[Wiki] Eniripsa - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Wang
− 20% d'éro tous les 3 tours ;
− envol 1 tour sur 2 ;
− un flamiche sans portée ;
− un foudroiement 1 tour sur 2.

R.I.P. la classe pilier ?
Pourquoi R.I.P. ?
C'est un up de l'eni, rien que pour la modification de Regen et Recon; plus besoin d'être en dominance intell pour soigner. Certes, Regen est un peu dur à placer (on pourrait dire pareil pour Recon mais vu qu'il Recon, c'logique) mais l'eniripsa devient plus souple.
Et Flamiche et Foudroi' ne touche pas que l'eni donc... Et au passage, je trouve que vu l'up des dommages de ces 2 sorts, c'était logique qu'ils subissent une modification.

Pourquoi à chaque Maj, on crie au RIP ? Sérieux ça devient chiant.
Citation :
Publié par Zoha
Pourquoi R.I.P. ?
C'est un up de l'eni, rien que pour la modification de Regen et Recon; plus besoin d'être en dominance intell pour soigner. Certes, Regen est un peu dur à placer (on pourrait dire pareil pour Recon mais vu qu'il Recon, c'logique) mais l'eniripsa devient plus souple.
Et Flamiche et Foudroi' ne touche pas que l'eni donc... Et au passage, je trouve que vu l'up des dommages de ces 2 sorts, c'était logique qu'ils subissent une modification.

Pourquoi à chaque Maj, on crie au RIP ? Sérieux ça devient chiant.
Personnellement, je ne trouve pas que cette maj soit un up pour eni
- mot de régénération: permet les builds autre que feu mais il est difficile en pvm et pvp multi, de n'utiliser le soin qu'avec ce sort. donc la contrainte intelligence pour les soins reste. Mais globalement, cette modification est agréable
- up de mot de reconstitution: très léger up, on est full life mais c'était quasiment pareil avant.
- mot stimulant: plus facile à replacer si on rate la zone de boost... (point positif discutable) On mange 15% d'erosion tous les 3 tours.
Personnellement, en kolizeum, y aura des cas ou mes partenaires et moi même iront nous brosser. Je ne le lancerai pas systématiquement. Pour moi, c'est un nerf
- mot drainant: erosion passée à 8%. pas de gros changement
- gros up de mot de silence: po et invisibilité
- mot d'envol: à ma plus grande tristesse: non utilisable tous les tours
- mot de prévention: lancer en ligne :'(

Globalement: à cause de envol et stimulant, recons et prévention, l'eni ne restera plus en retrait.
En revanche il se mangera de l'érosion plus fréquemment.
C'est un nerf pour moi (le nerf de envol et stimulant ne sont pas compensés pas les ups)
Pour ne faire que du Kolizéum sur la beta, je n'ai pas changé ma manière de jouer: rester en retrait. Du coup, j'ai un peu de mal avec ton argument "Globalement: à cause de envol et stimulant, recons et prévention, l'eni ne restera plus en retrait.". D'ailleurs, que fait la Recon là-dedans ? Ce sort est en ligne depuis belle lurette...

Pour Prévention, je suis d'accord avec toi et je ne suis pas la seule (forum officiel, section eni'). Le sort est assez handicapant et je n'ai toujours pas compris pourquoi un tel changement.

Pareil pour Regen qui est sympathique durant les débuts de tour mais après c'est comme ci on oubliait qu'on avait un tel sort parce qu'il est difficile à placer une fois le combat bien avancé.

Ceci dit, dire que c'est un nerf total, je te trouve un peu dur.
Je voulais dire que globalement la maj est en défaveur de l'eniripsa.
Déjà qu'elle était restreinte à soin/prev bien souvent, si en plus on lui réduit sa capacité de placer ses sorts (prevention surtout mais envol et stimulant aussi)...

Le up mot d'épine, ma foi ça n'était pas de trop... mais il serait bien que le sort soit revu intégralement pour le remplacer par un autre qui permettrait une meilleure synergie de la classe (une attaque ou un sort non soin...)
Le mot lotof a été amélioré à 3 PA il y a quelques temps, je m'en contente, mais il serait peut être bien de le revoir aussi.
T'as eu ce que tu voulais, maintenant on va s'en prendre plein le gueule
Non franchement je le trouve équilibré, quoique un peu long , mais quand on nous files des sorts avec 45 do de base, c'est normal qu'il deviennent abusés, faut voir combien on peut taper sans et avec pour savoir si y'a quelque chose à changer. Si c'est le cas, il faudra peut-être convertir 100 puissance en 20 do, histoire que ça serve aux autres voies sans trop pénaliser la voie eau.

Après si on se mange encore un nerf à la hache, va falloir remonter les sorts de soins à côté, si les autres tapent plus et qu'on nous baisse nos dégâts, va falloir augmenter nos soins pour compenser

Dernière modification par Skill ; 30/11/2013 à 11h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Extraitame
J'trouve ça grave de jouer une classe de soigneur quand on veut pas soigner m'enfin chacun son délire
Tu as déformé mes propos, j'ai dis que je ne soignais pas, pas que je ne voulais pas... Donc la prochaine fois si tu veux faire la morale fait le bien.
De plus, vu le temps que je joue mon éni ce genre de commentaire me fait bien rire.

Dernière modification par Kiwigae' ; 30/04/2013 à 23h03.
J'ai quelques idées, mais on va y aller en douceur, une à la fois, pour tâter le terrain.

Mot d'épine

Au niveau 200, il renvoie ~60 dommages, qui sont totalement absorbés par les résistances (fixes et %) données par les items à ce niveau, si bien que l'on constate un renvoi autour de 20-30 dommages en général.

Comment avoir un up de ce sort, sans bêtement augmenter la valeur du renvoi, et avoir un sort fonctionnant différemment du contre (Xélor) ?
Il en faut pas oublier l'ancien abus qu'était le sort, à l'époque où il était influencé par la sagesse de celui qui le recevait, qu'il était cumulable, en plus de celui du dopeul eni de l'époque, et qu'il protégeais (qui se souvient de quelques eniripsas qui renvoyaient 300+ dommages ?)

J'avais dans l'idée de voir ce sort modifié de la sorte :
Indexer le renvoi de dommages en fonction des dommages subit.
" Renvoie X% des dommages subits, 1 tour ". X % ?

Ce X serait basé sur l'érosion de l'Eniripsa, dans la limite de 50%.
Le sort, d'une durée d'un seul tour, monocible, avec une relance moyenne, mais pas trop courte non plus.

De base, ça renvoie 10% de dommages subits, c'est pas monstrueux, quelle que soit la tranche de jeu. ça ne prends pas en compte les multi lignes à l'instar du contre du xélor, qui est bien plus efficaces sur plusieurs lignes, là cet épine serait justement fait pour renvoyer une grosse ligne.

Alors oui, il est tout à fait possible de monter à 50% d'érosion, de mettre épine, et de se placer dans le tas d'adversaires pour leur renvoyer un max, mais perdre un max de vitalité aussi ... Un sort qui ne manque pas de piquant !

Ce serait un moyen de "contrer" l'érosion (on ne la contre pas vraiment, on va bel et bien perdre des pdv max, on propose un choix à l'adversaire).

Il fonctionnerais de cette manière :
L'ennemi me frappe : Dégâts : 450
450 - résistances de l'eniripsa -> 432
érosion : 28 % -> 432*0.28 -> 120,96 8> 120.
Dommages subits par l'attaquants : 120 - résistances attaquant = 93
(a noter que l'eniripsa à perdu 120 pdv max suite à cette attaque)

Voilà, s'il y a des questions // Perspective d'abus, parlons-en !
Ben dit donc il est bien cacher se sujet...

Enfin bref, Voici ma refonte de l'Eniripsa:

Mot Curatif:
• Le sort est remplacé par le nouveau sort Mot Empoisonnée.
• Le sort s’acquiert désormais au niveau 3.
• Le sort renvoie 25% des dommages reçu sur la cible et applique un poison d’élément Terre sur cette même cible.
• Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
• Les effets du sort durent 2 tours.
• Le nombre de tours entre deux lancers passe à 4 tours.
• Les points de sort investis sont rendus.

Mot Soignant:
• Le sort peut désormais se lancer sur soi-même.
• Les soins sont augmentés significativement.
• Le nombre de lancer par tour par joueur est réduit à 2.
• Le sort s’acquiert désormais au niveau 1.

Mot Drainant:
• Le sort occasionne des dommages dans l’élément eau.
• Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
• Le malus d’érosion passe à 7% en coup normal et 5% en coup critique.

Mot Revitalisant:
• Le sort soigne désormais en pourcentage de vitalité.

Mot d’Epine:
• Le fonctionnement du sort est modifié.
• Le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément feu et applique un malus d’esquive PA.
• Le coût en PA passe à 4.
• Le nombre de lancers par tour par joueur passe à 1.
• Le sort possède une portée minimale et une zone en croix d’une case.
• Le sort s’acquiert désormais au niveau 70.

Mot de Jouvence:
• La portée du sort est réduite à 8po.

Mot d’Immobilisation:
• Le sort applique un malus retrait PM pendant 2 tours qui s’applique en zone de 2 cases autour de la cible.

Mot d’envol:
• Le sort s’acquiert désormais au niveau 31.

Mot de Silence:
• La portée est augmentée à 3.
• Le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément Air.

Mot Lotof:
• Le sort n’applique plus de bonus dommage et puissance au lanceur.
• La durée du sort est fixée à 3 tours et les effets ne peuvent pas être retirés par un sort de désenvoutement.
• Le temps de relance est fixé à 4 tours.
• Applique désormais un petit bonus de dommages en zone de 3 cases autour du lanceur, sur les alliés seulement et un malus vitalité sur le lanceur.

• Modifie les sorts suivant :
• Les dommages de Mot vampirique sont réduits.
• Tous les sorts de soins sont désactivés.
• Les malus d'érosion sur les sorts sont désactivés.
• Mot de sacrifice occasionne un malus de vitalité sur les adversaires.
• Mot drainant occasionne un vol d’agilité sur la cible mais ne fait aucuns dégâts.
• Mot d’immobilisation permet de donner jusqu’à 2pm à la cible (1tours).
• Mot de Silence occasionne des dommages terre et repousse toutes les cibles de 3 cases à partir du centre.
• Mot d’envol occasionne un vol de vie à retardement (au tour 2) dans l’élément feu, eau et air.
• Mot de régénération applique un malus en vitalité sur la cible avec le fonctionnement actuelle du sort.

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/11/2013 à 06h54.
Désolé du quotewar mais faut bien répondre à cette proposition qui à défaut d'être drôle, est complètement saugrenue.

Citation :
Publié par Drakonne
Mot Curatif:
• Le sort est remplacé par le nouveau sort Mot Empoisonnée.
• Le sort renvoie 25% des dommages reçu sur la cible et applique un poison d’élément Terre sur cette même cible.
Lol, un abus sans nom pour remplacer un sort primordial et pour... Ajouté un sort terre en plus.
Citation :
Publié par Drakonne
Mot Soignant:
• Le sort peut désormais se lancer sur soi-même.
• Les soins sont augmentés significativement.
• Le nombre de lancer par tour par joueur est réduit à 2.
Pas utile a mon sens, y'a déjà curatif de très bien et revita sans parler de regen. M'enfin oui, toi tu lâches mot curatif .. Sinon 2 par tour en plus ? Bah oui tu peux largement mot de sacrifice vu que tu delete l'éro.
Citation :
Publié par Drakonne
Mot Drainant:
• Le sort occasionne des dommages dans l’élément eau.
• Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
• Le malus d’érosion passe à 7% en coup normal et 5% en coup critique.
Ret pa + dom eau ? Un peu comme aveuglement mais en eau donc ? Avec une portée so cheat

Citation :
Publié par Drakonne
Mot d’Epine:
• Le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément feu et applique un malus d’esquive PA.
Ah oui, sympa en effet pour jouer avec drainant/silence, mais le xel possède déjà cette faculté, l'éni peut retirer des pa c'est bien, mais en plus retirer de l'esquive pour lâcher un drainant derrière et sans oublier des dommages feu
Citation :
Publié par Drakonne
Mot de Jouvence:
• La portée du sort est réduite à 8po.
Quel utilité ? De toutes façons c'est pour les alliés.
Citation :
Publié par Drakonne
Mot d’Immobilisation:
• Le sort applique un malus retrait PM pendant 2 tours qui s’applique en zone de 2 cases autour de la cible.
Ah oui, carrément toi

Citation :
Publié par Drakonne
Mot de Silence:
• La portée est augmentée à 3.
• Le sort occasionne désormais des dommages dans l’élément Air.
Ah oui, carrément toi bis. Le sort en lui même est déja cheat si bien placé et toi tu veux augmenter la po et des dom air ? God
Citation :
Publié par Drakonne
Mot Lotof:
• Le sort n’applique plus de bonus dommage et puissance au lanceur.
• Applique désormais un petit bonus de dommages en zone de 3 cases autour du lanceur, sur les alliés seulement et un malus vitalité sur le lanceur.
J'avoue que ce sort est bizarre pour un éni, mais toi tu veux faire une mini perception à la place, ce qui rentre encore moins dans le bg car même pas d'état insoignable pour contrer un sort de boost de l'éni.

Tu veux modifier complétement l'éniripsa qui pour le moment est plutôt pas mal contrairement a beaucoup d'autres classes (peut être trop d'éro sur les sorts à mon goût mais bon) pour en faire une classe ultraaaaacheat.
Ah oui, mon main est un éni donc je ne dis pas ça à la légère, et je suis objectif...
As-tu déjà joué Eniripsa?

25% dégâts renvoyés c'est rien sur les 5xx, 1xxx qu'on se prend aujourd'hui.

Ce sort permet à l'Eniripsa de dissuader l'ennemi de le taper.

Citation :
Pas utile a mon sens, y'a déjà curatif de très bien et revita sans parler de regen. M'enfin oui, toi tu lâches mot curatif .. Sinon 2 par tour en plus ? Bah oui tu peux largement mot de sacrifice vu que tu delete l'éro
.

Savais-tu que j'ai écrit qu'il serais lançable sur soi? Donc on a plus besoins de curatif qui lui coûte 3 pa mon cher. J'ai aussi écrit, les soins sont augmenté significativement, ça peut pas être plus obvious que ça... Et j'ai dit qu'il est lançable 2 fois par cible. Pas 2 fois par tour. Désolé si ça porte à confusion pour ce coup.

J'ai jamais dit que je delete l'Éro sur sacrifice?? J'ai dit que sur mot lotof l'érosion de sacrifice et retiré puisque le sort devient un sort offensit qui file un malus vita mais oblige l'eni à se rapprocher en contrepartie...

Citation :
Ret pa + dom eau ? Un peu comme aveuglement mais en eau donc ? Avec une portée so cheat
Encore une fois j'espère que tu troll... Mot drainant n'est lançable qu'une fois par cible et a un malus d'Érosion en plus. Puis tu oublie que dans cet version de l'Eniripsa, il y a pas de mot lotof + dom/puissance, ce qui me montre que tu n'as pas lu jusqu'au bout avant de critiquer...

Citation :
ah oui, sympa en effet pour jouer avec drainant/silence, mais le xel possède déjà cette faculté, l'éni peut retirer des pa c'est bien, mais en plus retirer de l'esquive pour lâcher un drainant derrière et sans oublier des dommages feu
En ce moment, l'eniripsa possède 2 sort de retrait pa, et je ne vois pas pourquoi le xélor serait le seul à retirer des pa? L'Eniripsa n'est pas le seul à soigner efficacement, cette époque est révolue.

Et ça oblige l'eni à jouer feu et eau pour profiter pleinement du drainant en passant.

Silence c'est air en passant avec un CD en plus... Mais voyons...

Citation :
Ah oui, carrément toi bis. Le sort en lui même est déjà cheat si bien placé et toi tu veux augmenter la po et des dom air ? God
On peut difficilement faire mieux comme TRoll sur pattes... J'ai donné aucune valeur des dégâts et tu crie à l'abu. JE te signale qu'oeil de taupe tape retire 6po repère les invisible et vol de la vie tout ça à distance sans CD alors franchement là bravo quoi...

Puis l'eni n'a qu'un sort air. ET ENCORE UNE FOIS, il y a un CD sur silence...

Citation :
J'avoue que ce sort est bizarre pour un éni, mais toi tu veux faire une mini perception à la place, ce qui rentre encore moins dans le bg car même pas d'état insoignable pour contrer un sort de boost de l'éni.

Tu veux modifier complétement l'éniripsa qui pour le moment est plutôt pas mal contrairement a beaucoup d'autres classes (peut être trop d'éro sur les sorts à mon goût mais bon) pour en faire une classe ultraaaaacheat.
Ah oui, mon main est un éni donc je ne dis pas ça à la légère, et je suis objectif...
Si le seul potentiel que tu as vu en Mot lotof c'est ''un mini perception'' je sais pas quoi répondre...

Ben écoute si tu pense que l'Eniripsa n'a pas besoins de refonte je t'invite à retourner jouer a muleàsoins et c'est tout. Sinon ton objectif... t'as même pas l'air à connaitre correctement les sorts de ta classe alors...

Tu pourra lire ici et sur le forum off ce que pense les eniripsa de leurs classes sinon.

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/11/2013 à 22h29.
Je vais pas répondre au reste. Tout comme ta proposition de la refonte osa, les deux que tu as faite font assez doublon avec celle eca dans les formes, nul besoin de créer un sort "état bis" où d'autres sorts changent.
Un peu d'originalité dans le gameplay ainsi que dans les formes est nécessaire au jeu.

Citation :
Publié par Drakonne
Ben écoute si tu pense que l'Eniripsa n'a pas besoins de refonte je t'invite à retourner jouer a muleàsoins et c'est tout. Sinon ton objectif... t'as même pas l'air à connaitre correctement les sorts de ta classe alors...

Tu pourra lire ici et sur le forum off ce que pense les eniripsa de leurs classes sinon.
Il n'a jamais dit que l'eni en a pas besoin, il a dit que d'autres classes en ont bien plus besoin que l'eni, ce qui est assez vrai étant donné que la classe est déjà godtier pvm mais en deçà en pvpm, mais elle reste bien jouable.

Là avec ta proposition, je trouverais le jeu eni tout aussi chiant mais au lieu d'être toujours le soigneur du jeu (ce qui est pas tant un mal en soit malgré le fait que d'autres classes commencent à sérieusement concurrencer l'eni sur ce pan) tu tenterais de le passer vers un hybride soutien/tapeur.
J'préfère qu'il garde cette place mais en ayant un gameplay bien plus fun. Ca s'est bien vu chez le iop (pourquoi on les appelle pas les mulàdéga ou kikoodéga ? à croire que le jeu soutien c'pour les tapettes et frapper pour les hommes, les vrais ) pourquoi pas chez l'eni ?

PS : et euh oui, renvoyer 25% comme ça pendant 2 tours c'est totalement violent. Ca veut dire que si tu te burst pendant ces 2 tours, tu auras occasionné dans les 1000 de dégats pour 3pa.. sans parler du poison terre
Et dans la foulée, ne compare pas des sorts de classe individuellement pour justifier des trucs totalement fumés (un ret po ne sera jamais comme un retrait pa même esquivable et ce sur la totalité des classes. Un cra a pas le même gameplay qu'un eni).
Citation :
Publié par Gentsu'
Je vais pas répondre au reste. Tout comme ta proposition de la refonte osa, les deux que tu as faite font assez doublon avec celle eca dans les formes, nul besoin de créer un sort "état bis" où d'autres sorts changent.
Un peu d'originalité dans le gameplay ainsi que dans les formes est nécessaire au jeu.

Il n'a jamais dit que l'eni en a pas besoin, il a dit que d'autres classes en ont bien plus besoin que l'eni, ce qui est assez vrai étant donné que la classe est déjà godtier pvm mais en deçà en pvpm, mais elle reste bien jouable.

Là avec ta proposition, je trouverais le jeu eni tout aussi chiant mais au lieu d'être toujours le soigneur du jeu (ce qui est pas tant un mal en soit malgré le fait que d'autres classes commencent à sérieusement concurrencer l'eni sur ce pan) tu tenterais de le passer vers un hybride soutien/tapeur.
J'préfère qu'il garde cette place mais en ayant un gameplay bien plus fun. Ca s'est bien vu chez le iop (pourquoi on les appelle pas les mulàdéga ou kikoodéga ? à croire que le jeu soutien c'pour les tapettes et frapper pour les hommes, les vrais ) pourquoi pas chez l'eni ?

PS : et euh oui, renvoyer 25% comme ça pendant 2 tours c'est totalement violent. Ca veut dire que si tu te burst pendant ces 2 tours, tu auras occasionné dans les 1000 de dégats pour 3pa.. sans parler du poison terre
Et dans la foulée, ne compare pas des sorts de classe individuellement pour justifier des trucs totalement fumés (un ret po ne sera jamais comme un retrait pa même esquivable et ce sur la totalité des classes. Un cra a pas le même gameplay qu'un eni).
Ok, mais pour l'Osa j'ai jamais proposé un changement d'état. Et l'Eniripsa c'est surtout qu'il en possède déjà un...

Oui l'Eni est pas une priorité mais ça n'empêche pas de faire des propositions. Et puis en fait c'est quoi les priorités? Une attente de plusieurs années (féca/xélor & osa/sadi) j'appelle pas ça une priorité.

Je vois pas pourquoi l'Eniripsa aurait pas droit à une plus grande polyvalence alors que toutes les autres classes si? ''Ok toi tu soin pi tg. Hey toi le sram oublie pas de mettre de l'Éro, cogner, placer, mettre un poison/piège et ensuite fou moi un coup d'hétype stplz.''

Pour le moment à par dire ''25% c'est trop'' c'est drôle c'est le seul sort où j'ai osé mettre des valeurs mais je me douté que quelqu'un allait critiquer exprès sur ce point au lieu de dire: Moué je sais pas trop, c'est assez puissant mais en même temps ça permet de dissuader le rush (erosion) sur un eni.

De toute j'ai juste fait une proposition comme plein d'autre, je vois pas pourquoi l'autre monsieur vient rager au lieu de discuter calmement.

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/11/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par Drakonne
As-tu déjà joué Eniripsa?
Comme je l'ai dit (si tu as bien lu mais je crois pas, pour preuve le quote). L'éni est mon main, de plus je le joue depuis 2007 et depuis 4 ans en PvP donc bon.

Ton troll puéril a la fin est minable (presque autant que ta proposition d'équilibrage) car j'ai pas du tout écrit comme ça. Donc bon, garde ça pour toi la prochaine fois stp.

25% ? Le tour d'une coco ça veut dire que tu lui renvois 500 au mec ? (Ouép a peu près 2000 la coco si t'es opti), tu trouves ça normal ? Mais bon, sert à rien de parler du reste, tu as pas l'air de comprendre

Avant de proposer un équilibrage, je t'en prie, soit objectif et s'il te plait, crée la classe au lieu de juste lire les sorts et de balancer d'autres au pif (why? C'était pas au pif?)

Citation :
Publié par Drakonne
J'ai jamais dit que je delete l'Éro sur sacrifice??
Citation :
Publié par Drakonne
• Les malus d'érosion sur les sorts sont désactivés.
Ok.

Ah oui et :
Citation :
Publié par Drakonne
Ben écoute si tu pense que l'Eniripsa n'a pas besoins de refonte je t'invite à retourner jouer a muleàsoins et c'est tout.
Ah oui, mais le truc c'est que je suis plus sous lotof qu'a soin et que j'ai 30 bonus soin, mais bon, parler sans savoir :/

Dernière modification par Kiwigae' ; 29/11/2013 à 23h25.
Tu le fait exprès?

Citation :
J'ai jamais dit que je delete l'Éro sur sacrifice?? J'ai dit que sur mot lotof l'érosion de sacrifice et retiré puisque le sort devient un sort offensit qui file un malus vita mais oblige l'eni à se rapprocher en contrepartie.
Il y a une nuance hein...

Pi le 25% encore une fois c'est juste à titre indicatif comme dit à Gentsu' : Je me douté qu'on allait reprendre ce chiffre banale juste pour critiquer au lieu de critiquer l'idées en elle-même mais bon...

Mais tkt tu peut continuer de quoter 1, 2 phrase par-ci par-là tu fait du bon boulot...
Bah même sur le principe, je trouve le sort pas adapté à la classe/trop fort. Tu veux en gros punir/éviter un rush des ennemis sur l'eni, mais il ne faut pas oublier que c'est pas gratuit ce genre truc (même pour un sacri) et qu'à moins que :

• la frontline (les DD, tank) de l'eni ait laissé passer les ennemis à bras ouvert
  • l'eni soit lui-même sur cette frontline
(ce qui relève dans les deux cas d'une erreur de jeu de la team de l'eni) tu peux y risquer ta peau à t'exposer autant.

Alors si on lui met en renvoi des dégâts qu'il subit, il risque de devenir bien trop intouchable et donc trop puissant. Ou le sort est trop faible et inutile.

Mais c'est un exemple, c'est pas le seul sort déséquilibré (trop fort, trop faible ou mal conçu) que tu proposes. La modification de mot de silence est aberrante et ce sans prendre en compte les dégâts, à vrai dire j'avais oublié que tu en proposais tant l'ajout de 3 po dessus m'éblouissait.
3po sur ce sort c'est simple, ça permet de le lancer à 5po (merci captain obvious ) et ainsi l'eni ne se prend pas le malus (qui était esquivable certes mais ça demandait de claquer tous ses sorts avant, pas forcément rentable).

Le sort est déjà très puissant, 5pa c'est pas rien. Et le comparer à d'autres sorts, que je juge personnellement comme trop fort (OdT voire même flou qui a le mérite handicaper le xel) n'arrange rien.

Autant je suis d'accord pour trouver que l'eni se fout trop d'érosion -ce qui lui a même fait délaisser 2 gros sorts- et qu'il finit par se tirer des balles dans le pied tout seul. Diminuer le malus ou réfléchir à un autre serait déjà mieux si la refonte tarde à venir mais la classe n'est pas si injouable que ça.
Les propositions de Drakonne ne me semblent pas pertinentes

On peut me donner un avis sur le fonctionnement d'épine que je propose un peu au dessus ? [ / flemme quote ]
Je ne suis pas trop convaincu par les propositions non plus. En plus des problèmes de puissance, je ne suis pas sur que des modifications de ce genre soient compatibles avec la direction que souhaite prendre le studio vis à vis de la classe.

L'Eniripsa n'a pas besoin d'une rehausse. C'est une classe incontournable dans la majorité des modes de jeu, j'ai rarement vu des groupes de joueurs s'attaquer à Frigost III sans embarquer le soigneur avec eux. Il est toujours là par défaut car il excelle dans plusieurs rôles même si ce n'est pas le meilleur partout. Au final, son cas est proche de celui du Féca. Il a surtout besoin de modifications visant à rendre son jeu plus souple et plus intéressant.
Pas convaincu par les propositions:

en gros actuellement on peut faire:

- fusion curatif/soignant --> nouveau sort possible
- revitalisant --> pourquoi pas pour le % ^^
- sacrifice --> soigne sur allié/ tappe sur ennemis
- épine --> à REMPLACER par nouveau sort
- virer l'erosion de drainant
- passer tous les soins enis en %vita, on est une des seules classes à etre dépendante des +soins, alors que les autres les utilisent en puits pour FM ><
- augmenter un petit peu le soin de regen? ( c est peut être abusé en fait, mais bon en multi face à du debuf/ero, pourquoi pas non?)

en gros pour moi ça fait 3 nouveaux d'attaques sorts possibles

edit: à propos de vos commentaires sur l'érosion, même celle de stimulant est hyper grande comparé au temps de relance du sort. Et en pvm, tu les sens vachement en frigost3 et autres boss 190+

Dernière modification par apprentisoigneur ; 30/11/2013 à 12h35.
Citation :
Citation
"Pas d'item ayant du soin, du moins à très haut niveau (je n'ai pas regardé le reste), c'est triste pour nos amis Eniripsa (et pas qu'eux) !"

Réponse de Lichen:
Les Eniripsas peuvent utiliser des équipements sans bonus soins.
Toutes les panoplies créées ne doivent pas nécessairement être "optimales" pour toutes les classes.
Il n'y a pas de problème pour nous.
source: forum officiel

NON MAIS ALLO ! Ok Lichen si tu me passes mes soins en %, je l'utilise !

Citation :
Citation
"Pour les multimen, les soins (de zone !) du Lumino font pleurer les Eni, à qui on pourrait ajouter un sort de soin en %vita, car ils sont aujourd'hui de moins en moins compétitifs dans ce domaine. "

Réponse de Lichen:
Lumino reste beaucoup moins efficace et versatile qu'un Eniripsa pour les soins.
Il est vrai que les Eniripsas commencent à perdre peu à peu leur suprématie dans le domaine des soins.
Mais c'est exactement ce que nous recherchons, nous voulons avoir d'autres classes capables d'être compétitives et efficaces pour jouer le rôle de soigneur (secondaire ou primaire).
source: forum officiel

Ils ne perdent pas seulement leur suprématie, ils deviennent désuets. Ok pour les soigneurs alternatifs, c'est une bonne chose.
Mais NON pour l'unique dépendance aux bonus de +soins par les Eniripsas, alors que les autres ont des %, et peuvent se focaliser sur des voies élémentaires différentes de la feu en gardant des soins corrects voire meilleurs que l'eni en coût par PA.

Actuellement, les voies élémentaires de l'éniripsa ne sont toujours pas équilibrées !

Signé Mister Monde des Douze

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/12/2013 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés