[Sondage] Vous souhaiterez l'acheter comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Abonnement c'est certain ça permettrait de filtrer.
De nos jours ça ne filtre pas grand chose, être détenteur d'une carte bancaire ou avoir y accès ne sera jamais un certificat de qualité niveau personnalité. Il n'y a que dans les jeux de niches pas trop grand public que tu trouveras moins "d'indésirables", pour rester poli, comme il y a moins de joueurs tu en croisera forcément moins ^^

Donc je préfère autant un modèle semi free to play (juste la boite à payer) avec cash shop non abusif, réponse 3.

Comme il y a fort à parier qu'on verra un cash shop quoi qu'il arrive autant ne pas avoir à payer d'abonnement pour être doublement pris pour un pigeon (style WoW). Pouvoir continuer à voir ses amis sans payer d'abonnement quand le contenu PvE a été écumé en attendant le gros patch/mise à jour suivante.
Citation :
Publié par wohl gmbh
abonnement c'est certain ça permettrait de filtrer.
+1

Et j'ajoute ça permet de moins dépenser quant il n'y a pas de boutique à la noie.
Comme GW...

Pour ma part, les abonnements, ou cash shop abusifs, je n'en veux pas, qu'ils sortent de gros contenus payants réguliers avec un bon jeu de base, là y'aura une raison de payer, mais la rente façon WOW avec des millions d'inconscients qui filent chaque mois une fortune pour rien rapporté au travail effectué, non, faut pas délirer, c'est trop commercial, ouais, et moi jsuis pas comme sa tavu buba.

*Retourne sur DAOC payer ses 6 comptes à 70 euros par mois*

PS : non mais sérieux, payer la boîte + 140-150 euros par an, c'est de la démence, je comprends le côté passion toussa... Mais avec les années qui passent, on apprend quand même à reconnaître les erreurs de jugement, et croire qu'un jeu avec des centaines de milliers de joueurs payants quand ce n'est pas plus nécessite d'engloutir 150 euros par an par joueur, c'est manquer de maturité, tout simplement, aucun jeu ne vaut ça, ça devrait être le prix pour des jeux de niche avec quelques milliers de joueurs.

Je crois que les studios qui tentent leurs chances dans le secteur du MMO ont besoin de revenir aux basiques, faire un modèle viable pour quelques milliers, ou dizaines de milliers de joueurs, et tant mieux s'il y en a plus au final, ça permettra de développer ou de baisser le prix de l'abonnement, ça permet aussi d'avoir les coudées franches pour l'orientation du jeu. Mais je me doute bien que ce n'est pas avec ce studio que je vais trouver ce fonctionnement. J'espère juste trouver un PVP sympa qui me fasse passer de bons moments, et un prix raisonnable...

Dernière modification par Haya || Northstar ; 14/11/2012 à 00h49.
Citation :
Publié par Rahg
De nos jours ça ne filtre pas grand chose, être détenteur d'une carte bancaire ou avoir y accès ne sera jamais un certificat de qualité niveau personnalité. Il n'y a que dans les jeux de niches pas trop grand public que tu trouveras moins "d'indésirables", pour rester poli, comme il y a moins de joueurs tu en croisera forcément moins ^^
Je ne peux qu'être d'accord. À la limite, l'abonnement peut repousser ceux qui ne sont pas prêts à payer pour jouer à tel jeu, mais il est loin de repousser les trolls et autres cas un peu difficiles. Il peut y contribuer, mais je sais d'expérience que c'est quand même très loin d'être une mesure efficace.
Ce n'est pas parce qu'on est en faveur d'un systeme a abonnements qu'on est aussi en faveur de la formule habituelle 13E par mois.

Personnellement, j'aimerais que ce soit a abonnement aussi, mais moins cher que les formules habituelles des autres MMO, et je ne sais pas pourquoi les MMO a abonnements ont toujours eu les memes tarifs (si ce n'est pour copier sur ce point la aussi le fameux modele en matiere de MMORPG qui marche et qui rapporte de l'argent).

TESO n'a pas l'air de viser le meme public que les amateurs de panda, et j'espere que s'ils choisissent l'abonnement, ils sauront aussi se demarquer a ce niveau la.

Après tout, les serveurs et le developpement de nouveau contenu ne sont pas gratuits alors ça ne me gene pas de payer un peu tous les mois mais je ne veux pas ressentir ça comme une pompe a fric comme c'est deja le cas de certaines depenses irl quasi-obligatoires.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
PS : non mais sérieux, payer la boîte + 140-150 euros par an, c'est de la démence, je comprends le côté passion toussa... Mais avec les années qui passent, on apprend quand même à reconnaître les erreurs de jugement, et croire qu'un jeu avec des centaines de milliers de joueurs payants quand ce n'est pas plus nécessite d'engloutir 150 euros par an par joueur, c'est manquer de maturité, tout simplement, aucun jeu ne vaut ça, ça devrait être le prix pour des jeux de niche avec quelques milliers de joueurs.
Même à 300e/ans ça reste un loisir à bas cout.... cite moi un seul autre truc que tu peut faire autant de temps et avec aussi peu d'argent ?
Aucun studio n'a besoin d'autant pour couvrir ses frais de fonctionnement, certes mais ça permet de se construire une stabilité et de se sécuriser dans un secteur chaud bouillant.
Regarde Trion par exemple. Les sous de Rift permettent de 1 continuer le développement de Rift à rythme soutenu, 2 de développer des trucs à côté style EoN, 3 d'acquérir suffisamment de crédibilité et de poids pour lancer des projets comme Defiance.
Alors oui bien sur, en vendant 500 000 boites tu rentabilise quasiment le jeu donc pas besoin d'abo, sauf que les abo ça permet de lisser tes rentrées d'argent et de pouvoir bâtir ton avenir....
C'est pas forcément le meilleur moyen de monétisation mais en tout cas c'en est un très valable et à mon avis très juste vis à vis des joueurs.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Abonnement c'est certain ça permettrait de filtrer.
ça filtre rien du tout ... c'est une légende urbaine ça.
J'ai voté comme GW2. Le cash shop est optionnel et le jeu sans abo.

NB : Pour ma part, je n'ai encore rien acheté dans le cash shop de GW2.
Abonnement + carte pré payée ça filtre quoi ?
Tous les mmo AAA sortis en France ont ce type de paiement proposé depuis wow. A part les gens qui estiment que payer pour un mmo est débile, même le gamin de 12ans avec un peu d'argent de poche il peut y jouer.

Le système de GW2 est le meilleur je pense à ce niveau là, ça filtre rien mais tu paies que si t'as envie.
Perso abonnement.

Pas tant que ça filtre - c'es censé le faire mais bon, entre la carte de papa / maman, les carte pré payer et les adultes à mentalité "kevs" ça change pas grand chose.

C'est plus que vu la majorité des F2P que j'ai vu (ok, une grosse minorité des F2P existant), c'est souvent la catastrophe soit au niveau du jeu construit pour te faire utiliser le cash shop, soit le jeu est en lui même mal construit pour limiter les coût / augmenter la rentabilité.

Après, tout dépend du prix de l'abonnement. Mais bon, comme dit plus haut. 13 € / mois ça fait 156 € l'an si tu paie au mois. à part la marche à pied, y'a peu de hobbies qui coûtent aussi peu chère (un club sportif, plein de ciné... ça dépasse vite ce prix. et le rapport prix / temps est plus grand sur le mmo - si tu y joue souvent ^^).
Abo. Parce que le manque de carte de crédit filtre au moins une partie des gamins, et parce que le shop pousse facilement à dépenser largement plus que le cout d'un abo.

De plus l'argument du cout de l'abo sur l'année ne tient vraiment pas quand on regarde à combien ca nous revient en prix de l'heure. Des centaines, souvent milliers d'heure de jeux pour ce prix la c'est probablement un des hobbies les meilleurs marché qui soit. On connait l'argument mais 1 mois de jeu c'est 2 verres en soirée.
Citation :
Publié par Kami80
Abo. Parce que le manque de carte de crédit filtre au moins une partie des gamins, et parce que le shop pousse facilement à dépenser largement plus que le cout d'un abo.
Rien n'empêche un gamin d'acheter une carte prépayée.
D'un point de vu théorique, la loi
Entre l'age pour s'inscrire, accepter la cluf ou acheter la carte (j'suis pas un pro mais j'avais lu que l'achat d'un bien contre de l'argent s'assimilais à un contrat par oral; faut pas 16 ans pour signer un contrat ? ), ça devrait empêcher les plus jeunes de venir.

Mais bon, y'a aucun moyen de vérifier tout ça pour l'exploitant donc en réalité non.

Après reste le filtrage parental mais il est encore moins efficace celui la d'après ce qu'on en a comme retour

C'est plus que l'expérience des F2P en europe fait énormément pencher la balance du coté des CS P2W (voir P2play tellement ils sont centraux), qu'on préfère un abonnement.
Abo.

Enfin, si j'y joue....
Et ce n'est pas le modèle économique qui me fera choisir le jeu, mais sa qualité.
J'ai voté comme Gw, mais comme quelqu'un l'a dit je m'en cogne du modèle du moment que le jeu est bon.

Le problème est qu'a l'heure actuelle aucun jeux ne vaut 13€/mois donc le système Gw2 reste le plus rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés