Dans l'histoire tu dois débourser des euros.
Oui mais comme on le fait remarquer, s'il t'arrive, une fois de temps en temps, de dépenser quelques euros pour t'abonner, le surcoût est quasi nul.
C'est pas complètement anodin: pour un joueur qui va faire des transferts de persos pour faire du commerce, mais n'a besoin de transférer des objets que dans un seul sens (dans l'autre sens, on ne transfère que des kamas - soit pour rapatrier les kamas issus de ventes, soit qu'on envoie des kamas sur un autre serveur pour acheter des objets qu'on va rapatrier), le besoin réel de consommation d'ogrines est divisé par deux. Je ne sais pas si Ankama a complètement fait ce calcul avant d'instaurer une BàK inter-serveurs (la question étant: quelle est la proportion des ogrines consommées en transferts, qui est de ce type).
Ensuite, y a-t-il un risque? Dans la mesure où on met en vente un nombre très faible d'ogrines à un prix exorbitant, il n'y a aucun risque si on peut être 100% sûr d'acheter son propre lot, et pas celui d'un autre (sinon pfuit les ogrines). Et là, d'un coup, je me demande, si ce genre de transactions sont fréquentes, s'il n'y a pas moyen de "copier" les offres de ce type, en essayant de piquer la vente?
[En HdV, s'il y a deux offres identiques au même prix, la plus ancienne est vendue en premier; si c'est pareil sur la BàK, il n'y a aucun danger, sauf si quelqu'un copie l'offre avant qu'elle ne soit mise, et dans la mesure où le montant sera un grand nombre choisi de manière quasiment aléatoire, c'est essentiellement impossible]
|