Patch de la pré-saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Par ailleurs, en réduisant l'income des creeps, ils diminuent aussi l'écart de golds qu'il y a entre un type qui farme et un type qui reste à range d'xp. De facto, jouer safe quand on est dominé est moins pénalisant.
Je suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Moins d'income de creeps = moins de ressources globales, du coup la valeur de la pièce d'or augmente mécaniquement. Donc rater un creep a plus d'impact qu'avant, étant donné que la masse de gold globale sera moindre, et que l'achat d'objets sera plus lent. Mais comme l'achat d'objets sera plus lent, la différence de puissance sera adoucie et il y aura moins de plateaux @je back avec 1600 golds au bout de 5 minutes et je reviens avec mon Phage et mes wards. Enfin, ça sera toujours le cas, mais à 7 ou 8 minutes. Peut-être qu'on sera encouragés à faire un back pour seulement prendre un Rubis et une ward pour pas trop morfler sur les ganks. Difficile de se faire un avis à l'avance, ce qui est sûr c'est que le déroulement typique d'une game va changer. Je trouve ça cool perso.
Citation :
Publié par Taftaf
Ils disent qu'ils veulent pas que les jungler stackent les gp5 pour pouvoir rester dans la game et ils nerfent les thunes de la jungle, wat
Je n'ai pas compris non plus l'intérêt ici. De ce que je constate de cette jungle, elle est beaucoup moins intéressante qu'avant. On réduit drastiquement le nombre de junglers, et le peu qui restent passeront un temps plus élevé à y farm (intérêt ludique nul). C'était mon rôle favori jusqu'ici, je pense que je vais devoir l'abandonner pour faire support (qui lui par contre semble être le rôle valorisé).

Concernant la perte de gold sur les creeps, j'en suis très déçu de mon point de vue de joueur bas elo pas très bon, pour qui le farm était le seul moyen d'espérer revenir dans une partie quand on se fait dominer vis à vis des kills. Maintenant j'aurai encore moins de retenue à surrend dès que l'équipe adverse prendra 7 ou 8 kills de plus. C'est bien dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soupir
Je suis pas vraiment d'accord avec ce constat. Moins d'income de creeps = moins de ressources globales, du coup la valeur de la pièce d'or augmente mécaniquement.
En fait, pas tout à fait. Les stats de base et les bonus de base des sorts représentent une grosse partie d'un personnage mine de rien ; c'est pas pour rien qu'à stuff égal, un type avec 1-2 levels d'avance va te meuler.

Dans ce sens, la perte de golds est plus acceptable, et en plus la prise de risques est moins recommandée dans ces situations, parce que si tu crèves, non seulement tu fous ta lane à l'eau, mais en plus tu plombes tes mates (c'est déjà un peu le cas actuellement). Par contre, si prendre du retard est moins problématique, le rattrapper est plus difficile (vu que les golds sont plus rares et que les ennemis ont moins envie de jouer avec le feu).

En fait, la seule situation ou il sera souhaitable de prendre des risques, c'est quand une de tes lanes se fait meuler et que perdre ta lane signifie perdre la game.
ça sent les sales baits dive fontaine avec les boots Homeguard.

Sinon sympa, boots captain pour le support ! On sait pas si l'effet de ces boots sont stackés?
Par exemple, si dans l'équipe le top et le support ont les boots captain et s'ils sont au même endroit, aura-t-on le droit à encore + de bonus de vitesse? ( Enfin, y a écrit unique passive, oubliez ma question ! )
Citation :
Publié par Buiz
ça sent les sales baits dive fontaine avec les boots Homeguard.

Sinon sympa, boots captain pour le support ! On sait pas si l'effet de ces boots sont stackés?
Par exemple, si dans l'équipe le top et le support ont les boots captain et s'ils sont au même endroit, aura-t-on le droit à encore + de bonus de vitesse? ( Enfin, y a écrit unique passive, oubliez ma question ! )
Ce serait un peu abusif le 5*captain > 30% de MS pour tout le monde
Citation :
Publié par orime
Ce serait un peu abusif le 5*captain > 30% de MS pour tout le monde
Impossible, c'est que pour les gens "derriere" toi. Donc vous pouvez pas tous vous donner le buff ^^
Citation :
Faut pas prendre que les 300 golds dans l'optique d'un kill, y'a aussi le farm que le mec perd parce que vu que t'es pas bête tu push la lane sous sa tour
Je suis pas vraiment d'accord avec ça, les cas ou tu peut envoyer les creeps sous la tour adverse sont pas forcément légion après un early kill.
Généralement, si t'arrive a tuer ton vis a vis, il t'as pas regardé dans le blanc des yeux pendant que tu lui faisait manger la purée, et je m'amuse pas a rester sur la lane low life quand je sais pas ou est le jungler adverse.

dans un bon gros 90% des cas pour moi c'est un back instantané, les 10% restants, c'est quand je sais ou est le jungler adverse ET le laner adverse le plus proche.
Ca, plus le fait qu'en dessous du lvl 8-9, le temps de push tower le mec va rez et toi tu devra back. Au final il va recup quasi autant d'xp en freezant la lane le temps que tu reviennes de ton back. Et toi tu va devoir use ta ward direct parce qu'il se sera assuré que la lane reste de son coté. C'est encore pire quand t'es plus bas lvl, où faire un kill apporte des bonus limites negligeables vu les contraintes qui suivent.

Les 3/4 du temps je mets le mec assez low hp pour qu'il ait la pression mais je le tue pas alors que je pourrais, parce qu'au final il perd plus de gold comme ca (et que dans cette configuration le jungler peut pas venir car son top ne suivra pas). Le seul moyen que j'aie trouvé pour avoir un controle a 100% sur la top, et j'ai encore jamais vu quelqu'un faire autrement.

Et encore heureux qu'ils nerfent la jungle et essayent de la changer atm y'a 5 junglers viables et aucun d'eux n'entre dans le profil du "jungler" comme Riot l'avait design a l'epoque. Le pire c'est que c'est le poste le plus OP du jeu apres mid et qu'il y en a encore qui arrivent a se plaindre de ce role ^^
Le rôle le plus OP du jeu ? Je ne vois même pas comment un rôle peut être OP. (Et le jungler c'est souvent le deuxieme perso avec le moins de golds).

Dans la méta actuelle les junglers viables il y en a facilement une vingtaine là où les carry AD il y en a... 6 ?

Sinon pour les kills en lane, le mieux c'est encore de tuer niveau 2-3 quand le mec en face n'a même pas de quoi faire un achat à la fontaine. (Et c'est assez frustrant)
Citation :
Publié par Scout
Et encore heureux qu'ils nerfent la jungle et essayent de la changer atm y'a 5 junglers viables et aucun d'eux n'entre dans le profil du "jungler" comme Riot l'avait design a l'epoque. Le pire c'est que c'est le poste le plus OP du jeu apres mid et qu'il y en a encore qui arrivent a se plaindre de ce role ^^
Je compte au moins 15 junglers viables à 100%, après certains autres peuvent jungler sans être des poids morts pour leur équipe.
OP dans le sens ou 1/3 de la game depend de toi alors que vous etes 5 par team. L'argument du gold est pas bon puisque vous jouez pas une team 5 carrys.
Jouer une machine a CC qui a le pouvoir de ruiner 1 (voire 2 selon le pick) lane en integralité, le tout en buildant comme un super-support, en faisant le taf d'un solotop en late tout en gardant le role de celui qui controle les buffs, oui c'est OP.

Blabla on doit laisser les wraiths et les bleus au mid, et encore heureux. Avoir 150 CS a 20 mins en ayant le temps d'intercaler des ganks c'est pas normal.

Quand aux jungles, Mumu Maok Skarner Cho et allez Lee ca fait 5, peut etre Hecarim. Les AD tu vire Ez Corki Graves (ce qui va bientot arriver) t'as le double de pick alors qu'il y a moins de candidats.
Amumu/Cho'Gath/Mundo/Hecarim/Jarvan/Jax/Lee/Maokai/Nocturne/Olaf/Rengar/Riven/Shen/Shyvana/Skarner/Udyr/Xin Zhao sont tous très bons.

On peut rajouter Alistar/Fiddlesticks/Gangplank/Kayle/Malphite/Nautilus/Shaco/Warwick/Wukong parmi qui ceux qui sont également viables, voire de bons picks suivant la situation.

Y a que deux mids viables pour toi, Diana et Orianna ? Uniquement Irelia/Jax au top ? Et Graves/Corki/Ezreal bot ?

Faut pas exagérer, tant que tu sors pas une Soraka jungle ... (et encore, ça clean assez vite)
Citation :
Publié par Iyacthu
Amumu/Cho'Gath/Mundo/Hecarim/Jarvan/Jax/Lee/Maokai/Nocturne/Olaf/Rengar/Riven/Shen/Shyvana/Skarner/Udyr/Xin Zhao sont tous très bons.

On peut rajouter Alistar/Fiddlesticks/Gangplank/Kayle/Malphite/Nautilus/Shaco/Warwick/Wukong parmi qui ceux qui sont également viables, voire de bons picks suivant la situation.

Y a que deux mids viables pour toi, Diana et Orianna ? Uniquement Irelia/Jax au top ? Et Graves/Corki/Ezreal bot ?

Faut pas exagérer, tant que tu sors pas une Soraka jungle ... (et encore, ça clean assez vite)
Nan mais si Olaf Rengar Udyr XZ j4 et d'autres sont pour toi de bons junglers au pire jpeux compter Garen et Tryndamere dans la liste solotop tu vois.

Et oui solotop y'a pas beaucoup de picks c'est aussi un probleme: Ire/Jax/Jayce/shen/Malph/Olaf/Cho +3-4 picks situationnels c'est pas vraiment la fete et j'ai jamais dit l'inverse.
Quand il y a un ou deux picks qui surpassent tous les autres c'est juste qu'ils sont desequilibrés, quand t'as tout un groupe qu'il n'est meme pas envisageable d'ignorer si tu veux gagner, la ca pose probleme.

EDIT: Non mid y'a beaucoup plus de choix, meme si il y quand meme des picks qui sortent facilement du lot. Bot idem la variete ne se fait pas au niveau des AD mais des duos. Et les trois AD que tu cites sont de moins en moins obligatoires.
Citation :
Publié par Scout
Quand aux jungles, Mumu Maok Skarner Cho et allez Lee ca fait 5, peut etre Hecarim. Les AD tu vire Ez Corki Graves (ce qui va bientot arriver) t'as le double de pick alors qu'il y a moins de candidats.
Tu comptes Hecarim mais pas Mundo Shyvana Malphite Jax Olaf Nunu Nocturne Shen Shyvana XZ Rengar Diana Alistar ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas compris non plus l'intérêt ici. De ce que je constate de cette jungle, elle est beaucoup moins intéressante qu'avant. On réduit drastiquement le nombre de junglers, et le peu qui restent passeront un temps plus élevé à y farm (intérêt ludique nul). C'était mon rôle favori jusqu'ici, je pense que je vais devoir l'abandonner
Ils veulent surtout que les jungle fassent un choix entre gank et farm, mais pas qu'ils puissent faire les deux de manière vraiment efficace, comme c'est le cas actuellement pour les persos comme Skarner ou mao.

Donc oui ils passeront plus de temps a farm, c'est le but. Ca ou gank et prendre le risque de fail et donc d'être en retard sur les golds.
Citation :
Publié par Scout
Nan mais si Olaf Rengar Udyr XZ j4 et d'autres sont pour toi de bons junglers au pire jpeux compter Garen et Tryndamere dans la liste solotop tu vois.
A partir du moment où ils sont tous (sauf J4) pick à niveau compétitif et qu'ils sont utiles et ont une influence dans ces mêmes parties j'estime que ce sont de bons junglers oui.
Citation :
Publié par Scout
Oui, et oui.
C'est pas au même niveau néanmoins (Olaf est un très bon farmer, Udyr également, J4, XZ et Rengar sont d'excellents gankers), mais Garen et Tryndamere sont parfaitement viables hein.
C'est cool de faire comme tout le monde, mais ça n'interdit pas d'aviser suivant la situation.
Nan mais faut voir la difference entre pick a niveau competitif et objectviement bon. Tu prends un random top elo qui est surpuissant avec Singed, bah c'est pas pour ca qu'on va dire que Singed est du niveau Irelia/Jax (et pourtant on pourra aller jusqu'a ban Singed). Meme a leur niveau y'a les picks qu'ils jouent mal, moyennement, bien et très bien.

@Maniae: Largement, a l'exception de Shen dont j'attends le delete et de Nocturne qui peut etre compté en fonction de la compo. Pour Ali c'est a voir si c'est du 5s ou du soloQ mais dans les deux cas c'est globalement Shen bis.

Dernière modification par Scout ; 19/11/2012 à 19h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés