[wiki] Monogatari (TV)

Répondre
Partager Rechercher
Le style est spécial en effet, mais pour moi il fait partie intégrante du charme de cet anime. Les décors vident et l'absence de population mettent les personnages au centre de l'histoire, ce qui correspond parfaitement à ce qu'est Monogatari : Des personnages qui grandissent et évoluent. De même ça renforce l'intérêt des dialogues, ce qui tombe bien car les dialogues sont tous importants et surtout très nombreux.

Un point qu'on remarque moins mais que je trouve bluffant avec les Monogatari c'est l'OST, je la trouve vraiment exceptionnelle et peu d'animes peuvent se vanter d'en avoir une aussi bonne. Rien qu'en entendant une musique on comprend tout de suite l'ambiance de la situation ou le caractère d'un personnage. Elle est à la fois discrète et pertinente. Je l'écoute en boucle et je m'en lasse pas .
Hay , j'ai envie de commencer à regarder les animes monogatari mais je sais pas trop dans quelle odre les regarder , j'ai vu l'image sur le wiki mais je suis toujours pas sur de l'ordre à regarder... je ne connais pas du tout l'univers de monogatari au passage.
l'ordre du wiki est bon donc en premier c'est Bakemonogatari puis Nisemonogatari puis Nekomonogatari Kuro (wakanim) une fois les trois vu tu passe sur Monogatari Series: Second Season qui est composée de 5 arcs, le premier est Nekomonogatari shiro qui est fini chez wakanim si tu le veux en vostfr et la on commence le second arc Kabukimonogatari.

edit:j'avais oublié Nekomonogatari kuro^^

Dernière modification par Foboz ; 21/08/2013 à 08h23.
Okay merci , c'est juste qu'il a plein d'autres ordres un peu partout sur le net du coup je savait quoi pas trop faire mais je vais me fier au JoLiens !
(Qu'elle joie de savoir que j'ai pas DL Bakemonogatari trop tôt !)
Normal tu as deux ordres, l'ordre de diffusion et l'ordre temporel de la série par exemple en diffusion tu as Bakemonogatari qui est sorti avant Nekomonogatari Kuro mais l'histoire de Nekomonogatari Kuro se passe avant Bakemonogatari en gros c'est le bordel et le pire de tout ca c'est qu'on aura la meilleure partie de l'histoire qu'a la fin mais qui sera le début de l'histoire.
C'est plutôt spécial comme ordre de sorties, comment ça se fait ?
C'est vraiment pas cool de mémoriser le tout si y a une pause entre les séries en plus d'être mélanger , enfin personnellement
C'est normal, vu qu'il est plus facile de faire une prequelle afin de surfer sur le succès d'un titre (cf les jeux video aka les Zelda, God of War, etc...) qu'une suite qui risque d'etre décevante.

C'est pour ça qu'il a écrit Kizu et Neko après Bake, et Nise est un accident car l'auteur s'est fait une fan fiction bien hardcore sur Bake en ne pensant pas qu'il serait publié (cf la scene de la brosse à dent)
Message supprimé par son auteur.
Monogatari SS 8 était full of win, on en a vraiment eu pour notre argent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://images.sankakucomplex.com/wp-content/uploads/2013/08/kabukimonogatari-2-omake-9.gif
http://images.sankakucomplex.com/wp-content/uploads/2013/08/kabukimonogatari-2-omake-11.gif

Il manque le gif où Shinobu nous fait un quadruple axel en atterrissant comme une danseuse de bal pendant qu'Araragi s'écrase comme une merde au sol.
Citation :
Publié par adorya
C'est normal, vu qu'il est plus facile de faire une prequelle afin de surfer sur le succès d'un titre (cf les jeux video aka les Zelda, God of War, etc...) qu'une suite qui risque d'etre décevante.

C'est pour ça qu'il a écrit Kizu et Neko après Bake, et Nise est un accident car l'auteur s'est fait une fan fiction bien hardcore sur Bake en ne pensant pas qu'il serait publié (cf la scene de la brosse à dent)
Ca c'est vrai pour les jeux qui veulent surfer sur leur propre popularité.

Pour Bakemonogatari c'est clairement pas le cas. Y a pas de vision mercantile derrière mais une volonté artistique réelle. Après avoir vu "Katanagatari" on voit bien que l'auteur à un style bien à lui. Si on devait parler de courant artistique, pour moi ce serait du postmodernisme. On reprend des vieilles recettes avec lesquelles on tente de créer du neuf.
Bakemonogatari c'est vraiment ça. On reprend des trames archi classique venu de plein d'endroits différents (culture populaire manga, culture classique avec les histoires d'aberrations, culture littéraire avec l'éclatement du récit justement, le drama etc ...) et on mélange le tout pour faire un truc totalement original et plein d'awsomness.
Ben...je pourrais te répondre que le coté mercantile par définition c'est créer quelque chose qui va plaire au plus grand nombre en prenant les tropes les plus classiques (entre autre le plus grand nombre de la population des otake avec fanservice toussa...), et c'est comme tu l'as dit c'est ce que fait Bake, avec des tropes de personnages et des situations de fanservice loli/humour ultra classiques.

Là où je trouve ce qui fait la force de l'écriture de Nisio (ou en tout cas le parti pris de la traduction us), c'est éviter les écueils dithyrambiques (kikoo Nasu) et de faire passer des emotions à la fois d'une manière humoristiquement décalée (les pensées et la logique de Araragi + les refs otakes) et d'une manière simple (la lettre de Hanekawa à Neko Kuro).
Le fait aussi qu'il aborde des thèmes de société (adolescence, relation parents enfants...)et la manière détournée de les resoudre fait aussi partie de son charme (il faut résoudre ses problèmes soi meme mais il faut aussi un coup de pouce de l'exterieur).
Citation :
Publié par adorya
je pourrais te répondre que le coté mercantile par définition c'est créer quelque chose qui va plaire au plus grand nombre en prenant les tropes les plus classiques.
Bhen non. Il ne fait pas que reprendre un trope. Il les détourner et les croise. On est constamment dans le 2nd degré. Le meilleur exemple c'est le coup de la brosse à dent. Tout les tropes sont détournés. L'intérêt c'est ne pas de "plaire" ou de "vendre" mais justement à travers ces détournements de "cimenter" et préparer le thématiques abordés. On te balance par exemple une référence otaku pour t'expliquer l'enjeu de la situation ou faire rire. On est pas dans la référence à tout prix pour faire vendre.

Le mercantilisme se voit plutot dans des séries comme Queen's Blade où la on a vraiment des types qui se sont dis "on va mettre des boobs, ca fait vendre". Dans Bakemeno y a une démarche artistique. Quand on voit le chat à moitié à poil c'est pour symbolisé les pulsions refoulées, le stress d'Hanekawa ... Y a plusieurs degrés, de la recherche ... bref une démarche.
Comme tout le monde dit du bien de cet animé j'ai décidé de m'y mettre. Je viens de terminer Bakemonogatari et j'ai adoré.
Pourtant les comédies romantiques à base de harem ça n'est vraiment pas mon truc d'habitude (bien que j'ai fait quelques exceptions récemment avec Date A Live par exemple ) mais là le mélange de mise en scène bien space, de graphismes épurés avec des couleurs vives , de surnaturel et d'humour passe vraiment très bien. Je ne sais pas si la réalisation reste la même dans les suites mais cet animé a vraiment une ambiance spéciale, et certains personnages sont bien classes (je pense à la tsundere de service et Shinobu entre autres).

Bref, merci pour la découverte.
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Grouille toi de regarder la suite, Nisemonogatari c'est l'anime roi du fanservice loli.
Oui c'est ce que j'ai vu.

Trololol l'épisode du "brossage de dents".
Monogatari ss 13

C'est la première fois que Nadeko voit Shinobu et elle est pas plus étonnée que ça, elle en avait déjà entendu parler ? On sent quand même une pointe de jalousie de la part de notre loli blonde et qu'elle tente de la faire abandonner. Pur fan service lorsqu'elle est en nuisette et prend différentes pauses pour grappiller des informations sur le corps du serpent .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés