[Android/Ios] Curiosity : what’s inside the cube ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de terminer "Player One", de Ernest Cline. La récompense et quelque part l'esprit même du "jeu" sont un peu dans le ton du bouquin, c'est amusant.

À quand un "vrai" Oasis ?
Citation :
Publié par Kuldar
Ce serait amusant d'ailleurs, que le mec en ait absolument rien à foutre du rôle de dieu.
Tu veux dire comme dans la vrai vie ?
Si un dieu existe, c'est soit un vieux barbu qu'en a rien a foutre de notre tronche, soit un gamin avec une loupe ... et nous ... on est les fourmis qu'il crame, innonde, etc.

Sinon je suis agreablement surpris de Molyneux, c'est un bon "Lot" pour le gagnant, je m'attendais pas a ca
J'ai lu un peu vos réponse et au final la récompense c'est quoi? Parceque je suis pas bilingue pour la vidéo et je lis "du pognon, mais pas que". quelqu'un aurait un lien/description du gros lot?. (un pourcentage déjà défini? sur le prochain jeu ou sur curiosity?)
Citation :
Publié par Zoltann
J'ai lu un peu vos réponse et au final la récompense c'est quoi?
Citation :
Publié par Cerba
Ils vont sortir un jeu, et le gagnant sera le Dieu de ce jeu, il pourra décider de tout ce qu'il s'y passe, tous les joueurs qui y joueront seront soumis à ses décisions, et apparemment, il touchera un % des revenus de ce jeu.
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure explication du lot, en attendant un communiqué écrit, chiffré et officiel.

Sinon, comme tout le monde, agréablement surpris par la récompense. Maintenant, c'est très dépendant de la qualité de Godus aussi.
Citation :
Publié par Plancton
Quid du jeu d'ailleurs, c'est un RTS où le méga dieu donne ses règles ou bien ?
Difficile à dire, on n'a pas vu grand chose à part une vidéo présentée lors du kickstarter

Tu as le lien du kickstarter et la vidéo ici: http://www.kickstarter.com/projects/.../project-godus

Cela ressemble beaucoup à Populous.
L'idée semble être d’aplanir un maximum le sol pour permettre à ton peuple de construire des maisons et se reproduire.
Développer rapidement son peuple sert à gagner plus vite du pouvoir et à avoir une armée plus nombreuse pour foutre une branlée aux autres peuples.

On ne voit pas grand chose d'autre sur la vidéo donc pour le reste c'est surtout des hypothèses.
Sur Populous, outre jouer avec tes pouvoirs de terra-formation, tu pouvais aussi déchaîner les éléments naturels (tremblement de terre, invocation d'un volcan...) pour ravager les zones ennemis.
Vu le dessin avec la tornade dans le lien plus haut, il semble que cela va être pareil dans Godus.

Comme Molyneux aime bien l'idée d'un monde qui change/se modifie à cause des actions des joueurs, je suis prêt à parier que ces sorts vont pouvoir modifier complètement le relief.
Par exemple balancer une pluie de météores pourrait provoquer un incendie de plusieurs villages (voir des tiens) si rien ne vient arrêter les flammes. La tornade sur le dessin pourrait provoquer l'inondation de la vallée si elle creuse la falaise qui soutient le lac en hauteur.
Un peu comme From Dust.
N'empêche c'est un génie Molyneux, il s'est fait du pognon en vendant des avantages dans un jeu ou il faut juste peter des cubes, et pour lequel la récompense pour UNE personne est un % sur un jeu qui a été financé par la communauté.

Il aura pas eu a sortir un kopek depuis le début et il en aura même gagné dans l'histoire.
Citation :
Publié par Rakart
"Hey, on va forcer un mec à être un dieu pour influencer les joueurs !"
"Et si il veut pas ?"
"On lui pète les jambes"
Il a droit à 5% du pognon, crois moi qu'il va participer.
Citation :
Publié par Mamat
N'empêche c'est un génie Molyneux, il s'est fait du pognon en vendant des avantages dans un jeu ou il faut juste peter des cubes, et pour lequel la récompense pour UNE personne est un % sur un jeu qui a été financé par la communauté.

Il aura pas eu a sortir un kopek depuis le début et il en aura même gagné dans l'histoire.
Les serveurs ne sont pas gratuits. Et au final, entre casser des cubes et faire des quêtes classiques de MMO*, y'a pas de grande différence. Juste que casser des cubes c'est plus diversifié, y'a des images différentes tous les jours .

Ils ont mis 8 mois à créer Curiosity, ça a été auto-financé. Et ils ont bien galéré niveau serveurs. Le fait d'avoir plusieurs milliers de personnes qui envoient des données et reçoivent tout ce que les autres font, au même endroit, pas évident à gérer.
D'ailleurs par rapport à ça, j'aimerais bien voir une stat sur le nombre de cubelets qui ont été détruits plus d'une fois, et le nombre du coup de cubelets détruits inutilement puisqu'ils l'étaient déjà mais ce n'était pas mis à jour.

* Je parle de MMO puisqu'un random F2P, c'est la même.
Citation :
Publié par Kuldar
Bah ça fait quelques temps que le fort de Molyneux c'est le marketing et plus trop le jeu-vidéo.
Je sais pas, je suis partagé, autant ouais, ça sent le #buyournewgame comme le disait Castle Vidcons, autant c'est vraiment une récompense unique et qui va vraiment changer pas mal de choses pour le monsieur qui a gagné.

Citation :
Publié par Mamat
et pour lequel la récompense pour UNE personne est un % sur un jeu qui a été financé par la communauté.
C'est vraiment la question que je me pose, que ce serait-il passé si le kickstarter de GodUs avait fail?
Citation :
Publié par Harest
Les serveurs ne sont pas gratuits. Et au final, entre casser des cubes et faire des quêtes classiques de MMO*, y'a pas de grande différence. Juste que casser des cubes c'est plus diversifié, y'a des images différentes tous les jours .

Ils ont mis 8 mois à créer Curiosity, ça a été auto-financé. Et ils ont bien galéré niveau serveurs. Le fait d'avoir plusieurs milliers de personnes qui envoient des données et reçoivent tout ce que les autres font, au même endroit, pas évident à gérer.
D'ailleurs par rapport à ça, j'aimerais bien voir une stat sur le nombre de cubelets qui ont été détruits plus d'une fois, et le nombre du coup de cubelets détruits inutilement puisqu'ils l'étaient déjà mais ce n'était pas mis à jour.

* Je parle de MMO puisqu'un random F2P, c'est la même.
C'est surtout la récompense qui me choque, donner un % des revenus provenant d'un projet financé par la communauté des joueurs. Je suis pas certain que si ces derniers avaient leur mot à dire que la récompense serait maintenue.

D'ailleurs tout n'as pas été totalement auto financé puisqu'ils ont fait appel aux dons pour résoudre les soucis de serveurs.
Une interview du gagnant, Bryan Henderson.

Il a téléchargé l'application 1h avant de gagner :B.

@Mamat : C'est sûr, certains auraient dans ce cas là sûrement souhaiter avoir leur part du gâteau. Mais bon les backers auront ce pour quoi ils ont donné de l'argent, le jeu. Ce qu'ils font ensuite des recettes de celui-ci ne regarde à priori que 22Cans, que ça irrite ou non certains.
Citation :
Publié par Geglash
C'est vraiment la question que je me pose, que ce serait-il passé si le kickstarter de GodUs avait fail?
Non pas un fail, godus est financé

Ptit truc qui m'a fait sourire : Notch a propos de Godus : "Le type de jeu que je veux voir, je soutien Godus !"https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/...jpg?1355424340 (mis bien en avant sur le KS de Godus)
Notch a propos de curiosity, et du fait que le gagnant va être impliqué dans godus : "c'est la révélation la plus naze de tous les temps" https://twitter.com/notch (vous chercherez bien, j'y comprend rien a twitter )

Il en a déçu plus d'un le Peter
Je ne sais pas exactement ce qu'auraient voulu ceux qui se foutent de la récompense ? manifestement le gagnant est heureux, et objectivement ça m'a l'air plus intéressant que le foutage de gueule auquel j'ai pu m'attendre en lisant le concept à la base.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne sais pas exactement ce qu'auraient voulu ceux qui se foutent de la récompense ?
Ben chais pas moi, des trucs révélant quoi: ce que pensent les femmes, sommes-nous seuls dans l'univers, pourquoi la tartine tombe toujours du côté avec le beurre dessus, le secret de l'amour, ce genre de truc
Ca veut dire que sur Godus, un plow va pouvoir venir me casser les couilles dans ma partie ? D'un coup, ca vient juste de tuer tout intérêt pour le jeu, je suis ravi de ne pas avoir participé au financement kickstarter, ca m'aurait fait une espèce de fussoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés