Patch de la pré-saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
Sérieux , cette item est complètement pété !
Salut , je joue Ryze : muramana +Seraph +Sword + IE :
(1240)+2300 mana= 3540 mana
+166AP
(1908 ) + 400 HP = 2308 HP
un bouclier de 885 PV full mana, qui soigne de 265 !
+40%AS à 100% + 3 Coup critique auto.
(105)+141 AD = 246

Burst AD = 1 845AD
Burst AP = 280 par muramana par sort et AA + A= 450 ,Z =450 E =220 (x5) . AZE = 1960
Soin moyen de : 60PV par sort sans compter le R

Voici venu l' Ere du ryze AD/AP/TANK aka je suis le nouveau Jax !
On devrai écrire une chanson en hommage à tes builds, sérieusement.
Moi je pense qu'il fait exprès histoire de cultiver son image de mec atypique.
Ou alors il a vraiment un problème. Enfin je pense que c'est les deux.
Citation :
Publié par To the skies!
Pourquoi est-ce que je suis a peu près certain qu'une manamune/archange ne se transforme pas si on a déja un seraph/muramana?
Je viens de test et si, elle se transforme.

En fait, une fois que t'as chargé une ToG et qu'elle est transformée en mura/seraph, si t'en avais une deuxième, elle se reset tu peux la retransformer (sinon tu en rachètes une et elle part de 0 vu que les passifs sont différents).
Citation :
Publié par Dolan Squeez
L'item est énorme sur :
  • Master Yi
  • XZ
  • Blitzcrank
  • Jayce
  • Fiora
  • Mundo
  • Shaco
Il reste Darius (stack le passif pour ultime plus vite / plus fort et offre plus de burst), Rengar, Nocturne que ne n'ai pas testé et où je pense qu'on peut avoir un item correct.

Sur Vayne ça doit être puissant mais je n'ai pas encore test non plus. Sur Elise ça doit être bien fun même si non viable imo.
SOTD est OP sur quasiment 100% des carrys AD actuels, bien plus que sur n'importe-qui d'autre. Les raisons sont obvious. Il a besoin d'être passé en melee only et/ou de voir son fonctionnement changé pour marcher plus comme le W de Jayce, plutôt que d'impacter une stat largement abusable.
Citation :
Publié par To the skies!
Pourquoi est-ce que je suis a peu près certain qu'une manamune/archange ne se transforme pas si on a déja un seraph/muramana?
D'après wikia il y en a un seul de transformé et il faut re-remplir le second. Ceci dit, vu l'effet et le prix de Muramana je vois pas pourquoi un Ryze voudrait faire un archange à la place, et je pense pas que Ryze aie besoin de plus qu'un muramana pour plier sa partie .
Sinon le second item craqué sur Ryze après Muramana, c'est plutôt helix que seraph. Vu la mana que tu dépenses à coup de spam spell + muramana, pas besoin d'autre chose. Y'a plus qu'à espérer qu'ils le sortent vraiment.
Citation :
Publié par Taftaf
Il regen 60 pv par sort donc ca va en teamfight il tank bien.

Remember Locket ?

Dernière modification par orime ; 19/11/2012 à 22h50.
Message supprimé par son auteur.
seraph/muramana sont cumulable entre-eux.

Citation :
Publié par Taftaf
Il regen 60 pv par sort donc ca va en teamfight il tank bien.

Vus comment tu spam t'es sort avec un ryze et que tu peux caler des AA booster entre chaque sort, 60PV c'est énorme, c'est sans compter en plus le spellvamp du R de ryze , les runes et les maitrises , juste les items.

Tiens, regarde un peu :
Unique: When you use an ability, you regenerate 50 health and 20 mana over 2 seconds. This effect has a 3 second cooldown
ça c'est l'ancien passif du locket, retiré parce que jugé trop puissant . Hé ben aujourd'hui , on le même sans la mana mais avec un soin supérieur et quasi-instantané !

Citation :
Enjoy ton carry ultra squichy au centre du combat. Mais ça a l'air de faire mal au moins.
Un carry c'est en général fragile et ça fait vraiment vraiment très mal , je vois pas le problème pour cette état de fait . Le problème c'est qu'il ne l'est pas !

Il a 3000 HP de moyenne avec son shield (qui le soigne en plus ! ), le sort Barrière rajoute ENCORE des PV , t'es sous R et t'a l'ulti de Mundo en terme de régénération.

Mais le pire, c'est qu'il force non seulement à ce build anti-magie, mais aussi anti-physique !
Quand on sait à quel point ces stats sont devenus chère , que la pénétration est plus efficace , les tank classique vont être incapable de suivre le rythme .
Un galio, Ryze par sur muramana /Sword/IE et il le massacre .
Un Malphite ? Muramana /Seraph (Helix pour bien tanker) et même résultat.
Un tank mixte? Il fera si peu de dommage que Ryze va l'ignorer à cause de sa régénération de santé et viser un squishie.

Alors vous pouvez vous moquer, mais quand d'autre personne le mettront au goût du jour, Ryze va être perma ban .
Tfaçon on sait tous que l'aire des anciens est revenue.
Franchement si ils pouvaient supprimer cet item game breaker qu'est la QSS je pense que fiddle devient le champion le plus broken du jeu.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'arcane helix alors qu'il n'est pas sur le pbe ?

Et charger 2 ToG, je ne vois pas trop, en pratique, comment tu le fais.
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
ceux qui sont sur le pbe, ils s'en sortent comment les junglers en general?
Pas si bien que ça.
La jungle tape plus fort et rapporte moins qu'avant en early et beaucoup plus en mid/late sauf que Riot semble avoir oublié qu'à partir de 15min+ tu te fais tirer la moitié de ta jungle par tes carrys.
Voici quelques images pour résumer la nouvelle jungle : http://imgur.com/a/a6hlI

Rajoute à çà le fait qu'ils ont viré le HoG et tu te retrouves avec une jungle où le moindre fail gank/invade te mets complètement à la ramasse.
Ils avaient dit qu'ils voulaient des junglers carry plutôt que des junglers tanky/support sauf qu'en l'état, si tu prends un jungler carry et que tu foires une seule fois en early, tu te retrouves dans la même situation qu'un Shaco, complètement à la ramasse et inutile.
Citation :
Publié par Bya
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'arcane helix alors qu'il n'est pas sur le pbe ?

Et charger 2 ToG, je ne vois pas trop, en pratique, comment tu le fais.
Il est sur le PBE, accessible aux bots apparemment :>. On sait pas encore si l'item a juste été viré ou si il aura un rework. Je penche pour la solution 1 (et heureusement).
Oui mais non, l'or sur les sbires est réduit.

Donc, si tu fail et perd du temps pour farm , l'écart sera moindre qu'en saison 2.
En plus, le farm jungle->mid est plus compliqué vus que les wraiths donnent moins et sont repositionné et suivent sur une courte distance. Pas sûr que ça vaille le coup donc.

edit pour au dessus : j'approuve le retrait de l'hélix Oo
Citation :
Publié par schwarzyy

Vu que tu sembles parler en fonction de la scène pro, chez eux c'est juste des effets de mode+theorycrafting sur la rentabilité de x ou y perso. Regarde Diamonprox chez M5, il rend à lui tout seul Xin populaire, alors qu'on ne le voyait jamais depuis son rework.
Marrant ce que tu dis Diamond c'est fait ouvrir les dernières fois qu'il a sortit son xin jungle.
Way enfin -12 gold sur un tour de jungle avec des mobs plus difficiles, meme si ca gagne moins sur les lanes, ca aide pas plus que ca le jungle pour autant.
Les temps de respawn ont ete revu ou sont les memes?

Sinon de ce que je lis ici, je comprend pas trop quand meme. L'objectif etait de faire en sorte que les jungles ne soient pas des upport bis avec des items a golds, ok, on va les inciter a gank plus en augmentant les golds des kill (si j'ai bien compris on gagne plus non? j'ia pas tout suivis), sauf que quand tu sors de ta jungle t'as une chance sur 2 d'avoir perdu pas mal de pv vu les pv des mobs (au debut du moins), et que si t'avais l'idée de prendre un peu d'armure/rm pour etre plus safe, bha t'es eu encore une fois, tout a augmenté en prix avec des effets reduits \o/ Et en face ya plein d'item qui on l'air de poutrer bien comme il faut.
Du coup on fait des items speciaux pour nous aider a faire la jungle, mais au final ca aide que bien plus tard pour ce qui est des combats vs hero (apres avoir pu faire la jungle plus facilement et donc fait un peu plus de gold pour compenser la depense spé jungle).
Pas folichon au final en apparence.
C'est l'inverse en fait.

Riot voulait diminuer l'impact des junglers sur les lanes en early/mid game d'où l'augmentation de la difficulté de la jungle. Pour éviter de pouvoir faire un tour de jungle et d'arriver à 9/10 hps double buff.

Du coup, en contrepartie, les golds de la jungle (couplé à une diminution des golds sur les lanes) étaient censés permettre au jungler de se stuff de la même façon que les lanes sans devoir faire de kills impérativement. Mais, de ce que j'ai vu et lu, ce n'est pas vraiment le cas.

Ca rale pas mal sur la nouvelle jungle mais Riot a l'air convaincu de leur truc et j'ai encore rien vu qui parlait de changements :/

Perso j'ai encore testé qu'avec Hecarim et j'ai fondamentalement vu aucunes grosses différences ^^'.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
non les gars locket c'était OP en tant qu'item d'early mid mdr

et dans une méta quelque peu dépassée ^^
La c'eut été pareil, hein. Ryze avec helix+tear c'est 2,7k avec des bottes pour une regen bien retard (18 HP/overload, 24-36 par autre sort en plus du spellvamp), et dès que tu pop Muramana tu regen plus que Swain/Mundo.

Dernière modification par orime ; 20/11/2012 à 01h09.
Pour sotd, je ne serais pas aussi catégorique que certaines personnes ayant posté.
Simplement parce que le drawback de l'item est assez important.
Pourquoi un carry (melee ou range ) voudrait investir dans ca :

Citation :
word of the Divine
Item Cost: 2000
Recipe Cost: 650
+40% Attack Speed
Passive: Kills or Assist halve this item's cooldown.
UNIQUE Active: Gain 100% Attack Speed and 100% Critical Strike Chance for 4 seconds or 3 critical attacks.While this item is on cooldown,it does not give Attack Speed - 25 second cooldown.
Sachant que tu perds l'as pendant le cd, ce qui revient à payer 2K pour 3 attaques critiques sur.
Bien sur l'item perd de son efficience si tu achètes du critique.
Je pense que l'item n'est pas pour les Carrys, je pense même pas qu'il est fait pour les bruisers comme certains l'ont suggéré.
Je pense que c'est un bon quatrième item d'assassin ad, je ne vois que ca.
Le genre de perso qui se foute de l'attaque speed en tf mais qui peuvent avoir besoin d'un extra burst pour finir la cible.
Les assassin AD ( zed, talon, Rengar, Khazix et dans une moindre mesure, pantheon) font rarement du critique, possède énormement d'AD et n'ont pas pour but de clear la team en face, mais plutôt de ne laisser aucune chance de riposte à leur cible.

Ensuite peut-être que l'item n'est pas assez bien calibré, mais sérieusement sur un carry, 2k sur ca alors que c'est anticombo avec PD + IE. Ca me parait pas sérieux et plutôt de l'ordre du whine que de la critique constructive.
Je peux bien sur me tromper : le temps et l'usage me donneront tort ou raison.
C'est simple, tu prend IE +BT+Sword = tu tri-shot un gars.
Le CD est réduit de moitié sur kill/assist (lol le CD en plus) , Donc en TF tu peux le lancer 2 fois voir 3.
Citation :
Publié par Zafiro
C'est simple, tu prend IE +BT+Sword = tu tri-shot un gars.
Le CD est réduit de moitié sur kill/assist (lol le CD en plus) , Donc en TF tu peux le lancer 2 fois voir 3.
Si je change juste ton build avec pd, tu as, lorsque tu actives sotd, +50% attack speed et +50% critique sur 3 coup ( ie + pd = 50% cc ) apres tu n'as plus rien.
Globalement les nouveaux points d'AS boost moins ton dps que ceux d'avant(stat additive)
Le gain de dps par rapport a l'attack speed quand on compare à PD + BG + frenzy n'est pas gigantesque.
Maintenant au niveau des critiques, on récupère un contrôle de son burst(resetable si tu es en train de demolir la team d'en face aka tuer deux gars en moins de 10 sec) mais tu perds la facilité du placement grâce au boost de ms( certes c'est plus que 5% mais c'est toujours utile pour rattraper un mago), un heal, un shield, une barriere tu es niqué sur toute la ligne et enfin on ne peut pas mesurer l'impact que va avoir le fait d'avoir zero collision.
Dernièrement, ca te limite dans le choix du 5eme item ( avant qss ou GA ) car si tu achetes de nouveaux items d'as comme
Citation :
Zephyr
Item Cost: 2450
Recipe Cost: 1200
+20 Attack Damage +50% Attack Speed +10% Movement Speed +10% Cooldown Reduction
UNIQUE Passive - Tenacity: The duration of stuns, slows, taunts, fears, silences, blinds and immobilizes are reduced by 35%.

(Unique Passives with the same name do not stack.)
ou
Citation :
Runaan's Hurricane (Ranged Only)
Item Cost: 2350
Recipe Cost: 1000
+70% Attack Speed
UNIQUE Passive: Your basic attacks fire minor bolts at 2 nearby targets, each dealing 10 + 50% of your Attack Damage. These apply on-hit effects.
au lieu de lw car la game s'y prête, tu diminueras encore plus la puissance de l'actif.

Je pense que la combo ne semble pas terrible même sur le papier. Elle semble cool, changent un peu le gameplay et permettent d'axer son perso un peu plus assassinat. Mais l'item ne remplace pas pd si pd n'est pas changer car pd permet de carry sur tous les types de persos contre tous les types de teams. PD restera l'item du carry. Sotd ouvrira une autre voix dans un style assassinat qui marchera surement bien contre les teams globalement squichy. ( genre adrange, support range, ap + ap ou ap + assassin) mais fera un gigaflop contre les teams a double bruisers.
Je pense qu'a force de jouer avec pd, vous avez oublié ce que c'est de jouer toute la partie avec 380 ms.
Ne plus pouvoir farmer a + de 20m de vos tower.
Devoir flash quand on voit jax dans son ecran
laisser partir des gars a pixel
etc ...

Dernière modification par Gokudo ; 20/11/2012 à 02h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés