Good to know !
Sinon les persos tank quel est leur durée de vie avec tout ces items op damage ?
Alors contre les APs, même si y'a un item % life et le DFG, t'as plus de PV qu'avant et surtout BEAUCOUP plus de magic resist donc tu t'en sort. Par contre, contre les assassins et off-tanks offensif (renek, pant, etc ...) c'est pas forcément la même. D'ailleurs le nerf des principaux items armor se fait sentir plus face a ces derniers que face aux carrys.
Un petit exemple : Le black cleaver qui réduit quatre fois 7,5% de ton armor (attaques ET spells) + file arpen dégâts et hp.
Un tourbilol de Garen c'est -30% armor en AoE, direct.
Autre exemple tu prends Renekton full rage, tu doubles dash, tu stun ensuite - hop reduction de 65% armor. Mais t'as aussi l'arpen qui arrive derrière ... Sur un assassin t'as peut être Last Whisper aussi ...
D'ailleurs Renekton a un stuff end-game assez cher pour les parties qui durent mais alors il est monstrueux on tape dans :
220 armor
150 rm
3700 hp (4300 with ult)
400 AD-450AD (en fonction de hydra / BT)
Avec 3 actifs : hydra, randuin et evo de QSS
autres items : bottes de mercure (que tu peux upgrade, d'ailleurs tu pourrais éventuellement avoir miracle consommé)
D'une manière générale les ADs CaC ont bien plus d'AD qu'avant, on passe de 100-150 bonus AD a 100 de plus très facilement tout en gardant de bonnes resists
Du coup les assassins et off-tank offensifs me semblent bien balèzes mais c'est difficile de juger tant y'a de new items. En tout cas un mec full armor sera moins efficace qu'avant, pas de doute.
Un point sur les CARRY CaC : Sans la SotD OP, ils sont les plus démunis dans ce patch (comme d'hab en fait).
PS : Vu a l'instant Urgot Muramana, venez 3vs1 si vous avez pas SotD, petit conseil x) On parlera pas d'Irelia avec l'item regen qui file le true damage du red buff en passif (stackable avec le red buff bien sûr -_-)