Le bar pour les vieux

Répondre
Partager Rechercher
Il faut faire un bar pour les vieux. Et moi, bien sûr, j'y serais.

Dans ce bar là, on pourrait ressasser ses souvenirs. Les fils de discussions descendraient, mais on les re-remonterait. On évoquerait aussi des vieilles histoires pour les réinterpréter sans fin: "Et alors, à l'époque, René - je veux dire: René0004 -, il avait rencontré machin et ce qu'il voulait dire, c'est..."

Il y aurait des animateurs bon ton qui évoqueraient des souvenirs ou proposeraient des jeux, comme les Jeux de vingt heures, par exemple:
- Et alors, Mr Caniveau Royal, vous venez d'où?
- De... de Bourgogne!
- Ah...? Mais ce n'est pas ce que vous nous avez dit tout à l'heure!

On renommerait un membre du bar en Armand Jammot (afin que tout le monde le reconnaisse) pour qu'il anime le fil des Chiffres et des lettres tout les soirs à heure régulière. Sur un autre fil, vous pourrez suivre les réussites ou les crapettes que je fais chaque jour, par exemple.

Comment on le nommerait? Chez Riri, Le Jupiler ou Le Stella-Artois ?
J'avais même pensé: Le café des Sports. C'était pas mal.
On y mettrait des persistants France 98 ou Attentat de Schumacher en 82, et il y aurait même des gens assez patients pour m'expliquer tout ce que je ne sais pas. Enfin, en fait, ils ne seraient pas assez patients, mais ils ne se rendraient pas compte qu'ils se lancent chaque jour dans les mêmes explications.

Le bar pour les vieux,
Là, je pourrais cuver en paix.

"Caniveau! On ferme! On ferme!!!"
Tu penses, non! J'y serais à demeure.
Il était une fois Caniveau royal qui se rendit dans son lieu favori, le bar PMU de sa petite contrée. Il commença par payer sa tournée de blanc, puis Roger paya la sienne, puis Nanard etc...
Bref, il est arrivé au bistrot a 10h45, puis, il est rentré avec bobonne quand la messe fut fini. Il fut tellement nostalgique de cette convivialité du dimanche matin 11h qu'il essaye de la recréer en ce lieu du bar de la taverne, fréquenté par quelques collègues de tranchée. Et c'est ainsi que ce thread fut crée
.
ça dépend si tu parle des vieux tous court (plus de x ans - x restant à définir)
ou
des vieux sur le bar (ce qui sont sur le bar depuis des plombes)

Mais sinon l'idée me semble carrément saugrenue, alors soyons fou !...
Réponse au post initial de ce topic :

Perso j'étais pas fan de tes écrits à l'époque. T'as toujours eu une belle plume, mais elle me chatouillait un peu trop les narines pour que j'arrive à m'concentrer sur ce qu'elle écrivait.

Mais là par contre, ton idée m'parle complètement. En tant que vieux pilier de comptoir, j'me sens presque concerné. J'compte bien sur pas faire partie de la dream team des vieux loubards, j'essaye d'arrêter de picoler justement. Mais venir faire un p'tit tour de temps en temps, dans l'bar que tu décris, histoire de m'changer les idées, ouais, ça ça m'plait comme idée.

Alors je clique sur "J'aime", en bas d'ce sujet, et je retourne travailler.

Edit : après avoir lu les quelques réponses, j'me suis dis un truc : pour ton projet, faudrait mettre une mention spéciale "Interdit aux moins de 18 ans et aux cons". Comme ça, ça donnerait envie aux jeunes branleurs dont je faisais partie à l'époque, de venir voir c'qui s'passe sur ce nouveau bar. Bien sur, l'entrée leur serait interdite. Mais c'est justement ça qui les pousserait à vouloir entrer. Ça les ferait ptet grandir du coup ? Et quand ils y entreraient finalement, ils se rendraient compte qu'ils connaissaient en fait déjà l'endroit par cœur. Pasqu'au final, vieux ou jeune, on en reste pas moins tous des gros cons :]

Edit Attention Whore & Kiki Tout Dur :

Tenez, en exclusivité pour le bar, car après tout, sans vous, et sans tous ces vieux cons, j'serais jamais devenu le connard que j'suis, je vous livre un extrait de dialogue parfaitement adapté à la bande de geeks que vous êtes. Cette discussion se passe entre 2 personnages principaux de mon futur best-seller. Ils veulent concevoir une révolution, sur base de musique et de marijuana. Vous risquez de pas comprendre grad chose au final. Mais ceux qui comprendront quelque choses, m'est avis qu'ils vont bien triper haha :


Discussion entre Bert et Clément sur leur projet :

- Mec, pourquoi tu tiens absolument à c’que ce soit moi qui soit ton porte étendard ?
- Pasque t’as une queue gigantesque connard ! Haha, nan j’déconne, t’as une p’tite bite je sais. C’était juste pour la rime haha.
- Nan sérieux, explique pourquoi tu fais pas tout ça toi-même ? T’es un putain d’orateur né, rien qu’t’ouvre la bouche, on sait même pas c’que tu vas dire et on est pourtant déjà d’accord avec toi.
- Ca c’est l’charisme mec. J’sais t’en as pas beaucoup, mais t’en auras pas besoin tu verras. Rien qu’avec ta zik, tu porteras ma voix encore dix mille fois plus loin. Elle parlera à tout l’monde, et le message, bin justement, tout l’monde le comprendra mec ! C’est pour ça que j’ai besoin d’toi. J’suis l’putain d’messie et toi t’es l’futur père du putain d’prophète mon gars !
- Oh merde, t’es encore repartie dans ton cosmos de vieux hippie d’merde..
- Ouais mec ! Et tu vas m’suivre dans c’voyage de ouf ! J’suis ton putain d’maître Jedi gros ! J’suis l’putain d’bon vieux Obiwan Kenobi ! Et toi t’es mon putain d’Luke Skywalker de merde haha !
- Vas chier mec, moi chuis Dark Vador ! Et toi tu seras l’Empereur, ou alors.. j’aurais pas d’autre choix que t’niquer la gueule, quand j’prendrai ta place haha !
- Si tu veux ! J’sais bien qu’t’as envie d’péter mon bon gros cul p’tit pédé ! Mais haha, le bien, le mal, au fond, on s’en branle ! Pasque c’est pareil ! Tant qu’tu t’bats pour c’que tu crois, c’est qu’t’es dans l’juste. C’est ça qu’ces cons de Yoda et d’Empereur ont jamais pigé ! Ils passent leur temps à s’faire la guerre, avec leurs putains d’armées de Jedi de merde avec leurs sabres-laser ! Pasque c’est stylé et qu’on s’ferait chier à les regarder, si y en avait pas. Mais leur combat, il est perdu d’avance. Le bien et le mal cesseront jamais d’exister. C’est ça la vie mec, c’est ça la Force. Pasque la Force, elle en a rien à foutre de c’qui est bien ou mal. Pour elle, ce concept n’existe même pas haha ! Sinon, pourquoi la vie aurait créé un côté obscur et un côté clair hein ? Dis-moi ?
- Bah pour qu’on s’bastonne tous au sabre laser justement ! Pour qu’on crée des putains d’vaisseaux spatial, et qu’on aille se bastonner avec toutes les autres planètes haha !
- OUAIS MEC ! T’as tout comprit ! La guerre, le chaos, c’est ça la vie ! Le conflit, il est permanent, et doit l’rester bordel ! Sinon, on s’ferait putain d’chier tu crois pas ? Alors vas bastonner gros ! Arrêtes de dire des conneries, et au lieu d’ça, balance-moi des putains d’sons à la gueule ! Tu veux m’foutre KO ? Tu veux que j’la ferme ? Tu veux m’prouver que j’ai tort ou qu’t’as raison ? Alors ferme-là, et fais péter l’son BATARD !

Dernière modification par Joe Suis Ton Père ; 25/11/2012 à 17h35.
Je te remercie pour ton soutien.

Il va falloir tout adapter. D'un côté, c'est plus facile: pour les rencontres c'est plus le lieu branché qu'il faut trouver, mais une simple maison des associations.
En contrepartie, ce ne sont pas des IRL que l'on fait, mais des revivals.
Y a vraiment des gens qui disent "haha" quand ils parlent ?
- Je vais chercher le pain, haha.
- Ok mais n'oublie pas, baguette à l'ancienne, haha.
Citation :
Publié par Nyu
Y a vraiment des gens qui disent "haha" quand ils parlent ?
- Je vais chercher le pain, haha.
- Ok mais n'oublie pas, baguette à l'ancienne, haha.
Ouais, les gens qui fument trop d'joints le font. Ca t'ferait pas d'mal d'essayer d'ailleurs, ça t'rendrait sûrement moins con et aigri. Mais t'as pas si mauvais fond qu'ça en fait, pasque t'as au moins lu deux lignes de c'que j'ai écris. Rien qu'pour ça, tu mérite que j'te réponde. Pasqu'au fond, c'est ça qu'tu cherchais en essayant d'me vanner hein. Et bin voilà, t'as gagné. Et moi aussi.
__________________
« Je préfère rester seul, plutôt que mal accompagner (il n'y a pas de faute à accompagner, noob).. »

Auto-promo : Ma page SoundCloud (Dubstep, Trip-Hop, Hip-Hop, Abstract, etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés