Infos ou intox?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
On sait juste que ces dernières années/mois, la tendance va plutôt au FreeToPlay que vers un MMo à abonnement.
Faux! La tendance est: "On sort un P2P qui finira en F2P"; seul GW2 est l’exception qui confirme la règle (et peu être Defiance).

L’Asie, malgré le fait que son marché est plutôt différent, va plutôt dans le sens inverse, et notamment la Corée (Blade&Soul, ArcheAge etc.); sans oublier que le 1er jeu là-bas, Aion, a toujours un abonnement.
D'ailleurs, en Occident, WoW en a également toujours un, Eve aussi, et les qualifier "de vieux jeux" est probablement une erreur vu le suivi régulier qu'ils connaissent en terme de patchs et extensions. Mais, si tu veux un jeu récent qui marchent bien, et avec abonnement, on a l'exemple de Rift.

Enfin bref, un modèle économique ne dépend pas du marché, mais surtout du jeu, car comme dit précédemment, le développement et les features proposées d'un jeu diffèrent en fonction du modèle économique adopté.

Personnellement, vis-à-vis de TESO, si le jeu est fidèle à la série offline, j'espère trouver un abonnement ne serait-ce que pour filtrer tous les "randoms" qui risquent de nuire à l'ambiance RP du jeu. Car même si je n'irais pas forcément sur un serveur tagué RP (d'ailleurs, on ne sait pas encore s'il y aura des serveurs de ce type), ça reste une dimension importante de la série.
Citation :
Publié par Krema
Faux! La tendance est: "On sort un P2P qui finira en F2P"; seul GW2 est l’exception qui confirme la règle (et peu être Defiance).
Rho, ça revient au même puisqu'au final, beaucoup passe FreeToPlay! tu joues sur les mots toi aussi!

En tout cas, personnellement, je ne serais pas contre un abonnement (mais peut être pas 12euros par mois non plus), si le jeu est à la hauteur de la série des TES.

Par contre avec leurs histoires de mega-serveur, en toute logique, il n'y aura pas de serveur avec des tag Rp, Pvp, Pve, PvpRp, PveRp, PvpPveRp, etc etc ^^
La tendance actuelle est de sortir des jeux de merde.

Plus sérieusement je suis pour l'abonnement. Mais faut que le jeu soit dev comme un MMO. Pas en jeu solo avec un mode coop.
Autant dire que le mega-serveur ne m'enchante pas, mais a voir, au moins pour le RvR.
Citation :
Publié par Aellarion
Autant dire que le mega-serveur ne m'enchante pas, mais a voir, au moins pour le RvR.
Ça va être quitte ou double; à la EvE et tant mieux ou à la GW2 et... misère.
Citation :
Publié par Bati
Par contre avec leurs histoires de mega-serveur, en toute logique, il n'y aura pas de serveur avec des tag Rp, Pvp, Pve, PvpRp, PveRp, PvpPveRp, etc etc ^^
Oui je suis d'accord avec toi. Avec un "méga-serveur", je vois mal des tags PvP, RP, etc ...
si c'est fais comme sur TSW, je trouve que c'est un bon compromis.

ton personnage est lié a un serveur, il peut naviguer et jouer avec des gens de tous les serveurs, par contre la zone pvp est liée au serveur et tu peux aller que dans celle là
Citation :
Publié par Bati
Par contre avec leurs histoires de mega-serveur, en toute logique, il n'y aura pas de serveur avec des tag Rp, Pvp, Pve, PvpRp, PveRp, PvpPveRp, etc etc ^^
J'avais effectivement oublié cette info (pourtant si importante, d'autant plus que c'est l'une des seules que l'on ait actuellement ); et cela renforce mon avis sur la nécessité d'un abonnement, sinon l'ambiance IG risque vite d'être très loin de ce que dégage les RPG solo...
Citation :
Publié par Aellarion
Bah les tags seront reportés sur les versions/instances des zones.
Les zones de quêtes sont séparées par faction, tu ne peux pas rencontrer les joueurs des autres factions durant ton pex. Et le pvp se fait dans une zone spécifique (Cyrodil).

A partir de là "megaserveur" ou non, le tag pvp/pve n'a plus de sens de toute façon.
Je sais bien mais je pense quand même qu'il y aura des tags du genre Pve groupe/Pve solo/Pve Rp, ou ce genre truc.

Ils ont même dit qu'on devrait être assigné à une instance précise de Cyrodiil en fonction de nos affinités de gameplay.(qu'on est censé préciser au premier lancement)
D'après ce qui a été dit et redis dans toutes les interview et reportages récents, il n'y a qu'un serveur avec un système pour déverser le trop plein de joueurs (2000 max en cyrodil) dans des instances et il n'y aura pas de TAG.

Encore d'après ce qui a été dit (surtout ici : http://www.youtube.com/watch?v=f1dqCjnATWg), le serveur vous placera en priorité dans une instance ou se trouve votre guilde, ensuite, il va rechercher dans vos listes de contacts, et enfin, il effectue des recherches de compatibilité pour essayer de vous placer avec des joueurs ayant le même style de jeu que vous.

En conséquence de quoi, toutes les instances seront similaires. A la limite, le tag ne sera que sous entendu, en plaçant par exemple les joueurs pratiquant beaucoup le PvE, ensemble au sein d'une même instance.
Je rebalance une l'itw de tamriel foundry ici. http://tamrielfoundry.com/2012/10/in...brian-wheeler/

Bon la il parle bcp de PVP, mais je pense qu'une tu peux changer de version si la première ne te plait pas en pve ou pvp. Tag pas tag je sais pas, mais je pense que ça pourrait aider

Et pour cyrodill comme expliqué dans l'itw je pense que c'est plus complexe qu'un reversement une fois que c'est plein.

Edit : Cela dit des tag à choisir dans sa section affinités ou a coté d'un serveur/instance c'est a peu prés la même chose.

Dernière modification par Aellarion ; 29/01/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Aellarion
Et pour cyrodill comme expliqué dans l'itw je pense que c'est plus complexe qu'un reversement une fois que c'est plein.
Pour Cyrodill, ça sera sans doute des "match" auxquels on participera avec des dates de début/fin fixés au préalable.

C'est pas ce qu'il avait été dit en octobre quand plusieurs journalistes avaient été invités?
Oui il y a bien une notion de match (campagne) avec une durée déterminé mais vu que le claim de fort reste après la fin et le reset du score, je pense (et j’espère) que tu restes lié a ta zone ad vitam et pas pour la durée du match.
Citation :
Publié par Aellarion
Oui il y a bien une notion de match (campagne) avec une durée déterminé mais vu que le claim de fort reste après la fin et le reset du score, je pense (et j’espère) que tu restes lié a ta zone ad vitam et pas pour la durée du match.

Ben c'est quand meme assez flou, parce qu'aprés, si y'a campagne/match, il doit bien y avoir des scores, donc comment on peux reset les scores pour le match/campagne suivants, si ce que controle les camps ne sont pas reset.

Je crois qu'on a vraiment besoin d'infos
Citation :
Publié par agecanonix01
Malheureusement le paiement d'un abo ne garantie ni le contenu ni le service.

Non, je ne prendrais pas en exemple FFXIV et AOC.
+1.

Sinon pour ma part je mise sur une sortie au 1er trimestre 2014. Ça laisse le temps de bien finir les choses depuis l'annonce.
Citation :
Publié par Dj4ngo
+1.

Sinon pour ma part je mise sur une sortie au 1er trimestre 2014. Ça laisse le temps de bien finir les choses depuis l'annonce.
Mmmm, je verrais ça plus pour la fin de l'année. Avec la CBT qui arrive, je verrais l'OBT pour Octobre et une release pour Décembre.
Citation :
Publié par Aellarion
Oui il y a bien une notion de match (campagne) avec une durée déterminé mais vu que le claim de fort reste après la fin et le reset du score, je pense (et j’espère) que tu restes lié a ta zone ad vitam et pas pour la durée du match.
Citation :
Publié par Bati
Ben c'est quand meme assez flou, parce qu'aprés, si y'a campagne/match, il doit bien y avoir des scores, donc comment on peux reset les scores pour le match/campagne suivants, si ce que controle les camps ne sont pas reset.

Je crois qu'on a vraiment besoin d'infos
Je pense qu'il devrait y avoir des genre de serveurs permanents sur lequel tu sera inscrit par défaut selon ce que tu aura rempli sur le questionnaire (guild/langue/région géographique/goût vestimentaire/préférence sexuelle/végétarien ou pas/origine ethnique/choix spirituel/j'en-passe-et-des-mauvaises) avec possibilité de switch moyennant un paiement (ticket auprès d'un possible 'cash-shop' ?) et que par exemple quand un combat prêt d'un fort s'engage, un genre de timer se déclenche de 2 heures par exemple, et les points seraient calculés en fonction du nombre d'ennemies joueurs/non joueurs tués, du nombre d'objectifs conquis (cimetieres ? / avant-posts ? / ravitaillements à la GW2 ? / etc... ?). lorsque d'un fort est conqui ou que le timer est terminés rien ne reset reellement à part le compteur de points. Le reste reste.

Sérieusement, je me demande vraiment comment ils vont pondre un truc cohérent vu toute les contraintes que leurs choix imposent. Je crains le truc bancal et complètement à coté de la plaque.

Je reste vraiment, mais non faussement sceptique.
Citation :
Je crains le truc bancal et complètement à coté de la plaque.
La gestion des phases, du PvP et des forteresses est vraiment une des plus grand inquiétude de la communauté je pense.
Ce sera en tout cas pour moi le facteur déterminant du succès ou du flop de TESO (suite au grand nombre de joueurs déçu par GW2)
Ou pas.

Même si je suis un grand fan de PvP, les TES offline sont des jeux uniquement PvE/RP et je pense que c'est cette communauté qui sera majoritaire; d'ailleurs, j'en attends probablement plus à ce niveau là qu'au niveau du RvR...
Citation :
Publié par Krema
Ou pas.

Même si je suis un grand fan de PvP, les TES offline sont des jeux uniquement PvE/RP et je pense que c'est cette communauté qui sera majoritaire; d'ailleurs, j'en attends probablement plus à ce niveau là qu'au niveau du RvR...

Je suis d'accord, les TES ont eu d'énormes succès et ce sont des jeux Pve Solo, donc c'est clairement cette catégorie de joueurs qui est visé.
Là le coté MMO c'est juste pour fidéliser encore + sa clientèle et permettre aux joueurs "de jouer entre potes"
Après, comme tous les MMO, il faut une partie Pvp compétitif et/ou de masse, donc ils le font mais secondairement (mais ils semblent quand meme vouloir faire un truc de qualité).
Bah cest avant tout parce que c'est Solo que c'est du PVE, j'ai encore jamais vu du PVP en solo perso, vous etes fort si vous connaissez ca

Apres dans les TES en général tu te fight contre des humains, des guildes, des rois, des conspirations etc.. y'a aussi des monstres,zombie,squelette, mais c'est loin d'etre la majeur partie du jeu.

Donc dire que TES est du pve, bah oui parce que c'est un jeux solo, mais quand tu te fight contre des humains, ils sont supposé etre aussi humain que toi dans le jeu, donc théoriquement, c'est du pvp.

( typiquement ya la mission ou tu rejoins soit les sombrages soit l'Empire, bah c'est clairement comme si c'était du pvp, sauf que les ennemis sont aussi intelligent qu'une carotte et aussi réactif qu'une tortue)

Dernière modification par Amnesiak ; 31/01/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Amnesiak
Donc dire que TES est du pve, bah oui parce que c'est un jeux solo, mais quand tu te fight contre des humains, ils sont supposé etre aussi humain que toi dans le jeu, donc théoriquement, c'est du pvp.

Bonjour jean claude


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés