Natural Selection 2 : un jeu qui envoie du pâté !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cali ^^
Y'a aucun système pour qu'on ne puisse pas aller d'un côté ou de l'autre si les équipes sont déséquilibrés? Y'a pas d'auto balance non plus?

Ou alors ce sont les serveurs qui ne sont pas encore bien configurés.

Rassurez moi, ce sont bien des serveurs dédiés qui hébergent les parties dans le 2?
Le truc c'est que les parties ont une waiting room, et on peut y retourner en pleine partie... Et donc si les mecs veulent pas revenir il attendent... Et tu retrouve en 10 contre 12 (quand tu a de la chance)
Citation :
Publié par Cali ^^
Y'a aucun système pour qu'on ne puisse pas aller d'un côté ou de l'autre si les équipes sont déséquilibrés? Y'a pas d'auto balance non plus?

Ou alors ce sont les serveurs qui ne sont pas encore bien configurés.

Rassurez moi, ce sont bien des serveurs dédiés qui hébergent les parties dans le 2?
Tu ne peux pas respawn si les teams ne sont pas équilibrées en nombre, genre tu meurs en 7vs10, soit tu repop pas, soit tu passes de l'autre côté pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Pat Hates
J'en doute pas mais moi ces histoires ca tiens plus du chinois qu'autre chose.
En gros, ça tourne correctement sur un dual core avec 4Go de ram et une carte graphique moyen de gamme.
Mais le plus simple, c'est peut-être de donner ta config si tu n'arrives pas à la située par rapport à celle recommandée.
Citation :
Publié par Darkstrike
On dirait Left 4 dead + AVP + tower defense.

Le concept m'intéresse, mais j'attends qu'ils fassent un week end gratuit sur steam pour me décider.
Je pense qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir un WE gratuit sur steam.
C'est LE mod half life qui m'avait marqué par son gameplay novateur à l'époque, si les possesseurs de NS2 pouvaient nous donner quelques retours!

On retrouve un gameplay similaire au premier? C'est toujours aussi jouissif? Les cartes (nouvelles compétences/armes/etc) sont assez équilibrés des deux côtés?

Pour jouer en FFA le mode qui permet de jouer sans comm est disponible? (c'est une aberration, mais lorsqu'on ne trouve pas de parties "jouable" ça peut dépanner... C'était un système d'xp qui permettait de débloquer les compétences/armes en tuant les adversaires)

Pendant la bêta de NS2 apparemment le jeu était pas très optimisé, ça va quand même mieux maintenant?

Ca fait chier de pas pouvoir tester. :-/
Pas joué au mod original, donc je ne pourrais pas faire de comparatif.

Techniquement, je n'ai rencontré aucun problème (sauf une fois, j'avais rejoins un serveur avec une performance faible et ça se sentait... depuis j'ai affiné les filtres).

Le plus gros défaut à mes yeux reste l'interface pour rejoindre une partie. Les filtres ne sont pas forcément tous clairs et surtout il manque quelques options.

En mod pour NS2, j'ai testé "combat" qui retire l'aspect str et remplace par un système de niveau (chaque niveau rapporte une ressource et on achète pour soit uniquement des améliorations permanentes) (qui ressemble à ce dont tu parles), et j'ai subit un mod de triche (partie pas affichée comme moddée, mod qui se télécharge au début, je me suis fait kicker du camp alien pour me retrouver en marine et, quelque temps plus tard, les marines perdent et on se rend compte que la moisissure se répent bien trop vite ou que ça fait un bon moment qu'elle est là mais invisible tandis qu'on se fait rouler dessus par la team qui a le serveur qui est également en train de se moquer des marines qui ragequit... -_- ).

Mais sinon, les parties normales se déroulent généralement bien. Plus ou moins équilibrées. Mais c'est plus le joueur que la faction (car le même joueur fait gagner sa faction quelque soit le camp qu'il choisit au début (et même lorsqu'il se restreint au rôle de commandant)).

Bref, pas vu de réel problème dans le jeu en lui même.
Oui j'ai eu les mêmes sensations que le mod HL : hyper jouissif. Les premières parties sont un peu compliquée, il faut le temps d'assimiler l'ensemble des structures / actions possibles. Mais quel pied de faire un rush coordonné.

Je n'ai testé que des parties avec commandant, un bon commandant c'est une bonne partie (pas forcément gagnée ). Je n'ai pas trouvé de déséquilibre entre les races ( part ces put*** de grenades Marines ), par contre faut vraiment oublier le côté FPS, le mec qui part tout seul de son côté ne sert à rien. Idem ce n'est pas la course au frag qui permet la victoire, mais bel et bien le développement structure/ ressource / protection des copains / du camp.
Citation :
Publié par Alk'
Je pense qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir un WE gratuit sur steam.
Pas grave je ne suis pas pressé, il y a tellement de jeux à faire.....
Étonnant que peu de personne s'intéressent au jeux. Je n'ai pas joué au mod original, mais je trouve celui-ci excellent, c'est génial quand tu tombes sur un serveur où les gens sont là pour le teamplay et non pour le frag. Les attaques groupées sont comme dit plus haut jouissifs !

Bref très bon jeux et je vous le recommande. D'ailleurs, ça serait cool de jouer avec d'autres Joliens.

PS: un petit guide pour les débutants --> http://www.canardpc.com/article-125-..._debutant.html
Tiens, j'avais pas vu ce sujet avant. Je joue à NS2 depuis la bêta et ouais il est juste jouissif. Quelques changements par rapport au 1, mais rien de majeur si ce n'est l'arrivée du commandant alien.

Je le conseille les yeux fermés pour peu que vous aimiez les fps et le jeu en équipe. Il y a pas mal de serveurs fr, et la communauté française est assez présente. Suffit de tomber sur un serveur où ça communique et c'est parti.
Par contre gaffe si vous allez sur le serveur CPC, avec un pote on a facepalm en voyant un admin.

Il était pas content au début de game d'un rush marine et la manche d'après il est passé commander marine, détruit le point de respawn puis tout de suite repartis alien (wtf ?!).

Donc si vous allez chez eux, rushez pas
Pourquoi le jeu rencontre t-il aussi peu de succés ? il semble pourtant être taillé pour l'esport non ?

On peut, a priori, pas faire plus skilled, que de réunir FPS + Stratégie, donc je m'attendais vraiment a voir ce jeu dans le monde esport, mais en fait non :<

une explication a ca ?
Il est compliqué à prendre en main, difficile à comprendre pour le néophyte, et donc peu intéressant pour de l'e-sport. Tu regardes du CS, tu vas tout de suite comprendre ce qui se passe à l'écran, on peut pas en dire autant de NS.
Citation :
Publié par LordYu
Il est compliqué à prendre en main, difficile à comprendre pour le néophyte, et donc peu intéressant pour de l'e-sport. Tu regardes du CS, tu vas tout de suite comprendre ce qui se passe à l'écran, on peut pas en dire autant de NS.
Et qui dit e-sport dit spectateur et si tu es novice tu comprendras encore moins que la personne qui joue.
L'e-sport si le jeu est pas un minimum suivi par le grand public, ça fonctionne pas. NS2 est trop jeu de niche pour cela.

Après ya un peu le côté équilibre du metagame aussi qui doit pas être évident sur ce genre de jeu asymétrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés