Les solotop (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
d'après certaines bonnes Irelia que j'ai pu regarder, je dirais qu'il y a quand même une fenêtre très précise ou on doit pouvoir buter le Teemo.

level 3 ou 4 je dirais.

Si tu le fais pas la, ouai, après c'est mort.
C'est à peu près ça.
J'avais vu comment il jouait Jax contre Teemo et en fait l'idée (sur ce match up en tout cas) c'était de prendre l'xp des cs, farm un peu (mais sans prendre l'harass) et essayer de le tuer avec des all-in au lvl 4 où t'es sensé être plus fort.

En l'occurence il avait réussi son coup donc il a pu commencer à chier sur le teemo mais si tu rates ton créneau tu prends ultra cher
Pour Jax, ca me rappelle le guide de Keyen (qui date d'avant la modif de l'ulti (passage de dégats bonus a resis bonus)) que j'avais pas mal testé a l'époque et qui m'avait bien plu. Ca permet de plus mixer les dégats physiques et ceux magiques, ce qui peut être utile dans le cas d'un ad mid et d'un ap jungle. Le seul défaut venait du ga qui arrivait assez tard imo (de tête, ca faisait: Wriggles, Sheen, Rylai, Aegis, dent de Nashor, Trinité/GA...)gl
Ouais il me semble que c'est le build Keyen. Imo c'est pas opti. Son build est interessant, mais ca reste beaucoup plus un "sur le papier" qu'autre chose. Wriggle c'est très bof niveau sustain/prix, alors que contre certains bons picks Jax va etre très très tendu niveau sustain (et donc devra se tourner vers un truc plus efficace). Ensuite Sheen rien a dire, si ce n'est qu'au moment de sheen + wriggle on a 0 HP et on est donc un freekill donc il faut des HP avant. Je pense qu'il voulait early sheen pour abuser du q+w avec le manapool. Sauf qu'en lane c'est vraiment pas conseillé car t'as plus d'escape pour 10 secondes si tu fais ca. Vaut mieux un gros trade que ca.

Enfin Rylai, sympa a premiere vue sauf qu'il coute 3k, et qu'avec le core qu'on a deja avant (sheen + wirggle + sans doute des HP) ca met quand meme longtemps a avoir, et donc ca suppose de l'afk farm. Hors Jax est probablement l'un des champs les plus forts pour roam/invade/gank/drake) donc ca colle pas trop au perso. D'autant plus que les stats du rylai sont pas trop sur Jax, l'AP c'est sympa mais seule c'est assez moisie.

Il part du principe que le R va faire super mal sauf que la grande specifité du R de Jax c'est qu'elle fait mal de base et que donc vaut mieux prendre du tanking ou des items accessoires (sheen pour le bonus et le pool mana, phage pour le slow, zele pour ms as et... trinité )

Lui qui aime la dent de nashor aurait sans doute pu en faire un truc en changeant un peu le build.

@GoA: lvl 6 pour Ire vs Teemo. Au skill y'a moyen de gagner, mais objectivement c'est une très mauvaise lane pour Ire. Vaut mieux tenter de suivre niveau farm car on a un meilleur late. Demander un gank pré-6 peut etre utile aussi. Je le fais pas souvent mais contre Teemo ca m'aide beaucoup.
C'est gentil de me consoler ça doit faire la 3e partie avec Irelia, la 3e que je foire... C'est un perso late game? Car au début je la trouve vraiment à chier (pis son utli de daube aussi)
Citation :
Publié par Chandlermou4
C'est gentil de me consoler ça doit faire la 3e partie avec Irelia, la 3e que je foire... C'est un perso late game? Car au début je la trouve vraiment à chier (pis son utli de daube aussi)
Oui c'est du late game mais à partir du moment où tu as trinité+ga tu fais le café donc au final c'est plus du mid/late game. Son ulti est bien mais il n'est pas vraiment pratique à utiliser on va dire. Il faut toujours essayer d'avoir une vague de creep dans ton ulti quand tu fight en top lane sinon il ne regen pas grand chose.

Après il ne faut pas se mentir, irelia est un champion compliqué à maîtriser.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais j'ai pas dit que t'etais stupide ou quoi. J'ai dit que le build n'est pas opti, et c'est le cas atm. Je ne te prend pas pour un idiot hein, mais bon j'imagine que les gens te connaissent assez ici pour savoir que t'es pas non plus du genre a dire n'importe quoi.

Je me doutais un peu du nerf de wriggle entre temps parce que c'est ce qui semblait le plus etrange dans le build. Bref depuis elle n'est effectivement plus le meilleur choix maintenant.
Et pour le DPS trinity/rylai le probleme c'est que tu suppose que c'est un combat ou le R va pas mal servir, sauf que dans la majorité des petits trades t'en placera pas des masses (1 peut etre 2), d'autant plus que les HP en plus du Rylai qui etaient dans ton build se retrouvent un peu useless vu qu'atm ca start double Doran (et donc qu'on a pas besoin d'un pool HP pareil).

Il etait sans doute très bon a l'epoque sauf que comme tu peux le voir certains le ressortent maintenant en oubliant qu'il y a eu des changements de meta et d'items entre temps. D'ou la necessité de leur faire remarquer que le build est outdated
Dire simplement "ce build a X mois il est plus viable" y'a mieux quoi

P.S: je pense quand meme qu'a l'epoque j'aurais build 2dorans+trinity, preference perso pour la MS et les hp en very early.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Oui c'est du late game mais à partir du moment où tu as trinité+ga tu fais le café donc au final c'est plus du mid/late game. Son ulti est bien mais il n'est pas vraiment pratique à utiliser on va dire. Il faut toujours essayer d'avoir une vague de creep dans ton ulti quand tu fight en top lane sinon il ne regen pas grand chose.

Après il ne faut pas se mentir, irelia est un champion compliqué à maîtriser.
je pense plutôt que c'est pas la peine d'attendre le ga; au bout du rouleau + trinité ça fait déjà le café si t'es pas en retard dans la game, sinon elle est pas trop compliqué à jouer, elle n'a pas un mauvais early malgré le fait qu'elle est plus forte en late game.
Heu ouai mais tu tiens 3 secondes en tf avec trinité+wit's. Irelia n'a pas besoin de stuff pour deal, arrêtez de la build trinité+wit's+ionik, ça stomp à 800 d'elo mais c'est de la merde imo, tu dos êtres capable d'engage avec irelia.
Je parles des mec qui font la trinité en plus. Je trouve que trinité+ga est vraiment broken sur irelia mais je ne suis pas rebuté au build ionic+wit's end, mais enchaîner sur une trinité en plus est trop pour moi... Le pire est ceux qui partent sur des berz en plus, ça me rappelle les ww berz+rush madred...
Trinité + WE c'est vraiment quand t'as beaucoup d'avance imo. Quand t'es plus ou moins dans la moyenne de la partie ou avec une avance pas trop forte GA est mieux.
Sur 50 games jdois faire 3-4 fois le WE avant le GA grand max. L'item est tellement OP profitez en.
Pour le build ionic aucune idée j'ai jamais aimé donc jai pas trop testé..
+250 hp, + 68 armor, +68/88 rm avec les pv de base du perso que tu joues généralement en 9/21 euh.

Surtout qu'à ce stade les carry ad ont pas encore de last whisper normalement
Je pense qu'il veut parler du moment où t'as Trinity/Wit's End sec, globalement à 25-30min dans une game normale, moment où les 5v5 ont normalement dû commencer.
9/14/7 ou 9/21, les deux sont viables.

Autant 9/14/7 je trouve ça génial sur Darius et Olaf autant sur Irelia c'est pas mandatory je trouve (et ca te met dans la merde dans certains match up)
Citation :
Publié par Worst AD JOL
darius? t'as besoin de mp10 sur darius ?

Avec ça tu peux spam ton q comme un mongolo et t'as 200 mana bonus au lvl 18 donc un ulti cadeau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés