[Sondage] Vous souhaiterez l'acheter comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Un abo à vie si possible.
Lotro est le seul jeux sur lequel j'ai vu cet abonnement, mais ouai ce serait top. Sinon à abo: quand on voit le fail de GW2 à réduire les couts de leur infrastructures et les problèmes que ça engendre...
Citation :
Publié par Xaender
Lotro est le seul jeux sur lequel j'ai vu cet abonnement, mais ouai ce serait top. Sinon à abo: quand on voit le fail de GW2 à réduire les couts de leur infrastructures et les problèmes que ça engendre...
Ils l'ont fait sur TSW aussi. Qui est passé F2P depuis. Je ne me suis pas posé la question de savoir ce qui avait été donné aux joueurs s'étant abonné à vie en compensation....
Citation :
Publié par Cass'
Ils l'ont fait sur TSW aussi. Qui est passé F2P depuis. Je ne me suis pas posé la question de savoir ce qui avait été donné aux joueurs s'étant abonné à vie en compensation....
TSW est passé en BUY to Play, non en Free to Play : c'est une très grosse différence.

Et cette différence répond en même temps à ton soucis sur les "compensations" que les abonnés à vie de TSW auraient pu avoir en retour : rien.

Rien, puisqu'ils gardent l'avantage d'avoir les ajouts de contenus + les points qui leurs permettent d'acheter dans la boutique cosmétique + des items "fun" tous les mois + un accès anticipé aux futures mise à jour. Ce dernier faisant parti de la 'refonte' qu'ils affinent en ce moment sur ce même sujet.
J’espère que ça sera un abo, pour moi c'est mieux de payer un dev' pour qu'il entretienne son mmo.

Dernière modification par Djunn ; 06/02/2013 à 09h45.
J'espère que ce qui est arrivé a SWTOR, TSW et dernièrement TERA leur a permit de faire réflexion sur le choix pour l'abonnement car a voir ça, cela peut bien laisser penser que l'abonnement n'est plus vraiment au gout des joueurs. Donc, si il souhaite faire une bonne entrée il devrait faire le bon choix et éviter les erreurs qu'on fait certain MMO.
Citation :
Publié par Lethsnar
J'espère que ce qui est arrivé a SWTOR, TSW et dernièrement TERA leur a permit de faire réflexion sur le choix pour l'abonnement car a voir ça, cela peut bien laisser penser que l'abonnement n'est plus vraiment au gout des joueurs. Donc, si il souhaite faire une bonne entrée il devrait faire le bon choix et éviter les erreurs qu'on fait certain MMO.
Outre TSW, qui a surtout souffert du passé de FunCom, les deux autres étaient particulièrement mauvais (le modèle économique ainsi abordée était donc une bonne blague).
C'est pas vraiment que l'abonnement n'est plus au goût des joueurs, c'est surtout qu'ils en on plus que marre de payer tout les mois pour pas grand chose au final. Moi payer un abonnement mensuel pour du contenu renouveler assez souvent plutôt que tout les 6 mois, ça me va.

Après le mode économique de GW2 ou celui adopter par TSW récemment me va tout aussi bien, mais si c'est pour que le jeu se transforme en pay to win par la suite comme on a pu voir ailleurs, c'est même pas la peine et je préfère racler tout les mois.
Abonnement, et si possible que le jeu ne soit pas à 60€+ car ça cumule un peu.
Mais comme il a été déjà dit, un abonnement ne me gène pas si le jeu a du contenu à foison et que les patchs / rajouts sont fréquents et si le jeu est déjà bien fini à la base sinon, c'est ce qui fait qu'on pense que l'abo est un foutage de gueule.
Abonnement, parce que je suis un pigeon qui aime bien payer trèèès cheeer pour un jeu, et tout les mois, olala !

Ou alors parce que ça permet de rentabiliser le jeu plus rapidement, de trier la population IG, et d'avoir du contenu plus important/fréquemment.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Même à 300e/ans ça reste un loisir à bas cout.... cite moi un seul autre truc que tu peut faire autant de temps et avec aussi peu d'argent ?
GW2
Club de sport
Activités en plein air
Abonnement bibliothèque
...

Je pourrai certainement continuer mais tu demandes "un seul truc", quatre devraient être suffisant.

Et sinon j'ai voté comme GW2, ou alors un abonnement réduit, du genre 5E/mois.
Une petite question pour faire avancer un peu plus le débat :

Les gens qui affirment que l'abonnement fait office de filtre à kevin/trollandco (ce qui est vrai de mon point de vue pour ce qui est des kevins) ont-t-ils tournés la chose dans l'autre sens ? Qu'en est-t-il de ceux qui ne peuvent tout simplement pas payer l'abonnement ou ne souhaitent pas pour X raison le payer, malgré leur envie de jouer au jeu, alors qu'ils sont tout à fait lambda dans le comportement ? Sont il du coup dans le même sac que les kevins/tocards ?

Je m'explique, avec mes amis, les MMO on aime bien jouer dessus, mais après SWOTOR, on s'est dis, l'abonnement c'est plus un moyen de rentabiliser rapidement pour juste ensuite foutre le jeu en F2P cash shop blablabla...

Du coup, on se tâte vraiment pour TESO, on sait que ce sera au moins à un certain niveau, une utilisation de licence plus dans un but "SWOTOResque" que pour faire plaisir au joueur, j'espère (vraiment) avoir tort, mais depuis deux ans, on voit que question nouveaux MMO à abonnement, rien ne tient (si ce n'est Rift mais avec al dernière vague de licenciements j'ai peur).
Forcement, on veut plus toucher à un abo, avec ces dernières fournées de MMO qu'on a eu, ça à toujours été un fiasco, on se sentait toujours pris pour des c***, et là on commence un peu à en avoir ras le baba, un peu tard certes, mais mieux vaut tard que jamais.

Je comprend parfaitement le point de vue de ceux qui préfère un abo, mais sachez que ça risque fortement de compromettre le développement à long (j'oserais même dire Mi avec SWOTOR) terme du jeu, pour au final avoir un autre freemium parmi la masse.

*Voix de mendiant*

Penseeeez à nous, pensez à ceux qui n'ont pas les moyeeeens ou qui n'ont plus confiaaaance
Citation :
Publié par Tiantai
GW2
Club de sport
Activités en plein air
Abonnement bibliothèque
...

Je pourrai certainement continuer mais tu demandes "un seul truc", quatre devraient être suffisant.
Ce n'est pas comparable à des activités physiques, c'est du divertissement... et en dehors de quelques férus de sport, je doute que le nombre d'heures corresponde (entre faire 2-3h de sport par semaine et jouer 10 à 100 heures sur un MMORPG).

Bon la biblio... hein ^^

Et Gw2 m'est revenu beaucoup plus cher... c'est le seul MMORPG avec boîte payante (digital en l'espèce) que je n'ai pas rentabilisé... enfin si quand même, mais moins que n'importe quel P2P... même celui auquel je n'ai joué qu'un mois 1/2, payé la boite et donc 1 mois d'abo, mais joué 5x plus en nb d"heures et pris 2 x plus de plaisir.

Dernière modification par Mygo ; 06/02/2013 à 22h15.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas comparable à des activités physiques, c'est du divertissement...
- Pièces de théâtre
- Cinéma
- Spectacles
- Concerts
- Musées
- Expositions
- Piscine
- Parc aquatique
- Parc de loisir

Tu en veux d'autre ?
Citation :
Publié par Ollathair
Abonnement aussi pour avoir un compte premium et une offre f2p à côté me semble le meilleur compromis (lotr, aoc ...)
Ouais enfin si on reprend tes exemples ce sont des jeux 100% P2P qui sont passés mixtes pour raison de fail...

... tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

... ce n'est pas l'un et l'autre, mais l'un ou l'autre.

Soit tu veux un jeu développé comme un P2P, avec un budget de P2P et ainsi avoir un jeu à abonnement et qui le reste car il marche.
Soit tu veux un jeu développé comme un P2P, avec un budget de P2P, mais qui se vautre avec plus ou moins de fracas et termine en premium/fps.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés