Patch de la pré-saison 3

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Publié par Maniae
Ca me paraît carrément fumé sur Ryze.
Remarque ça fait aussi 20 pv/secondes sur Anivia.
Kassadin et Swain.
Genre 10 eme Rift bim 300 pv, et 570 pv de recup sur les 1900 mana nécessaire aux 10 rifts.
Et swain, a partir de 10 sec il regen déja plus de 30 pv /sec, sans même compter son vdv
Je comprens l'idée de Riot qui veut que ses parties ai du spectacle en encourageant le kill au maximum .

Mais finalement si on perd la dimension farming, les position defensive etc ... le jeux au final s’appauvrit .
Citation :
Publié par Charlouf
Clair, le farm a moins d'importance qu'avant, les kills rapportent +
ca va ressembler a un porno italien la soloQ :l
Je suis pour ! 100% pour ! x)
Les images confirment donc mes tests, c'est bon à savoir.

Tbh je trouve que la nouvelle jungle est vraiment moins bien. On tue beaucoup de junglers pour une rentabilité moindre et une difficulté augmentée. Après subjectivement je suis totalement pour cette jungle car ça me permet de ressortir et de spam Trundle / WW jungle qui sont vraiment fat mais objectivement je pense que le jeu est perdant dans l'affaire.
Citation :
Publié par To the skies!
Meu non, T'exagere toujours.
'Tention, je dis pas que la partie sera pliée au first blood, hein. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Riot veut réorganiser l'équilibre entre farming et kills, alors que l'avantage pris par des kills est plutôt bon actuellement.

Par ailleurs, j'ai connu l'époque ou on avait très régulièrement des parties de ~50 minutes, et je n'ai pas vraiment envie d'y retourner dans les parties en premade.
Citation :
Publié par Lawless
Je comprens l'idée de Riot qui veut que ses parties ai du spectacle en encourageant le kill au maximum .

Mais finalement si on perd la dimension farming, les position defensive etc ... le jeux au final s’appauvrit .
Si le farming rapporte moins d'argent il ne disparais pas. Il n'y a aucune raison de parler de "perdre la dimension farming", elle sera toujours présente. Riot veut juste éviter d'avoir les lanes passive de la s2 qui afk farm en attendant une intervention du jungle pour tenter une agression.
Le soucis c'est que s'enfermer ou jouer un jeu passif ne sera plus mis en avant. En gros les perso qui avait un early de merde vont encore mettre plus de temps à s'en sortir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par orime
'Tention, je dis pas que la partie sera pliée au first blood, hein. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Riot veut réorganiser l'équilibre entre farming et kills, alors que l'avantage pris par des kills est plutôt bon actuellement.

Par ailleurs, j'ai connu l'époque ou on avait très régulièrement des parties de ~50 minutes, et je n'ai pas vraiment envie d'y retourner dans les parties en premade.
Euh non ? Faire un kill rapporte tellement peu pour ce que ca coute que 9 fois sur 10 je prefere farm ou alors je le tue non pas pour le gold+xp mais juste pour l'avantage psychologique.. Sans parler des very early kills qui te font carrement perdre de l'xp si tu tues avant le level 4, belle invention.
300 gold c'est ridicule, t'en perds limite autant en jouant offensif + back apres le kill (bah ouais aucun temps de rez, jungler ennemi pas loin, le mec revient avec des items, aucun moyen de se regen en lane=> tu back).

Entre ca et la jungle PvE noskill qu'ils nous ont filé en S2 je suis pas faché qu'on vire tout pour remettre les choses a plat, meme si ca va mettre du temps a equilibrer.
ça va enterrer plein de top où tu pouvais acheter un peu de def pour continuer à farm pour rester dans la game. Là sérieux une riven qui t'as tué lvl 2 et qui après finis son un couperet (par exemple), tu peux juste oublier ton top.


EDIT : mouais tu parles si t'as un match up serré (ou juste en ta défaveur) contre un mec avec un dash tu m'explique ce que tu peux faire
Citation :
Publié par Scout
Euh non ? Faire un kill rapporte tellement peu pour ce que ca coute que 9 fois sur 10 je prefere farm ou alors je le tue non pas pour le gold+xp mais juste pour l'avantage psychologique..
Juste comme ça, 300 golds ça fait ~2/3 vagues de creeps, t'as largement le temps de revenir avant d'avoir perdu ça. Au passage, l'xp/gold tu ne la perds que par rapport au jungler/mid adverse, le type en face lui est beaucoup plus handicapé que toi.
Maintenant tu prends ca et tu divises par tes chances de reussir un kill. Suffit que tu tombes sur un mec pas trop teubé et qui joue un champ bien sale a tuer et tu restes afk farm 30 min.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scout
Maintenant tu prends ca et tu divises par tes chances de reussir un kill. Suffit que tu tombes sur un mec pas trop teubé et qui joue un champ bien sale a tuer et tu restes afk farm 30 min.
D'ou ma remarque : les gens ne seront pas plus faciles à tuer dans ce patch. Penser que ça changera en réduisant un peu les golds du creep c'est ridicule. Par contre, dans les cas ou tu peux tuer (eg. quand tu faces un noob en sololane), tu seras le roi du pétrole parce qu'en face les mecs qui ont juste farmé seront à poil.
Citation :
Publié par orime
D'ou ma remarque : les gens ne seront pas plus faciles à tuer dans ce patch. Penser que ça changera en réduisant un peu les golds du creep c'est ridicule. Par contre, dans les cas ou tu peux tuer (eg. quand tu faces un noob en sololane), tu seras le roi du pétrole parce qu'en face les mecs qui ont juste farmé seront à poil.
Si le kill vaut deux fois plus, c'est largement plus rentable de prendre un risque pour en avoir un qu'atm. Donc la passivité n'est pas encouragée. Atm 300 golds pour un kill, ca c'est ridicule.
Les gens ne seront pas plus facile a tuer mais ca vaudra bien plus le coup d'aller essayer de les chercher.

Et si celui qui perd sa lane ne peut rien faire et se retrouve gravement underleveld c'est tant mieux. C'est pas normal qu'un joueur deux fois moins fort arrive a plus ou moins suivre la courbe d'xp et de gold du mec qui le bat en achetant full def et en farmant sous sa tour avec du g/sec ou un babysit du jungler.
Je sais pas trop quoi penser, d'un côté, tu te dis que c'est rageant de gérer correctement ta lane, mais de devoir perdre sans que tu puisse rien faire parcequ'un adversaire a snowball hard sur une autre lane et qu'il va tout découper.

Mais d'un autre, tu es aussi dans le cas de figure inverse ou tu snowball sur ta lane, mais que t'arrive pas a faire gagner ta team parcequ'ils throw a mort et ne savent pas focus.

Au final, je pense qu'on a tous gagné des game en tant que solotop ou on a farm comme des cochons, puis découpé littéralement les carry adverse en TF, ultra fed ou non, mais on a tous aussi perdu des game ou on est sortis a 8/0 de la botlane et qu'on a pas pu win par la suite parceque la team ne nous a pas cover sur les TF.

Cela dis, j'aurai préféré que ce soit le cas de figure "on focus le carry fed et on win les TF" qui reste plutot que celui qui dis "osef de ma team, j'ai snowball, je win solo" car ça reste un 5v5 malgré tout.
Je pense pas qu'on pourrait win solo meme avec (imaginons) 500 gold/kill, ca reste un 5v5. Par contre que la difference entre une lane 3/1 et 1/3 se voit violemment je suis pas contre. Franchement a part bottom ou ca peut tout changer niveau stuff (et encore faut voir le match up) la difference on ne la voit pas la, mais sur le farm..
Citation :
Publié par Scout
Si le kill vaut deux fois plus, c'est largement plus rentable de prendre un risque pour en avoir un qu'atm. Donc la passivité n'est pas encouragée. Atm 300 golds pour un kill, ca c'est ridicule.
Les gens ne seront pas plus facile a tuer mais ca vaudra bien plus le coup d'aller essayer de les chercher.

Et si celui qui perd sa lane ne peut rien faire et se retrouve gravement underleveld c'est tant mieux. C'est pas normal qu'un joueur deux fois moins fort arrive a plus ou moins suivre la courbe d'xp et de gold du mec qui le bat en achetant full def et en farmant sous sa tour avec du g/sec ou un babysit du jungler.
Mouais quand c'est un kill dus au jungler au lvl 2, c'est tellement à cause de l'écart de skill entre les 2 joueurs....
Et tu seras jamais aussi fort si t'es en retard même en prenant full def (y a plus le coeur d'or, donc les gp5 sont risqué now). Puis si t'arrive à rester dans la game et avoir une meilleurs présence que le mec qui t'as farm c'est qu'il est pas meilleurs que toi (combien de fois ça m'est arrivé de me faire dive en boucle mais d'être plus utile en tf parce que j'implose pas en 2 aa d'un carry ad)
C'est surtout que t'as 80% de son income en sucant ta tour pendant 20 minutes, et au final tu le merites pas. Tu prend Ire Olaf Shen Malph GP et cie et y'a pas besoin de degats pour faire le taf, juste des tabis et de la vie.

Après les ganks lvl 2 ils disent s'en soucier, et l'exemple du mec qui sait pas build c'est pas très pertinent, a partir d'un certain niveau t'as beau etre feed tu build pas 5IE pour autant.
Citation :
Publié par Scout
C'est surtout que t'as 80% de son income en sucant ta tour pendant 20 minutes, et au final tu le merites pas. Tu prend Ire Olaf Shen Malph GP et cie et y'a pas besoin de degats pour faire le taf, juste des tabis et de la vie.
Si tu freeze ta lane correctement, ça n'arrive pas normalement.

Par ailleurs, en réduisant l'income des creeps, ils diminuent aussi l'écart de golds qu'il y a entre un type qui farme et un type qui reste à range d'xp. De facto, jouer safe quand on est dominé est moins pénalisant.

Dernière modification par orime ; 19/11/2012 à 15h45.
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Publié par Charlouf
poppy tant qu'elle a pas sa brillance, c'est caca, donc soit faut 2 dorans ( lame ou anneau) + brillance, donc 2300golds, soit rush brillance et t'es a poil sans farm pendant 5/8min, vu que t'es deny, tant que t'a pas le burst que t'offre cet objet :l

c'est le seul champ de ce genre la qui me viens a l'esprit, apres ca depend de si on considere ou pas que Poppy ai aussi ou pas un midgame "de merde".

d'ailleurs avec le nouvelle jungle si y'a bien un perso que jvais sortir, c'est elle \/
Poppy midgame de merde ? Il lui faut brillance/phage/shurelia pour entrer en godmode

Y'a que son early qu'est à chier.
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