Les solotop (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour trynd ( celui que je préfère ), j'ai tout essayé, j'ai jamais réussi à win ma lane véritablement, au final je prends très cher en laning, et quand j'arrive en teamfight ben je suis pas si utile que ça, surtout contre des team avec masse de cc, donc je mettrais trynd de côté aussi.

( A moins que quelqu'un le main, et peut donc me contredire ~ )
Si tu joues en premade et que tu fais confiance à ton jungler tu peux pick ton main je pense. C'est pour ça qu'en ranked teams j'ai pas vraiment peur de prendre un champion qui counter pas le top adverse (sans compter ma phobie des Shen/Chogath, là je pick Vayne et j'lui fait regretter son choix).

Trynda c'est marrant sur les longues game, en premade on a complètement fail early avec Trynda et Shaco () donc on a résister pendant 30 minutes puis s'en est suivi une heure de défense du Nexus à poil (oui une heure) notre Trynda a fini à 400+ sbires full stuff avec une qss c'était assez violent de mémoire.
En mode "je tente rien et j'ai assez de sustain pour tenir 40 min sans back" ca doit le faire. Une fois passé les 3-4 premiers levels un peu chaud il devrait pas y avoirt de probleme normalement.
Citation :
Publié par Agraenn
Pour trynd ( celui que je préfère ), j'ai tout essayé, j'ai jamais réussi à win ma lane véritablement, au final je prends très cher en laning, et quand j'arrive en teamfight ben je suis pas si utile que ça, surtout contre des team avec masse de cc, donc je mettrais trynd de côté aussi.

( A moins que quelqu'un le main, et peut donc me contredire ~ )
Jungle Tryn est bien plus rentable, en S3 c'est un des plus rapide je trouve et tu profites de plein de nouveaux items en plus de la refonte de l'avarice blade.

21/9/0

Red Crit
Yellow Armor
Blue AS
Quint AS

machette + 5 pots
Kha'Zix je le trouve nul mais sa reste un avis personnel.
Il apporte pas grand chose en dehors des dégâts et l'on préfèrera Talon dans ce rôle. La range du dash étant ridicule sans le buff ulti, les ganks sont pas oufs oufs non plus, sans compter que le système de l'isolation avec le Q se retourne souvent contre toi. Sans compter qu'il a des coups en mana vraiment hardcore.

Wukong est underestimated et c'est un des persos qui profite le mieux du nouveau BC qui devient l'item a rush. 30% de reduc armor AoE et 60% de reduc armor sur ta cible principale c'est priceless. Après phase de laning un peu tendu. J'ai jamais test jungle.
Citation :
Publié par Agraenn
Et vous pensez quoi de kha'zix/wukong ?
Wukong t'as peu de match up avantageux (voir quasi impossible aka jax/cho qui tombe souvent ) , par contre ça snowball hard et ça fait le café en fight , si jamais dejà tu tiens ta lane en cs/kill c'est dejà un bon point .
Globalement j'essaie de le sortir contre jayce qui revient assez souvent au top .
Citation :
Pour trynd ( celui que je préfère ), j'ai tout essayé, j'ai jamais réussi à win ma lane véritablement
Nan mais Tryn c'est un gros AD carry : tu peux pas faire grand chose avant de chopper IE + PD + QSS (ou équivalent) contrairement à la plupart des autres top. Tu veux le main ? faut demander un babysitt du jungler en early parce que c'est particulièrement difficile de remonter la pente si t'es en retard face à l'autre.

C't'un peu pour ça que je préfère le jouer jungle : c'est plus safe, tu profites de ton rouge pour prendre avantage sur tes ganks et dès que tu choppes quelques kills tu peux soloter le drake assez rapidement pour pas te faire deny. Après y'a quand même un bémol par rapport au top : on est obligé de choisir entre cleanse et flash/ghost, ce qui rend les TFs particulièrement chiants à remporter.

Ah, et tu risques de souffrir de critiques de la part de tes mates en early parce que tu AFK farm en jungle : pas possible de tenter un dive avant le niveau 6, et comme tu max le A en premier t'as pas un slow faramineux. Tout ce que tu peux faire pour embêter le jungler adverse c'est de farmer ses wraiths/wolves, voir son blue/red quand tu vois qu'il campe une lane, mais tu peux pas l'affronter directement avant le niveau 9 ou 10 (histoire d'avoir un debuff AD convenable).
Mais Tryn a besoin de trop de stuff pour être efficace donc même en étant afk farm en jungle tu vas avoir du mal à sortir ton core en plus de ne pas aider les lanes et de ne pas pouvoir prendre purge.

Au top il last hit très bien sous la tour et est délicat à dive. Du coup c'est difficile de le deny complètement et il finit pas prendre l'avantage avec du stuff.
J'ai pas été sur le PBE (pas la patience de faire la queue) mais toutes vos histoires avec la penetration la: si y'a 60% de debuff armure "facile" je pense pas que quiconque va stack de l'armure niveau meta.

Je vois des trucs comme ca mon premier reflexe c'est de rush mallet/warmog et/ou hexdrinker+trini. Et tout le monde va faire pareil dans la semaine, si l'armure est naze aucune raison d'en acheter plus que 80/100

Et vs du full HP facon debut S2, les meilleurs offtanks sont pas du tout les memes. Enfin j'ttends de voir.
Citation :
Publié par Scout
J'ai pas été sur le PBE (pas la patience de faire la queue) mais toutes vos histoires avec la penetration la: si y'a 60% de debuff armure "facile" je pense pas que quiconque va stack de l'armure niveau meta.

Je vois des trucs comme ca mon premier reflexe c'est de rush mallet/warmog et/ou hexdrinker+trini. Et tout le monde va faire pareil dans la semaine, si l'armure est naze aucune raison d'en acheter plus que 80/100

Et vs du full HP facon debut S2, les meilleurs offtanks sont pas du tout les memes. Enfin j'ttends de voir.
et ton bruiser tower dive comment ? meme avec un truc genre 2K5 HP /3K HP, tu restes pas sous une tour bien longtemps si t'as pas un peut d'armure .
Citation :
Publié par Agraenn
Et vous pensez quoi de kha'zix/wukong ?
Je joue Kha en ce moment.

son passif est cool en lane, il a de gros damage ( d'ailleurs j'vois pas comment on peut préférer Talon à Kha o_O )

Seul probléme c'est que tu peux pas lui foutre un build a 20k a chaque partie, et du coup t'explose assez vite en TF, ca requiert un jungler assez tanky.

Concernant sa viabilité au top, c'est comme pas mal d'autres champions top : contres certains tu douilles, contre d'autres ca passe plutot pas mal.

J'aurais quand même a dire qu'il prends un peu plus cher que la moyenne.

Ca reste un probléme assez similaire a celui de Talon, mais en moins prononcé : a savoir que c'est chiant a placer dans la méta :

- il tient pas une majortié de top
- il est pas super tanky
- il s’essouffle en late game

En ce moment, ca fait 4 Ranked high elo que je regarde sur le launcher, et 4 fois les mecs le sortent mid lane.

Bref, au dela de ca, il souffre d'autres problémes :

- il a des couts en mana assez violent,
- son dash est pas ouf tant que t'as pas l'amélioration ( donc bien souvent, level 11 )
- il apporte absolument kedal a l'équipe

Bref, comme bcp de champ : ca peut se sortir en solo q, mais pas en match sérieux.
Bon je reviens sur mon problème avec irelia parce que ça marche toujours pas.

- est-ce que je suis censé pouvoir détruire le carry SI il n'est pas bien protégé, j'veux dire à moi tout seul.

- si il à 3 mec qui font un mur devant je fais quoi ? je reviens dans ma team et je tape le bruiser qui est sur mon carry ?
- Oui (sauf peut être si le carry est full stuff)
- Tu peux, ou tu peux sauter un carry adverse et le 'virer' du teamfight.

Techniquement, t'avises en fonction de la situation.
Oui, il ne faut pas hésiter à faire la navette entre leurs carries et ton équipe, surtout qu'Irelia n'est quasiment pas gênée par les ralentissements and co. Dans l'idéal tu essayes de depop leur carry, mais si il se barre trop loin autant ne pas te faire pull et revenir aider ton équipe. C'est ça qui rend les bruisers sympas à jouer d'ailleurs, ça développe une bonne vision des combats, bien plus que sur les range qui au final doivent souvent faire du "F8-DD" (référence old-school ...).
BT/IE encore peut etre, madred certainement pas. Par contre meilleur que WE niveau rentabilité aucun des 3.
Ce que tu peux faire Sum'chat aussi c'est dash stun + burst le carry, puis courir encore plus loin derriere. 90% du temps les mecs ne verront que toi et vont se split assez violemment, les premeirs qui font le TF, 2 ou 3 autres qui courent apres toi.
A faire quand t'es loin de ta team et que tu peux pas envisager de revenir sur tes pas ofc.

Le plus gros du placement imo c'est le depart, quand tu sers de "mur + stunbot" pour leur premiere ligne et de bien saisir le moment ou tu dois passer en mode anticarry

Dernière modification par Scout ; 25/11/2012 à 20h03.
bon bah visiblement uen grande majorité des joueurs en ont terminé avec Kha zix top.

J'me disais bien que ca devait le faire au mid, et visiblement il est perma joué au mid maintenant :<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés