Infos ou intox?

Répondre
Partager Rechercher
Omg je suis passé à côté effectivement

Code:
Développeur	ZeniMax Online Studios
Éditeur	Bethesda Softworks
Exploitant	Bethesda Softworks
Distributeur	Bethesda Softworks
Statut	En développement
Date de sortie	2013
Plateforme	MacOS Windows
Genre	Jeu de rôle, fantastique, médiéval
Localisation	Intégrale  
Abonnement	Gratuit
Classific. PEGI	Inconnu
Oui pareillement pour GW2, je suis monté 80 et j'ai pour ainsi dire arrêté l'instant d'après pour retourner sur daoc. Je pensais qu'au lv 80 il y aurait de nouvelles choses à faire pour me tenir en haleine, mais non....
Quant au rvr de gw2.... je préfère m'abstenir.

Sinon j'ai lu ça:

Code:
The Elder Scrolls Online is due out in 2013. 
Its pricing model has not been announced, though 
the founder of game consultancy firm Gamesbrief, 
Nicholas Lovell, believes it will launch with a paid 
subscription but will eventually become free-to-play
Code:
Elder Scrolls Online will eventually be free-to-play - Analyst:

Game consultancy business founder says ZeniMax 
will launch new MMORPG with paid subscription, but will drop fee in time.
Posted May 9, 2012 6:58 am PT
Source: http://www.gamespot.com/the-elder-scrolls-online/

Citation :
Elder Scrolls Online is one of the most talked about games now. We know neither release date nor any other information but there are a lot of rumors about the game. An unknown source tells that the game can be Free to Play (F2P). Well, let’s discuss this question.

Some information about so-called Free to Play model
Free to Play model means that all players can play the game for free without paying regular fee. But F2P MMORPGs are not absolutely free. You must understand that any game is made just because developers want to make some money. It is business and if the game exists it must generate revenue. That’s why high level F2P games can not be absolutely free. For example players will have to buy updates with new content. Now you know that so-called “Free to Play” model is not absolutely free. FTP and Subscription-based games both require money. They just use different ways of doing it.

Can Elder Scrolls Online be free to play?

It is a serious question. If we assume that TES MMORPG will be a huge and long term project the answer is “No”. Elder Scrolls Online will hardly use F2P model. There are several reasons:

Subscription-based games can generate more revenue in long term but such projects must also be huge and interesting. Only interesting game can stimulate players to pay regular fee. Players have to feel that it worth paying. Elder Scrolls Online will be a huge long term project. There is no doubt that the game will also be interesting. If it is true the game will not be F2P.

F2P model is often used because it is easier to attract new players using F2P. It is obvious that FTP model is a little bit more attractive for players. But we do not think that TES Online will have problems with new subscribers. TES is popular and many people around the world will buy a subscription. Popularity is one of the main reasons for using Subscription model in TES MMO.

If Elder Scrolls Online uses subscription-based model we will see quality updates and interesting content. Developers will be able to create high quality updates because subscription-based games generate more revenue. More revenue means better content and updates. The MMO leader, World of Warcraft, is not free to play. That’s why new WOW updates are usually great.

Final overview
Elder Scrolls will most likely use Subscription method because it generates more revenue and allows to maintain and develop high quality game. But Bethesda and ZeniMax will have to do all their best to stimulate players to pay regular fee. What is your opinion?
Source: http://elderscrollsonline.info/news/...r-subscription
Je pense que ça doit bien débattre du modèle économique, ça c'est clair.

Perso, le modèle freemium à la LOTRO pour moi est le meilleur, il laisse le choix au joueur et ce modèle est le moins rigide de tous.
Par contre, proposer ça avec l'achat d'une boîte c'est tout de suite moins compatible et cohérent.

La norme tend à être le F2P, même si je pense que d'ici 3/4 ans on reviendra avec de l'abo. Y'aura forcément un éditeur qui ressuscitera ce modèle avec un bon argument et une plus-value qu'on ne verra pas ailleurs.

Personne n'a encore testé le double serveur (un serveur F2P avec boutique et un serveur P2P) ça peut aussi être une bonne idée, mais difficile à mettre en place sans doute.

J'ai vraiment du mal avec le système aka GW2, toutes les règles du jeu sont finalement centrés sur cette boutique et ça m'embête énormément.
Citation :
Publié par Oded
Et pourquoi pas une solution à mi-chemin ? Un abonnement mais à 6-7€ ?
Je ne pense pas que le prix de l'abonnement soit le problème pour la majorité des potentiels acheteurs, la barrière psychologique c'est de payer un abonnement à mon avis, pas son prix, après je peux me tromper.

Mais je préfère que le TESO soit à abonnement.
Citation :
Publié par Mygo
Barrière psychologique totalement stupide pour 99% d'entre eux d'ailleurs.
Ca dépend dans quel sens on le voit.

Pour ma part, à partir du moment où je paye 13 euros par mois, c'est pour trouver quelque chose qui n'est pas disponible ou qui est mieux fait/présenté que sur des mmos où je ne débourse pas un rond.

A partir du moment où je débourse 13 euros par mois pour un jeu qui propose l'équivalent de son voisin voir même moins bien alors que ce dernier est gratuit, je pense qu'il y a un soucis.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour ma part, à partir du moment où je paye 13 euros par mois, c'est pour trouver quelque chose qui n'est pas disponible ou qui est mieux fait/présenté que sur des mmos où je ne débourse pas un rond.
C'est justement le cas +90% du temps... n'importe quel P2P un minimum au point, même ceux qui ont été descendus par les joueurs et ont rapidement fait un four, sont meilleurs que les F2P.

En 11 ans de MMORPG, il n'y a qu'un jeu pour lequel je n'ai pas rentabilisé le prix de la boîte et c'est Gw2. Après il y a Lotro auquel je n'ai pas joué plus longtemps (en jours) que Gw2 mais sur lequel j'ai passé 4x plus de temps (en heures jouées) et qui a donc été rentabilisé par rapport à un jeu "classique". Niveau F2P c'est rarement plus de 2 heures, parfois 2 jours, une fois 2 semaines.
Citation :
Publié par Mygo
C'est justement le cas +90% du temps... n'importe quel P2P un minimum au point, même ceux qui ont été descendus par les joueurs et ont rapidement fait un four, sont meilleurs que les F2P.

En 11 ans de MMORPG, il n'y a qu'un jeu pour lequel je n'ai pas rentabilisé le prix de la boîte et c'est Gw2. Après il y a Lotro auquel je n'ai pas joué plus longtemps (en jours) que Gw2 mais sur lequel j'ai passé 4x plus de temps (en heures jouées) et qui a donc été rentabilisé par rapport à un jeu "classique". Niveau F2P c'est rarement plus de 2 heures, parfois 2 jours, une fois 2 semaines.
Bha à mon sens le truc c'est que les "grosses" licences deviennent de plus en plus non plus des F2P du jour au lendemain.
Quand tu vois justement des Lotro, Swtor, Tera & co qui passent ou sont passés en F2P...

Je prends par exemple mon cas, je pense tester TESO mais il faudra qu'il m'offre un RvR/PvP/PvE/Gameplay plus intéressant que Gw2 sur laquelle je passe du temps maintenant sinon je n'ai aucun intérêt à payer 13 euros pour quelque chose de moins bien.

Au final c'est surtout du ressenti personnel mais je pense qu'un MMO ne doit plus arriver avec un abonnement aussi confiant qu'avant quand tu vois le marché des F2P. Après je me trompe peut être mais c'est plus mon ressenti :/
Tu oublies une chose quand même , l'abonnement n'est pas qu'une question de contenu mais se service après vente aussi...dans le gratuit tu peux jours rêver pour qu'un Mj vienne te donner un coup de main en cas de soucis
Citation :
Publié par Benny Heal
Tu oublies une chose quand même , abonnement n'est pas qu'une question de contenu mais se service après vente aussi...dans le gratuit tu peux jours rêver pour qu'un Mj vient te donner un coup de main en cas de soucis
Houla j'suis pas complètement sûr de ce que tu avances quand même, j'ai eu de gros soucis sur Rift ou encore Swtor où t'avais des MJ à côté de leur pompes qui te demandaient limite si t'avais pas manger une pomme ce qui aurait fait planter ton client...

Je suis pas certain que dire abonnement = gage de qualité au niveau support soit la meilleure tactique :/
Message supprimé par son auteur.
L'abonnement c'est le suivi mais aussi le remboursement de coups de développement que la vente de boîtes ne couvre pas (tu mets cent millions dans le développement du jeu, tu peux courir pour vendre le nombre de boîtes qui va te "rembourser" cette somme car même si le studio touchait 100% de sonne d'une vente de jeu, ce qui n'est pas le cas, il en faudrait directement 2 millions).

Après il y a suivi et suivi... correctifs, ajout contenu, service clients... ils sont souvent inégaux d'un jeu P2P à un autre, jamais parfait, mais au moins ils existent.

L'analyse la plus réaliste, même si on trouvera toujours à redire dessus, 'est qu'un jeu avec des graphismes "récents", avec un contenu important, avec une team assez nombreuse pour tout cela ainsi que pour tte la partie technique... etc... ça coûte la peau des fesses et monte jusqu'à des sommes astronomiques... sommes qui ne seront jamais investies dans un F2P. La somme investie ne fait pas la qualité d'un jeu, certes, mais on ne construira jamais une ferari avec le budget des pièces d'une 2CV.

Les P2P qui deviennent des F2P n'auraient jamais eu cette tête si ils avaient été conçus dès l'origine pour être F2P, c'est le seul cas où on peut avoir des F2P d'un certain niveau de qualité... lorsqu'initialement ce ne sont pas des F2P.
Citation :
Publié par Mygo
Les P2P qui deviennent des F2P n'auraient jamais eu cette tête si ils avaient été conçus dès l'origine pour être F2P, c'est le seul cas où on peut avoir des F2P d'un certain niveau de qualité... lorsqu'initialement ce ne sont pas des F2P.
Mis à part GW2 (qui bien que la boite soit payante, est quand même à ranger dans le fourretout qu'est le F2P puisque sans abonnement) on est 100% d'accord.
Citation :
Publié par Mygo
L'abonnement c'est le suivi mais aussi le remboursement de coups de développement que la vente de boîtes ne couvre pas (tu mets cent millions dans le développement du jeu, tu peux courir pour vendre le nombre de boîtes qui va te "rembourser" cette somme car même si le studio touchait 100% de sonne d'une vente de jeu, ce qui n'est pas le cas, il en faudrait directement 2 millions).

Après il y a suivi et suivi... correctifs, ajout contenu, service clients... ils sont souvent inégaux d'un jeu P2P à un autre, jamais parfait, mais au moins ils existent.

L'analyse la plus réaliste, même si on trouvera toujours à redire dessus, 'est qu'un jeu avec des graphismes "récents", avec un contenu important, avec une team assez nombreuse pour tout cela ainsi que pour tte la partie technique... etc... ça coûte la peau des fesses et monte jusqu'à des sommes astronomiques... sommes qui ne seront jamais investies dans un F2P. La somme investie ne fait pas la qualité d'un jeu, certes, mais on ne construira jamais une ferari avec le budget des pièces d'une 2CV.

Les P2P qui deviennent des F2P n'auraient jamais eu cette tête si ils avaient été conçus dès l'origine pour être F2P, c'est le seul cas où on peut avoir des F2P d'un certain niveau de qualité... lorsqu'initialement ce ne sont pas des F2P.
Qui te dit qu'un F2P avec contenu achetable en jeu (qui n''est pas obligatoire et n'impacte pas sur la puissance d'un perso ou autre) n'est pas plus rentable qu'un P2P ?
Citation :
Publié par Pynouz
Qui te dit qu'un F2P avec contenu achetable en jeu (qui n''est pas obligatoire et n'impacte pas sur la puissance d'un perso ou autre) n'est pas plus rentable qu'un P2P ?
Le fait que les F2P n'aient jamais un budget conséquent ? (on va bien me trouver l'exception qui confirme la règle, mais voila).

Que si c'est rentable, et oui ça l'est, c'est en partie car l'investissement de base est minimum.

Que même si on part du principe qu'il serait possible de sortir un F2P avec un vrai budget de MMORPG AAA grâce à cette rentabilité, encore faut-il faire passer la pilule coté finance car l'avance de sous sera colossal et les rentrées d'argent bcp plus diluées dans le temps (pas le rush de boîtes/digital de la release).
Citation :
Publié par Pynouz
Qui te dit qu'un F2P avec contenu achetable en jeu (qui n''est pas obligatoire et n'impacte pas sur la puissance d'un perso ou autre) n'est pas plus rentable qu'un P2P ?
Des exemples a nous donner ?
En mmorpg, je n'ai pas d'exemple.

Mais je pense que des études plutôt sérieuses sont menées en interne afin de déceler quel modèle économique sera le plus rentable pour un jeu. Et je serais très étonné que les raisons de ceci ou cela puisse tenir dans un post sur un forum.

De plus, une orientation vers un modèle économique n'est pas décidé par un seul homme mais par une équipe qui se base sur divers aspect qui rentre dans des fonctions permettant de calculer la rentabilité théorique.

Donc imo, si vous arrivez à dire en 5min que le jeu ne sera pas rentable et ne tiendra pas le coup car le modèle est F2P... et bien chapeau vous êtes vraiment doué !
On sait juste que ces dernières années/mois, la tendance va plutôt au FreeToPlay que vers un MMo à abonnement.

Beaucoup de joueurs n'ont aucuns scrupules à arrêter de jouer quelques semaines/mois à un MMO F2P parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas d'abonnement qui tourne dans le vide.
Tout comme à l'achat du jeu, tu n'as pas à te dire "bon ok j'ai payer 40/50/60euros, maintenant faut que je débourse encore 10/15/xx euros par mois".

Après c'est à Zenimax de décider combien ils espèrent se faire d'argent au lancement du jeu et par mois, et aussi de ce qu'ils vont faire avec cet argent. Donc en gros, on pourra dire n'importe quoi, la réponse est et sera toujours dans les mains de Zenimax.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés