Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : Monogatari est une saga de light novels, écrite par Nisio Isin, qui continue d'être publiée après une quinzaine de tomes. Et c'est donc naturellement, comme toute saga littéraire à succès, qu'elle se retrouve adaptée à l'écran. Et quelle adaptation !La patte graphique, signée studio SHAFT, est soignée et mêle symbolique à exagération pour dépeindre avec aplats de couleurs et effets de style des sentiments simples et des dialogues riches. Ne vous attendez pas à un anime de bagarre ou de révélations stupéfiantes, ici tout se construit sur les relations entre personnages et sur leurs visions des choses via l'excuse de touches surnaturelles. Beaucoup de philosophie, de jeux sur les mots, de comédie (romantique ? assurément) et de jeunes filles en fleur. Car oui, il faut le dire en toute franchise, il n'y a réellement de mâle que le héros, entouré de jeunes filles, ce qui donne un sentiment de harem manga assez soutenu par les comportements de ces demoiselles. Bakemonogatari - 15 épisodesDiffusion : été 2009. Contenu : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nisemonogatari - 11 épisodesDiffusion : début 2012. Contenu : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nekomonogatari (Kuro/Black) - 4 épisodesDiffusion : fin 2012. Contenu : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Monogatari s2 - 26 épisodesDiffusion : été 2013. Contenu : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kizumonogatari - filmDiffusion : fin 2013 ? Contenu : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
![]() Liste des livres dans leur ordre de parution : http://en.wikipedia.org/wiki/Monogat...ovel_series%29 |
|
![]() |
Aller à la page... |
[wiki] Monogatari (TV)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#428957 |
|
D'après ce que j'ai vu de bakemonogatari et nisemonogatari cette histoire se passe avant bakemonogatari.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et sinon quelqu'un à des nouvelles du film Kizumono?
![]() |
![]() |
|
|
Oh oui une suite
![]() ![]() Et merci à vous de m'avoir fait découvrir la suite de bake' ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Du lourd
![]() Dommage qu'Hanekawa soit le perso auquel j'accroche le moins et que du coup si ça se passe avant bakemono on ne va pas voir Senjogahara ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
|
Citation :
![]() Au départ c'était juste pour Nekomonogatari (en fait j'étais content car je croyais que les séries s'était finies pour de bon ![]() je peux le transformer en Wiki , mais faudra que les bloodrain /zackoo etc le travaille Je connais que les monogatari qu'avec les series de shaft . Edit pour Gentsu L'ordre que j'ai maté c'est Bake/Nisen/Neko |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
|
Qu'est ce que cette image monstrueuse de Nadeko et Hitagi ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
|
Ouf !
Hanekawa a bien changé (fin elle change a chaque fois que je la vois) ca sort quand ? |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
|
J'avais par remarqué mais Senjougahara et Hanekawa avec leur nouvelle coupe de cheveux c'est Photocopie 1 et Photocopie 2 !
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#337929 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|