[PC/PS3/X360]The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rith

Kenny, j'veux qu'il meurt depuis le début mais pas moyen
Je savais que j'aurais pas du lire ce thread parce qu'un gars aurait spoil sans les balises

Merci...
Citation :
Publié par Siscka
Reboot pc/Relaner steam en mode admin/vérifier intégrité du cache marche toujours pas après tout ça ?
Non.
Par contre, en allant dans le dossier du jeu, et en lançant l'exe en compatibilité win98 (j'ai testé que celle-là), ça fonctionne. J'ai 7 64 bits pour info. Donc c'est bon.
Sous windows 8 x64 j'ai eu un seul soucis .... mes sauvegardes ont sautées (a l'episode3)

Heureusement y a un petit trick pour en recuperer une ancienne qui marche, et du coup j'ai perdu qu'une disaine de minute de jeu..

.. j'avoue que si j'avais du tout refaire depuis l'episode 1 ou pire ... lancer en episode 3 directement avec des "choix generé aleatoirement" , ca aurais été horrible (surtout pour l'immersion..)

Citation :
1. Check if your 'lost' saves are still in your savesfolder (users/my documents/telltale/The Walking dead).

2. Take a backup of this folder.

3. Locate the savefile you want to 'unf**k'. Do this by checking the time of creation. The order the names of the savefiles suggest are not always correct. Take care to at least backup this save. Then delete the whole The walking Dead folder. The game will create a new, empty one if you start it.

4. Start the game and play long enough to have at least one savefile created. Playing until you wake up after the car crash should do.
Note : Il faut une sauvegarde de l'episode ou vous etes rendu, si vous etes rendu a l'episode 3, il faudra lancer l'episode 3 et attendre la premiere sauvegarde.

5. Close the game and download SKTimeStamp (http://code.google.com/p/stexbar/downloads/list). Install the program.

6. Now locate your NEW savefile. Again, check the creation time. DO NOT think the higher the number in the name, the newer the file is. Right click it and select properties. Select the tab Timestamps. Now do the same with the old savefile that you wish to reinstate. Now change the three timestamps of your old savefile to the exact same values as your new savefile. Click 'apply'

7. Now name your old savefile exactly as the new one. (i.e. Save_2, if your new savefile was named Save_2). Delete your new savefile and replace it with your old, now named exactly the same, savefile.

8. start the game and get Lee killed.

source : http://www.telltalegames.com/forums/...ad.php?t=29343
Publié par .Sash
Les possibilités de développement de l'histoire ne sont pas aussi denses que le jeu peut laisser le croire.

Celà n'enlève rien à la qualité narrative du jeu, mais "l'histoire qui se déroule selon nos choix" c'est un peu du pipot de chameau.

Oui enfin tu t'attendais à quoi? A un moment il faut p-e commencer à mettre en parallèle ses rêves utopiques d'un jeu parfait et la réalité du travail nécessaire derrière, même les livres dont vous êtes le héros ont leurs limites dans les choix et leurs influences et ce ne sont que des livres. Il se trouve que malheureusement on n'a pas encore inventé l'oeuvre narrative qui s’écrit d'elle même, alors oui, l'histoire qui se déroule uniquement selon nos choix n'est pas prête d'exister et d'ailleurs personne ne l'a jamais promise.
Citation :
Publié par Ourukai
Si, Mass effect, on a vu le résultat d'ailleurs
Genre tu veux pécho du zombie, c'est ça ?
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin tu t'attendais à quoi? A un moment il faut p-e commencer à mettre en parallèle ses rêves utopiques d'un jeu parfait et la réalité du travail nécessaire derrière, même les livres dont vous êtes le héros ont leurs limites dans les choix et leurs influences et ce ne sont que des livres. Il se trouve que malheureusement on n'a pas encore inventé l'oeuvre narrative qui s’écrit d'elle même, alors oui, l'histoire qui se déroule uniquement selon nos choix n'est pas prête d'exister et d'ailleurs personne ne l'a jamais promise.
Si à chaque début de chapitre on te rebalançait pas la feature de ouf sur texte blanc et sur fond noir comme quoi "l'histoire elle se déroule selon tes choix...t'as vu" J'aurais probablement rien dit. Même l'op nous rappelle ce point dans sa présentation du jeu en laissant sous entendre une rejouabilité conséquente.
Force est de constater qu'ils ont un impact final très mineur sur la trame scénaristique générale, en tout cas beaucoup moins que le laisse supposer les commentaires multiples et aguicheurs de cette caractéristique du jeu.

Citation :
Publié par Rith
Genre tu veux pécho du zombie, c'est ça ?
Tu veux bien te faire un redneck moustachu... ^^
Tu bouches tes oreilles, tu fermes les yeux et tu dis lalala pendant 2-3 minutes.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Un truc enervant aussi c'est les "Bientot dans The Walking dead" qui spoil quand meme a mort :'(

Le pire etant que j'ai pas réussi a les "passer", y a pas une touche pour / contre ca ?
Au contraire, moi dans celui de l'Ep 2, j'ai vu un truc que j'ai pas eu durant l'Ep 2 x)
Citation :
Publié par .Sash
Tu bouches tes oreilles, tu fermes les yeux et tu dis lalala pendant 2-3 minutes.
Quasi, jme levais a chaque fois pour prendre un café 5mins et revenir pour le generique de fin ...
Faudrais une touche pour zapper ces trucs quand meme!

Citation :
Publié par Rith
Au contraire, moi dans celui de l'Ep 2, j'ai vu un truc que j'ai pas eu durant l'Ep 2 x)
Du coup c'est meme pas vraiment en relation avec "Ton" histoire tel que tu la monte au fur et a mesure, Un peu laid

Autant les "Previously in" qui remontre tes choix est bien, que le "Soon in..." est totalement chiant
Citation :
Publié par .Sash
Si à chaque début de chapitre on te rebalançait pas la feature de ouf sur texte blanc et sur fond noir comme quoi "l'histoire elle se déroule selon tes choix...t'as vu" J'aurais probablement rien dit. Même l'op nous rappelle ce point dans sa présentation du jeu en laissant sous entendre une rejouabilité conséquente.
Force est de constater qu'ils ont un impact final très mineur sur la trame scénaristique générale, en tout cas beaucoup moins que le laisse supposer les commentaires multiples et aguicheurs de cette caractéristique du jeu.
L'histoire ce n'est justement pas uniquement la trame scénaristique générale. C'est un tout, chaque détail, chaque rebondissement, chaque personnage forment la majeure partie de l'histoire même si on connait déjà le début, le milieu, les différents lieux et la fin. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à lire un bouquin, autant lire un résumé. De même pour l’intérêt de lire par exemple le support originel d'une adaptation ou carrément, relire/revoir une histoire déjà connue.

Je conçois totalement que ça parait gros de voir/dire que l'histoire "dépend entièrement de ses choix", mais ils ont néanmoins une très grosse influence quand on le compare non seulement a la production moyenne (complètement dirigiste) mais encore pire aux autres productions où "on a vraiment le choix" (le pire ayant déjà été cité).

Pour les preview des épisodes suivant c'est très américain et effectivement très insupportable, du cliffhanger melangé à du pur spoil, un procedé marketing veritablement ecoeurant
A la fin de l'episode 4 j'ai vu que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y avais des joueurs (8%) qui avais réussi a etre "tout seul", et non avec la petite equipe que j'avais moi

J'avoue que du coup

Jme tate a refaire le jeu en "pur enfoiros", voir les reactions tout ca
Mais c'est un peu long
Les 8% dont tu parles
sont en fait les personnes ayant choisi de partir seules à la recherche de Clem. C'est mon cas.
Un homme condamné va mener sa traque seul et ça va saigner !
Choix final épisode 4 :

J'ai choisi de partir seul (et de cacher la morsure) car je n'avais pas trop le choix dans ma partie. Kenny est instable et ne m'apprécie pas trop, Ben n'est pas fiable, Christa a des choses plus importantes à faire entre son état et Omid... si Chuck et Molly avaient été là, pourquoi pas, mais parmi ces choix...
Sur la destiné de certains personnages
Il n'est pas possible de se débarasser de Kenny (encore^^) ou de sauver Carley

Spoiler Kenny et sa famille post épisode 3

Beaucoup de regrets là aussi, le suicide de la femme de Kenny dans l'épisode 3 est trop "direct" à mon goût, je trouve ca domage de ne pas avoir un dialogue entre elle et kenny qui serait influencé par les révélations que Lee peut lui faire lors que Carley lui parle de dévoiler son passé au groupe. Là Katjaa demande à Lee ce qu'il c'est passé à la ferme lors de la Larry.
Perso j'aurai bien vu :

- Si elle n'apprend pas les détails de la mort du père de Lily, alors la voir s'éloigner de Kenny, montrer plus de détachement envers le monde qui l'entour et finir peut-être par se suicider plus tard mais pas directement.

- Si elle apprend de la bouche de Lee les détails de la mort Larry, alors ok elle se suicide mais après une engueulade avec Kenny où elle lui crache la vérité à la figure ( révélations faites par Lee etc etc) en ajoutant qu'elle ne reconnait plus son mari qui serait devenu un monstre à ses yeux.
Moyen d'avoir une scène avec de la gueule si Lee entend ca au loin quand il s'enfonce dans la forêt pour rejoindre le couple qui doit mettre fin à la vie de leur enfant, avec les clash qui en résultent .

Il y a tellement d'autres passages où je trouve que cela manque d'embranchements possible ou de finesse, mais cela reste un très bon jeu, le fait de pinailler autant en est la preuve.

Dernière modification par Baldobli ; 02/11/2012 à 19h38.
J'ai acheté le jeu il y a quelques jours et en suis déjà à l'épisode 4, une vraie découverte que ce gameplay pour moi qui ai fait l'impasse sur LA Noire pour les choix multiples ou Heavy Rain pour le style de jeu aux boutons, etc.

Première impression mitigée, je trouvais qu'il y avait trop de cinématiques, impression de n'être là que pour justifier le délire de devs en mal d'originalité. Et puis je m'y suis fait et suis maintenant un fan absolu. J'espère que cela fera des émules, et en dehors de l'univers de TWD.

Sinon j'ai eu la désagréable impression d'être incapable de gérer correctement une situation de crise. Et je ne parle pas des scènes d'action où il faut choisir entre telle ou telle personne, simplement de ces moments où j'essaye d'être conciliant pour garder le groupe soudé et où je me retrouve de façon systématique à avoir fait le mauvais choix, à moins que ce ne soit un parti-pris scénaristique de nous foutre dans la merde quelle que soit la situation. Enfin toujours est-il que la rapidité avec laquelle l'on doit s'aligner sur telle ou telle réponse est incroyablement frustrante pour une personne comme moi habituée à soupeser chaque décision. Et je me suis vraiment pris au jeu puisque TWD a réussi à me faire avoir honte de mes non-choix - incroyable pour un programme informatique- jusqu'à me faire me poser la question de savoir si je n'étais pas réellement un "crappy leader".

Vraiment essayez-le pour ceux qui passent par là, c'est une expérience assez surprenante.

----------------------

Sinon pour les choix multiple concernant l'épisode 3:
J'ai fait nawak et termine avec Ben (le traitre) sauvé, Doug tué par Lilly et Lilly qui se barre avec le RV. Comment cela se serait-il passé si j'avais laissé Lilly exécuter Ben? Serait-elle encore là dans l'épisode 4? Je n'ai pas fini ce dernier mais Kenny vient de m'informer qu'il n'y aura pas assez de place dans le bateau pour tout le monde, autant vous dire que le choix du type à laisser derrière sera facile. D'autant que ce gros connard a manqué de faire tué Clémentine par deux fois déjà.

Dernière modification par SpaceBozo ; 03/11/2012 à 02h49.
Fini épisode 4
Voilà, fini épisode 4 et j'ai trop de regrets concernant Clémentine. En fait je suis assez frustré par le jeu car il n'est pas si ouvert que ça (je sais c'est carrément dégueu de dire ça aux devs qui ont pondu un truc assez fatastique) mais par exemple je pensais vraiment qu'on irait à la recherche de ses parents avant de partir et je me rends compte qu'en fait c'est kenny qui fait le planning, et je ne comprends pas pourquoi. Du coup je l'ai fait pleurer comme une madeleine avant qu'elle soit enlevée et je me sens trop coupable. D'un autre côté je me souviens maintenant d'options permettant e suggérer que ses parents étaient surment morts mais peut-on dire ça sans en être certain?

Ahhh need la suite!

Sinon dans les stats j'ai vu que Ben était très présent et pas Lilly donc si je comprends bien, il n'y avait pas de possibilité que ce soit lui qui meurt dans l'épisode 3 et que Lilly ne s'en aille pas alors qu'elle avait raison tout le long? C'est un peu dommage si c'est ça. Enfin bon je l'ai laissé partir comme il le désirait mais je me sens coupable de ça aussi vu qu'il a fait preuve de courage en dernière instance... en gros ce jeu me fait comprendre que je suis un connard qui ne sait pas assumer ses choix. C'est très traumatisant pour mon ego tout ça.
Très bon jeu.
Quelques frustrations, sur le caractère du 'héros', les choix possibles, et aussi sur les non choix, il y en a plein :

Rien que sur l'Ep1:

Sauver Shawn ne sert à rien, ça ne pénalise même pas notre relation à long terme avec la famille de Kenny. Gros problème.
Pareil pour la fille du motel, qu'on l'aide à mourir ou qu'on essaie de la convaincre, aucune conséquence.

Sinon impossible de laisser crever Larry ... Style : "désolé yavait plus de médocs" ...

Durant le premier run j'ai fait les choix les plus 'attendus' par les devs (ça se sent), sans faire exprès, me demandant à chaque fois ce qu'il se serait passé si...
Du coup j'étais tout excité en commençant le 2eme, et en fait non, ça aurait été trop beau ^^
C'est un peu le problème je trouve, au lancement du jeu ils nous annoncent que nos choix vont façonner l'histoire, ce n'est pas faux dans l’ensemble mais ce n'est que quelques coups de peinture sur une toile déjà terminée.

Alors ok cela demande énormément de travail de rajouter des embranchements mais actuellement c'est très (trop) souvent moins interactif qu'un livre dont vous êtes le héros ......

Supposition Omid et sa copine post épisode 4
J'ai oublier son nom à la fille mais elle est enceinte à la façon dont elle tombe en larme lors du visionnage de la cassette dans l'épisode 4, plus quelques allusion aux nausées.

Dernière modification par Baldobli ; 03/11/2012 à 09h05.
Citation :
Publié par Ourukai
D'après une étude très sérieuse de l'université de Cambridge, 97.6 % des gens trouvent le jeu The Walking Dead meilleur que le sexe

True story.
Il faut penser à changer de partenaire alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés