Patch de la pré-saison 3

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Sword of the Divine.

http://leagueoflegends.wikia.com/wik..._of_the_Divine

L'objet s'est vu retiré du jeu avec le retrait de l'Esquive, y'a quelques temps de ça.
Mais apparemment il est de retour sur le PBE dans une version bien musclée qui sur certains personnages (dont Jayce, par exemple) donne des résultats spectaculaire.
M'demande d'ailleurs si sur Xin ça ne donnerait pas un truc un peu groovy aussi.
Ils ont enlevé 20% d'as les crapules
Message supprimé par son auteur.
Le cooldown est bien trop court avec ou sans kill, ça rend l'item bien trop flexible comparé à une Youmuu par exemple où c'est 45 secs, ça va se ressentir en tf où les assists pleuvent (si ce ne sont pas les kills) : la SotD va s'activer 3-4 fois alors que la Youmuu va s'activer une fois à tout casser. Osef de plus avoir d'AS sur l'item pendant 10 secondes si la team en face est déjà morte.
Mais, vous espérez vraiment que des items comme ça vont sortir du PBE ?

Entre SotD qui est broken sur tout ce qui AA, muramana qui transforme Ryze en dieu de la guerre, merc scimitar qui est parti pour remplacer MoM dans toutes les situations en plus d'être plébiscité par les ADC, les nouveaux items mage (Liandri, DFG, ...), le crucible qui renverse completement la donne en matière de CC, etc...

Même des items qui auraient été vraiment très appréciables dans le format actuel, genre Hydra, se font ridiculiser par les nouveautés broken.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
La nouvelle jungle doit pas être en place, j'ai pris darius pour tester la jungle (bon aoe et mono cible dmg), start hacette + 5 potions j'ai du back au lvl 4 (plus d'hp)
Mastery def principalement (9/21), rune ad/armor/rm. on peut quasiement rester non stop dans la jungle après le premier back.

j'ai testé sur 10 min en faisant que de la jungle (2 back, 1 rasoir, 2 ème lanterne)
J'ai finis avec la lanterne + 625 golds.
ce qui fait 2470 golds (j'ai repris 2 popo au premier back)

j'ai testé en custom là.
start armure, 5 popo 9/21 (même si les talents ont rien à voir)

finis avec lanterne et 470 golds en 10 min. soit 2180 golds

sinon niveau dégât des mobs ça doit être pareil, j'avais plus de pv à mon premier back sur le live grace à l'armure, mais y avais pas une grosse diff. (50-100 hp)

Sinon j'ai l'impression qu'en effet les wraith, le gros met plus longtemps à mourrir qu'avant
Citation :
Publié par Dolan Squeez
J'ai fais quelques tests de mon côté, au niveau de la jungle. J'ai pris Jax comme personnage, il faudrait peut-être comparer avec un jungler beaucoup plus rapide (Shyvana) et un beaucoup plus lent (Warwick) mais je n'ai pas vraiment l'envie de refaire 80 minutes d'afk farm.

Donc ! Avec la nouvelle jungle, sur Jax, j'ai décidé de commencer avec Hunter’s Machete + 3 potions. Je pense qu'un start Hunter’s Machete + deux potions + ward est peut-être mieux mais pour le coup je serais mort sans ma troisième potion donc je ne sais pas. J'avais 0/30/0 en masteries. Pour mes runes, dans l'ordre red/yellow/blue/quint : armor pen / flat armor / flat mr / flat ad. J'ai réussi à faire wolf + blue + wraith + golems + red + wraith / wolf avant de back, en utilisant mes 3 potions. J'ai finis ce premier clean avec 58 points de vie, ce qui veut dire que je suis descendu vers 20 pdv avant de tuer le gros loup. J'ai trouvé le clean plutôt compliqué. J'ai ensuite back pour acheter deux autres potions et un madred. La suite du clean était plutôt tranquille, pas de soucis en particulier. J'ai back le moins possible, juste quand j'avais ~10s de répit. J'ai afk jungle du début jusqu'à la fin et je n'avais aucun moyen de gank sans louper un clan. J'ai smite aussi souvent que possible, en optimisant un minimum mes timers. J'ai pris 3 minions plus ou moins involontairement.

Résultat des courses, à 20 minutes pile : je finis la partie avec 1518 golds en stock. J'ai acheté 5 potions, une wriggle, des tabis et une pioche. Total de PO gagné sur 20 minutes : 4268.

Avec l'ancienne jungle, Jax, mêmes runes mais 9/21/0 vu que j'ai oublié de changer. Start armor cloth + 5 potions, je n'ai pas eu de pull, comme sur le premier essai. J'ai fais wolf + blue + wraith + golems + red + wraith + wolf puis j'ai back. J'ai finis ce premier clean avec 597 HP et il me restait 2 potions en stock. J'ai revendu ces deux potions pour acheter mon madred. J'ai ensuite fais plusieurs clean jusqu'à avoir un moment où back pour acheter ma wriggle (qui est arrivé au même moment que sur l'autre map à peu prêt). Je n'ai pris aucun minion.

Résultat des courses, à 20 minutes pile : je finis la partie avec 3377 golds en stock et une wriggle. J'ai acheté 5 potions, ce qui rajoute 175 golds au total. J'en ai revendu deux donc on peut soustraire 50 golds. Ce qui nous donne un total de ... 5102 golds.

Voilà. Les tests ne sont pas exactement égaux mais j'ai essayé de reproduire autant que possible mon premier clean et c'était plutôt semblable. Donc, ce que j'en tire sur ce test : la jungle du PBE est très compliquée en early, sur le premier clean. J'ai fais juste le premier clean avec WW et ça passe tranquillement, on finit avec toute sa vie en utilisant une potion. Sur Jax, ce n'est pas du tout le cas. Les monstres tapent plus forts et sont plus résistants (surtout les wraiths). Au même temps les monstres de la seconde jungle ont environ 2 à 3 fois plus de points de vie que les anciens. Le clean n'est pas vraiment plus dur passé le premier, il est juste plus long.

Mais sur 20 minutes de partie, en ne prenant donc que l'early, le farm de la jungle actuelle est à la fois plus rentable et plus facile que le farm de la future jungle.

Je reste réservé pour le moment, je vais devoir faire plus de tests sur plusieurs champions et dans des conditions un peu plus réalistes.

C'est bizarre on a pas les même résultat. J'ai retesté avec shyvana (mais j'ai pas afk farm pendant 20 min), en face y avais un nocturne. On a start tout les deux hachette + potion, quand je suis passé lvl 4 j'avais peu de pv (j'aurais pas du tenter le 2 ème buff sans chatiment), le nocturne a gank lvl 4 à peu près au même moment avec 2/3-3/4 de pv. Je pense que le start hachette quand t'as pas de sustain c'est un appel à se faire défoncer dans sa jungle.
Les mastery j'ai tenté un truc genre 14/16, les runes c'était celle de darius (ad/armor/rm).
Sinon ça clean toujours aussi vite passé le premier back shyvana, je vois toujours pas l'intérêt d'avoir un jungle monocible pour l'instant, y a juste les dégâts de mobs qui sont violent en early.
Par contre faudrais tester sans la lanterne sur des jungler genre cho/maokai
ça serait cool de trouver 10 joliens pour faire 1-2 vraie game de test, c'est à dire où on stomp pas sur tout le monde et en forçant une partie équilibré pour voir un peu ce que donne le mid game et le late avec du stuff des deux coté. Les seules parties que j'ai pus faire sur le PBE, souvent c'est juste du stomp ou des 4v5, 3v5
Ils veulent visiblement rendre le farm moins décisif sur une game, ce qui va inciter les team à devenir plus agressives en lane si elle veulent vraiment avoir l'ascendant.
Ne veulent-ils pas tout simplement rendre le jungler de moins en moins indispensable et favoriser des trades musclés entre deux duo-top ?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
ça serait cool de trouver 10 joliens pour faire 1-2 vraie game de test, c'est à dire où on stomp pas sur tout le monde et en forçant une partie équilibré pour voir un peu ce que donne le mid game et le late avec du stuff des deux coté. Les seules parties que j'ai pus faire sur le PBE, souvent c'est juste du stomp ou des 4v5, 3v5

Les 30 mn de file d'attente sont assez hardcore quand même

Sinon je trouve ça très dommage de réduire l'impact des cs en laning. C'est une composante essentielle du jeu le deny quoi
Citation :
Publié par Mormuth
Les 30 mn de file d'attente sont assez hardcore quand même
C'est pas 30m de queue c'est plus de 2 heures. Ca affiche 30 minutes sauf qu'une heure après t'es à 27 minutes. Là j'ai commencé ma connexion à 12h, j'ai finis à 15h10.
Citation :
Publié par orime
Moui... Creep moins important + items ridiculement OP = league of snowball surtout.
C'est ça qui me fait vraiment peur dans cette S3.


Déjà qu'arrivés à un certain elo, si une team prend l'ascendant légèrement l'autre à beaucoup de mal à revenir, alors là....
souvenez vous que les objets sont encore en test. Le staff de LOL écoute générallement l'avis des joueurs, donc si les changement sont déplaisant, ils feront des modification, voir un retour en arrière.
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