[wiki] Monogatari (TV)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Monogatari est une saga de light novels, écrite par Nisio Isin, qui continue d'être publiée après une quinzaine de tomes. Et c'est donc naturellement, comme toute saga littéraire à succès, qu'elle se retrouve adaptée à l'écran. Et quelle adaptation !
La patte graphique, signée studio SHAFT, est soignée et mêle symbolique à exagération pour dépeindre avec aplats de couleurs et effets de style des sentiments simples et des dialogues riches.
Ne vous attendez pas à un anime de bagarre ou de révélations stupéfiantes, ici tout se construit sur les relations entre personnages et sur leurs visions des choses via l'excuse de touches surnaturelles. Beaucoup de philosophie, de jeux sur les mots, de comédie (romantique ? assurément) et de jeunes filles en fleur. Car oui, il faut le dire en toute franchise, il n'y a réellement de mâle que le héros, entouré de jeunes filles, ce qui donne un sentiment de harem manga assez soutenu par les comportements de ces demoiselles.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=203108&stc=1&d=1377607500

Bakemonogatari - 15 épisodes

Diffusion : été 2009.
Contenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"Hitagi Crab"
"Mayoi Snail"
"Suruga Monkey"
"Nadeko Snake"
"Tsubasa Cat"

L'introduction des personnages gravitant autour du héros, de leurs problèmes et de la résolution de ceux-ci. Beaucoup de mystères cependant subsistent et c'est pourquoi des suites existent.

Nisemonogatari - 11 épisodes

Diffusion : début 2012.
Contenu :

"Karen Bee"
"Tsukihi Phoenix"

Deux arcs sur les sœurs du héros, que l'on ne voyait alors que de façon anecdotique. Bien entendu ça ne parle pas que des sœurs, mais elles restent au cœur de l'intrigue. Se situe après Bakemonogatari, pendant la pause scolaire d'été.

Nekomonogatari (Kuro/Black) - 4 épisodes

Diffusion : fin 2012.
Contenu :

"Tsubasa Family"

L'origine du Chat de Tsubasa Hanekawa vis-à-vis de sa famille. Se déroule pendant la Golden Week (fin avril), avant Bakemonogatari.

Monogatari s2 - 26 épisodes

Diffusion : été 2013.
Contenu :

Normalement il s'agit de :

Nekomonogatari (Shiro/White)
"Tsubasa Tiger"
Kabukimonogatari
"Mayoi Jiang Shi"
Hanamonogatari
"Suruga Devil"
Otorimonogatari
"Nadeko Medusa"
Onimonogatari
"Shinobu Time"
Koimonogatari
"Hitagi End"

Cela fait suite à Nekomonogatari pour l'arc sur Tsubasa Hanekawa et d'une manière plus large à la continuité de la série, après Nisemonogatari donc.

Kizumonogatari - film

Diffusion : fin 2013 ?
Contenu :

"Koyomi Vamp"

L'origine de l'intrigue autour de Koyomi Aragi et Shinobu, leur lien et tout le bazar sur les vampires dont on nous parle sans plus de détails depuis le début.

x_e2.png

Liste des livres dans leur ordre de parution : http://en.wikipedia.org/wiki/Monogat...ovel_series%29
Dernières modifications :
(Voir) 04/10/2013 14:29:16 : (modif nom s2)
(Voir) (Comparer)27/8/2013 14:46:35 : Ixu (seal of approval #animejol)
(Voir) (Comparer)11/6/2013 12:36:58 : (+ guide de lecture/visionnage)
tu a oublier de metre le tag [anime] donc faillie passer a coté

et sinon, de se que j'ai compris du pv. c'est pas "apres" nise, ni meme apres bake vue que ya encore le blond. on dirais que c'est "juste" un special sur nekotruc. mais c'est toujours bon a prendre
Ah quel con , j'ai oublié le préfixe , a chaque fois j'oublie

Mais y en a ici qui naviguent uniquement via les préfixes ?

Sinon oui t'as raison , ca doit pas se dérouler apres Nisen-
Hate de voir ca en tout cas.
Mon anime préféré, forcément je vais l'attendre de pied ferme ! Par contre il va falloir que j'esquive le sujet pour pas me faire spoil par les 40 vidéos qui seront postées, même si Shaft est plus intelligent que les créateurs d'Evangelion.

Il me semble que dans Bakemonogatari la chatte dit que c'est pas la première fois qu'elle et Araragi se rencontrent, donc surement que Nekomonogatari Kuro racontera cette première rencontre, et donc cela se passerait avant Bakemonogatari. Je vais me remater Bakemonogatari et Nisemonogatari tiens !

NEED !
Kizumonogatari raconte comme Araragi est devenu un vampire, Nekomonogatari sa première rencontre avec l'alter-ego félin de Tsukabi.

Donc chronologiquement c'est Kizu->Neko->Bakemono->Nisemono. Et pité... Qu'on arrête de parler de Nisen... CA NE VEUT RIEN DIRE ! Enfin si... Ca veut dire 2000 mais ça a aucun rapport avec Nisemono. Alors pité, arrêtez...
Message supprimé par son auteur.
Merci de remonter le thread pour moi Eckh'

J'ai regardé que bakemonogatari et je savais qu'il y a deux (ou 3 en comptant celle qui arrive) saisons mais pour les regarder, il y un ordre "précis" ('fin préférable) ou enchainer librement/par ordre de parution n'est pas gênant ?
Citation :
Publié par Eckhaert
Yop, j'ai regardé Bakemonogatari et là j'enchaine sur Nisemonogatari puis je materai les 4 ép de Nekomonogatari (Kuro) par la suite.

Une "seconde saison" Monogatari de 26 épisodes est prévue cet été, qui contiendra de Neko- (Shiro) à Koimonogatari.
Et enfin Kizumonogatari complètera en fin d'année en film.

Ici pour la liste des bouquins dans l'ordre de leur parution : http://en.wikipedia.org/wiki/Monogat...ovel_series%29
Ce qui fait qu'à la fin de l'année on aura vu les 12 premiers tomes en anime. Sacré bordel tout ça.

(possible Airman de renommer le topic en Monogatari pour y parler de l'ensemble de l'oeuvre ?)
C'est pas toi le ouf qui s'est enchainé , psycho pass , madoka , penguindrum , fate zero et autre joyeuseté ?

Au départ c'était juste pour Nekomonogatari (en fait j'étais content car je croyais que les séries s'était finies pour de bon)

je peux le transformer en Wiki , mais faudra que les bloodrain /zackoo etc le travaille
Je connais que les monogatari qu'avec les series de shaft .

Edit pour Gentsu
L'ordre que j'ai maté c'est
Bake/Nisen/Neko
Citation :
Publié par Eckhaert
Oui Airman c'est moi qui enchaine un million d'animes : Psycho-Pass, Madoka Magica, Steins;Gate, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Angel Beats, AnoHana et là les Bakemonogatari, puis Clannad. Et ensuite une séance de flagellation aux orties.

Voilà, j'ai rempli le wiki, c'est propre donc laissez le tout aussi propre en éteignant la lumière.

Sur ce je vais finir Nekomonogatari.
Et croiser les doigts pour encore plus de fanservice, cette série fournit déjà pas mal en yuri/loli etc.
teste bokurano aussi ,c'est plutot rigolo et enfantin comme animé
Y a aussi school days ^^

merci pour le wiki ,wow du bon boulot
Je vois ce trailer qui est supposé etre bakemonogatari season 2 ?

je capte plus surtout que je vois des sequences d'anims du teaser de nekomonogatari dedans

Suis paumé

je vais attendre que les truc sortent et on verra bien
Vu que ce sujet existe, autant le faire vivre !

Saison 2 épisode 3 :

Génial, comme tous les épisodes. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, je me demande bien comment le tigre d'Hanekawa va se raccrocher à l'histoire d'Araragi, bien que le fait que l'école ait brûlé me fait penser à un lien avec la maison brûlée. Le dialogue Shinobu / Black Hanekawa et l'école brûlée annoncent du lourd, on sait pas trop où on va, mais la tension monte et je sais qu'on ne sera pas déçu .

Il faut que je me trouve un bon fond d'écran Monogatari !
Cet anime est rempli à fond d'images fixe, tellement que ça a un côté étrange.
La ville est absolument vide d'habitants, on ne voit jamais aucun camarades de classe, l'architecture de la ville et des habitations est intéressante.
Que ce soit la maison de Arararagi (pardon, j'ai bégayé), ou celle de Senjougahara.

Le mobilier urbain est intéressant également, comme quelques objets ils peuvent être très coloré.
Des bleus, rouge, et jaune qui tranchent et ressortent.

Ça un petit côté mirror's edge.

L'ordre de diffusion, et le nom de chaque saison n'aide pas vraiment à s'y retrouver.

Il est étrange cet anime (texte qui défile très vite après le générique, grand kanji sur fond coloré qui viennent s'intercaler dans les dialogues), il est gavé de fan service de collégiennes, mais y'a une distance vis à vis de ça, avec le héros qui brise souvent le quatrième mur.

Plans typiques de l'anime.
plan2.pngplan3.png
plan4.pngplan5.png

Dernière modification par Attel Malagate ; 27/07/2013 à 00h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés