[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Et ils réussissent j'ai l'impression, je me fais engueuler par ma famille parce que je vape alors qu'1 paquet par jour personne me dis rien. Et blabla on sait pas ce qu'il y a dedans et blabla. Je réponds plus rien d'ailleurs.
Citation :
Publié par NarDz
Et ils réussissent j'ai l'impression, je me fais engueuler par ma famille parce que je vape alors qu'1 paquet par jour personne me dis rien. Et blabla on sait pas ce qu'il y a dedans et blabla. Je réponds plus rien d'ailleurs.
Malheureusement une beaucoup trop grande partie de la population est fondamentalement stupide et prend pour agent comptant ce qu'ils ont lu dans leur feuille de chou gratuite du matin. Quand j'ai commencé à vaper j'essayais d'argumenter etc. mais pareil le ras-le-bol a pris le dessus, c'est "continuez à bêler bande de moutons "
Citation :
Publié par NarDz
Bien sur qu'ils réussissent. La stratégie est redoutable :
1- Financer toutes les études possibles pour dire tout et son contraire... Comme ça on ne trouve plus d'info simple et claire
2- Faire promouvoir les études bien en leur faveur par des scientifiques aux ordres (pardon... "Ayant des liens d'intérêt" ...) sachant que jamais les journalistes ne demandent les liens d'intérêts des experts qu'ils interrogent
3- Faire jouer le "principe de précaution" au niveau législatif
Et le tour est joué. C'est un grand classique de la communication de crise institutionnelle.

Perso, j'ai arrêté d'avoir des discussions sur la clope électronique avec ceux qui n'y connaissent rien, je les dirige tous vers ce dossier avant d'avoir la moindre discussion approfondie.
Citation :
Publié par NarDz
C'est trop ça. Limite on te faisait moins chier quand tu clopais.
Mais pareil, je dis plus rien maintenant. Le bilan pour moi est là et il est positif, c'est le plus important.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Bien sur qu'ils réussissent. La stratégie est redoutable :
1- Financer toutes les études possibles pour dire tout et son contraire... Comme ça on ne trouve plus d'info simple et claire
2- Faire promouvoir les études bien en leur faveur par des scientifiques aux ordres (pardon... "Ayant des liens d'intérêt" ...) sachant que jamais les journalistes ne demandent les liens d'intérêts des experts qu'ils interrogent
3- Faire jouer le "principe de précaution" au niveau législatif
Et le tour est joué. C'est un grand classique de la communication de crise institutionnelle.
On parle de quel sujet là déjà ?

. Si si, mieux vaut rigoler dans la vie.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack

Perso, j'ai arrêté d'avoir des discussions sur la clope électronique avec ceux qui n'y connaissent rien, je les dirige tous vers ce dossier avant d'avoir la moindre discussion approfondie.

Le lien donne envie d'allumer une Clope no Sériously, le soucis quand on parle d'e cigg avec quelqu'un qui viens avec une information erroné, c'est que le tabac tue. Mais Tue bien, rapporte des milliard d'euros à la France (3 de mémoire rien qu'en taxe), fait vivre la pharma et réduit les retraite déjà trop nombreuse que du bon pognon.

En France un fumeur qui deviens non fumeur, c'est de l'argent perdu, encore plus sur un produit non taxé et qui fonctionne comparé au merdouille faisant office de substitue nicotinique.

Pour en revenir à l'information et non information nous avons des pubs qui passe a la télé sur le net pour des produit merdique (j'ai testé on es loin d'une Ego), qui seras surement testé par les fumeurs, mais crée pour qu'il n'y es pas d'attachement et avec la TPD se seront les seuls pubs qui resteront dans la tête d'un fumeur, futur ou non vapoteur qui aurons "testé" la E-cigg qui marche pas.

Le dialogue de sourd avec des proches fronçant les sourcils : "mais y'a quoi dedans ? " "Pire que la clope" je me les tape aussi, mais y'a souvent un fumeur avec leur super image sur le paquet auquel je ne faisais pas attention a force des les voir avec des super phrase: Je demande tout simplement le paquet et je leur dit comme a un enfant là y'a écrit fumé Tue, dans ton enquête la conclusion finissait pareil ?
Citation :
Publié par NarDz
Pareil. En plus venant de fumeurs bien souvent.
Citation :
Publié par Albabator
On parle de quel sujet là déjà ? . Si si, mieux vaut rigoler dans la vie.
Ah ben on pourrait être en train de parler de plein de sujets, c'est clair. Les ficelles de la gestion de crise en communication sont les même partout. Juste que là en face on a l'industrie du tabac ET la pharma. Qui sont 2 des acteurs les plus habitués à utiliser ces ficelles, donc il faut pas s'étonner de se faire engloutir par des brouettes de bullshit...

Citation :
Publié par NazouilleuH
Le lien donne envie d'allumer une Clope no Sériously, le soucis quand on parle d'e cigg avec quelqu'un qui viens avec une information erroné, c'est que le tabac tue. Mais Tue bien, rapporte des milliard d'euros à la France (3 de mémoire rien qu'en taxe), fait vivre la pharma et réduit les retraite déjà trop nombreuse que du bon pognon.
Bah ? Pourquoi ça ? C'est juste une étude médicale expliquant que la clope électronique n'est pas un danger en tant que tel, faite par un tabacologue plutôt réputé. Et oui c'est austère et chiant à lire, mais si on ne répond aux critiques sur la clope électronique que par le plaisir et les expériences personnelles, on n'apporte pas de poids au débat. Là par contre si
Concretement si la TPD passe comme en l'état en France :

Serait-il possible de commander encore des liquides/bases/aromes/matériel sur le net ?
Ou est-ce qu'on verra un blocus et une consommation extrêmement contrôlé comme avec le tabac ?
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Est-il possible d'accélérer le steeping sans matériel particulier en évitant d'altérer le E-Liquide obtenu ?
Laisse tes flacons dans un carton sur une machine à laver en cycle essorage, je pense qu'il y a moyen de gagner quelques jours sur des liquides dont le temps de step est très long et d'avoir des liquides prêts à vaper après une lessive pour ceux qui ont un temps de step d'un jour ou deux.

Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Ça parle que cigarette ici ?
Quid du vapoteur de cigarettes qui font rire ? J'ai envie d'mi mettre mais j'sais pas si ça vaut le coup d'investir.
J'crois qu'on m'avait dit soit PAX, soit un autre en bois genre fabrication artisanale.
J'pense que j'suis hors charte mais ban c'est important IRL pour mes poumons.
Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ici ou par MP c'est cool.
Jamais testé les "herbalizers", par contre on peut tout à fait faire macérer toutes sortes de plantes comme du thym ou du romarin dans une base de VG sans nicotine, faut mettre ça dans un flacon et le laisser une semaine sur un radiateur ou au soleil, ensuite filtrer et ajouter la base nicotinée en PG. Ça restitue très bien les saveurs.

Citation :
Publié par NarDz
Comme c'est dit dans la vidéo plus haut, au bout d'un moment on en a mare et on finit par adopter l'attitude du : "Je vape et je t'emmerde !"
J'ai commencé à plébisciter la vape dès que j'ai commencé, pour moi ça a été le moyen le plus efficace que j'ai pu rencontrer pour en finir avec la clope, il fallait absolument que je partage ça avec un maximum de monde... J'ai d'ailleurs fait ce wiki dans ce sens... Et puis au fil du temps, j'en ai eu bien marre de tout le temps ressasser les mêmes choses, pire encore, de devoir re-persuader des gens qui se sont remis à la clope après avoir vu un reportage alarmiste de 1min30 sur M6 ou lu un article sur la non conformité des étiquettes d'e-liquide qui crie à la catastrophe sanitaire...

Depuis quelques temps j'ai capitulé, je dispense encore des avis et des conseils à ceux qui souhaitent s'y mettre ou qui se montrent curieux, mais je ne le fais plus de manière active pour tenter mon entourage fumeur de passer à la vape, je me suis résolu à l'idée que je vais les voir chopper un cancer.

"Oui je vape, et alors ? Toi tu fumes / Tu bois / Tu manges gras / Tu te ronges les ongles ! Est-ce que je viens t'emmerder ?"
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous connaissiez de bonne boutique de cigarettes électronique sur Paris, et si vous auriez des modèles à me conseiller pour environs 60€, un truc pour débutant pas trop dur à entretenir je demande pas le top du top mais juste un truc un peu mieux que les vieilles cigarette électronique qu'on trouve en tabac/random boutique

Merci
Citation :
Publié par SiroTeur
Salut.. Ça faisait un bon moment que je lurkais régulièrement le fil, qui m'a d’ailleurs fait connaitre et passer sur la eCig. Au fil du temps, j'ai commence a upgrader progressivement mon matériel (démarrage avec une egoC de base)

J'en suis actuellement avec un eLeaf iStick 30W, et un Aspire Triton. Le passage au sub-ohm a été un révélateur, et je vais upgrader a nouveau, très probablement ce weekend.

Je pensais prendre un Smok TFV4 avec un eleaf 100W. Après avoir éplucher un paquet de sites, et de vidéos, il semblerait que pour le Smok, c'est un bouffeur de jus, et que de toutes façons, ça me parait trop compliquer de faire mes coils.

Du coup, est-ce que vous auriez une suggestion d'upgrade pour avoir du gout de la vapeur?

Merci
Il y a des résistances toutes faites pour le TFV4 et de toutes sortes: http://www.taklope.com/resistances-s...tfv4-smok.html
Pour la consommation il n'y a pas de miracle, si tu veux allier saveurs et vapeur elle sera forcément conséquente.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous connaissiez de bonne boutique de cigarettes électronique sur Paris, et si vous auriez des modèles à me conseiller pour environs 60€, un truc pour débutant pas trop dur à entretenir je demande pas le top du top mais juste un truc un peu mieux que les vieilles cigarette électronique qu'on trouve en tabac/random boutique

Merci
Je conseille toujours ça aux débutants: http://www.lepetitvapoteur.com/fr/is...tilistick.html pile poil dans le budget.
L'ato est orienté saveur et est plutôt fiable, par contre il est pas fait pour les nuages, si t'as l'occasion de l'essayer en boutique physique n'hésite pas. Les 40w de la box ne te seront pas utile dans un premier temps, mais la différence de prix avec une 30w est faible, tu y gagne le contrôle de température entre autre, ça pourrais t'intéresser plus tard.
Facepalm en Belgique, c'est quoi ces conneries.

Citation :
Publié par La cigarette électronique avec nicotine sera désormais vendue dans le circuit traditionnel
(...)

Une des conséquences de cet arrêté est que la e-cigarette avec nicotine sera désormais en vente dans le circuit traditionnel, et non plus uniquement dans les pharmacies. Plusieurs conditions devront cependant être respectées. Les cartouches devront avoir un volume maximum de 2 millilitres et le liquide contenant la nicotine ne pourra pas contenir plus de 20 milligrammes de nicotine par millilitre. La vente en ligne sera interdite et l'âge minimum sera, à l'instar du tabac, de 16 ans.
http://www.rtl.be/info/magazine/sant...el-789336.aspx

2ml max ?
Bravo, c'est super, continuez https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai lu l'arrêté royal. En fait à moins que je n'aie pas lu le bon, la presse se trompe, c'est 2ml maximum pour les tanks à "usage unique" et les "jetables". Mais on ne pourra pas vendre des flacons contenant de la nicotine de plus de 10ml. C'est le seul truc lourd. Et maximum 20mg/ml bizarrement.

Bref c'est taillé pour les produits de l'industrie du tabac.

Pour l'achat en ligne, on continuera comme maintenant du coup, càd commander sur des sites français...

Citation :
a) « le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des
flacons de recharge dédiés d‟un volume maximal de 10 millilitres ; dans des
cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, le volume
des cartouches ou les réservoirs n‟excédent pas 2 millilitres ;
b) le liquide contenant de la nicotine ne contienne pas de nicotine au-delà de 20
milligrammes par millilitre ».
http://www.tabacstop.be/sites/defaul...te-oct2015.pdf

Dernière modification par Suho ; 26/01/2016 à 11h46.
Le truc que je me demande avec cette loi, c'est : Concernant les fabricants d'e-liquides, il me parait très peu concevable qu'ils aient obligation d'acheter leurs matières premières en flacons de 10ml là ou ils se fournissent généralement en bidons de 5L, et il ne me semble pas qu'il y ait une licence professionnelle requise pour l'achat de ces produits... A partir de là, le particulier pourra toujours se fournir en "gros" sans la moindre gêne...
Bon et bien...mes résistances (legit) CCELL en céramique acheté sur le petitvapoteur ne fonctionnent pas.

J'ai un gros "CHECK ATOMIZER" et quand j'arrive ENFIN à trouver le bon ohm (ma box les passe de 2.25 à 0.9 (le bon ohm) bah le goût est déguelasse, la production de vapeur c'est néant, bref... Très très déçu.

Du coup j'ai ouvert un ticket service client sur Le petit Vapoteur (à pas loin de 4 balles la résistance défectueuse, ça fait mal au cul... Sachant que j'en ai acheté 5 histoire d'être couvert... :/ - j'en ai testé 2 sur mon batch de 5 -)
Ayé, je viens de craquer pour une Reuleaux (mais avec le chipset Joytech... Pas les moyens pour un DNA ) vu que ma Caravela ancestrale a fini par rendre l'âme (soyons précis : j'ai achevé de niquer les pas de vis à force de le dévisser à la pince ... ) et du coup j'ai repris un subtank n'ayant pas trop d'idées sur un nouvel ato.

On verra si ça tient bien dans ma patte d'ours ce machin là
Bonsoir Jol!

Je me suis mis à la cigarette électronique depuis un petit moment j'allais dans un magasin à coté de chez moi mais il est en vacance pour deux semaines du coup je voudrais en commander sur internet, vous auriez des bons sites à me conseiller? J'ai une iStick 2300 mais je pense que tout passe dedans

J'ai trouvé ce site http://e-liquide-shop.com/ qui me semble pas mal, vous avez déjà commander dessus?

Dernière modification par kadde ; 01/02/2016 à 18h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés