[Sondage] Vous souhaiterez l'acheter comment?

Répondre
Partager Rechercher
Abonnement sans hésitation
abonnement (cela garanti une rentrée d'argent pour l'entretien des serveurs, les salaires des exploitants, et des fonds pour l'amélioration du jeu et du développement de nouvelles extensions).
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin si on reprend tes exemples ce sont des jeux 100% P2P qui sont passés mixtes pour raison de fail...
Wé, enfin si on va dans par là, tous les mmo sont des fails à part wow.

Je suis pour l'abo mais force est de constater qu'une offre f2p permet de maintenir une communauté sur un jeu, de ne pas couper complètement le cordon ombilical. Ou simplement pour appâter des nouveaux joueurs vu la concurrence dans le secteur. Tous les éditeurs l'ont bien compris. Enfin bon, nous verrons, cela dépendra du contenu proposé à la release aussi.
Citation :
Publié par Mygo
Ce n'est pas comparable à des activités physiques, c'est du divertissement... et en dehors de quelques férus de sport, je doute que le nombre d'heures corresponde (entre faire 2-3h de sport par semaine et jouer 10 à 100 heures sur un MMORPG).

Bon la biblio... hein ^^

Et Gw2 m'est revenu beaucoup plus cher... c'est le seul MMORPG avec boîte payante (digital en l'espèce) que je n'ai pas rentabilisé... enfin si quand même, mais moins que n'importe quel P2P... même celui auquel je n'ai joué qu'un mois 1/2, payé la boite et donc 1 mois d'abo, mais joué 5x plus en nb d"heures et pris 2 x plus de plaisir.
League of Legends 0€ et des nombres heures de jeu comparable
Citation :
Publié par Djunn
Surréaliste ce thread

Autant aller jusqu'au bout et comparer un mmo avec une rediffusion de la soupe au choux.
La Soupe aux Choux, faut-t-il payer un supplément à la redevance télé afin de pouvoir visionner sa diffusion annuelle ?

A vous Madame Michou, vous avez la parole.
Citation :
Publié par Mygo
Ouais enfin si on reprend tes exemples ce sont des jeux 100% P2P qui sont passés mixtes pour raison de fail...

... tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

... ce n'est pas l'un et l'autre, mais l'un ou l'autre.

Soit tu veux un jeu développé comme un P2P, avec un budget de P2P et ainsi avoir un jeu à abonnement et qui le reste car il marche.
Soit tu veux un jeu développé comme un P2P, avec un budget de P2P, mais qui se vautre avec plus ou moins de fracas et termine en premium/fps.

Bien résumé !

Citation :
Publié par odaarre
abonnement (cela garanti une rentrée d'argent pour l'entretien des serveurs, les salaires des exploitants, et des fonds pour l'amélioration du jeu et du développement de nouvelles extensions).
Merci de l'avoir souligné, je te rejoint à 200% sur ce point important.
Comme tu l'as si bien dis ça permet une rentrée d'argent pour l'éditeur/développeur qui n'est pas négligeable pour nous les joueurs si nous voulons un service de qualité et surtout que le dit jeu puisse évoluer dans le temps dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Wohl GmbH

un service de qualité et surtout que le dit jeu puisse évoluer dans le temps dans de bonnes conditions.

Ou simplement un rentrée d'argent rapide pour l'éditeur et un foutage de gueule envers les joueurs, SWOTOR me vient à l'esprit, mais ce débat c'est pour un autre forum.

Dernière modification par Hunki ; 07/02/2013 à 15h50.
Citation :
Publié par Hunki
Ou simplement un rentrée rapide pour l'éditeur et un foutage de gueule envers les joueurs, SWOTOR me vient à l'esprit, mais ce débat c'est pour un autre forum.
C'est pas faux, mais bon il faut pas voir le mal partout sinon on avancerait pas

Effectivement, la tournure économique que beaucoup d'éditeur/développer ont abordé est certainement critiquable voir amendable ! mais qu'il en soit ainsi, rien n'est parfait. Au fond ce sont des entreprises et agissent telles quelles. On parle de coût d'investissement et de rentabilité, oublions un moment l'empirisme et le stoïcisme, mais regardons la réalité à laquelle ces entreprises doivent réellement faire face. Elles sont comme vous et moi, rien de plus rien de moi.

Par les temps qui courent, nous client ne pouvons pas se rendre compte de notre austérité quant à ce qu'un jeu doit avoir pour être "Correcte".

Je me suis souvent posé, la question suivante: "Peut-être que le problème viendrait de nous (client)? qui sommes trop exigeants.

Personnellement je connais rien au monde de la production vidéo ludique mais je connais très bien le secteur de l'hôtellerie de luxe et j'ai souvent affaire avec des clients peu regardant sur le coût et encore moins sur la forme d'un service, ce qu'ils attendent c'est tout bonnement "CE" service qu'importe que staff ait dû faire des sacrifices et des concessions.

C'est pourquoi, je préfère de très loin que ZeniMax/Besthesda prennent leur temps, pas tirer la charue avant les boeufs et que nous (client) ayons un produit décent et qu'il ait été réalisé dans de bonnes conditions. Et quitte à payer un abonnement exorbitant pour entretenir la pérennité du jeu auquel on tient.

A noté que l'échec est mesurable selon les personnes. Ce qui est logique pour certains, l'est beaucoup moins pour d'autres.
Là où certains verrons un cuisant échec se cache pour d'autres une perle rare. Le premier exemple qui me vient en tête, c'est l'Empire Romain, pour beaucoup c'est un grand échec dans toute sa splendeur pour d'autres c'est l'inverse Qui a raison? qui a tord?

Cf DAoC certains payent 3-4 comptes pour jouer sachant la moitié sont des Buff bot/FA bot/Speed Bot. En un sens, il s'agit aussi d'alimenter un jeu qu'on apprécie sans quoi il serait voué à sa fin depuis longtemps. D'où le fait que la communauté de daoc soit très mature ma TF est composée en moyenne de joueurs/joueuses de 60 ans+

Dernière modification par Wohl GmbH ; 07/02/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
C'est pas faux, mais bon il faut pas voir le mal partout sinon on avancerait pas

Je me suis souvent posé, la question suivante: "Peut-être que le problème viendrait de nous (client)? qui sommes trop exigeants.
Peut être, mais dans ce cas, pourquoi haranguer la foule avec des features, ne pas être capables de les assumer complètements derrière, et le tout sans explications ?

Si un dev s'adresse aux joueurs en disant simplement : "On fait pas ça parce que c'est long et cela demande beaucoup d'argent et de temps" ou bien "Désolé, on aurais pas du faire ça, on n'en avait pas les moyens", c'est déjà un pas vers la compréhension et l'acceptation du dis échec par les joueurs, même si ils sont fautifs. Alors que là (quand je dis là c'est en général) on a des échecs de MMO ou d'autres sujets à polémiques chez des équipes de dev inexpliqués, ou alors avoués à moitié dont la seule façon pour un joueur de savoir le pourquoi du comment c'est de se faire sa propre explication, s'en dégage un sentiment de trahison faite par les devs (je pense que bon nombre de fanboys de MMO sont déçu une fois que leur jeu préféré se voit transformé en un F2P au cash shop bordélique et à la communauté gamine).

Après tout dépend du joueur, soit il conçoit que tout n'est pas possible (argent, beurre, crémière, vache etc..), soit c'est un aigris ou un pourri gâté qui n'entend pas raison, mais c'est une autre histoire

Citation :
Publié par Wohl GmbH
C'est pourquoi, je préfère de très loin que ZeniMax/Besthesda prennent leur temps, pas tirer la charue avant les boeufs et que nous (client) ayons un produit décent et qu'il ait été réalisé dans de bonnes conditions. Et quitte à payer un abonnement exorbitant pour entretenir la pérennité du jeu auquel on tient.
La encore qui nous dit que ce n'est pas un développement effectué pour une simple rentrée d'argent pour Tonton Bethesda/Zenimax ? Un an d'abonnement ça doit donner pas mal avec un bon p'tit nombre de joueurs de départ, et sans le coup de développement de SWOTOR (quel gâchis n'empêche ce budget SWOTOR).
Skyrim s'est bien vendu, les MMO ça à l'air de rapporter (point de vue actionnaires qui se focalisent sur WoW), alors pourquoi pas prendre une part du gâteau ?

Le premier truc qui me fait dire ça, c'est la campagne massive pour un simple beta test, j'en ai pas vu beaucoup des coups marketings pareils pour une simple inscription, ça tourne limite à la démo publique pour le jeu. Je suis sur qu'en plus il iront en conf' de presse dire "HAHA nous on a X milliers d'inscrits pour la beta", histoire de rassurer actionnaires et attirer la curiosité de ceux pas encore inscrits.
Citation :
Publié par Mimiru
- Pièces de théâtre
- Cinéma
- Spectacles
- Concerts
- Musées
- Expositions
- Piscine
- Parc aquatique
- Parc de loisir

Tu en veux d'autre ?
Tu m'en a donné aucun donc oui.

Tu confonds un tiquet de cinéma, une place de théâtre (et encore ça dépend du théâtre), un concert (lol le concert pourri pour ce prix la), une entrée d'expo,... etc... avec un accès illimité d'un mois.

This is where you fail !
Citation :
Publié par Mygo

Tu confonds un tiquet de cinéma, une place de théâtre (et encore ça dépend du théâtre), un concert (lol le concert pourri pour ce prix la), une entrée d'expo,... etc... avec un accès illimité d'un mois.

This is where you fail !
I do not fail, y'a des abonnements au théatre, des abonnements au cinoche, des abonnements au musée, des abonnements piscine, des abonnements parc de loisir....this is where YOU fail !

Là j'ai une place de spectacle que j'ai payé plus de 40 euros (oui, j'aime bien ne pas avoir à plisser des yeux pour voir les détails). Régulièrement, je vais au cinoche aussi. 10 euros par-ci, 10 euros par là, ça va vite (oui, je sais, y'a l'abo, mais la flemme....). Enfin bref, je vais pas raconter toute ma vie, c'est déjà bien suffisant.

Au final, en un an, je dépense largement plus en divertissements extérieurs qu'en abonnement MMO, et je passe beaucoup plus de temps sur ces MMOs que dans ces divertissements extérieurs. Donc, rapport durée/prix, les MMOs à abonnement sont très bon marché Très très bon marché Qu'on ne me dise pas qu'il est plus sain de s'enfermer dans une salle de spectacle que de jouer à un MMO un samedi après-midi, ce sont des arguments de frustrés/étroits d'esprits.
Citation :
Publié par Mimiru
Au final, en un an, je dépense largement plus en divertissements extérieurs qu'en abonnement MMO, et je passe beaucoup plus de temps sur ces MMOs que dans ces divertissements extérieurs. Donc, rapport durée/prix, les MMOs à abonnement sont très bon marché Très très bon marché Qu'on ne me dise pas qu'il est plus sain de s'enfermer dans une salle de spectacle que de jouer à un MMO un samedi après-midi, ce sont des arguments de frustrés/étroits d'esprits.

Pas mal ! Ou j'ai rien pigé ou t'as rien suivi de la conversation depuis le début.
Mimiru, moi je suis celui qui dit que l'abo de MMORPG revient bcp moins cher que les autres divertissements, bref on pense la même chose ^^
Citation :
Publié par Mygo
Mimiru, moi je suis celui qui dit que l'abo de MMORPG revient bcp moins cher que les autres divertissements, bref on pense la même chose ^^
Je sais
abo ou comme gw2 n'importe .
malgré que le sans abo sa fournit un plus pour maintenir la population ou la faire revenir,bref vaut voir in game s il refont pas les meme erreur que d ab pour le rvr...... (sans clipping et file d attente et pas trop instancier,je sais je reve) et si il veule en faire un jeux ou un projet commercial
Citation :
Publié par Mygo

ça dépend Mygo , je vais te dire qu'avec un C.E en béton armé , certains divertissement reviennent moins cher que l'abonnement MMO.
Citation :
Publié par Mygo

This is where you fail !
Une course à pied
Une randonnée
Des pompes
Du Sport en Chambre
Un Vol en Plein Air au Septième Ciel
Citation :
Publié par Benny Heal
ça dépend Mygo , je vais te dire qu'avec un C.E en béton armé , certains divertissement reviennent moins cher que l'abonnement MMO.
J'vais proposer à mon CE de subventionner mes abonnements MMORPGs, plutôt que mes voyages/parcs d'attraction/ciné/théâtre ça devrait le faire !
Citation :
Publié par Xaender
Là ça me parle, par contre comment on fait pour l'accès illimité?
J'ai bien quelques adresses mais ca va te couter plus cher que l'abo d'un MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés