[Sondage] Vous souhaiterez l'acheter comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agecanonix01
Abo = qualité
Achat gold = changement du meta game car mon voisin peut s'acheter en 30s ce que je met 3 jours a avoir.

Ces 2 arguments ne tiennent pas. il n'y a qu'a voir la multitude de F2P où le pvE est amusant, et le pvp bg correct.

Ensuite, se focalisé sur ce que peux faire le voisin de sa carte bleu, c'est juste inutile. En quoi ça change ma manière de jouer que de savoir que le voisin àcheté 40po avec sa CB. Quelle influence cela a t il vraiment sur moi.

0, nada, niet , nul. Je joue avant tout pour me faire plaisir, ce que fait le voisin, c'est son plaisir.
Le problème des F2P, c'est pas de savoir ce que va faire mon voisin avec sa CB, mais quelle influence cela aura sur la direction que va prendre le jeu.
Ce qui va suivre est un avis personnel, mais prenons l'exemple de GW2, tout tourne actuellement autour de features qui sont liées d'une façon ou d'une autre au cash shop, délaissant celles qui ne sont pas succeptibles de rapporter un centime.
Citation :
Publié par agecanonix01
Abo = qualité
Achat gold = changement du meta game car mon voisin peut s'acheter en 30s ce que je met 3 jours a avoir.
Pour le mode illusion oui, mais pour le monde réel c'est plutôt cela :

Abo = Mensualité + achat extension + achat d'or hors boutique.
F2P Gw2 = achat extension + achat d'or en boutique.

Résultat :
Abo = inutile.
Ne pas avoir d'abonnement = l'éditeur n'est pas dépendant de sa base de joueur et peux ban les exploits/modifier le jeu de manière plus libre (contrairement à TERA ou SWTOR pour citer les derniers). Mais ça donne la mise en place d'un cash-shop qui va le pousser à créer du contenu autour pour que ça soit "rentable" et de laisser de côté le contenu qui n'en rapporte pas ou peu (cf GW2)...

C'était pas le cas sur GW1 mais j'ai cru à tord que ça serait pareil pour le 2, entre temps NCSoft est passé par là, je sais pas si c'est un conséquence directe.

Du coup, j'aurai plutôt tendance à préférer le système basé sur les abonnements (j'ai les moyens), mais que ça vienne de paire avec une logique moins "vache à lait" (cf SWTOR) des joueurs.

Bref, sujet épineux, les deux modèles ont le revers de la médaille IMO au final ça dépend plus de la politique de l'éditeur et du studio de dév.
Bien d'accord avec toi sur la première partie, mais je crois que l'expérience du MMO a largement démontré qu'il est hautement préférable de voir des devs s'engraisser en F2P dans une boutique à Gold, et en même temps maitriser leur jeu de A à Z en expulsant les porteurs de cancer online => (cheateurs/exploiteurs/gold-sellers), plutôt que de voir un énième MMO ou c'est l'abonnement qui engraisse les devs mais dans un jeu dirigé par les cheateurs/exploiteurs/gold-sellers, et subir un énième flop-like que tout le monde connait !

La formule Anet n'est pas la meilleur , mais c'est la moins pire de toute, et part la même occasion, la plus intéressante pour le joueur.

Dernière modification par aldaron57 ; 21/11/2012 à 00h01.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Abonnement c'est certain ça permettrait de filtrer.
Tsss, filtrer.... Ca ne filtre rien du tout.
Et crois moi, je sais de quoi je parle, car JE suis le gros con prêt à foutre 15 boules par mois rien que pour venir pourrir ton expérience IG, avec tous les moyens mis à ma disposition par le jeu, car tel est mon bon plaisir

Le seul filtre que j'ai vu, c'est sur les jeux orientés PvP FFA full loot (style Darkfall ou Mortal Online) qui, par leur nature même, découragent les kikoos et ceux qui n'ont pas les moyens d'assumer leur attitude IG (car ils passent leur temps à se faire dépouiller et finissent par se lasser et quitter).

Le filtrage par l'abonnement, ça n'existe pas.
Abo = plus de moyens et donc à équipe de niveau égal, meilleur jeu
F2P = Pas de moyens avant de rameuter les pigeons qui exploseront leur CB = jeu 99% du temps mal foutu, sans contenu avec graphismes pourris
Gw2-like = Nécessité d'être sûr de faire un carton sur les boîtes (bref avoir une image équivalente à Anet après GW1) et même avec ça nécessité de rogner certains aspects du jeu par économie.
Citation :
Publié par Mygo
F2P = Pas de moyens avant de rameuter les pigeons qui exploseront leur CB = jeu 99% du temps mal foutu, sans contenu avec graphismes pourris
Gw2-like = Nécessité d'être sûr de faire un carton sur les boîtes (bref avoir une image équivalente à Anet après GW1) et même avec ça nécessité de rogner certains aspects du jeu par économie.
C'est un peu réducteur mais l'idée est là.
Le tout c'est que pour faire un F2P qui en a sous le pied faut prévoir une partie du budget dès le début pour les premiers mois du jeu sinon en effet tu fais un jeu qui stagne jusqu'à avoir assez de rentrées et c'est vraiment pas intelligent. On constate d'ailleurs que des développeurs talentueux on en a pas mal mais ce qui manque c'est les bon gestionnaires avec suffisamment de jugeote et de bouteille pour faire des approximations fidèles et avoir des projets qui se déroulent sans grosses vagues de A à Z.
Je vais m'auto quote comme tu n'as pas pris le temps de lire le reste, en même temps ça ne m'étonne pas....

Citation :
Publié par Wohl GmbH
On en revient toujours à daoc avec sa communauté très mature (dans ma team ça va de 27 à 68) du fait qu'il faille au moins un compte BB pour être ppr ça limite largement le schmilblick
Dans l'ensemble le rendu X realm pas si mal, à part les frenchies qui persistent à parler en FR sur le chan général mais sinon ça va...
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Je te rejoint sur ce point de vue, mais malheureusement l'un n'empêche pas l'autre... cf wow, WAR, aion pré 3.0 etc....
Actuellement je paye 44$ par mois pour un MMO, le seul qui offre un rvr/pvp de qualité. En somme ça vaut le coup tant que j'y trouverai du plaisir, et vue l'état du marché en matière de rvr décent et de qualité... je pense rester encore un bon moment sur dessus. Quoique, l'hiver arrive à grand pas les 4 prochains mois à coup de ski intensif risque de grandement perturber mon temps de jeu

La vrai question est plutôt: à combien s'élève la valeur que vous accordez à votre/vos loisir(s) ?
Citation :
Publié par Sainthys
Tsss, filtrer.... Ca ne filtre rien du tout.
Et crois moi, je sais de quoi je parle, car JE suis le gros con prêt à foutre 15 boules par mois rien que pour venir pourrir ton expérience IG, avec tous les moyens mis à ma disposition par le jeu, car tel est mon bon plaisir

Le seul filtre que j'ai vu, c'est sur les jeux orientés PvP FFA full loot (style Darkfall ou Mortal Online) qui, par leur nature même, découragent les kikoos et ceux qui n'ont pas les moyens d'assumer leur attitude IG (car ils passent leur temps à se faire dépouiller et finissent par se lasser et quitter).

Le filtrage par l'abonnement, ça n'existe pas.
bref sur daoc, des minots t'en verra jamais... pour le reste j'en sais rien.
Après comme d'hab dialogue de sourd et j'en suis en partie responsable j'aurai dû me taire.
Somme toute une leçon à retenir

Citation :
Publié par Mygo
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord.
Ils pourraient passer par le système d'Eve aussi un abo ou le paiement de celui ci ig via isk/ gold, ça semble plutôt bien fonctionner dans le cas d'Eve, à la différence d'un GW2 ça assure quand même une certaine rentrée d'argent. L'abo que tu ne paies pas quelqu'un d'autre l'a payé pour toi, pour acheter des isk, on peut imaginer que ça assure aussi un contenu et surtout un sav plus conséquent que sur le jeu d'anet.

GW2 c'est aussi mass bug en mcm, des armées de bots etc...
Citation :
Publié par Nathos
ça filtre rien du tout ... c'est une légende urbaine ça.
T'as des chiffres pour affirmer ça? Non parce que d'après mon expérience, et je pense ne pas être le seul, les jeux à abo comportent beaucoup moins de personnes moins de 20ans... Des aigris aussi, mais ça c'est plus un avis perso.

Puis l'abo ça impose au devs des MAJs régulières avec du véritable contenu et non pas de la poudre aux yeux.

Citation :
Publié par Ranxx
à partir du moment où l'on peut y acheter du Gold, un cash shop n'est plus uniquement cosmétique
Ça détruit surtout la dimension économique d'un jeu et fait passer le commerce à une feature non plus secondaire mais carrément tertiaire.
Alors que beaucoup se focalisent sur l'éternel combat PvE/PvP, je trouve que le commerce est une feature importante, surtout dans un jeu qui se veut "Massivement Multijoueurs"...
Citation :
Publié par Krema
Puis l'abo ça impose au devs des MAJs régulières avec du véritable contenu et non pas de la poudre aux yeux.
C'est de la théorie , en pratique objectivement ça n'est plus vraiment le cas.

cf wow (ou faudra revoir la définition du mot régulier), war, aoc pré freenium, lotro pré f2P, DDO pré F2P, Vanguard pré F2P....
A part rift voir tor aucun des mmo post 2005 n'entre dans ce cadre, c'est d'ailleurs un des paramètres qui a conduit à l'échec la majorité de ces titres en P2P.
A part être en jeux et de pouvoir ce dire "je sais pourquoi je paye" il y à le temps.

Un gw2 like comme le dit Mygo avec la possibilité d'un abo à 9€ bien ficelé , que du benefice car la licence va visé les joueurs mmo mais aussi les fans de ES donc un potentiel d'abonné en plus (ajouté les boites).

Il y à assez d'exemple à ne pas suivre pour ne pas faire un bide en 3 mois... j'ai pas dit SWTOR, TERA ect....
Citation :
Publié par kenshiro80
Un gw2 like comme le dit Mygo avec la possibilité d'un abo à 9€ bien ficelé , que du benefice car la licence va visé les joueurs mmo mais aussi les fans de ES donc un potentiel d'abonné en plus (ajouté les boites).
Lol, si je résume, passer à 9 euros plutôt qu'a 12 ou 13 serait la clé du succès ?

Citation :
Publié par kenshiro80
Il y à assez d'exemple à ne pas suivre pour ne pas faire un bide en 3 mois... j'ai pas dit SWTOR, TERA ect....
La longue liste des "bides" comme tu le dis, sont tous des MMO sous abonnements, qui plus est avec la prétention (ou plutot l'excuse) d'avoir plus de moyen et donc à équipe de niveau égal, de pouvoir proposer "un meilleur jeu".

Dernière modification par aldaron57 ; 22/11/2012 à 17h45.
Citation :
Publié par kenshiro80
Un gw2 like comme le dit Mygo avec la possibilité d'un abo à 9€ bien ficelé :
Tu retiens que 9€ d'abo ? je parle d'un mélange, et je suis toujours étonné qu'avec la "guerre" des mmo de ne pas voir d'abo < 10€ même si 10 ou 13€ ne change rien.
Citation :
Publié par kenshiro80
Tu retiens que 9€ d'abo ? je parle d'un mélange, et je suis toujours étonné qu'avec la "guerre" des mmo de ne pas voir d'abo < 10€ même si 10 ou 13€ ne change rien.
FFXIV en version legacy est à 9€ il me semble.
Certains MMO étant à 15€, je trouve que ça change beaucoup, même de 13 à 10 je trouve la différence énorme.
Citation :
Publié par Almathea
C'est de la théorie , en pratique objectivement ça n'est plus vraiment le cas.

cf wow (ou faudra revoir la définition du mot régulier), war, aoc pré freenium, lotro pré f2P, DDO pré F2P, Vanguard pré F2P....
A part rift voir tor aucun des mmo post 2005 n'entre dans ce cadre, c'est d'ailleurs un des paramètres qui a conduit à l'échec la majorité de ces titres en P2P.
Tu oublis The Secret World, abonnement et ajout de quête et de contenu tous les mois (bon ça fait que 4 mois qu'il est sortit mais pour le moment ça continu comme ça).

Du coup, Rift, TOR et TSW, ça te fait déjà 3 exemples qui marchent, il suffit juste d'avoir un éditeur/développeur qui ne prennent pas "trop" ses clients pour des abrutis.
Comme c'est un topic sur les achats et que j'ai vu plusieurs personnes sur ce forum dire qu'elles n'ont pas joué à Skyrim, voir à un TES tout court, y'a Skyrim à -50% sur steam ce week-end (les DLC pourris aussi, mais bon, ils sont pourris alors... xD).
Citation :
Publié par Nathos
ça filtre rien du tout ... c'est une légende urbaine ça.
J'ai voté comme GW2. Le cash shop est optionnel et le jeu sans abo.

NB : Pour ma part, je n'ai encore rien acheté dans le cash shop de GW2.
Exactement !!!!!

Pareil : modèle économique à la GW2.
Le fait de devoir acheter le jeu est déjà suffisant pour le prétendu filtre
De plus c'est pas l'abonnement qui va filtrer ceux qui dépensent sans compter dans des logiciels illicites leur permettant d'avoir un avantage certain sur les autres joueurs...

Cependant, s'ils passent par un abonnement ce sera probablement provisoire, le jeu finira par passer en f2p comme tous les autres, mais cela pourrait passer pour un désaveu et ce serait sans doute pire pour l'image du jeu.

Citation :
Publié par agecanonix01
Abo = qualité
ça aussi c'est une légende...

Dernière modification par Maëg ; 05/02/2013 à 14h42.
Concrètement, je m'en tamponne.

Quel que soit le format économique choisi pour TESO, ce n'est pas ça qui influera sur ma décision d'y jouer ou pas, mais bel et bien le jeu en lui même. Et si c'est de l'abonnement, + le prix d'une boîte, avec en plus du cosmétique en CS, bah si le jeu en vaut la peine, pourquoi pas.

Quant à ceux qui estiment que boîte payante + abonnement = filtre efficace, il faut penser à revoir ses classiques, elle est loin l'époque du contrôle parental total.

Et j'ai souvenir d'un MMO qui a maintenant pas mal d'année d'exploitation, qui vend des boîtes, qui marche sous abonnement, et dont une portion de la communauté n'a rien de plaisante.
Ce déterrement de thread...

Citation :
Publié par Maëg
modèle économique à la GW2.
Le fait de devoir acheter le jeu est déjà suffisant pour le prétendu filtre
De plus c'est pas l'abonnement qui va filtrer ceux qui dépensent sans compter dans des logiciels illicites leur permettant d'avoir un avantage certain sur les autres joueurs...
Ça n'a rien d'une légende urbaine, ça filtre beaucoup de mineurs mais aussi tous les chômeurs aigris (et acheter une boite ne filtre pas aussi bien qu'une "contrainte" mensuelle).

En fait, personnellement, je m'en tape, c'est juste que le modèle "à la GW2" me fait peur, car quand on voit la qualité des serveurs de ce dernier, je me dis que le modèle économique n'est pas pour rien...

Citation :
Publié par Maëg
Cependant, s'ils passent par un abonnement ce sera probablement provisoire, le jeu finira par passer en f2p comme tous les autres, mais cela pourrait passer pour un désaveu et ce serait sans doute pire pour l'image du jeu.
Ça, c'est parce que c'était des jeux d'une qualité largement discutable...
Vous souhaiterez l'acheter comment?
Fini.

(j'ai gagné!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés