Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Vendredi sort BG2EE
Ouaip.
J'ai hâte de voir comment va se passer la transition BGEE -> BG2EE en jeu.

Sinon, j'ai déjà organisé une partie multijoueurs entre potes pour se farcir les deux jeux ensemble
Mon solo Blade a fini BGEE avec brio et est prêt à en découdre avec Irenicus .

On va surement se tenter les 2 jeux en duo avec un pote, un perso chacun, barde et palouf ou Berserker biclassé Clerc.
BG2EE ?! J'en etais reste au fait que BGEE etait mort du a des problemes de droits, et finalement, non seulement tout est ok, mais en plus y a le 2 qui sort Vendredi ?!

Trop bien !
Citation :
Publié par Doudou
On sait ce qu'il va y avoir dans ce BG2EE en plus ?
Sur le site officiel il y a des screens comparatifs pour l'aspect graphique et l'interface. Sinon on retrouvera les 3 persos rajoutés dans BGEE ainsi que 1 perso supplémentaire (une demi déesse voleuse apparemment). Et il y aura des arènes façon Black Pits.
Perso ce qui m’intéresse c'est beaucoup les optimisations du style pas de temps de chargement.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y aura des améliorations pour d'autres jeux genre IceWindale ? Parce que j'ai essayé d'y jouer mais l'écran tout petit c'est dur ...
Il semblerait qu'après BG2EE, ils aient pour objectif de faire un BG3, à voir vu comment finit ToB...

Mais si ça marche peut-être que ça va inspirer d'autres pour faire la même chose avec Icewind Dale.

@Manael: En fait le problème était un truc juridique lié à la distribution via Beamdog, la vente n'a jamais été arrêtée sur Steam.

Dernière modification par Twanga ; 12/11/2013 à 15h42.
Graphiquement, sur les screens comparatifs, j'ai surtout l'impression qu'ils ont amélioré un peu l'éclairage. Les jeux de lumières/ombres semblent plus fins sur l'EE, à voir ce que ça donne en pratique.

Pour un BG3, franchement j'en vois pas franchement l'intérêt. La saga des enfants de Baal est conclue, je vois pas bien quoi en faire de plus. Et à moins de revenir vers Baldur's Gate (la ville), garder juste le titre n'aurait aucun sens et même là, ce serait pas vraiment une suite...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est qui le 4ème ? je n'ai connaissance que de la magicienne, le chevalier noir et le moine.
Il n'y en a pas, c'est moi qui ne sait pas compter je vais éditer mon post .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y aura des améliorations pour d'autres jeux genre IceWindale ? Parce que j'ai essayé d'y jouer mais l'écran tout petit c'est dur ...
Non, ou en tout cas, pas par Beamdog, qui n'a récupéré que les droits pour BG1&2.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour un BG3, franchement j'en vois pas franchement l'intérêt. La saga des enfants de Baal est conclue, je vois pas bien quoi en faire de plus. Et à moins de revenir vers Baldur's Gate (la ville), garder juste le titre n'aurait aucun sens et même là, ce serait pas vraiment une suite...
C'est tout à fait mon avis!
Pas de nouvelles classes/kit, un seul nouveau perso et j'ai pas l'impression qu'il y ai non plus de nouvelles zones ni l'intégration des mods styles Ascension... juste une arêne.
Et ce qui aurait été cool, c'est qu'ils fusionnent BG1 et BG2 dans cette version EE, la on se reprend de l'export de sauvegardes et j'imagine que les caracs modifiées des perso de BG1 ne sont pas exporté dans le 2 (genre les bonus des bouquins de carac de BG1, vaut mieux les filer au PJ principal et pas aux autres sinon les points sont perdus dans l'export non ?)

Ca me parait maigre.
Citation :
Publié par Doudou
Et ce qui aurait été cool, c'est qu'ils fusionnent BG1 et BG2 dans cette version EE, la on se reprend de l'export de sauvegardes et j'imagine que les caracs modifiées des perso de BG1 ne sont pas exporté dans le 2 (genre les bonus des bouquins de carac de BG1, vaut mieux les filer au PJ principal et pas aux autres sinon les points sont perdus dans l'export non ?)
Sur les forums, ça parle de "smooth transition". Dans le faits je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Apparement, même si c'est deux jeux séparés, il y a une certaines intégration.

Sinon, tu récupères ton perso avec ses stats de BG1. Si tu as donné un bouquin de carac' à un allié (genre Khalid, qui meurt au début du 2, - le spoil de ouf' -) c'est normal de ne pas récupérer cet avantage, non ? De toutes façons, je donne tout à mon PJ
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Si tu as donné un bouquin de carac' à un allié (genre Khalid, qui meurt au début du 2, - le spoil de ouf' -) c'est normal de ne pas récupérer cet avantage, non ?
Bein, si tu files le bouquin à Imoen, Jaheira ou Minsc par exemple, c'est quand même ballot qu'ils conservent pas le point.
T'as quand même 3 bouquins de sagesse dans BG1, les filer à ton PJ guerrier alors que tu pourrais les filer à Viconia ou Jahera, ça fait un peu chier.
Citation :
Publié par Doudou
Pas de nouvelles classes/kit, .
Le dernier patch a déjà ajouté de nouveaux kits...
- protecteur nain
- 2 kits de moines
- shadowdancer
+ la correction de certains kits

Je pense qu'il y en aura d'autres dans le futur.

- ils vont aussi rajouter un nouveau PNJ voleur, ce qui manqué cruellement à BG2 pour ceux qui sont allergique aux multi-classes.
Personnellement j'ai lu sur le forum officiel que si, les points de carac étaient conservés et que du coup il était très intéressant de booster Viconia (+3 sagesse miam) par exemple.

Je vais essayer de retrouver le post mais c'est pas mal le foutoir ce forum offi.

Sinon il y a bien des nouveaux kits, mais ce sont ceux déjà ajoutés à BGEE, ils n'ont pas vraiment communiqué plus que ça sur le contenu additionnel de BG2EE du coup on part du principe qu'il n'y aura rien, à voir.

EDIT: Au temps pour moi j'ai dit de la merde.
Pourtant je suis certain de l'avoir lu quelque part.

Dernière modification par Twanga ; 12/11/2013 à 18h23.
Citation :
Publié par Doudou
Pas de nouvelles classes/kit, un seul nouveau perso et j'ai pas l'impression qu'il y ai non plus de nouvelles zones ni l'intégration des mods styles Ascension... juste une arêne.

Ca me parait maigre.
Plus que maigre je trouve que c'est du sacré foutage de gueule. J'ai même pas check le prix, je sais déjà que je ne le prendrai pas avant d'avoir eu les retours ce coup-ci.
Les soldes de noel seront bientot la, imo il va déjà se prendre un -50%.
Rien n'empeche d'attendre de grosse solde pour l'avoir dans sa bibli steam et de jouer avec le mod widescreen et la pelleté de mod de compagnon en attendant, certes le multi est toujours un peu galère mais je vois pas bien l'interet de rush day one ce jeu si on le possède déjà.

Autant le 1 la refonte graphique était un plus pour ceux qui n'étaient pas motivé a installé "plein" de mod, autant le 2 boarf.
C'est dispo aujourd'hui sur Beamdog (depuis 1h du mat, heure française).

Je l'ai téléchargé mais pas encore test vu que je suis au taf (ouuuuuh le vilain, sur jol au taf).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés