Les solotop (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Darius je comprendrais que tu mette les points en utilitaire dans le boost ms mais dans les mp5 y'a un problème quelque part.

Sur lui je fais 12 (3 ad + boost ignite, 3% cd, 1,5 % dmg en plus) / 18
Jsuis le seul a etre reste sur du 19/11 ou 16/13/1 en off avec Irelia ? C'est bien mieux que du mana ou de la MS pour s'imposer sur un trade
AD/lvl > 2% de ms ou du mana, et la mastery lifesteal c'est un peu la meilleure du jeu quoi..
On a beau dire que non, mais Irelia a quand même un early qui pique salement ^^

Avec mon Kha zix, elle me met assez cher quand même arrivé level 5-6, plus les moyens de trade :/
Citation :
Publié par Gao-
On a beau dire que non, mais Irelia a quand même un early qui pique salement ^^

Avec mon Kha zix, elle me met assez cher quand même arrivé level 5-6, plus les moyens de trade :/
Il faut build Manamune.
Wukong counter de Irelia?
Je demande, parce qu'un Wu m'a salement déchiré au top, genre il a pris 1 kill et une assist, c'est pas fou, mais il m'a bien obligé à creep undetower, m'a pourri mon laning, impossible de trade correctement avec son escape trop relou, enfin bref...(sans compter un jungler qui faisait pas son taff, mais bon)

Il était sans doute bon, parce qu'il a terminé genre 15/5/2X, mais je pensais pas me faire pourrir autant au top, malgré que je suis parti direct sur de l'armure...
y'a un truc qui m'échappe avec irelia...

je fais le stuff "classique" c'est à dire, mercures, trinité, wit's end + Ga

Avec des runes ad/armor/mr ( brut, c'est pas en /lv, peut être que ça viens de la)

masteries 9/21/0

et ben quand arrive le mid game, même si je suis genre 3/0, avec des creeps de plus que le top adverse, je deal vraiment pas beaucoup, même sur du squishy, et j'me fait peter en 3 sec quand j'essaie de rush le carry.

en skill je max le hiten first puis equilibrium.

qu'est-ce que je pourrais changer ?
Citation :
Publié par Sum'chat
qu'est-ce que je pourrais changer ?
évitez de rusher comme un dingue même si tu es feed, de temps en temps ça arrive et ça peut throw la game
Citation :
Publié par atribe
Wukong counter de Irelia?
Je demande, parce qu'un Wu m'a salement déchiré au top, genre il a pris 1 kill et une assist, c'est pas fou, mais il m'a bien obligé à creep undetower, m'a pourri mon laning, impossible de trade correctement avec son escape trop relou, enfin bref...(sans compter un jungler qui faisait pas son taff, mais bon)

Il était sans doute bon, parce qu'il a terminé genre 15/5/2X, mais je pensais pas me faire pourrir autant au top, malgré que je suis parti direct sur de l'armure...
Avec un kill d'avance ca demonte sec wukong. Et vu qu'Irelia fait rien les 4 premiers lvl il a le temps de s'installer. C'est pas un contre mais c'est pas forcement le meilleur match up que tu puisse faire. Si t'as le choix prend autre chose pour contrer Wukong, un Olaf/Jayce/Jax va le deny direct.

Ce qu'il faut c'est le choper quand il dash sur toi sans se gourer sur le clone pour stun. Ensuite le trade est largement a ton avantage post lvl 6 (sauf si il ult: stun et cours). Acheter pas mal de potions aussi.
Citation :
Publié par Alk'
Pourquoi mercure sur irelia? En TF tu subit quasiment pas les effets des cc alors rajouter les mercures c'est un peu useless.
Faux ! On ne réduit jamais trop les cc, les tabis sux et les berz sont à bannir pour les char autre que carry ad donc tu n'as pas vraiment le choix.
Dite GangPlank vous le stuffez comment?

car là je viens de faire une game avec comme stuff:

bottes-3popo>philo (pour le mana)>mercuries(car là y avait 3 ap+ashe qui ralentie)>danseur fantome(crit et MS)>warmog+atma(merci lovidicus )>lame d'infini pour les dégâts.

J'aurais pu faire quelque chose de mieux?quoi donc? Sachant que niveau rune j'ai juste un truc tout con que j'avais sur garen et que je risque de garder encore longtemps res magique/lvl AD armure et quinté AD.

Et aussi, en quoi GP est un carry? Car bon ça me dérange qu'il ait ce tag alors que tout le monde le joue comme un offtank(puis bon quand on a un de ses mate qui te gueule dessus car on équipe pas un carry avec philo et warmog juste à cause d'un tag... pourquoi pas dire que galio ou kayle sans item support c'est de la merde car y a écrit "support" sous leurs noms)

edit:ha et aussi, c'est mieux d'augmenter le scorbut ou le moral élevé en second?

Dernière modification par xixi-jr ; 24/11/2012 à 18h05.
C'est tendu à jouer dans la meta actuelle, GP.
Moi c'est triple gp10 et afk farm pour sortir Trinité/IE/Malmo/GA et après je bug toujours sur le 5e item, Warmog ? Solaire ? Zeke ? Shurelia ? Il lui manque des HP pour être plutôt complet. A noter qu'y a pas d'ordre dans ce stuff, tu peux rush Hexdrinker contre un AP ou rush IE si t'es feed sale.

edit : et pour les sorts, c'est encore une fois selon ton matchup, y'en a qui demanderont plus de sustain que d'autres donc le heal sera à monter en prio, sinon go jouer agressif, mais je doute que ce soit si facile avec ce champion. ^^
Citation :

et ben quand arrive le mid game, même si je suis genre 3/0, avec des creeps de plus que le top adverse, je deal vraiment pas beaucoup, même sur du squishy, et j'me fait peter en 3 sec quand j'essaie de rush le carry.
Positionnement. T'es pas un tank, t'es Irelia. Tu veux E le mec, faire proc le stun, garder ton Q pour counter leurs escapes et pas le waste, ne pas te faire focus par + de deux personnes. En gros, tu pourrais pas tuer un carry qui est protégé par toute sa team. Attends les CC, les splits, et tu peux le détruire. Hésite pas à zoner aussi, t'as pas à A super loin du fight pour rush l'adc/apc, tu peux juste t'approcher essayer de chopper un E sans avoir à A, si ça marche tu gagnes le TF, si non tu le zones de toutes façons.

Citation :
Faux ! On ne réduit jamais trop les cc, les tabis sux et les berz sont à bannir pour les char autre que carry ad donc tu n'as pas vraiment le choix.
En effet, ça se cumule super bien. De là à dire que "tabis sux et brskr sont à bannir"... Imo sur relia les boots les plus builds sont tabi > berserker = mercury. Essentiellement parce que l'apport de tabi/berserker est juste monstrueux en lane.
Citation :
Publié par xixi-jr
J'aurais pu faire quelque chose de mieux?quoi donc?
En tous le cas évites le danseur fantôme !

Sinon pour les problèmes de mana, tu peux partir sur 7 ou 9 dans les maîtrises utilitaires. La philo c'est vraiment si tu ne veux que farmer. Contre un AP violent, tu peux aussi faire un calice (et monter le scorbut pour le coup)

D'ailleurs je trouve qu'on est pas obligé de subir et de partir sur du gp10, y'a encore des matchup où il est à son avantage et peut partir sur quelque chose de plus agresif genre deux doran et rush trinité puis un item tank (genre FH, Warmog ou FON)

Dernière modification par BastienCoinCoin ; 24/11/2012 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
+1 pour les tabis

Pour GP en general le build c'est Trinité + de la def. Tu peux aussi faire des items a gold + un peu de vie + GA histoire d'etre le mec chiant de service et d'etre supra riche en late.
Une fois que t'as un minimum de tanking (phage, hog ou autre) essaye d'aller chercher un peu de CDR c'est rigolo sur lui. Genre vspi ou FH si y'en a pas.

La philo jsuis pas pour en general mais sur GP c'est l'exception c'est vraiment pas mal pour lane.
Perso gp je le joue toujours un peu "old school" enfin comme moi je le jouais, je go sur botte 3 popo et des que j'ai assez pour le calice je l'achète pour pouvoir afk farm, jamais oom en spamant les Q après généralement je fini les lucidité et la L'IE/GA/BT j'inverse quelque fois BT et GA.

Ca peut paraitre idiot, mais j'aime beaucoup le calice même sur Gp, et franchement l'item GP10 la philo, elle aura jamais le temps de m'être rentable, tandis que le calice est pas beacoup plus cher, mais offre de la regen mana plus importante de la RM et un autre truc que j'oublie x)

D'ailleurs ce stuff m'a permis de gagner un 4vs5 en classé tout à l'heure et j'était plutot fière après avoir lu les "GP suxx" d'avoir carry.
Vous croyez qu'au top, on peut avoir un main et réussir à win toute ses lanes juste parce-qu'on sait très bien jouer ce champion ?
Car avec l'expérience, je me rends compte que au top, c'est toujours du counterpick.
Riven Trynd Xin oui, Zed je sais pas jamais vu top. A part contre certains picks bien lames (Panth Jayce et p-e Teemo) tu peux win ta lane a chaque fois. Gagner la partie c'est autre chose.

Xin un peu moins quand meme, c'est assez bateau comme champ donc meme avec 200 games de plus la difference est pas folle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés