[Wiki] Eniripsa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Et je plains les srams alors si toutes les classes doivent avoir 3 voies élémentaires.
Le Sram a très largement de quoi intégrer une troisième voie encore faudrait-il qu'Ankama s'intéresse à son cas, mais ça n'est pas le sujet.

L'Enirispa n'a pas besoin d'un up, tout comme le Féca n'en a pas besoin d'un. D'une refonte par contre tous deux en ont besoin.

Les deux voies secondaires sont pas assez intéressante, du moins pas assez influente sur le jeu de base de l'Enirispa qui est le soin. Au passage un Enirispa ne joue ni air ni eau, il joue air/sagesse ou eau/sagesse. J'ai du mal à approuver le fait qu'un joueur prétende jouer la carte de l'originalité en avançant le fait d'utiliser un seul sort et l'abus actuel des CàCs pour s'en sortir. La sagesse reste de mise pour pouvoir prétendre un temps soit peu être viable.

Et cela montre en fait réellement le peu d'intérêt de ces voies qui ne sont en fait joué qu'en surplus, utile quand on a les bases mais sans intérêt seul.
Je mettrai plus en avant se que j'avais pu lire sur le Forum Off, un regroupement de certains soins qui peuvent paraître doublon. Et essayer d'enlever cette obligation de jouer feu pour avoir des soins qui soit viable.

Je suis pas quelqu'un de très imaginatif même si s'orienter vers des sorts comme l'arbre de vie des Sadidas, qui est moyen de soin sans reposer aucunement sur une quelconque stat est une bonne vision de se que j'aimerai voir. Et il est vrai qu'éviter le sorts de gros dégâts en fonction d'une certaine action est important. Je ne dirais pas que Mot Lotof et le Glyphe de Répulsion sont des échecs mais ils sont loin d'être à la hauteur de leurs attentes.
@dessus : Moi j'adore Répulsion !

Citation :
Publié par chochan
Donc oui ça soigne et oui on peut utiliser un autre perso pour combler ce genre de faiblesses mais quand je vois un feca soigner plus que moi au cac pour le même nombre de PA et derrière ça avoir un sort de classe pas inutile et de super bouclier oui je trouve que l'eni est le parent pauvre du monde des 15.
S'il l'est réellement, sache qu'on l'a tous été à un moment ou qu'on le sera à l'avenir. C'est ainsi que le monde des Douze fonctionne, les disciples sont mis à l'épreuve afin qu'il ne reste que les plus endurants. *regard vers le ciel*

Sérieusement, tu ne pourras pas battre tout le monde. Mais n'empêche, retire ton bâton, mets une baguette pour la distance, joue avec des partenaires que tu connais un minimum : qui ont des résistances, qui PARTAGENT leurs sorts et ne veulent pas juste taper taper, bref avec qui tu peux "comboter" quoi ; Tu verras ça ira tout de suite mieux. Sinon, comme dit, l'eniripsa n'est pas fait pour toi.
Pour le problème des soins, suffit d'indexer les soins sur la plus haute stat de l'eni parmis les 4 stats élémentaires (si jamais des enis veulent jouer force). Tout naze à coder en plus je suppose.
Vient le problème de design de certaines classes après (eca, sadi, steamer, même le sort cawotte) qui sont pas prévus pour marcher dans ce sens (si le soin de félintion était terre, bonjour le massacre avec 1000+ force). Après ça peut être exclusif à l'eni quoi.
Citation :
Publié par Kokotier
Je ne dirais pas que Mot Lotof et le Glyphe de Répulsion sont des échecs mais ils sont loin d'être à la hauteur de leurs attentes.
Glyphe de répulsion est le sort level 100 du féca et non pas le sort de classe.
J'arrive pas à savoir se que je dois comprendre de ton message. J'ai 3 choix :
- Pour toi lié Répulsion et Mot Lotof est totalement illogique
- Répulsion pour toi n'est même plus au stade de l'échec et il est la création inhumaine d'un stagiaire d'Ankama qui a renversé son café sur l'ordinateur de Seyroth pendant un session intensive de code en vue de la refonte Féca.
- J'ai loupé le coche et il va falloir que tu m'expliques.

Pour les soins de l'Enirispa je pensais plus à des mécaniques de jeu plus qu'un simple changement de stats ou de méthode de calcul. Un sort qui par exemple mettrait la cible visé en arbre de vie (on l'a frappe et on se soin dessus), ou d'autres styles de sorts dans le genre.
Citation :
Publié par Aztk`
Glyphe de répulsion est le sort level 100 du féca et non pas le sort de classe.
C'est encore pire
C'est vrai que je les avais completement oublié ces deux là, ils sont tellement jamais utilisés... Ils ont vraiment besoin d'être revus completement
Citation :
Publié par Kokotier
J'arrive pas à savoir se que je dois comprendre de ton message. J'ai 3 choix :
- Pour toi lié Répulsion et Mot Lotof est totalement illogique
- Répulsion pour toi n'est même plus au stade de l'échec et il est la création inhumaine d'un stagiaire d'Ankama qui a renversé son café sur l'ordinateur de Seyroth pendant un session intensive de code en vue de la refonte Féca.
- J'ai loupé le coche et il va falloir que tu m'expliques.

Pour les soins de l'Enirispa je pensais plus à des mécaniques de jeu plus qu'un simple changement de stats ou de méthode de calcul. Un sort qui par exemple mettrait la cible visé en arbre de vie (on l'a frappe et on se soin dessus), ou d'autres styles de sorts dans le genre.
Ben tu parles d'arbre de vie du sadida, tu parles du mot loto, qui sont tout deux des sorts de classe, et tu parles de répulsion qui est un sort level 100, c'est pas logique de comparer entre eux des sorts qui ont un moyen d'obtention totalement différent.

(enfin pour moi un sort level 100 > sort de classe, même si ça se vérifie pas du tout actuellement)
D'un autre côté se que je voulais mettre en avant c'est le principe des sorts (gros dégâts pour situation particulière), pas vraiment leur différence de puissance du à leur moyen d'obtention. (J'hésitais vraiment à le mettre).

Mais t'as pas tort non plus.
Citation :
Publié par Carapuce
C'est encore pire
C'est vrai que je les avais completement oublié ces deux là, ils sont tellement jamais utilisés... Ils ont vraiment besoin d'être revus completement
Glyphe de repulsion en pvm est tres bon pour son coût en PA, mais bon c'est tellement connu que le pvm c'est du spam cac que tout le monde oublie de jouer avec ses sorts.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Le seul soucis a mon sens c'est l'absence de sorts pour contrer l'érosion.
Euh... l'érosion est justement là pour contrer des combos totalement fumés.
Citation :
Publié par Super Canard
Glyphe de repulsion en pvm est tres bon pour son coût en PA, mais bon c'est tellement connu que le pvm c'est du spam cac que tout le monde oublie de jouer avec ses sorts.
C'est drôle que tu dises ça, car à chaque fois que j'en lance un le mobs bouge ... l'ia peut être parfois mauvaise mais pour ça il faut dire que ça fonctionne plutôt bien.
(et non pour répondre à ta question il fuit autre chose que mes persos en pano glours)*

Sinon pour en revenir aux énis je les trouvent très équilibrés en pvm et pvp(m)
Citation :
Publié par Kiwigae'
C'est drôle que tu dises ça, car à chaque fois que j'en lance un le mobs bouge ... l'ia peut être parfois mauvaise mais pour ça il faut dire que ça fonctionne plutôt bien.
(et non pour répondre à ta question il fuit autre chose que mes persos en pano glours)*

Sinon pour en revenir aux énis je les trouvent très équilibrés en pvm et pvp(m)
Faut pas s'étonner si tu le lances au milieu de la map sans rien a coté. Avec un minimum de tacle sur le feca tu colles le centre sur toi et les mobs bougent pas. Mais c'est vrai qu'on est HS la j'voulais juste éclairer ce petit point.
Perso les monstres bougent jamais de mon glyphe de répulsion sauf si ils passent sous les 15-20% de vita (chiffre au pifomètre), là ils essayent de détacler. (ce qui marche moyennement sur mes 80 de tacle ^^)

PS : désolé d'alimenter le HS mais fallait que je rebondisse <.<
Citation :
Publié par Aaronson
Euh... l'érosion est justement là pour contrer des combos totalement fumés.
Sauf que maintenant le truc fumé c'est l'érosion . Jouant eniripsa entre autre je ne serait pas contre une refonte. On a quand même bien taper sur l'eniripsa c'est clair et les nerfs étaient justifiés mais il manque quand même du peps à son gameplay.

L'eniripsa de base est plutôt mauvais. Et actuellement c'est plutôt le combo eniripsa+classe cheat (sacri/feca/osa/xel) qui fait parler de lui (En PvPm). En gros depuis 3 goulta l'eniripsa est classe pilier juste pour ne pas pouvoir être mis avec une autre classe pilier même si on sait tous que c'est de loin la plus mauvaise.

Pourtant il a presque tout pour plaire (Du boost, un debuff allié, du soin) mais les mises à jours successives l'ont trop cantonné à son rôle de mule. Tout d'abord mot d'altruisme ou le sort de mulasse PvM qu'on ne place en PvP en cas d'ultime recours et généralement le combat est fichu.
Mot d'épine qui ne sert absolument plus à rien (il ne réduit même plus et renvoie rien du tout)
Mot lotof dont la seule utilité était sur les perco, la seule fois où j'ai vu ce sort utilisé au goultar sur un double il a été retourner contre sa propre team...
Mot de régénération, un bon sort mais qui fait doublon avec curatif je serais d'avis de le remplacer par un autre sort et de boost un peu curatif.

Je pense qu'en repensant ses 4 sorts on pourrait lui redonner une seconde vie et casser le statut de "mule". Après oui l'érosion est la bête noir de l'eni comme le débuff est la bête noire du feca. Sauf que le feca on lui débuff une armure il a immu/rds/trêve/bouclier feca/mise en garde.

L'eniripsa on lui colle de l'érosion, c'est fini à part spam cac pour essayer de finir son adversaire plus rapidement il n'a aucune autre solution que de subir. Un sort de classe bridant l'érosion à 10% pendant un tour avec un cooldown de 4 ou 5 tour serait un excellent moyen pour l'eni dans du PvPm en lui donnant la capacité stop rush avec une limitation de l'érosion et prévention.
Avant de modifier les énis , je pense qu'il faudrait déjà revoir les osa qui font de plus en plus pâle figure face aux autres classes.. Les énis moi je les trouve vraiment mais alors VRAIMENT loin d'être une classe qui nécessite une modification.
Citation :
Publié par Osiris
debuff allié

L'eniripsa on lui colle de l'érosion, c'est fini à part spam cac pour essayer de finir son adversaire plus rapidement il n'a aucune autre solution que de subir. Un sort de classe bridant l'érosion à 10% pendant un tour avec un cooldown de 4 ou 5 tour serait un excellent moyen pour l'eni dans du PvPm en lui donnant la capacité stop rush avec une limitation de l'érosion et prévention.
Jouvence ça marche aussi sur soit et l'erosion bah ça se débuff, oui tu te prives de tes boost mais t'évite de mourir après j'pense que tu vas m'dire qu'on va te recoller de l'erosion mais le feca on peut le débuff tout les tours aussi donc bon c'est équivalent.

@au dessus : coucou zobal / steamer
Citation :
Publié par Osiris
Sauf que maintenant le truc fumé c'est l'érosion . Jouant eniripsa entre autre je ne serait pas contre une refonte. On a quand même bien taper sur l'eniripsa c'est clair et les nerfs étaient justifiés mais il manque quand même du peps à son gameplay.

L'eniripsa de base est plutôt mauvais. Et actuellement c'est plutôt le combo eniripsa+classe cheat (sacri/feca/osa/xel) qui fait parler de lui (En PvPm). En gros depuis 3 goulta l'eniripsa est classe pilier juste pour ne pas pouvoir être mis avec une autre classe pilier même si on sait tous que c'est de loin la plus mauvaise.
L'érosion, c'est fumé. Sauf que derrière le joueur qui met de l'érosion, il y a tout intérêt à avoir entraveur/soigneur/protecteur/donneur de Pa/Pm. L'Enirispas remplit fort bien les quatre premiers points. Pour ma part, je pense que l'Enirispas est la classe la plus à même de faire profiter de ces services dans une team érosion. IMO, l'Enirispas profite fort bien de l'érosion actuelle, ça lui permet même de passer devant l'Osamodas et d'être au coude à coude avec le Sacrieur.

Il est, à mon goût, loin d'être mauvais. Excellent, même, en 3vs3 avec Xelor/Féca/Enutrof + Ecaflip/Sram/Iop.

Je ne vois pas ce qui prouve que l'Enirispas est le plus mauvais des piliers en 4vs4. Le problème, c'est qu'il lui faut une team relativement adapté (comme l'Osamodas ou le Xelor) sauf qu'une fois que les autres piliers ont fait leurs teams, l'Enirispas se retrouve (traditionnellement, bien plus que raisonnablement) dans une team poubelle, ou moins compétitive qui l'empêche de faire parler de lui. Je suis sûr qu'une team Enirispas/Féca/Enutrof/[Ecaflip-Iop-Sram] aurait pu se débrouiller fort bien au Goultarminator.
Citation :
Publié par Osiris
L'eniripsa on lui colle de l'érosion, c'est fini à part spam cac pour essayer de finir son adversaire plus rapidement il n'a aucune autre solution que de subir.
Écarter la cible du focus ou le perso qui colle l'érosion de la zone de cac ou débuff l'érosion ou encore utiliser un des nombreux sorts capables de briser un focus.
Spam cac c'est le meilleur moyen de se faire démolir sa vita max.

Les gens ont vraiment du mal à comprendre comment marche l'érosion, suffit de voir le nombre de fois où les mecs lancent crapeau/prev/bouclier féca pour "protéger" un gars qui se fait focus sous érosion, ça arrive tout le temps, et pas forcément contre des mecs avec des petites cotes.

A part avec un éca qui possède une mobilité suffisante et un sort qui coûte peu cher en PA pour coller au max d'érosion, mais sinon essayez de coller de l'érosion sur une team sacri/éni/panda qui veut pas se laisser faire, c'est juste une horreur à combattre.
Citation :
Publié par Deadarmor
Les gens ont vraiment du mal à comprendre comment marche l'érosion, suffit de voir le nombre de fois où les mecs lancent crapeau/prev/bouclier féca pour "protéger" un gars qui se fait focus sous érosion, ça arrive tout le temps, et pas forcément contre des mecs avec des petites cotes.
Autant l'érosion est un perce-armure, autant elle est grandement réduite par les % res non ? Il me semblait que l'érosion ne s'appliquait pas sur les réduction des % res, ça couplé au fait qu'on subit moins de dégâts et donc moins de perte de vita max, un bouclier féca est une bonne action pour ralentir le focus d'un allié via l'érosion non ?

Ou alors je me fourvoie totalement .. ^^
Qu'est ce que je disais.
Non, ça sert à rien à part perdre 3PA et un bon sort.

Edit: Comme je suis sympa...
érosion sous %res.png

Et là on perd 155pv mais également 15x pv d'érodés au lieu de 75 si on avait effectivement les %res d'actives.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : érosion sous %res.png
Taille : 877x203
Poids : 75,1 Ko
ID : 177575  

Dernière modification par Deadarmor ; 11/11/2012 à 21h46.
Citation :
Publié par Aztk`
Autant l'érosion est un perce-armure, autant elle est grandement réduite par les % res non ? Il me semblait que l'érosion ne s'appliquait pas sur les réduction des % res, ça couplé au fait qu'on subit moins de dégâts et donc moins de perte de vita max, un bouclier féca est une bonne action pour ralentir le focus d'un allié via l'érosion non ?

Ou alors je me fourvoie totalement .. ^^
Me semble que tu as effectvement raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés