Les solotop (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193480
ptin je suis une vrai bille avec jayce j'arrive a rien c'est fou,

je suis vs malphite top, le nunu me gank 3 fois de suite donc je part avec un kill de retard par rapport au malphite mais je peux RIEN faire en lane :

des que j'approche je prend un A qui m'enleve 20% hp et moi je lui fait rien si je rush avec A + degat + bump bah il a perdu 1/4 de vie et moi 1/2 barre de mana....
oui jayce pour l'instant c'est le top que je regrette le plus d'avoir acheter. Peut être trop dur à jouer pour mon niveau.
Le soucis de malphite et darius c'est que c'est encore plus ban que le mot ban.
Citation :
Publié par Scout
Bah la pire c'est que sur Gp/olaf je fais ca (bruta en moins) quand je sais pas quoi faire. Ou alors witsend+ionic+randuin/FH sur GP c'est extremement rigolo et pas si mal que ca en a l'air . Sinon Irelia/Jax 2 dorans tabis trini dans 90% des cas, ils sont simples a sortir, simples a stuff, simples pour debuter.

@En dessous: double doran y'a pas besoin d'etre agressif pour que ca serve, sur une Irelia ou un Wukong ca peut carrement changer l'issue d'une lane. Ca permet surtout de monter en puissance rapidement et de renverser le match up si le mec en face par sur un truc plus light. Et si le mec fais pas attention au moindre trade c'est le kill.
Jax ça se build pas Wriggle/Sheen/Rilay?
Citation :
Publié par Alk'
T'en as 1/3 de bon c'est déjà pas mal.
Argumente stp.
Wriggle permet de mieux tanker, du leach pour tenir et dépouiller la jungle/drake. Sheen, no comment. Rilay c'est juste l'item qui empêche quiconque de fuir, te permet de mieux tanker, et augmente de façon correcte tes dégâts comparé a triforce (Faudrait que je fasse un spread sheet pour comparer).

Triforce est géniale sur Jax, mais sheen + rilay je trouve ça juste mieux. Le slow est tellement infâme (et garanti contrairement a triforce même si tu finis par l'avoir a force de taper).

Bon après je suis une brêle avec le perso, donc mon avis doit pas valoir grand chose.
Je pense que c'est simplement moins bien que triforce car t'as 0 AD en enlevant la wriggle, qui n'est pas mauvaise mais je préfère largement pour moins cher une doran + un sceptre vampirique.

Sur jax si je me trompe pas les plus gros dégats sont AD, l'AP n'est pas négligeable mais je pense pas que jouer avec plus d'AP que d'AD soit rentable.
Sheen par contre c'est clairement bien.
Jax burst en magique mais son DPS est physique ... Au final il fait plus de 80% dégâts physiques ... Donc bof Rylai (Gunblade suffit si tu veux slow + AP, et tu peux faire Warmog si tu veux des HP ... Ce qui est pas mal compte tenu de son ulti)

Malphite, c'est op, sauf contre du true damage ... (parce que bon, il a un peu de burst en early/mid, ok, mais alors son DPS sans sunfire, c'est un peu ... )
A la rigueur full AP, il fait un peu mal (enfin triple item péné.magique ...), mais derrière c'est moins fun

Du coup, j'arrive jamais à savoir comment le build mon Malphite ... Full tanky + Sunfire (voire Abyssal si personne l'a), ou Sorcerer/Abyssal/Haunted Visage/Sunfire/FH/Randuin ?
Le deuxième a l'air mieux globalement mais ... No sé
Qu'elle intérêt de build un rylai quand tu sorts un trinité ? C'est aussi con que de faire une trinité et un maillet gelée...

Je veux bien que rylai soit sympa mais du coup tu oublies la trinité imo :/
Citation :
Publié par Neova
Qu'elle intérêt de build un rylai quand tu sorts un trinité ? C'est aussi con que de faire une trinité et un maillet gelée...

Je veux bien que rylai soit sympa mais du coup tu oublies la trinité imo :/
Le Rylai proc sur quasiment tous les spells de Jax (dont le W qui a un CD vraiment faible), la Trinité proc une fois sur 4 à l'auto hit. Testé et approuvé pour ma part, mais quand j'galère vraiment j'préfère sortir le Randuin à la place du Rylai
Le problème c'est pas vraiment le Rylai en soi , le permaslow est vraiment agréable, le pool de vie important qui arrive tôt aussi + l'ap qu'est toujours sympa .
C'est plus que devoir retarder la trinité/GA peut vite se sentir , imo .

Edit Dessus : Bof , un bon teemo peut rapidement super lourd contre un mélee , si il arrive a prendre l'avantage assez tôt ( plus obvious tu meurt m'enfin ^^ )
Citation :
Publié par Tyki Mikk
Le Rylai proc sur quasiment tous les spells de Jax (dont le W qui a un CD vraiment faible), la Trinité proc une fois sur 4 à l'auto hit. Testé et approuvé pour ma part, mais quand j'galère vraiment j'préfère sortir le Randuin à la place du Rylai
25% de chance de proc suffisent, c'est de l'argent gaspiller de prendre les deux.


Pour teemo, tu ne peux pas afk farm ou jouer passivement contre lui, il faut le stomp où il va être une plaie pour toute la partie si il sait se build (ce que 9 teemo sur 10 ne savent pas faire).
Citation :
Publié par Chandlermou4
Je dois être un des pires Irelia, je me suis fait violer par Teemo

Heureusement que mon équipe était aussi nulle que moi, j'ai pu passer inaperçu
Teemo est l'un des pires si ce n'est le pire match up d'Irelia.

C'est simple, tu peux rien faire
Jax c'est un peu le pain1 de LoL : Tu peux mettre ce que tu veux dessus, ça sera quand même bon et y'aura plein de gens pour approuver... et plein d'autres gens pour dire que c'est meilleur avec ça ou ça, c'est vrai aussi
1Le pain de chez Paul, le pain le plus cher Allez, y'en a bien un dans l'assemblée qui trouvera la référence !

Personnellement sur Dominion, je me suis fais stomp par des Jax stuff avec n'importe quoi, full ad, full ap, hybride classique ou bien tank, bah ça passe.
Citation :
Publié par Mormuth
Teemo est l'un des pires si ce n'est le pire match up d'Irelia.

C'est simple, tu peux rien faire
Tu peux farm (A/R), tu peux le tuer (tu te fais harass donc stun sur dash), et t'es 100 fois plus utile que lui ...

'fin j'ai du tomber que sur des mauvais faut croire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés