ARG de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Selon Anashel de Human Equation, le rank va être supprimé pour pas provoquer d'embrouilles entre participants et pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité, on est tous censé recevoir le max de points (125) pour cette première mission.
Apparemment, des petits soucis de cache font que c'est pas forcément visible mais ce sera le cas.
Edit : confirmé suis passé à 125 points.

Et puis 2% quoi ! quand même !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, pour accéder à l'image cachée, après la connexion au second VPN, saisir "rrecchi" (le login du type qui a rédigé le rapport de sécurité)

Dernière modification par Andruzzi ; 14/12/2012 à 10h16.
c'est nouveau le test de personnalité qu'on peut faire in game auprès des démarcheurs de l'Aube Nouvelle?


edit: apparement, les k'ins maya peuvent servir de don à la cause de l'Aube Nouvelle (mais je ne sais pas comment on obtient ces nouveaux jetons!?)

Dernière modification par yuna et moi ; 14/12/2012 à 12h10.
A mon avis ils ont déjà mit en jeu tous les outils pour la release (nouveau jetons, nouvelle roue d'arme auxiliaire, questionnaire ect) mais on aura les moyens de les utiliser que lorsque que l'issue 5 sera vraiment en jeu.
La page de l'ARG est de nouveau en ligne avec la 2nd mission. Il faut compléter un des 5 tests:
- Reflexes: Cliquer sur une case qui s'illumine dans un tableau le plus vite possible (genre jeu de la taupe)
- Math: Des opération d'arithmétique basiques (addition, soustraction, division et multiplication)
- Morse: pas testé
- Investigation: Une enquête, j'ai pas vraiment tester
- Communication: Des messages chiffrés à décoder

Et la récompense est une potion d'XP. Prochaine mission le 17 Decembre (avec une autre potion d'XP à gagner )

Dernière modification par The Londonian ; 16/12/2012 à 00h04.
Je trouve vraiment que ces args sont pas top niveau

Le coup du calcul m'a tué... Voilà le test de logique.

Et celui des croix

Entre le premier test qui demande de taper texto ce qu'il y a écrit et celui là. J'espère que ça va aller en devenant plus dur quand même.
Citation :
Publié par Andruzzi
... on est tous censé recevoir le max de points (125) pour cette première mission...
Je viens à prendre connaissance de l'email me permettant d'y participer - et je n'ai "que" 50 points pour avoir complété la mission. Et 100 points pour la mission 2 (j'ai fait les maths - pour les réflexes, même étant "frais", je n'ai pas dépassé les 34!)

A demain!
En fait la première mission il y avait deux façon de la faire, et la deuxième donnait accès à une carte satellite et donnait plus de points.

Pour ce qui est de la difficulté de l'arg je pense que la partie situation room est juste la récompense tout ce qui a été fait en amont pour la déclencher était quand même bien corsé, c'est un peu pour que tout le monde se sente concerné même ceux qui ne peuvent pas s'impliquer à fond comme ce qui peut se passer sur le forum us.

De plus il reste encore trois mission ça peut vite se corser (enfin je dis ça j'ai pas encore regardé la mission 2 )
Comme je suis gentil (et que 30 secondes, c'est un peu du foutage de gueule pour traduire du morse dans une langue étrangère), je vous file une des trados du test de morse (l'astuce consistant à appuyer sur "restart" jusqu'à avoir le bon texte:

Le texte original:
Citation :
--- -. / - .... . / ... . ...- . -. - .... / -.. .- -.-- / .- / -... .-.. ..- .-. / --- ..-. / ... -- --- -.- . / .- .-. --- ... . / --- -. / - .... . / .... --- .-. .. --.. --- -. / .- .... . .- -..
La traduction:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on the seventh day a blur of smoke arose on the horizon ahead


Regards,
Skro
Enfin même avec les traducteurs j'ai été obligé de le faire plusieurs fois, en mettant les correspondance dans un fichier texte parce que sinon on a pas le temps d'en traduire plus de 3 en live.

Et pareil pour le decryptage.
Les trucs de calcul meme avec une calculette c'est tendu d'y arriver a temps.

Au final j'y suis arrivé parce que j'ai eu des chaines de calculs simple, genre 4/4 , 1/1 , 10/1
Ça me rassure de voir que certains échouent.. car même à jeun, clair, tout ça.. j'ai fail lamentablement sur les calculs (avec calculette s'il vous plait!) et le jeu des réflexes

Content de voir que je ne suis pas la seule moule neurasthénique !
J'avoue que j'ai échoué sur les calculs, pareil avec les responsables du parti, au final j'ai fait celui en morse en me disant qu'il y avait un nombre maximum de messages, et ca à répété au 3ième
J'ai réussi les 6 \o/

Non, ce message n'a aucun intérêt, mais j'avais envie de me la péter. Par contre quand je vois qu'à partir du prochain on passe en hard je sens que ça va couiner dans les chaumières ! ^^
pas reussi sur les calculs....je galère, puis moi et les maths aussi...
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw

Dernière modification par Vault-Tec ; 17/12/2012 à 07h40.
Citation :
Publié par Urielsama
J'ai réussi les 6 \o/

Non, ce message n'a aucun intérêt, mais j'avais envie de me la péter. Par contre quand je vois qu'à partir du prochain on passe en hard je sens que ça va couiner dans les chaumières ! ^^
Tant que la difficulté ne revient pas à baisser le temps accordé pour réussir ces jeux ça devrait aller.

Et puis gg pour les 6
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés