[PC/PS3/X360]The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
Jvais attendre la saison entière cette fois.
Citation :
Publié par Tair
?
Il voulait dire que, même si t'achète d'un seul coup toute la saison, il va se retenir d'y jouer jusqu'à ce que tout les épisodes soient sortis. Truc du genre

Mais sinon, rêvez pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne feront pas revenir Lee, ou alors en perso secondaire mais ça m'étonnerais beaucoup. Oubliez pas que 400 Days étaient là pour nous introduire au nouveaux perso. Et puis, ça va être fat, on va controler Clem

Bon sinon, parmi les annonces récentes : le retour d'un perso confirmé, à savoir
Omid mais rien concernant sa nana (je me rappel même plus comment ils avaient finis avec moi, pour dire x)
Citation :
Publié par ExtraLife
Il voulait dire que, même si t'achète d'un seul coup toute la saison, il va se retenir d'y jouer jusqu'à ce que tout les épisodes soient sortis. Truc du genre
Ah, ba autant d'attendre et après le chopper en promo.
Citation :
Publié par Siscka
Ah, ba autant d'attendre et après le chopper en promo.
Ouai, aussi
Le fait d'avoir de l'argent qui rentre régulièrement pendant toute la durée du développement, plutôt que d'attendre une année pour avoir beaucoup plus de cash d'un coup.

C'est comme quand tu veux toucher ta retraite, soit tu retires tout le capital d'un coup, soit tu choisis l'option mensualités
J'ai -enfin- terminé la saison 1. C'était vraiment excellent, même si je suis surpris par l'engouement général autour du jeu ( me suis bien amusé, de la à le mettre GOTY comme beaucoup l'on fait, y a un monde )

Ca manque quand même cruellement d'interactivité, au final on a plus l'impression de regarder une grande cinématique.

La fin est assez moyenne, trop vite expédiée à mon gout. Je trouve aussi la relation Clem/Lee très surfaite :< Vu les retour, j'attendais un truc de malade, au final, j'ai par exemple trouvé la relation Ellie / Joel bien plus intéressante.

Malgré ca, je pense que c'était bien en l'état, je sais pas si une saison 2 est nécessaires, encore moins si on joue clem.

400 days était a 2,49 euros pendant ces soldes d'automne, je me le suis acheté, on verra bien si c'est aussi décevant que j'ai pu le lire.
Citation :
Dans la peau de Clémentine, vous serez confrontés à des dilemmes qui mettront votre moral et votre instinct de survie à l'épreuve. Vos décisions et vos actions vont changer le cours de l'aventure dans cette suite du jeu de l'année 2012
Le même bullshit que dans le premier ou cette fois c'est vrai?
Citation :
Publié par Emeralda
Le même bullshit que dans le premier ou cette fois c'est vrai?
C'etait vrai dans le 1er.

J'ai hate d'y jouer perso.
Je veux asvoir ce qui s'est passé pour clem.
Ouais en effet. Rien du tout, puis même les choix genre choisir de tuer un perso plutôt qu'un autre ça change rien non plus, vu que ça recoupe à un endroit où le perso meurt de toute façon. Pour ceux qui t'accompagnent à la fin, ça change rien non plus. Le choix final j'en parle même pas. Enfin bref.
Non.
Certains choix comptent, d'autres non, c'est tout.

Si tu fais les mauvais choix, tu te retrouve seul dans la derniere partie.

Le choix final donnera l presence ou non dans la 2nd saison ou non du zombi je pense.
Dans la saison 1, j'ai joué le gentil, essayé de calmer les tensions entre tout le monde quitte à ce que l'on me parle comme une merde. Mais là c'est fini, ma petite Clem ne sera pas pareil. Elle a vu que ça a donné d'aider les autres sans les vexer, maintenant c'est elle d'abord et peut être les autres ensuite. Et ce n'est pas parce que les autres personnes que je croiserai, ont 30 ans de plus, qu'elle les respectera.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non.
Certains choix comptent, d'autres non, c'est tout.
Non. Les choix n'ont qu'une incidence minimale sur le déroulement du jeu et aucune sur la trame de l'histoire.
Le jeu réussit à merveille à en donner l'illusion (et ça démontre un sacré travail d'écriture) mais ça reste une illusion.
Citation :
Publié par Elric
Non. Les choix n'ont qu'une incidence minimale sur le déroulement du jeu et aucune sur la trame de l'histoire.
Le jeu réussit à merveille à en donner l'illusion (et ça démontre un sacré travail d'écriture) mais ça reste une illusion.
Ils auraient du faire plusieurs fins différentes en fonction des choix et des survivants, mais là en impactant les choix sur la S2 c'était impossible. Il aurait fallu s'arrêter à l'épisode 5 voire au DLC.

Sinon on voit Christa dans le trailer aussi donc ça va. Après ils ont parlé de Kenny, si il revient là je deviens ouf

0:38, le mec à la casquette, c'est Kenny on est d'accord ?
J'ai moi aussi beaucoup aimé la saison 1, je faisait partie de ceux qui ont acheté dès l'épisode 1, et j'en attendais beaucoup (trop peut-être).

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les 5 épisodes, je me suis dit au au 1er épisode qu'il n'étaient pas sur du succès et qu'il avaient donc été frileux.
Au 2ème épisode "c'était trop tôt pour faire de vrai embranchements, ils ont voulu se focus sur l'ambiance".
Mais j'ai de plus en plus réalisé que c'était justes du marketing et qu'on me prenait un peu pour du jambon en me ressortant la même phrase sur ces choix à chaque début d'épisode.

J'ai beaucoup aimé au final car je suis fan de zombie et de ce genre d'histoire de survie, il y a d'autres qualités par ailleurs, mais si ça avait été un plus gros studio tout le monde aurait gueulé, ça ne change pas le fait que c'est le même marketing mensonger.

ps: je suis faible et je vais acheter le 2
Citation :
Publié par Asylum
Ils auraient du faire plusieurs fins différentes en fonction des choix et des survivants, mais là en impactant les choix sur la S2 c'était impossible. Il aurait fallu s'arrêter à l'épisode 5 voire au DLC.

Sinon on voit Christa dans le trailer aussi donc ça va. Après ils ont parlé de Kenny, si il revient là je deviens ouf

https://www.youtube.com/watch?v=8DO0l_hwoQ8

0:38, le mec à la casquette, c'est Kenny on est d'accord ?
Chez moi il est mort dévoré comme la crotte qu'il était après une sorte de suicide aussi pathétique qu'inutile
D'après la vidéo, ça ne m'a pas l'air d'être lui, il avait une bonne mulette de bouseux de mémoire
Non je ne l'aime pas, il m'a planté alors que je l'ai (presque) toujours défendu.

Concrètement, je pensais que la S2 partait sur une base "canonique", où seuls quelques perso du 1, qui n'ont aucune chance de mourir, seraient présents.
Si ce n'est pas le cas, c'est que les choix du 1er ont un vrai impact, et c'est cool.
Je pense surtout que ce sont les conséquences de 400 days qui auront un impact, parce que sur la S1 il doit pas rester grand monde à part Ollie et sa copine.

D'ailleurs, est-ce qu'il est nécessaire de mettre les balises spoilers pour parler de la S1?
Faudrait peut être faire un topic Saison 2 comme ça on évite de se parler en spoiler ce qui est en fait très chiant

Il sort aujourd'hui sur steam je crois et demain sur XBLA...donc demain pour moi
Je fais un 2ème topic, je mettrais pas de balises spoilers sur la S1 perso.

Je l'ai pré-acheté sur Steam, ma save de la S1 est prête (je vais me refaire le DLC quand même) : ça va chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés