[wiki] Monogatari (TV)

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'enfer de suivre les épisodes avec la numérotation et les noms qui changent tout le temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en étais à Koyomi qui fuit l'ombre qui débarque dans l'école en ruine, il saute avec l'aide de l'autre que j'ai oublié son nom.
Sauf qu'il a pommé Shinobu.

Et là, ça enchaine direct avec deux épisodes avec Kaiki.

J'ai bon ou j'ai raté un truc?
récapitulatif.

Y a en 3 pour le moment un par arc.

EDIT:

Koimonogatari 03 ou ep 20 ou ep23 le dernier épisode quoi.

Bon deja eurg le générique j en ai eu des frissons et que dire de l'épisode à par quelle bande d'enfoirés, ils ont osé nous sortir l'un des pires cliffhanger de la série.

Dernière modification par Foboz ; 11/12/2013 à 20h57.
Épisode 22.

Je n'arrive pas à m'expliquer comment Sengoku a pu comprendre ce que Kaiki cherchait à faire... Il y a une vraie raison, ou est-ce que c'est sorti d'un chapeau ?
Hypothèse toute conne.

Elle en sait rien. Mais pour elle, il est impossible que ce soit pas elle qui tue Araragi, donc il doit forcement mentir.
Juste le cliché habituel du "Je suis le seul à pouvoir le tuer".
Message supprimé par son auteur.
Non mais y avait un problème à "la base" dans le plan de Kaiki. C'est que Araragi n'est pas un péon lambda. Il a un pouvoir de régénération cheaté. Vu tout ce que Nadeko a mis dans la gueule de Araragi elle a pus constater qu'effectivement, le tuer n'est pas une mince à faire. Dans l'univers de Monogatari on peut légitimement se demander si une autre entité que Nadeko et les "ténèbres" peuvent "tuer" Araragi.

Le plus surprenant c'est surtout que Senjogahara n'est pas tilter sur ce point là. J'ai mis ça sur le fait qu'elle ne peut pas parler du plan de Kaiki à Araragi en détails, et qu'Araragi en général ne détaille pas à sa copine ce qui lui arrive avec les autres aberrations. Comparé à une Hanekawa ses connaissances doivent être très limités sur ses capacités.
Citation :
Publié par Lagh
C'est que Araragi n'est pas un péon lambda. Il a un pouvoir de régénération cheaté. Vu tout ce que Nadeko a mis dans la gueule de Araragi elle a pus constater qu'effectivement, le tuer n'est pas une mince à faire. Dans l'univers de Monogatari on peut légitimement se demander si une autre entité que Nadeko et les "ténèbres" peuvent "tuer" Araragi.
Il me semble qu'il a dit le contraire en voix off, il n'a presque plus rien de vampire en lui, et ses capacités de régénération sont très inférieures à celles d'un vrai vampire.
C'est vrai qu'il a survécu à pas mal de situations un peu critiques, mais de là à affirmer qu'il est intuable... (en-dehors du fait qu'il est le héros de l'histoire)
Citation :
Publié par Lagh
on peut légitimement se demander si une autre entité que Nadeko et les "ténèbres" peuvent "tuer" Araragi.
Clairement pas Kagenui, Hanekawa (neko) et Kanbaru (Monkey) auraient pu le tuer sans problème c'est juste que Kagenui ne voulait pas le tuer, Hanekawa a été stoppé par Shinobu et kanbaru par Senjougahara.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
T'as raté un truc. Et la numérotation est TRES simple, Crunchyrol compte les recap dans sa numérotation, les autres non, c'est tout.
Chais pas
perso c'est assez confus car il semble que chaque site a sa propre facon de faire

Fin bref , moi suis a l'épisode 12
C'est avec la fille aux franges qui veut pecho Koyomi et a la fin ce dernier apparait et dit que ca sera pas possible.

En tout cas ,c'est vraiment bien , et j'ai hate de voir la suite (je suppose que la serie a fini de diffuser depuis un moment)
Ouai vous avez raison, au temps pour moi ...

Par contre j'ai vu l'épisode et du coup

A priori Nadeko a grillé tout simplement Kaiki. J'ai maté la version de wakanime et elle dit "toi aussi tu as essayé de me duper". Donc 2 options, soit elle fait référence au fait qu'on a essayé de la dupé, soit c'était elle qui essayait de duper Kaiki.

Le plan de Kaiki est quand même osé je trouve. C'est un peu léger pour rouler un dieu. En plus ca repose beaucoup sur des considérations psychologiques, or plus l'enquête sur Nadeko avance, plus on se rend compte qu'elle est juste "taré" et "glauque" sans qu'on sache pourquoi.
Ep 26, voilà c'est fini il restera l'histoire de Kanbaru et le prologue avec Shinobu.

J'espère franchement que l'histoire ne s'arrête pas là et que la suite sera adaptée. La mort de Kaiki était juste horrible, pris en traître comme ça me donne des envies de meurtre.

edit : En repensant à ce que disait Kaiki au début de l'histoire, il y a seulement une partie de vraie dans ce qu'il raconte et il n'aurait jamais pu parler de tout ça s'il était mort. Quel enfoiré cet auteur il nous troll jusqu'au bout.

J'ai adoré en tout cas et j'attends l'ost, le 3 ème theme de Kaiki dans cet épisode est génial.

Dernière modification par Ixu ; 28/12/2013 à 23h10.
Episode 26

Cette fin est horrible, même si je m'y attendais car sa faisait 4-5 minutes il marchait tout seul dans la neige, c'est juste horrible, il était badass comme chara, on a pas le droit de les tuer comme ça.
the end.

Non mais c'est un sadique l'auteur, il arrive a te faire apprécie Kaiki dans cette arc pour mieux le tuer apres.
Épisode 23 (ou 26) :
Naaaaaaaaaaaaan ! Kaiki était tellement monté dans mon estime ! Le perso était tellement charismatique ! Pourquoiiiii ??!!!

Mais ça ne fait que confirmer ce que je pense de cette série : un chef d’œuvre en puissance. Et je pèse mes mots.
Spoil fin episode 23 (26)
Ma réaction en direct a la finale
http://i.minus.com/iMMEmSKyx14RQ.gif

Kaiki !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bordel ce perso au départ je le supportais pas et puis apres , cet arc est magistral , et cette fin d'enculé mais qui ramene a la realité , il a detruit des vies , il finit detruit.

Horrible pour lui et mdr le coup du "tu veux devenir un mangaka "

Définitivement un des top de l'année.
Un chef d'œuvre effectivement , a quand la suite !!
Message supprimé par son auteur.
Fin de la saison/Réponse à Keyen :
Ou juste tu te rappelles qu'au tout début de l'arc il dit qu'il ment à tout le monde et qu'il va nous mentir aussi. Et que du coup il se prend son coup dans la tête, est laissé pour mort mais est sauvé par quelqu'un (Hanekawa avec sa coiffure d'enfer ? Ca nuancerait un peu le personnage de la faire interagir avec Kaiki et ça ne la rendrait que plus intéressante, parce qu'elle a pas trop été gatée la pauvre). Et du coup ca permettrait la seconde partie de ta théorie.

La mort de Kaiki j'y crois vraiment pas trop, ca sort vraiment trop de nul part pour être vrai
J'ai une théorie.

Plus sérieusement... Il n'y a en effet pas grand chose de certain, et je trouve que les Monogatari ont tendance à cacher leur jeu, et ne pas forcément donner toutes les clés au spectateur pour comprendre et prédire.

Il reste possible que Kaiki soit bien mort ceci dit. Cette fin ne me poserait pas de problème. Pourquoi s'obliger à faire survivre un personnage sous prétexte qu'il est charismatique ?
N'oubliez pas que l'auteur troll tout le monde depuis le debut, surtout si l'on regarde les derniers Light Novel...

Pour le fait que Kaiki dit qu'il ment au début, je pense que ça fait plutot référence à ce qu'il dit après, qui est vraisemblablement vrai, et lorsqu'il se fait démonter ses arguments par la loli zombi, c'est propablement qu'il est un tsundere...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés