[Actu] Maintenance et mise à jour de la BAK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skwi
Dans l'histoire tu dois débourser des euros.
Oui mais comme on le fait remarquer, s'il t'arrive, une fois de temps en temps, de dépenser quelques euros pour t'abonner, le surcoût est quasi nul.

C'est pas complètement anodin: pour un joueur qui va faire des transferts de persos pour faire du commerce, mais n'a besoin de transférer des objets que dans un seul sens (dans l'autre sens, on ne transfère que des kamas - soit pour rapatrier les kamas issus de ventes, soit qu'on envoie des kamas sur un autre serveur pour acheter des objets qu'on va rapatrier), le besoin réel de consommation d'ogrines est divisé par deux. Je ne sais pas si Ankama a complètement fait ce calcul avant d'instaurer une BàK inter-serveurs (la question étant: quelle est la proportion des ogrines consommées en transferts, qui est de ce type).

Ensuite, y a-t-il un risque? Dans la mesure où on met en vente un nombre très faible d'ogrines à un prix exorbitant, il n'y a aucun risque si on peut être 100% sûr d'acheter son propre lot, et pas celui d'un autre (sinon pfuit les ogrines). Et là, d'un coup, je me demande, si ce genre de transactions sont fréquentes, s'il n'y a pas moyen de "copier" les offres de ce type, en essayant de piquer la vente?

[En HdV, s'il y a deux offres identiques au même prix, la plus ancienne est vendue en premier; si c'est pareil sur la BàK, il n'y a aucun danger, sauf si quelqu'un copie l'offre avant qu'elle ne soit mise, et dans la mesure où le montant sera un grand nombre choisi de manière quasiment aléatoire, c'est essentiellement impossible]
Tiens c'est pas bête ça..
Recevoir 25 000 000 de kamas pour un ogrine juste en proposant la même somme que l'autre personne..
Je me demande comment ca va etre géré avec ce nouveau systeme..
Je sais que quand je mets en vente les kamas du xel puis ceux de la nunu au même prix, la nunu vends toujours en 1er ses kamas.
Donc du coup, ca va un peut merder au niveau du transfert de kamas entre serveur
C'est pas une question de trop c'est une question de symbole. Pour moi ça reste un f2p, donc en claquant 2e pour 25m (lol achat légal de kamas? ?_?) on s'en éloigne. Aprés y'a claquer 2e et pour d'autres terminer leur crédit avant la fin du mois.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est pas une question de trop c'est une question de symbole. Pour moi ça reste un f2p, donc en claquant 2e pour 25m (lol achat légal de kamas? ?_?) on s'en éloigne. Aprés y'a claquer 2e et pour d'autres terminer leur crédit avant la fin du mois.
Sauf que Dofus n'est pas, n'a jamais été un Free-to-play. Quand quelqu'un joue un compte abonne, il y a toujours quelqu'un qui a paye en euros pour ça, point. C'est vraiment, vraiment différent.

Personnellement, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible qu'il y ait tant de gens qui acceptent de payer pour l'abonnement des autres, ceci dit. Et s'il m'arrive de payer une partie de mes abonnements en ogrines, je considère que si je n'étais pas prêt a payer pour m'abonner, il vaudrait mieux que j'arrête de jouer.
Bien entendu y'a des pigeons pour se faire de l'argent ig contre l'argent irl. Mais depuis la BàK je n'ai pas utilisé un euro pourtant dieu sais que j'abonne des comptes, en ce sens c'est un f2p à mon échelle de seul joueur et pour mon "expérience de jeu".

Concernant le passage sur l’arrêt du jeu c'est intéressant. Je ne sais pas comment je me positionnerai.
Citation :
Publié par Carotte§
Bien entendu y'a des pigeons pour se faire de l'argent ig contre l'argent irl. Mais depuis la BàK je n'ai pas utilisé un euro pourtant dieu sais que j'abonne des comptes, en ce sens c'est un f2p à mon échelle de seul joueur et pour mon "expérience de jeu".
Je n'ai jamais usé un seul euro non plus depuis les ogrines, et même avant c'était toujours du crédit d'un pote

Après certaines personnes ont l'air d'avoir des bons plans irl pour avoir des ogrines et du coup se font des kamas comme ça, ou bien je ne sais pas !

Edit: Je dépense pas un euro mais je ne me plaint pas, après certaines personnes n'ont peut être pas autant de morale ...

Dernière modification par Kiwigae' ; 28/11/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Enfin pour beaucoup de personne ça reste un jeu et rien que dépenser un euro c'est trop

Le plus amusant c'est que ce sont bien souvent les mêmes qui râlent sur la maintenance du jeu en question, ainsi que ses MàJ, etc ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le plus amusant c'est que ce sont bien souvent les mêmes qui râlent sur la maintenance du jeu en question, ainsi que ses MàJ, etc ...
mais grave

Sinon je suis étonné, quand j'ai vu que la BAK sortait mardi j'ai profité de la fin de l'abo pour arrêté de jouer.

Il n'y a vraiment eu aucun bug / failles / problèmes depuis ? je rêve je vais quand même attendre ce week-end on sais jamais.

J'ai regardé vite fait l'affichage IG, y'a pas moyen d'utiliser le thème du jeu pour influé sur les couleurs ? Par exemple avec le thème noir le thème de la BAK IG serait également noir, un peu comme celle d'avant. C'est gadget je sais mais ça repose les yeux.
Là j'ai comme des doutes ce soir, les kamas contre des ogrines partent peu cher et à un allure folle.
J'ai abonné plusieurs personnages pour 3 mois à raison d'1M5 pour ces 3 mois, et ce en environ 20 secondes.

Y aurait-il de la faille dans l'air ?
La bourse interserveur favorise-t-elle les fluctuations boursières et atteint de ce fait des creux et des pics beaucoup plus facilement ?

Edit : Enfin ça a l'air de revenir à la normale donc je pencherai plutôt pour la seconde option, mais y a des énormes mouvements d'achat/vente, c'est génial, on a de la vraie économie et on peut y trouver son compte.

Dernière modification par Orben ; 30/11/2012 à 22h33.
Alors c'est vraiment agréable de pouvoir utiliser la BAK en ligne, un très grand progrès. L'absence d'un tableau complet comme avant est un peu ennuyeux mais on peut s'y faire, cependant ce serait possible de mettre un style particulier au numéro de page en cours lorsqu'on navigue dans les offres. Au bout d'un moment, on ne sait plus sur quelle page on se trouve et c'est assez désagréable.
Je trouve également très surprenant que les offres en kamas contre des ogrines (liées) trouvent preneur dans les 20 secondes, meme très en dessous des taux habituels, et alors même qu'il y a beaucoup d'offres plus interessantes en cours...
Citation :
Publié par MoonTears
Je trouve également très surprenant que les offres en kamas contre des ogrines (liées) trouvent preneur dans les 20 secondes, meme très en dessous des taux habituels, et alors même qu'il y a beaucoup d'offres plus interessantes en cours...
Ca nous arrange, au pire.

Sinon je me demandais, j'ai bien compris que si j'avais un perso sur un autre serveur que celui sur lequel je joue il me suffisait de mettre en vente des ogrines pour les récuperer instantanément?
J'ai une question qui me taraude, si quelqu'un a la réponse je veux bien.

On a :
Kamas = monnaie strictement en jeu, achat d'item et c'est tout.
Ogrines = monnaie partout ailleurs que sur le jeu, abonnement, services, boutique DOFUS.
Bourse aux Kamas = agence de change entre les deux monnaies.
Ma question :
Pourquoi deux monnaies? Quels sont les intérêts d'avoir plusieurs monnaies et une agence de change quand on peut tout baser sur la même unité?
Imaginons que le Kamas soit la valeur universelle. Les items de la boutique ne coûteraient plus 700 ogrines mais bien 200 000 Kamas. De même pour l'abonnement. Les services auraient eux aussi un prix en Kamas. Pour acheter des Kamas par carte bancaire, on achèterait des Kamas par carte bancaire, et pas des Ogrines. Car, à moins que je sois passé à coté de quelque chose, tout ce qui s'achète en Ogrines pourrait s'acheter en Kamas, avec pour seul effet que ce soit plus pratique pour les joueurs.
Une réponse?

Miel Pops
Je pense que jusque-là, les ogrines permettaient de prendre en compte le fait que les kamas n'ont pas la même valeur d'un serveur à l'autre. Autrement dit, 700 ogrines valent peut-être 200 000 kamas sur un serveur mais 300 000 sur un autre et 100 000 sur un dernier.

Maintenant que la BaK est interserveur, je dirais que la logique va perdurer quelques mois (je ne sais pas combien de temps il faudra pour que tous les serveurs aient plus ou moins des kamas de même valeur).

Mais même une fois qu'on y sera, les ogrines seront maintenues. Elles constituent un produit bien plus attrayant que de fades kamas du fait que l'on puisse toujours espérer obtenir plus de kamas avec la même somme d'ogrines. Actuellement ça va du simple au double, entre ceux qui achètent des kamas à 150k/og et ceux qui vendent des ogrines à 1og pour 300kamas.

Donc tout pareil que Kalistos en plus long et moins compréhensible^^
Citation :
Publié par Miel Pops
J'ai une question qui me taraude, si quelqu'un a la réponse je veux bien.

On a :
Kamas = monnaie strictement en jeu, achat d'item et c'est tout.
Ogrines = monnaie partout ailleurs que sur le jeu, abonnement, services, boutique DOFUS.
Bourse aux Kamas = agence de change entre les deux monnaies.
Ma question :
Pourquoi deux monnaies? Quels sont les intérêts d'avoir plusieurs monnaies et une agence de change quand on peut tout baser sur la même unité?
Imaginons que le Kamas soit la valeur universelle. Les items de la boutique ne coûteraient plus 700 ogrines mais bien 200 000 Kamas. De même pour l'abonnement. Les services auraient eux aussi un prix en Kamas. Pour acheter des Kamas par carte bancaire, on achèterait des Kamas par carte bancaire, et pas des Ogrines. Car, à moins que je sois passé à coté de quelque chose, tout ce qui s'achète en Ogrines pourrait s'acheter en Kamas, avec pour seul effet que ce soit plus pratique pour les joueurs.
Une réponse?

Miel Pops

Le fait de pouvoir rendre les ogrines périssable et le fait que leur utilisation s'étende au delà de dofus.
Y a-t-il des failles/beug en ce moment dans la Bak? Le prix moyen des ogrines est de 3500k/u.. et j'ai essayé d'acheter 700 ogrines à 279k/u pour m'abo et ça m'a écrit [15:05] Votre personnage a été débité de 477 kamas depuis les places de marché Ogrines. mais j'ai été crédité les 700 ogrines... Je vais pas me plaindre je fais que demander si c'est arriver à d'autres JoLiens..

Edit en bas : Oui je suis sur... Je suis pas un nouveau et je m'abo toujours par Ogrines... Déjà que le prix moyen des ogrines a 4000k/u était (et est toujours) louche,je ne sais pas du tout ce qui est arrivé et c'est pour ça je voulais savoir si j'étais le seul à qui c'étais arrivé...

Même après quelques décos reco je n'ai pas ''perdu'' la différence des kamas... J'ai perdu que 477k.

Dernière modification par lolcats ; 04/12/2012 à 16h31.
Tu es sûr de n'avoir eu que cette ligne dans le chat ? De mémoire les kamas sont pris en priorité en banque, et dans ce cas il y a une première ligne "Votre banque a été débitée de xxx kamas"
Le truc des ~4000k/o ça doit justement résulter des transferts de kamas inter-serveurs avec l'achat d'1 ogrine à 25mk.

Mais sinon je viens de mettre une offre pour acheter 700 ogrines à 150k/o et tout s'est bien passé (qqn a acheté et j'ai été débité de la bonne somme)
Bonsoir à tous
Normalement, avec la MàJ, nous sommes censé pouvoir acheter des ogrines, via le site Dofus, et avec nos kamas.
Seulement voilà, ça fait 30minutes que je tourne comme un idiot sur le site off', et je ne trouve pas où, je pensais que c'était dans les différentes manières d'acheter des Og (Code, cartes bancaires, paypal), mais je ne vois pas d'achat en kamas

Need help plz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés