[AMC-VO] The Walking Dead (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swo
Question rapide :

J'avais arrêté de regarder la série après 4-5 épisodes parce que je trouvais ça chiant et mou, ça vaut le coup que je reprenne ?
Franchement, j'ai vu la saison 1 et 2 y'a un bout de temps, et je me rappelle pas de grand chose sur ces 2 saisons ( enfin, c'était pas une série qui m'avait marqué... ) mais je t'avoue que la saison 3... Du ultra lourd, franchement je la place dans mon top 5 série tellement c'est lourd.

Dernière modification par Gutss ; 23/12/2012 à 05h29.
Faut dire que la saison 1 et 2 avaient leur lot de perso chiants, ça aide pas aussi...

@Mémaliah: de tous les films ou séries en général, mais là je pense à des détails du comic qui sont pas retranscris dans la série, ou en version plus soft (genre le passage entre michone et le gouverneur).

D'ailleurs cette citation de George Martin résume bien ce que je veux dire:
"I can describe an axe entering a human skull in great explicit detail and no one will blink twice at it. I provide a similar description, just as detailed, of a penis entering a vagina, and I get letters about it and people swearing off. To my mind this is kind of frustrating, it's madness. Ultimately, in the history of [the] world, penises entering vaginas have given a lot of people a lot of pleasure. Axes entering skulls, well, not so much."
Je me suis mis sérieusement à TWD il y a peu ( début des vacances ), je viens de finir la saison 2, que j'ai trouvé exaltante aux 2-3 premiers épisodes ( la horde qui débarque, la balle, Shane et le gros ( le nom ... ;( ), puis après bah ... C'est que du coup de gueule, sa parlotte, relation, trahison ...
Plus de psycho' que de Walking Dead ...

La saison 3, j'ai jeté vite fait un œil a ce que vous disiez dans les pages précédentes, elle a l'air de roxxer son quota de poney transgéniques, c'est cool.

Maintenant, la saison 3, elle est diffusé en France ?
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 01/01/2013 à 20h28.
Citation :
Publié par Draky'
Maintenant, la saison 3, elle est diffusé en France ?
║Modéré par SansNom║
!
Non, la saison n'est pas encore diffusé en France. La saison 3 n'est pas encore fini aux USA déjà.
║Devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 01/01/2013 à 20h29.
Alors, je viens de me bouffer les trois saisons (enfin deux et demie).

J'ai trouvé la première vraiment merdique: tout ce coté "américain" "on doit se défendre, on aime les grosses armes, valeurs de merde etc ...".
La psychologie des personnages ne vaut pas grand chose et les relations sont sans intérêt.
Niveau visuel c'est assez catastrophique: les effets spéciaux sont pas terribles voir lolesques.
Bref, la première saison est a chier, mais heureusement elle est très courte.

La seconde saison était beaucoup mieux. Elle reprends tous les travers de la première saison, mais grâce à Shayne qui sort vraiment du lot (excellent anti-héros) elle est très sympa et donne un excellent scénario au niveau des personnages, parce qu'il les pousse tous vers quelque chose. D'autant que les autres membres du groupe sont aussi pas mal. Il n'y a que Rick, sa femme et son gosse qui sont vraiment insupportables.
Ca se répète un peu quand on arrive à la fin, mais c'est déjà beaucoup plus riche que la saison 1.
Visuellement on sent aussi qu'on est passé un cran au-dessus.

La troisième est pour le moment totalement top: beaucoup d'action, beaucoup de personnages attachants, des situations pas mal voire originales, des liens plutôt intéressants.
Visuellement on est arrivé au niveau d'une bonne série: les effets sont biens, la mise en scène est bien fichue, on est souvent plongé dans l'action ou l'angoisse.


Vraiment une série qui se bonifie au fil du temps.
Attention spoiler fin de Saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Nous allons probablement achever la saison avec un ou deux membres du casting en moins". Greg Nicotero


Suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Greg Nicotero n'y va pas par quatre chemins pour annoncer les mauvaises nouvelles. Dans une interview au site The Hollywood Reporter, le responsable des effets visuels de The Walking Dead, ne va pas jusqu'à révéler l'identité des pauvres candidats à la zombification, heureusement. Après les événements du Midseason Finale - le 8ème épisode de la saison 3 lance les hostilités entre le groupe de Rick et le camp du Gouverneur - rien de surprenant, mais le décor est planté. Et les fans peuvent donc s'attendre à une seconde partie de saison plus éprouvante encore que la première, jalonnée par deux disparitions : celle de Theodore "T-Dog" Douglas et celle de Lori.... surtout celle de Lori.


Je place tout en spoiler, vous lisez si vous voulez xD

Concernant Andrea :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La seconde partie de la saison 3 sera également marquée par la montée en puissance du personnage d'Andrea (Laurie Holden). Désormais installée à Woodbury, bien à l'abri dans les bras du Gouverneur, elle va prendre pleinement conscience de la vraie nature de ce dernier - un processus déjà bien enclenché, notamment grâce au combat organisé de force entre Daryl et Merle - et de sa mauvaise influence sur elle. "Elle ouvre enfin les yeux, elle ne savait pas que Rick et les autres étaient encore en vie", indique la comédienne pour expliquer la nouvelle dynamique de son alter ego, qui devrait tout faire pour venir en aide à "son" groupe.


Concernant le Gouverneur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant au Gouverneur, désormais borgne - et qui devrait donc prochainement adopter un look plus proche de celui que les fans du comic original connaissent (ci-contre) - la fin de saison est une fuite en avant sanglante. La perte de sa fille zombie, l'affront de Rick et l'ivresse du pouvoir : tout est en place pour faire du Gouverneur le sadique ultime que les fans, paradoxalement, apprécient. Et l'affrontement annoncé, véritable bombe à retardement, va péter à la gueule des téléspectateurs prochainement. Ça va faire du dégât. Un ou deux morts, il est bon de le rappeler...


Teaser Ep 9


News Allociné
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Attention spoiler fin de Saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Nous allons probablement achever la saison avec un ou deux membres du casting en moins". Greg Nicotero
Argh !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Svplz que ce soit pas Daryl.


Bon, avec le teaser, j'ai encore plus hâte de voir la suite. Plus que quelques semaines avant la reprise ! Je me referai probablement les trois saisons avant février, histoire de.
Je viens enfin de me faire la saison 3 en VOSTFR ( les voix ... ), franchement, superbe. Trop de suspense, une attaque de saison superbe, un suspense qui tient ...

Mais, une question me taraude quand même ... A quand le retour de Duane et de son père ? ( Les blacks qui aident Rick au début saison 1 )

Autrement, la reprise " Sunday 10 on AMC at 8/9c. Ok. En gros, le dimanche, je devrais être sur le site d'AMC ou autre pour voir en live la suite. 2-3h du matin ici ...

Vraiment, vraiment, vraiment impatient de voir la suite...
Citation :
Publié par Draky'
Je viens enfin de me faire la saison 3 en VOSTFR ( les voix ... ), franchement, superbe. Trop de suspense, une attaque de saison superbe, un suspense qui tient ...

Mais, une question me taraude quand même ... A quand le retour de Duane et de son père ? ( Les blacks qui aident Rick au début saison 1 )

Autrement, la reprise " Sunday 10 on AMC at 8/9c. Ok. En gros, le dimanche, je devrais être sur le site d'AMC ou autre pour voir en live la suite. 2-3h du matin ici ...

Vraiment, vraiment, vraiment impatient de voir la suite...
Spoil Morgan/Duane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On les verra vers la fin de la saison.


Si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daryl
meurt à la fin de la saison, ce serait vraiment bizarre. Je table sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merle + Gouverneur
.

Même si j'espère tellement que ce soit Michonne, cette psychopathe. Oo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère aussi que ce soit Michonne je trouve le personne trop mal foutu par rapport au comic.
Citation :
Publié par Asylum_
Même si j'espère tellement que ce soit Michonne, cette psychopathe. Oo
Si tu compares à la Michonne du comics, elle est plus proche d'Hello Kitty que d'une psychopathe.
J'en suis au 7ème épisode de la saison 3 et j'aurais une question sur une scène que je n'ai pas trop compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Rick va avec Michonne et quelques gars là où sont détenu Glenn et Maggie, ils vont à un moment dans une cabane vu qu'il y a beaucoup de Zombies.
La scène avec le vieillard de la cabane me laisse perplexe: comment a-t-il pu vivre là autour des zombies ?
Citation :
Publié par Zoha
J'en suis au 7ème épisode de la saison 3 et j'aurais une question sur une scène que je n'ai pas trop compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Rick va avec Michonne et quelques gars là où sont détenu Glenn et Maggie, ils vont à un moment dans une cabane vu qu'il y a beaucoup de Zombies.
La scène avec le vieillard de la cabane me laisse perplexe: comment a-t-il pu vivre là autour des zombies ?
Les zombies semblent beaucoup se repérer à l'ouïe et l'odorat, dans la série en tout cas. Peut-être que le fait de rester cloîtré sans faire de bruit, l'odeur qui en découle faisant...
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Attention spoiler fin de Saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Nous allons probablement achever la saison avec un ou deux membres du casting en moins". Greg Nicotero
Mon prono concernant ce spoiler !

Spoiler Comics:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

la fille d'hershel (pas maggie l'autre) et le bebe vont y passer ! Poursuivre l'aventure surtout quand on sait ce qui les attends après avec un bébé c'est se compliquer la vie par rapport au comic. Merle aussi vu qu'il n'a pas d'issue scénaristiquement pour lui. Hershel servira pour l'arc des chasseurs. Michonne et daryl doivent rester

Dernière modification par Heaven Opensky ; 04/02/2013 à 09h20.
Attention, tu fais une référence au comic, signale le.
Anyway, vivement le retour pour voir comment se profile cette deuxième moitié de saison, entre autre pour voir de quelle manière ils vont traiter Tyresse !

Dernière modification par Edean ; 04/02/2013 à 08h58.
Citation :
Publié par Ringostaar
Mon prono concernant ce spoiler !

Spoiler comics:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

la fille d'hershel (pas maggie l'autre) et le bebe vont y passer ! Poursuivre l'aventure surtout quand on sait ce qui les attends après avec un bébé c'est se compliquer la vie par rapport au comic. Merle aussi vu qu'il n'a pas d'issue scénaristiquement pour lui. Hershel servira pour l'arc des chasseurs. Michonne et daryl doivent rester
Et après on dit que l'ouverture d'un thread comic n'est pas nécessaire...

Dernière modification par Heaven Opensky ; 04/02/2013 à 09h21.
un thread comics, il ne dépassera pas 2 pages sauf si c'est un thread qui implique la liaison série et comics mais même là, je doute.

Le truc, c'est qu'ils font tellement de différences entre les 2 que rien de ce qui se passe dans le comics est sûr d'arriver dans la série. Du coup, ça reste du pronostic.

Spoilers comics (et encore...) mais évènements déjà passés dans la série (donc pas de spoil série), juste un point de comparaison pour appuyer mon paragraphe précédent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la série, ils ont bien fait vivre Shane une saison de plus que dans le comics et (de mémoire), tué la femme de Rick bien plus tôt, tué Dale au moins 2 ou 3 saisons trop tôt, tout en rajoutant pléthore de personnages (Daryl, Merle, etc...) et en faisant arriver d'autres plus tard que dans le comics (Tyresse et son groupe sont apparus avant la prison dans le comics).

Et pour rentrer dans le dramatique coté différences, dans la série, ils ont saboté Andrea et en ont fait un perso mièvre au maximum comparé à la bad ass qu'elle devient dans le comics
Citation :
un thread comics, il ne dépassera pas 2 pages sauf si c'est un thread qui implique la liaison série et comics mais même là, je doute.
^.

Un thread comic a été crée pour éviter de la whine mais son intérêt est casi nul vu que le rythme de parution est trop long (différent d'un fil manga par exemple) pour que celui-ci soit animé et puis le comic n'en est pas du tout au même niveau, c'est comme si tu parlais de la saison 1 d'une série sur le thread de la saison 7 de cette même série, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
De plus nous avons été autorisés à faire des comparatif série/comic sur ce thread, du moins tant que c'est indiqué !
Là pour le coup, effectivement ça manque d'indication.

Dernière modification par Edean ; 04/02/2013 à 09h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés