[Wiki] Eniripsa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Non tu ne trompes pas (du moins je crois !), les % de résistances réduisent bien l'efficacité de l'érosion, vu que les dégâts de base subis (avant réductions de type "actives" comme prév/crapaud) sont réduits par les % de résistances en plus.
Citation :
Publié par Deadarmor
Qu'est ce que je disais.
Non, ça sert à rien à part perdre 3PA et un bon sort.

Edit: Bah allez tester si vous me croyez pas.
Oui c'est vrai, mais ta conclusion l'est, je trouve, beaucoup moins. C'est pas parce que le mec s'est pris un jet d'érosion qu'il faut d'un coup l'abandonner à son triste sort...

Lui mettre des protections, ça va éviter d'être obligé de le resoigner, et permettre à l'ensemble du groupe de charger le Sram/Ecaflip en face.

Je ne suis donc pas d'accord avec ça :
Citation :
Publié par Deadarmor
Écarter la cible du focus ou le perso qui colle l'érosion de la zone de cac ou débuff l'érosion ou encore utiliser un des nombreux sorts capables de briser un focus.
Spam cac c'est le meilleur moyen de se faire démolir sa vita max.
Faire un sort pour briser le focus, oui. Mais écarter la cible du focus, non... parce que si l'Ecaflip/Sram ne peut pas t'avoir, il enchaîne sur quelqu'un d'autre. Au contraire, en partant, tu fais son jeux : il a moins de chance de se faire sep + OT par deux mecs, que par trois.
C'est pour ça qu'actuellement, il n'est pas intéressant d'éroder un soutient comme l'Osomados ou l'Enirispas. Il faut éroder le cogneur principal de la team adverse pour l'obliger à se replier.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Oui c'est vrai, mais ta conclusion l'est, je trouve, beaucoup moins. C'est pas parce que le mec s'est pris un jet d'érosion qu'il faut d'un coup l'abandonner à son triste sort...

Mais écarter la cible du focus, non... parce que si l'Ecaflip/Sram ne peut pas t'avoir, il enchaîne sur quelqu'un d'autre.
J'ai pas parlé de "l'abandonner à son triste sort", juste de le mettre 1 case hors de porté des cacs, un repli stratégique, c'est banal et pourtant on en voit pas si souvent.
Concernant le sram, même si il peut enchainer sur quelqu'un d'autre (ce qui n'est pas si évident, très sensibles à l'entrave pm et l'isolement les srams) ça lui bouffe les 2/3 de ses PA et fait changer de focus, à long terme pour une team axé soin/protec, c'est la bonne stratégie, le premier qui arrive à 2 vs 3 a gagné.

Pour l'éca j'admets que ça marche moins bien (normal, je joue pas éca ). A côté de ça, le réflexe est pas hyper violent vu que la plupart des éca ne sont pas air (enfin pas beaucoup), ça dure seulement 2 tours et en imaginant un dofus sans cac, bah ça fait tout de suite beaucoup moins mal et ne me parait pas anormal.
C'est pas vraiment un up qu'il faudrait à l'éni, mais une remise à neuf de ses sorts.

Il y a encore quelques classe comme ça dont les sorts sont vieux et ne donnent pas d'effets annexes, du coup, malgré la polyvalence de l'éni, on a pas réellement de choix tactiques à faire (placer un drainant le tour de la colère, c'était dur à trouver ^^).

Par ailleurs, cette polyvalence qui rend l'éni si efficace n'est possible que pour des énis bien optimisés, si on veut respecter notre bg, il faut jouer feu et monter les sorts de soins.
Il faut donc choisir, va-t-on faire du pvm ou du pvp/pvpm ?

Encore que, grâce aux cac, je peux faire du pvpm tranquillement, je sais que je n'aurai qu'à taper fort (très fort) et éventuellement balancer des gros soins quand il le faudra. Quel mode de jeu passionnant...

Et une petite note par rapport au 1vs1, l'éni tire son épingle du jeu grâce aux résis fixes ou même en %. Il faut juste savoir gérer l'érosion, perso je n'utilise jamais stimu ou prev, je les aurais même baissé si je ne faisais plus de pvm.
J'en profite pour rajouter que le dopeul éni est devenu mastoc en 1vs1 (soigne du 120 par tour, couplé aux lapinos ça permet presque de se passer des soins), mais comme beaucoup d'autres dopeuls sans intérêt réel en pvpm.

Mais l'éni n'est pas à plaindre, il est bon si on sait en exploiter toutes les capacités.

PS : un peu hs mais je sais plus qui parlait des srams qui avaient que 2 éléments, je rappelle quand même que tous les persos force ont cet avantage de pouvoir taper neutre ou terre, ce qui fait 3 éléments pour le sram (avantage certain vu qu'on hésite toujours à choisir son bouclier, se demandant si le brelle d'en face est fm ou pas).
L'érosion se fait avant toutes les protections. En gros ça donne un calcul simple :
Une cible à 2000/2000 de vie elle est sous 50% érosion et 50% res, elle prend un coup de 500. Elle se retrouve donc à 1750/1750, sans les 50% res et en considérant qu'elle n'a aucune res fixe elle se serait retrouvé à 1500/1750.

Le bouclier Féca permet juste de d'être tout le temps en vita max, mais ça ne réduit pas l'érosion. Donc après est-ce qu'il est intéressant de le lancer ou non sur une cible érodé, ça dépend des situations.
Salut !
J'ai fait un wiki pour mieux synthétiser tout ça et éviter les doublons,vu qu'il y avait pas de wikis comme tel pour l'eni.

N'hésitez pas à encore apporter votre avis sur la classe !

Bonne soirée.

PS : On pourrait déplacer ce sujet dans le bazar ?
C'est ce que je pensais également à l'origine mais après avoir testé il y a un bout de temps, le bouclier feca ne réduit rien. Allez vérifier.

Je viens encore une fois de le tester à l'instant :

Feca 0%res de base partout.
Je lance bouclier Feca et je monte à 45% partout.
Je mets de l'érosion dessus (50% érosion).
Je tape du 213 sur la fecatte et celle-ci a perdu 194 vita max.
Sur du 0%res, j'aurai du taper du 213*/0,55 = 387 environ, c'est à dire 2 fois plus que 194.

En bref, le bouclier feca n'influe en rien sur l'érosion.

Autant je peux comprendre qu'on se trompe sur un sujet, mais venir contredire quelqu'un sans vérifier en jeu ses dires, c'est pas top.

Edit : je sais que Lokyev a dit de poster au bon endroit, mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un affirmer des propos faux sans rien dire.
Excusez-moi mais Deadarmor tu n'as pas été très clair, dans tes posts tu restes vague sur l'utilité ou non du bouclier feca, et ensuite tu dis qu'utiliser le sort est peu utile et que ce serait le gaspiller, donc j'en ai déduit qu'il avait une utilité, même minime. C'est pourquoi je n'ai rien vérifié.

Mais ça peut justement être une première piste d'équilibrage, pourquoi les sorts de %résistance n'influent-ils pas sur l'érosion ?
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les resistance de base réduise l'érosion, du moins indirectement. Et que les sorts de buff défensif (à part Immu qui l'annule) ne réduise pas l'érosion.

Mais par contre l'érosion est limité à 50% donc taper du 213 et viré 194 de vita max, c'est impossible, la logique veut que tu retires au maximum à savoir les 50% 106 de vita max.
Citation :
Publié par Kalistos
Excusez-moi mais Deadarmor tu n'as pas été très clair, dans tes posts tu restes vague sur l'utilité ou non du bouclier feca, et ensuite tu dis qu'utiliser le sort est peu utile et que ce serait le gaspiller, donc j'en ai déduit qu'il avait une utilité, même minime.
C'est pas le souvenir que j'en garde.

Citation :
Publié par Deadarmor
Non, ça sert à rien
Citation :
Publié par Kalistos
Excusez-moi mais Deadarmor tu n'as pas été très clair, dans tes posts tu restes vague sur l'utilité ou non du bouclier feca
Ca ne te permet pas d'affirmer sèchement quelque chose comme tu l'as fait, alors que tu n'en sais strictement rien.

Si on lit son premier message, on comprend "l'érosion ne se contre qu'en évitant d'être frappé, donc en reculant/s'immunisant/bloquant les assaillants, ou avec le debuff. Le bouclier féca et ses semblables sorts de réduction, eux, n'ont d'effet que sur la vitalité directe (pas la vita max donc)"
Citation :
Publié par Kokotier
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les resistance de base réduise l'érosion, du moins indirectement. Et que les sorts de buff défensif (à part Immu qui l'annule) ne réduise pas l'érosion.

Mais par contre l'érosion est limité à 50% donc taper du 213 et viré 194 de vita max, c'est impossible, la logique veut que tu retires au maximum à savoir les 50% 106 de vita max.
Bien sur que si que c'est possible étant donné que je tape sur du 45% res mais que l'érosion ignore ces mêmes résistances. Comme je l'ai dit, sur du 0% res j'aurai tapé du 387/388 et donc l'érosion a réduit la vita max de 50% de 388 soit 194.

Ensuite, heureusement que le bouclier n'influe pas sur l'érosion. D'après mon expérience d'Ecaflip, ce sont surtout les Eniripsas qui en prennent plein la vue avec l'érosion. Comme je le dis souvent, l'érosion réduit la vitalité du Feca certes, mais elle ne l'empêche pas d'utiliser son panel de sort. Pour peu qu'il place bien son immu, son RDS, etc... Ça peut vite être compliqué de profiter de l'érosion. Par contre, l'érosion détruit le gameplay déjà pauvre de l'Eni. Réduire la vitalité max signifie empêcher l'Eniripsa de soigner = ne fait plus rien. Mettre un Eniripsa jusqu'à 1/1PDV en quelques tours, c'est abusé.

En ce qui me concerne, je trouve l'érosion actuelle trop puissante, mais trop difficile à placer. C'est pourquoi j'avais parlé de réduire les effets d'érosion sur les sorts actuels mais de placer ces effets sur des sorts de longue portée quitte à ne pouvoir les lancer que de loin (une PO minimale du type Corruption).

Dernière modification par speedfoxx ; 13/11/2012 à 05h17.
4 flamiches par tour au lieu de 3 (niv.6) et 2 (niv.5) c'est génial hein ! Surtout que si tu l'augmente, il aura 8PO fixes, ce qui est déjà énorme. Et pour Stimu, c'est pas parce que tu va chopper 20% d'érosion que tu pourra plus jouer, bon tu pourra plus spam ²²²²²² sans risquer de mourrir assez vite, mais bon c'est pas vraiment un problème. Quant à Foudroiment, c'est pas comme si c'était un sort utilisé courrament.

Cependant je te rejoins sur le Mot d'envol une fois tous les 2 tours c'est bien lourd .
Les 20% d'Erosion étaient une obligation, c'est bien trop dur de Down une Team Eni ans Erosion. Il est "normal" que l'Eniripsa doive s'en imposer, comme le Iop s'impose un jeu majoritairement CaC.

Pour Stimulant, ce Sort était un abus sans nom. Le Don de Pa le plus flexible, le plus long, une contrainte à mourir de rire (Tour 1, tu subis souvent des Dommages ?), ça me rappelle presque l'époque où tu perdais des Pv quand tu lançais un Sacrifice, et où le Stimulant filait 3Pa sur un Crit.

Là où je suis un peu déçu, c'est le Nerf d'Envol, un Sort très utilisé, dont le CC permettait de faire des choses sympa, pratique pour les alliés qui plus est.

Mais l'Eniripsa est très loin d'être mort.
Citation :
Publié par -Wang
− 20% d'éro tous les 3 tours ;
− envol 1 tour sur 2 ;
− un flamiche sans portée ;
− un foudroiement 1 tour sur 2.

R.I.P. la classe pilier ?
Bon déjà les sorts communs ça va changer c'est quasi sur. Et tu le dis toi même "classe pilier", toutes les classes doivent être sur un pied d'égalité, pas de pilier qui compte. Et on sait tous que c'était un pilier a cause du don de pa, nerf TREEEEEES justifié. ( et je joue éni THL donc me dis pas que je crache sur autrui )
J'ai hâte de voir sur le terrain ce que vont donner les changements eniripsa, ça a l'air sympa. Pour mot d'envol, même si c'est un sort que j'utilise régulièrement (5PO de base sur ma fée), je pense pas que le passer à 1 tour sur 2 soit très problématique dans le fond, c'est à moyen level si mes souvenirs sont corrects que le manque de PO se faisait clairement ressentir.
Je vois plus un up de l'éni qu'un nerf, stimu est beaucoup plus souple a utiliser et nous rend moins vulnérables au débuff.
Le mot d'envol, suffit de jouer bi élément, vu que blessant à une plus grande portée ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés