[PC/PS3/X360]The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
http://www.technologytell.com/gaming/files/2012/07/The-Walking-Dead-farm.jpg

The Walking Dead est un jeu-vidéo développé par Telltale Games (Tales of Monkey Island, Back to the future...) et basé sur la licence de comics (et non de la série), il prend d'ailleurs place un peu avant ceux-ci. Le jeu n'a aucun lien avec la série TV, sur le plan de la direction artistique, des personnages ou des événements. Le joueur incarne Lee Everett, qui était sur le point d'être emprisonné pour meurtre au moment où l'infection débute.

Il s'agit d'un jeu épisodique, il y a pour le moment 4 épisodes, et l'épisode final de la première saison est prévu pour le mois prochain. Une deuxième saison a déjà été confirmée, sans que l'on sache si elle fera directement suite à celle-ci. Acheter le jeu sur Steam ouvre l'accès à tous les épisodes (dont le prochain, donc)

Concrètement, le jeu est un point'n'click assez simplifié, avec des phases de dialogue, des énigmes, et des phases d'action. Le jeu met énormément l'accent sur les personnages, la mise en scène, et la qualité d'écriture est globalement très solide : on est vraiment dans le ton du comics, ce qui peut rendre le jeu assez déprimant par moments. Le jeu ne met pas vraiment l'accent sur la survie ou le spectaculaire, mais plutôt sur les relations entre les personnages et l'histoire, tout simplement. Le plus apporté par le médium choisi est la possibilité d'effectuer des choix souvent nuancés et qui auront des conséquences sur les suites de l'aventure, ainsi, chaque joueur a sa propre expérience avec le jeu, qui est d'autant plus rejouable.

L'intérêt de ce jeu étant grandement basé sur l'histoire, il est impératif d'utiliser les balises spoilers à bon escient sur ce thread. Précisez de quel épisode vous parlez avant d'ouvrir vos balises.

EDIT : jeu soldé sur Steam jusqu'à 18h. 15€ au lieu de 25.

Dernière modification par Albion ; 01/11/2012 à 16h48.
Oui remarque, c'est vrai ce que tu dis (épisode 1) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Doug est beaucoup moins développé que Carley, du coup on s'attache moins à lui et le choix en devient presque évident. C'est comme dans les films, séries, quand un deuxième rôle ou un figurant meurt, tout le monde s'en fout. Autre argument pour sauver Carley, elle a un flingue.

En tout cas tant mieux si dans les prochains chapitres sont plus difficiles à faire (c'est logique en même temps, je suppose qu'on aura plus le temps de connaitre les personnages et de s'y attacher).

Pour le moment, je me la joue mec honnête, gentil et compagnie mais j'attends de finir les 4 chapitres pour me refaire une partie en mode gros connard.

Dernière modification par SansNom ; 01/11/2012 à 17h21.
Ouais, rien que le deuxième chapitre, y a des choix bien plus difficiles à faire.

Genre choisir de buter le père de Lily ou tenter de le sauver et risquer de le voir se relever. J'ai choisis de le buter sur le coup, mais tout le reste du chapitre, j'me suis demandée si j'avais fais le bon choix.

J'avais d'ailleurs un gout bien amer à la fin du chapitre. L'écriture est vraiment géniale.

Parce que même si je sentais les emmerdes venir avec les deux frangins dès qu'ils commençaient à me poser des questions sur mon groupe, je pensais pas que ce serait aussi glauque.

Vraiment excellent, ce jeu. Je me fais un chapitre par jour histoire de faire durer le plaisir et je sens que je vais recommencer une fois finis pour tester l'impact des choix sur le déroulement de l'histoire.
Clairement The Walking Dead est excellent, à partir d'un moment tous les choix sont super compliqués. Et des scènes mettent un gros coup au moral, ça faisait longtemps que j'avais pas été affecté de la sorte par un jeu. Par exemple à l'épisode 3

Quand Lilly tire sur Carley alors que tout le monde est en train de gueuler pour savoir si on laisse quelqu'un sur le bord de la route ou non, j'suis resté 10 minutes la bouche ouverte devant l'écran, choqué par ce qu'il s'est passé, sans bouger
Me semblait avoir lut sur le sujet steam que y avait une traduction faite par des amateurs, non ?

Sinon, oui, c'est vraiment le seul argument qu'on pourrait donner contre l'acquisition de ce jeu à l'heure actuelle.
Oh merde je me suis dis je vais faire mes achats juste avant 18h, et là le jeu n'est pas du tout en français? Même pas de sous-titre? (pour la ps3 aussi?). :-/ C'est vrai que j'ai pas fais gaffe mais dans le gaming live de jv.com les sous-titre étaient anglais.
(et niveau anglais c'est du basique comme le gl ou on a besoin de switch à chaque fois? ça me fou un ptit coup là snif )
Je l'ai acheté au début des soldes, et j'ai fini l'épisode 4 hier dans la nuit parce que je pouvais pas résister. C'est vraiment très prenant, je meurs déjà d'impatience de jouer l'épisode 5 !

Sur les 3 premiers épisodes mes choix étaient pour la plupart les mêmes que pour la majorité des joueurs (on a des stats à la fin de chaque épisode), mais sur le dernier j'étais surpris de voir que si peu de gens ont (spoiler épisode 4)
laissé Ben mourir et menti à propos de la morsure. Aucun regret pour le premier, de toute façon il aurait pas mérité sa place sur le bateau. Mais du coup c'est clair que moi non plus j'y serai pas
La fin de l'Ep. c'est juste un putain de gros TROLL BORDEL !

Choisir la réponse à donner, mais devoir attendre le prochain épisode x)

Sinon, il y en aura d'autre ou bien uniquement 5 de prévus ?
C'est quand la saison 5 d'ailleurs ?

C'est ca qui est horrible avec ce jeu ... t'attends la suite en bavant !

Note, j'ai été décu par certain truc tout de meme, notament des "raccourcis" un peu foireux dans la saison 4

du genre quand tu va recuperer la cassette sur Logan... tu saute par dessus la barriere, recup la cassette et comme par magie tu peux revenir jusqu'a l'infirmerie apres un "fondu en noir" ... alors qu'il y a la barriere et que la derniere fois t'etait obligé de passer par le toit , wtf ?
Pareil pour son casier a Logan, avant c'etait fermé par une combinaison et d'un coup tu peux l'ouvrir sans meme ... taper la combinaison? Tellement dommage ces oubli...

j'ai choisi de sauver Ben, même si il m'énerve, il plus agréable que ce bouseux de Kenny, que j'aurais pas pris sur le bateau. Par contre, comme Lee a été mordu, c'est finis pour lui pour la saison 2 ? à moin qu'il se coupe le bras (mais il est déjà peut être trop tard)
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Fin d'année, genre courant décembre.
Citation :
Publié par Womokos
Putain l'épisode 4 est juste excellent :

j'ai choisi de sauver Ben, même si il m'énerve, il plus agréable que ce bouseux de Kenny, que j'aurais pas pris sur le bateau. Par contre, comme Lee a été mordu, c'est finis pour lui pour la saison 2 ? à moin qu'il se coupe le bras (mais il est déjà peut être trop tard)
Peu probable que se couper le bras serve à quelque chose, ça ne fera qu'accélérer sa mort vu l'absence de soins
Mais visiblement les morsures ne sont pas responsables de l'infection, suffit de crever -d'une manière quelconque- pour finir zombie, peut-être qu'il y aura moyen de soigner cette morsure ?

Mais bon j'pense que Lee va y passer, je vois bien Molly pour la saison 2. Elle est partie dans l'épisode 4 là, je doute qu'ils abandonnent ce personnage. A moins qu'elle crève dans le 5...

Sinon pareil j'ai sauvé Ben, même si je l'ai grave regretté une seconde après avoir fait mon choix, surtout que j'étais décidé à le tuer à la moindre occaz (pour Carley ). Mais j'ai été faible.
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Note, j'ai été décu par certain truc tout de meme, notament des "raccourcis" un peu foireux dans la saison 4

du genre quand tu va recuperer la cassette sur Logan... tu saute par dessus la barriere, recup la cassette et comme par magie tu peux revenir jusqu'a l'infirmerie apres un "fondu en noir" ... alors qu'il y a la barriere et que la derniere fois t'etait obligé de passer par le toit , wtf ?
Pareil pour son casier a Logan, avant c'etait fermé par une combinaison et d'un coup tu peux l'ouvrir sans meme ... taper la combinaison? Tellement dommage ces oubli...
Pour le casier :

La combinaison t'es censé la trouver hein elle est sur la cadavre du mec si je me rappelle sur un bout de papier.
Citation :
Publié par Hachim0n
Peu probable que se couper le bras serve à quelque chose, ça ne fera qu'accélérer sa mort vu l'absence de soins
Mais visiblement les morsures ne sont pas responsables de l'infection, suffit de crever -d'une manière quelconque- pour finir zombie, peut-être qu'il y aura moyen de soigner cette morsure ?

Mais bon j'pense que Lee va y passer, je vois bien Molly pour la saison 2. Elle est partie dans l'épisode 4 là, je doute qu'ils abandonnent ce personnage. A moins qu'elle crève dans le 5...

Sinon pareil j'ai sauvé Ben, même si je l'ai grave regretté une seconde après avoir fait mon choix, surtout que j'étais décidé à le tuer à la moindre occaz (pour Carley ). Mais j'ai été faible.
Spoiler sur comment qu'on crève dans l'univers The Walking Dead + épisode 4:
De manière générale, tout le monde est contaminé donc dès que quelqu'un meurt, il revient en zombie mais... un contact direct avec un zombie (morsure, griffure, du sang dans les yeux/muqueuses etc...) et tu es certain d'y passer plus ou moins rapidement. Le meilleur exemple dans le jeu est Duky (le fils de Kenny) qui se fait mordre et paf, ça fait des chocapic.

Par contre, si Lee s'était amputé le bras direct après la griffure et avait le matos médical suffisant pour y survivre, il avait de grandes chances de pas mourir alors que là, il est juste condamné.
Citation :
Publié par Mimu
J'achète le jeu, heureux.
Impossible de le lancer, j'ai relancé Steam idem, machin.exe a planté. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Reboot pc/Relaner steam en mode admin/vérifier intégrité du cache marche toujours pas après tout ça ?
J'ai quand même trouvé 2-3 truc pas clair, mais je pense que ça vient du fait que les jeu s'adapte.
C'est forcément "pas parfait".

Bon sinon, j'suis curieux de voir si L'asiat (désolé gros, j'ai complément zappé ton non même en ayant recommencé le jeu hier soir) et Lilly vont revenir dans l'après Ep.5.
Jme suis aussi demandé si l'homme à la radio n'était pas quelqu'un que l'on avait croisé mais c'est impossible en fait.

Kenny, j'veux qu'il meurt depuis le début mais pas moyen

[EDIT]
Citation :
Il s'agit d'un jeu épisodique, il y a pour le moment 4 épisodes, et l'épisode final de la première saison est prévu pour le mois prochain. Une deuxième saison a déjà été confirmée, sans que l'on sache si elle fera directement suite à celle-ci
Source : le msg de l'OP en fait x)
Citation :
Publié par Rith
Les possibilités de développement de l'histoire ne sont pas aussi denses que le jeu peut laisser le croire.

Celà n'enlève rien à la qualité narrative du jeu, mais "l'histoire qui se déroule selon nos choix" c'est un peu du pipot de chameau.
Citation :
Publié par Siscka
Pour le casier :

La combinaison t'es censé la trouver hein elle est sur la cadavre du mec si je me rappelle sur un bout de papier.
Oui je le sais ca, mais j'vois pas pourquoi on a pas a la taper ... ou meme utiliser le papier avec la combinaison... comme a chaque fois en fait dans ces autres types " d'enigme " Bon apres le coup du jump par dessus la palissade et du fondu en noir j'etait un peu sur les dents ... mais les details c'est important, c'est ce qui fait le jeu ffs!
Citation :
Publié par Rith
J'ai quand même trouvé 2-3 truc pas clair, mais je pense que ça vient du fait que les jeu s'adapte.
C'est forcément "pas parfait".

Bon sinon, j'suis curieux de voir si L'asiat (désolé gros, j'ai complément zappé ton non même en ayant recommencé le jeu hier soir) et Lilly vont revenir dans l'après Ep.5.
Jme suis aussi demandé si l'homme à la radio n'était pas quelqu'un que l'on avait croisé mais c'est impossible en fait.

[EDIT]

Source : le msg de l'OP en fait x)
Spoil sur "l'asiat"

L'asiat, tu veux dire Glenn ? c'est impossible, il fait parti du casting principal du comic

EDIT Albion : on évite de rentrer trop dans les détails sur le comics sans le préciser au préalable (et de quelle partie on parle). J'ai retiré ta deuxième phrase.
@Toulak : Aaaah ok, c'est pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés