Version 2.9.0 beta

Répondre
Partager Rechercher
pour en revenir aux ecaflip (même si c'est pas vraiment le sujet du thread :x)

bond du felin est aujourd'hui un sort un peu trop violent mais est indispensable pour le jeu ecaflip, qui a ses sorts principaux à portée réduite ou avec un lancé contraignant (en ligne), le seul sort de DD qui serais pas trop gêner de la disparition de BdF serais rekop, mais le sort demande d'avoir un investissement dans au moins 3éléments (pas test a 3 mais je suppose), chose qui semble infaisable aujourd'hui en voyant l'évolution des stuff THL.

une suppression de BdF demanderais une révision complète de l'ecaflip pour ne pas détruire son jeu de DD, la seule chose a faire pour réduire l'abus du sort tout en gardant la mobilité nécessaire a l'ecaflip se serais soit de réduire encore le nombre de lancé par tour (je pense pas que se soit le mieux), le passer à 2po/2pa (pour réduire la mobilité du sort, se qui me semble le plus favorable. 2pa/1po se serais trop couteux) ou d'en faire un doublons à débandade(?) (2pa, 1po et +1pm); le garder comme actuellement en ajoutant un malus pm me semble pas une bonne idée, l'interet du sort étant de débloquer les lignes de vues et non lui donner le rôle d'uniquement sortir d'une zone de tacle pour 1pa.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour moi, on devrait empecher de le lancer au contact d'un ennemi, le passer à 2PA et le limiter à 2/tour.
Idem pour fuite.
La limitation à 2/tour c'est correct (et comme dis, faire de même pour fuite qui est un sort similaire avec juste la restriction de nb/tour de différent)
2pa en restant a 1po c'est trop pour l’utilité de base de BdF (qui est selon moi trouver ses lignes de vues).
Empêcher le lancé au contact de l'ennemi pourquoi pas, mais est-ce quelque-chose de techniquement faisable facilement?
Ou si on veut conserver un coup en PA confortable, transformer le sort en "Prise d'élan du félin" : Cout 1 pa : rajoute 1 pm.
Avec une tite limitation de lancer, on supprime ainsi l'effet anti tacle tout en gardant la mobilité de l'écaflip.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour moi, on devrait empecher de le lancer au contact d'un ennemi, le passer à 2PA et le limiter à 2/tour.
Idem pour fuite.
Je vois pas le problème de le lancer au contact. C'est presque tout l'intéret que je trouve au sort : se détacler, être agile, bouger comme on veut.

Le souci principal selon moi étant le cout en PA, et toutes les solutions proposées sont convenables : 2PO pour 2PA, 1PO+1PM, ...

S'échapper du tacle parmi 4-5 adversaires, quand t'es au milieu, pour un cout ridicule, c'est franchement limite.
Citation :
Publié par feuby
Je vois pas le problème de le lancer au contact. C'est presque tout l'intéret que je trouve au sort : se détacler, être agile, bouger comme on veut.
C'est ce qui fait que c'est complètement fumé comme sort. Le transformer en don de 1pm serait bien plus intéressant (bonjour les lag par contre, lancer le sort, gagner le pm, relancer le sort, etc...). Là tu peux juste rien faire pour bloquer un Ecaflip (ou un Xelor).
Citation :
Publié par Synyster
C'est ce qui fait que c'est complètement fumé comme sort. Le transformer en don de 1pm serait bien plus intéressant (bonjour les lag par contre, lancer le sort, gagner le pm, relancer le sort, etc...). Là tu peux juste rien faire pour bloquer un Ecaflip (ou un Xelor).
après réflexion en fait il y a pas que ses classes qui ont cette possibilité (mais ça reste celles qui en ont la possibilité avec le coup le plus bas), si on s'attaque de cette façon aux eca et xel pourquoi ne pas demander a se que se soit pareil pour debandade, cabriole, le iop et dans un autre sens le sacri, le roublard ou le cra? (j'en oublis peu être)

selon moi la meilleure méthode de "nerf" ses sorts c'est de les passer a 2pa et 2po ou d'en faire un débandade bis.

edit dessous: je vais juste dans l'extrême, rien de comparable^^ débandade reste +/- similaire mais en (beaucoup) plus équilibré si on prend pas en comptes qu'il ne faut pas être en psychopathe (si je ne me trompe pas)

Dernière modification par Fouduflan ; 27/11/2012 à 21h46.
Citation :
Publié par Fouduflan
edit dessous: je vais juste dans l'extrême, rien de comparable^^ débandade reste +/- similaire mais en (beaucoup) plus équilibré si on prend pas en comptes qu'il ne faut pas être en psychopathe (si je ne me trompe pas)
En pleutre. Mais effectivement, l'idée est bien mieux adaptée. Si on retournait sur le sujet initial ?
D'autres classes sont bien plus à plaindre que l'ecaflip et le xel.
Inutile de dire qu'elle est la seule classe du jeu avec des sorts à PO mini et sans aucun sort d'escape.

Sinon toutes les panos et items ont été dévoilées dans le wiki là?
C'est bien maigrichon pour les ML...
Je viens de faire un 'tit tour sur la bêta :3 En étant Pandawa, les 3 PA d'Ethylo m'ont réjoui sauf que (hé oui), 2 lancers/cible max, ça me paraît ridicule comparé à Gueule de Bois/Poing Enflammée.

Même dans ce cas-là, la voie eau du 'Dawa reste faible face à la voie feu ou terre... Pourquoi compenser la perte de CC sur Zatoishwan par 2PA, si on ne peut spammer Ethylo en étant eau? alors qu'au contraire, en étant feu/terre, on le peut facilement avec les sorts cités ci-dessus...
[QUOTE=Synyster;25248297]C'est ce qui fait que c'est complètement fumé comme sort. QUOTE]

Fumé?

Juste une question :
on vire Bdf ok mais que fait l'ecaflip contre team retrait po/pm?

Reponse : il passe son tour

Le iop peut bond et se cacher l ecaflip lui ne peut pas.

Faut remettre le sort dans le contexte, on parle d'un ecaflip là. On va pas dire que c'est un monstre en pvp à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par serpentjaune
Faut remettre le sort dans le contexte, on parle d'un ecaflip là. On va pas dire que c'est un monstre en pvp à l'heure actuelle.
Si. C'est clairement le personnage que je crains le plus en koli de par son érosion monstrueuse, son déplacement très souple son bon damage deal et ses effet kisscoul et surtout sa capacité à retourner une situation pour 1pa... Je parle même pas d'odorat qui peut plier un match avant le début même du combat. (Même au niveau2 quand ça prend 2pa/2pm direct pour 4 tour voir 7 tu est mal barré et 0 prise de risque en face).

Sans parler des félintion à +500 avec un tor à 300 qui font de l'ecaflip feu une bête sans pour autant lui amputer sa puissance de frappe (enfin si enfin une limitation topkaj même si ce n'est que 3...)
Citation :
Publié par serpentjaune

Fumé?

Juste une question :
on vire Bdf ok mais que fait l'ecaflip contre team retrait po/pm?

Reponse : il passe son tour

Le iop peut bond et se cacher l ecaflip lui ne peut pas.

Hum, que font la plupart des classes face à du retrait PO+PM: rien.

A priori, sans PO ni PM, tu ne fais pas grand chose. Même pour les classes qui peuvent booster leurs alliés (si elles ont la PO), cela ne sert à rien puisque les alliés ne peuvent rien faire. Reste éventuellement le soin...

C'est pour ça qu'il n'existe pas de telle team viable en fait.

Et je ne vois pas en quoi un Iop peut mieux se cacher qu'un Ecaflip ('puis une fois caché, le Iop fait quoi ? Il prend un bouquin et il lit ?).
Tu confonds encore tout. Faut scinder les abus du détaclage que peuvent en effet présenter fuite et bdf en tant que tel, et les sorts nécessaire pour la viabilité de la classe au niveau du placement. Les classes qui n'ont aucun sort de mobilité il en a ? Les sadis ont leur poupées qui donnent des PM, les énu accés, les énis mot de frayeur, les iops bonds... Donc ils ont quand la possibilité de réagir un minimum à des teams qui virent po et pm. Gagner un tour, temporiser, attendre les cooldowns (mettre des cibles, briser les lignes de vues).
Si on met fuite et bdf en mode non-cac + 2 utilisation par tour, tu enlèves la possibilité de détacle mais tu ruines complètement la mobilité de la classe.

Pour reprendre sur les Xel (que je connais mieux), en nerfant violemment fuite, tu nerf ce double côté mobilité/détacle. Autant pour le détacle je suis d'accord, mais la mobilité c'est quand même l'unique force du Xel en pvm (TP est puissant mais son CD est quand même limitant). Et franchement dans ces cas si donnez nous mot de frayeur, il sera plus utile, plus puissant et nous permettra d'être utile en donjon.

Franchement Lok t'as souvent pas mal d'idée sur les équilibrages mis tu as quand une subjectivité qui est assez irritante à lire.
Citation :
Publié par Osiris
Si. C'est clairement le personnage que je crains le plus en koli de par son érosion monstrueuse, son déplacement très souple son bon damage deal et ses effet kisscoul et surtout sa capacité à retourner une situation pour 1pa... Je parle même pas d'odorat qui peut plier un match avant le début même du combat. (Même au niveau2 quand ça prend 2pa/2pm direct pour 4 tour voir 7 tu est mal barré et 0 prise de risque en face).

Sans parler des félintion à +500 avec un tor à 300 qui font de l'ecaflip feu une bête sans pour autant lui amputer sa puissance de frappe (enfin si enfin une limitation topkaj même si ce n'est que 3...)
Odorat c est dans les 2 sens hein ça pli un combat en bien ou en mal faut le rappeler.
Les soins que tu annonces ok sur un eca full feu otomaï, la contrepartie du lancer de felintion tu connais ? toR se joue en zone donc difficilement plaçable.

Encore heureux que l eca puisse se déplacer avec des sorts lancer en ligne ou à faible portée.

Citation :
Publié par Lokyev
Hum, que font la plupart des classes face à du retrait PO+PM: rien.

A priori, sans PO ni PM, tu ne fais pas grand chose. Même pour les classes qui peuvent booster leurs alliés (si elles ont la PO), cela ne sert à rien puisque les alliés ne peuvent rien faire. Reste éventuellement le soin...

C'est pour ça qu'il n'existe pas de telle team viable en fait.

Et je ne vois pas en quoi un Iop peut mieux se cacher qu'un Ecaflip ('puis une fois caché, le Iop fait quoi ? Il prend un bouquin et il lit ?).
L Enu peut accélération
Le cra peut dispe
Le sadida a ses gonflables
L eni se debuff (pour le retrait de po)
Feca se tp
Etc...
L eca sans bdf c est une cawotte

L exemple du iop : le iop bond, se planque pour éviter le retrait et peut bond ensuite pour se rapprocher.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le sadida a ses gonflables
Ouais non, les autres exemples ok, celui ci est complètement foireux

La poupée elle file des pm après que le sadi ai joué, et elle tiendra pas un tour avec la vita pourrave qu'elle a.
On va pas se voiler la face hein, BdF c'est craqué et il faut remplacer ce truc. non je ne dis pas que le classe doit avoir 0 sorts de déplacement , mais elle se doit d'avoir quelque chose de plus tactique et non-spammable.
/incruste
Citation :
Publié par serpentjaune
L exemple du iop : le iop bond, se planque pour éviter le retrait et peut bond ensuite pour se rapprocher.
Pour 95% des Iop, càd ceux qui sont pas 12Pa/XPM, bond te prend la moitié de ton tour, que tu veuilles te déplacer d'une ou 6 cases.
Citation :
Publié par Kymbo
/incruste

Pour 95% des Iop, càd ceux qui sont pas 12Pa/XPM, bond te prend la moitié de ton tour, que tu veuilles te déplacer d'une ou 6 cases.
Bha écoute si demain on doit remplacer BdF car trop fumé (même si je ne partage pas cet avis) par un Bond du iop Like je prends.
Un bond sans Ldv qui file des faiblesses why not
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ouais non, les autres exemples ok, celui ci est complètement foireux

La poupée elle file des pm après que le sadi ai joué, et elle tiendra pas un tour avec la vita pourrave qu'elle a.
Bonjour,

à ce niveau, tout dépend du cas de figure. La capacité d'invoquer du Sadida est tout de même impressionnante (oui oui, "normal"), mais couplée à sa capacité d'entrave, on se retrouve vite avec une marée d'invocations à affronter (sûr que Sadida et Osamodas ont eu des rapports pas très nets...).

D'ailleurs, concernant cette invocation, je ne comprends pas pourquoi une limite à un gain de PM n'a pas été mise en place (comme celle concernant le lapino). Certes, les points de vies entre ces deux invocations ne sont pas comparables, mais le temps de relance de la gonflable est relativement faible.
Même chose pour la Surpuissante (concernant le nombre de surpuissantes plaçables dans un combat) ; la classe bénéficie d'une capacité d'entrave Pm impressionnante, et quand je vois que certains Sadidas parviennent à invoquer plusieurs Surpuissantes dans un même combat... les tuer est relativement simple ? Pas vraiment ; ces dernières bénéficient de résistances correctes dans les éléments principaux rencontrés dans des combats de type Kolizéum, et d'une vitalité convenable (placée au premier tour, la malheureuse équipe en face n'a plus qu'à jouer à la tortue), vous n'aurez probablement aucun mal à imaginer le carnage quand plusieurs sales bêtes envahissent le terrain.

Autre point qui est énoncé un peu partout (toujours sur la classe Sadida), c'est sa capacité à se régénérer.
Gonflable, Arbre de vie, Sacrifice poupesque, toujours couplés à sa capacité d'entrave font que nos amis aux longs poils n'ont pas forcément de soucis à se faire quant à leur survie sur le terrain.
Pourquoi ne pas mettre un temps de relance (de 2 tours par exemple) sur sacrifice poupesque ? Certains ont avancé la suppression du regen, mais c'est un tantinet radicale comme solution.

Voilà voilà !

Sinon, je vois que ça débat sur tacle/fuite etc.
J'ai eu l'occasion de parler des fameux blocages en bord de maps avec quelques amis, et un point nous chiffonne : pourquoi est-il possible de bloquer quelqu'un en bord de map, alors qu'en théorie cette dernière est continue ? Je m'explique.
Prenons le cas de la fameuse [-1/0].

Certaines classes, comme les sacrieurs, parviennent à coincer certains personnages (prenons les Eniripsas par exemple) sur les bords, comme le bord gauche de la map. Or, de la [-2,0] à la [-1,0], on ne passe pas par une porte que l'on referme derrière nous. En théorie, si l'on pousse quelqu'un vers ce fameux bord de map, c'est comme s'il se retrouvait... au zaap !
Donc pourquoi ne pas instaurer l'impossibilité de tacle sur ces fameux bords ? Bloquer un joueur en se plaçant sur un obstacle réel comme un arbre, un rocher, une maison etc. c'est tout à fait compréhensible, mais sur ces bords de maps... (je ne sais pas si c'est réalisable, mais ne sachant pas, ça ne fait pas mal d'exposer l'idée, sait-on jamais)

C'est un point de vue personnel partagé avec quelques amis, mais je tenais à vous en faire part (en espérant que vous ayez saisi le développement).

Chamicalement,
Myl'

Dernière modification par Mylehzim ; 28/11/2012 à 16h32.
La beta a planté? Impossible de se connecter depuis 1/2 heure...

Et sinon pour l'histoire des bords de map de mon vdd, Ils vont pas se faire c**** a retaper toutes les maps simplement pour annihiler la stratégie principale de certaines classes et satisfaire un peu plus les sadicheat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés