[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
T'as raison le lemo est très bien pour de petites puissances.

Le cleito a des résistance de 0.2 ohm d'après le Petit Vapo...r et dédié au cloud chasing.

Un octocoil à 80W implique 8W par coil donc la chauffe est aussi moins accentuée (si tu ne chaîne vapes pas) et te permet d'avoir une bonne densité de vapeur.

Le Red était là bien avant les concours de puissance et donc le liquide a été finalisé pour s'exprimer à des puissances bien moindre.

Encore une fois ce n'est que mon ressenti et je suis ravi que Sokanapak soit content de son matériel.
Ah bah oui, c'est évidemment une histoire de préférences . Les liquides ne sont pas calibrés sur telle ou telle puissance, juste que de manière générale tu as un plus gros dégagement de saveurs à haute puissance (tu pompes beaucoup plus de liquide, donc les saveurs sont plus concentrées).
J'étais pas bien réveillé, je vape à 60 Watts

Pour la rési, je sais plus mais ça doit être du 0,15 oui. J'ai 36 chiffres inscrits sur l'écran et je sais pas ce que ça veut dire lol... j'ai pas eu le mode d'emploi dans la boite et j'ai la flemme de chercher sur le net.

Pour le moment j'ai ça comme infos indiquées :

60.0 watts
Volt : 0,578
Ohms : 0,164
Amps : 3,524
Mode : Watt
PCB : 27°
Puff : 196
Ensuite en dessous j'ai une barre qui se remplit ou qui se vide selon si je vape souvent ou pas.. aucune idée de ce que c'est...

Donc je sais pas si niveau réglages je suis bon ou pas.

Par contre, ce kit rend vraiment bien la fraîcheur du Red Astaire, j'ai même découvert des saveurs dans le Red que j'avais pas avec le Pico/Melo 3. Je vape avec l'air flow ouvert à fond, c'est super frais.

Et je trouve la box super jolie en version Rainbow, par contre avec son double accu, elle fait son poids

Du coup, je sais pas ce que je vais faire avec mon ancien kit...

Dernière modification par Sokanapak ; 09/06/2017 à 22h02.
Mouais... tu peux vapé du 6 sur un ato "pepère" et du 3 sur un plus "violent", j'en connais un paquet qui ont l'objectif 0mg mais au final une conso de ouf car compensation avec l'ato/puissance et toujours le mod au bec :travers
Perso je vape également à environ 3mg, c'est ce qui me convient car j'aime avoir une vape "substantielle". Ça équivaut clairement à un ato plus serré avec du 6mg, et je pompe 2x plus de jus, mais ça ne me dérange pas, diy.

Bref encore une fois, chacun a ses préférences dans la vape, je ne saurais pas retourner sur un ato plus serré pour ma part, je trouve les trucs très ouverts beaucoup plus satisfaisants .
Waip, je parle plus qu'il faut pas faire une fixette sur la nico sinon je sors avec un gt3 pour pas faire de gros cloud donc du 6 sa passe sinon a la maison 95% du temps en dripper comme le reload dernièrement qui balance pas mal à 0.15 sur clone able mod av (à na pas faire aux débutants)
C'est surtout que je vape pas des masses... pas plus que quand je fumais.

Quand je fumais, j'étais passé à genre 4 à 5 cigarillos par jour vers la fin (en avalant la fumée je précise). Mais la journée je suis au bureau de 08h00 à 18h00, avec 2 étages à descendre puis remonter à pied, donc je fumais/vape max 2x dans cette tranche horaire.

Ya que le matin au réveil et le soir après le repas que je fumais tranquille.

J'avais donc plus une consommation énorme, mais c'était du lourd (cigarillos assez corsés).

J'avais un peu peur dans ce sens quand j'ai commencé à vaper, de pas retrouver le hit d'un cigarillo corsé, heureusement je suis tombé rapidement sur le Red Astaire, qui de tout ce que j'ai testé en liquides est celui qui me satisfait le plus.

J'ai débuté avec du 6mg mais sur des kits moyens, ici je me satisfait largement avec du 3mg, sans vaper des masses, genre je vais quasi une semaine avec un flacon de 10 ml
Yo !

J'ai réussi l'exploit de niquer mon mod (Subzero Innovation, j'ai défoncé les pas de vis du dripper/top cap ainsi que celui du switch, une sale chute a totalement déformé les deux et bien entamé les dents...) et du coup j'en cherche un nouveau... Ou pas.

En fait j'hésite entre reprendre le même, Rig v2 ou 3 ou Petri Lite, evidemment j'ai pas la possibilité de test ceux que je vise...

Idéalement je cherche toujours un mod hybride mais c'est pas une obligation. L'obligation, c'est un truc qui tape fort ! Actuellement je suis à 0.22Ohm en double parallel coil et ça bronche pas, je compte pas descendre encore mais je compte pas monter non plus.

Si vous avez mieux à proposer dans la même tranche de prix (150-200€ max) je prend aussi !

Merci d'avance !
Nan rien de tout ça, beaucoup plus bête que ça... Je changeais l'accu en marchant et au moment de revisser il est tombé.
En voulant freiner sa chute j'ai tendu mon pied et c'était la pire idée du monde : j'ai shooté dedans, il a volé, le dripper s'est arraché, etc...

Au final le dripper va bien mais le le tube est tordu aux deux extrémités, le switch se bloque tout le temps et le dripper est du coup vissé de travers.

Je vais regarder les mods linkés, merci !
Bon bon bon, petite update ici.

Après 4 ans de Pipeline Pro / Nautilus j'ai décidé qu'il était temps de changer.

J'ai donc commandé une box Aegis qui de très bonnes reviews et un tank Ello 4ml.

On verra bien ! Ca devrait arriver en milieu de semaine.
Par contre je risque de morfler vu qu'il me reste 2 litres de base liquide de 6mg.

En attendant, hésitez pas si vous avez des retours sur ce genre de matériel.

Dernière modification par Jyharl ; 29/10/2017 à 14h47.
Citation :
En attendant, hésitez pas si vous avez des retours sur ce genre de matériel.
Pas spécialement sur ce matos.
Par contre ça va te faire étrange de passer à l'inhalation directe après plusieurs années d'indirect.

Personnellement j'ai investi dans une box Captain PD270 et son clearo (Captain S ohm).
La box est nickel, même si je suis pas spécialement convaincu par les accus 20700 (pas remarqué énormément d'autonomie en plus).
Mais le clearo est une catastrophe, il fuit de partout et c'est la première fois que ça arrive. La chose étrange c'est que quand je le remplis et je l'utilise pas de soucis, pas de fuites. Mais quand je le reprends le lendemain, tout le liquid c'est echappé par en dessous et par les airflow.
Citation :
Publié par Hark²
Par contre ça va te faire étrange de passer à l'inhalation directe après plusieurs années d'indirect.
C'est l'une des raisons qui a motivé mon achat en fait.
J'en ai marre de devoir tirer pendant longtemps pour avoir un hit potable.
Conséquence d'avoir réduit le taux de nicotine par 3 sur les 4 dernières années, j'ai commencé en 18mg, puis 12mg et maintenant 6mg. J'en ai aussi un peu marre des soucis avec le Nautilus. L'Ello a l'air plutôt pas mal (pas de fuites, remplissage easy par le haut sans devoir tout démonter, etc).
Petit retour aussi !

Au final j'ai encore plus défoncé mon dripper, mais j'ai plus ou moins réussi à visser le bouton après avoir taillé au cutter la partie en delrin, et j'ai redressé le pas de vis du top cap grace au dripper défoncé ! Le top cap rentre comme un gant du coup https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai acheté un Goon en remplacement de mon dripper et... Bah c'est moins bien, mais ça ira !

J'en ai aussi profité pour virer la peinture du mod et il parait presque neuf
Toujours provari+Taifun GTAir II, ca donne entière satisfaction. Je compte pas changer avant qu'ils claquent. La seule chose qui pourrait me faire "jeter" le provari c'est que les batteries à tête deviennent plus rares et qu'il ne peut pas utiliser les batteries plates.
Citation :
Le seul soucis c'est que je vape en 50/50 et j'espère ne pas avoir de fuite avec le clearo...
Je vape en 50/50 avec le TFV8 et j'ai 0 soucis.
C'est un super clearo, mais qu'est-ce que ça consomme !! Les résistances sont bien chers aussi, je les commande en Chine directement.

Je pense que c'est le 80/20 (avec 80% en PG) que le réservoir n'accepte pas.
Citation :
Publié par Hark²
Je vape en 50/50 avec le TFV8 et j'ai 0 soucis.
C'est un super clearo, mais qu'est-ce que ça consomme !! Les résistances sont bien chers aussi, je les commande en Chine directement.

Je pense que c'est le 80/20 (avec 80% en PG) que le réservoir n'accepte pas.
Ok super merci pour l'info, j'ai vu sur les avis du site que certains avaient des soucis de fuite avec une faible quantité de VG mais je ne savais pas à partir de quel taux on considère cela comme faible...

J'ai hâte de recevoir l'ensemble, je pense que je vais mettre encore une semaine à trouver le bon réglage...


A +
Pas de soucis sinon le plus important :

Citation :
J'ai hâte de recevoir l'ensemble, je pense que je vais mettre encore une semaine à trouver le bon réglage...
Si c'est comme le TFV8 il faut que tu y ailles très progressivement pour amorcer ta résistance.
En gros tu remplis ton réservoir + 4-5 gouttes sur le coton dans la résistance en elle-même, tu attends quelques minutes.
Puis tu pars tranquillou : 50Watts = 3-4 taffs. 60Watts = 3-4 taffs, etc... etc... Sur mon TFV8 mon sweetspot est a à peu près à 90Watts pour des octocoil-quadruple coil (les résistances V8-X4) à 0.15 ohm.

Après les résistances changent sur le TFV12 donc ça se trouve c'est encore plus bourrin, mais faut faire gaffe à pas trop cramer direct la résistance et qu'elle ait le temps de chauffer
Merci bien pour les explications, j'ai lu justement que l'amorçage était super important sur ce type de clearo et je ne savais pas spécialement comment faire...

J'ai un vieux Istick TC40W avec un mini Subtank de KANGERTECH qui faisait bien l'affaire mais j'ai envie de passer à autre chose. Actuellement je vape à 15w, je pense que ca va me changer une fois le nouveau setup reçu...

Je vous ferai un retour de la bête,

A +
Aegis et Tank Ello 4ml reçu. Ca envoie du lourd.

J'aime beaucoup le tank, il a l'air très étanche, solide et le remplissage par une lorgnette strictement sans rien avoir besoin de démonter est vraiment bien.

Ca envoie du lourd.

Par contre le triple coil pompe sévère. Heureusement que je suis en DIY.

Faudra que je laisse quelques bouteilles au bureau pour pas être pris au dépourvu.

Je vappe à 70w, ça me convient bien comme ça. Bon équilibre saveur et cloud (sachant que je ne cherche pas à faire la locomotive mais que je voulais un truc un peu plus conséquent que le nautilus en 11w). Très bonne idée l'adapteur pour les 18650.
Citation :
Publié par Araiky
Je viens de commander le mod Box G Priv 2 avec un Clearomiseur TFV12 , je vous dirais si je dois débrancher le détecteur de fumer ou pas

Le seul soucis c'est que je vape en 50/50 et j'espère ne pas avoir de fuite avec le clearo...

Reçu la bête, assez content de mon achat; la box est vraiment pas complexe et le clearo très pratique niveau remplissage une fois qu'on a compris qu'il faut fermé le air flow pour éviter les fuites aux remplissages...

L'ensemble est assez lourd et cela consomme niveau jus mais les nuages de vape sont énormes...

J'avais une petite question par contre, faut'il re-remplir une fois le coton atteins ou on peut continuer à vaper en dessous (voir la pièce jointe pour mieux comprendre ma question, le trait jaune correspond à l'endroit où je remplis mais c'est très vite atteins,25 puffs là..)

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2915[1997].JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,02 Mo
ID : 289014  
Images attachées
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés