[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu serais encore à 6, je t'aurai conseillé de passer à 3 sur un aromamizer.
J'hésite vraiment à refaire mes résistances.

J'ai un Caterpillar qui traîne avec du Kanthal + fibre, faudrai que je refasse un test, mais les premières fois c'était vraiment compliqué et ça m'a complétement découragé
Achète des beaux coils tout fait sur pastèque

Sinon perso ça fait quelques semaines que je carbure avec une Reuleaux Rx200, pour le tarif c'est vraiment irréprochable.
Citation :
Publié par NazouilleuH

Je vous partage cette avis ici, la meilleur des vape reste celle qui vous conviens et pour ma part vous sort du tabac.
J'adore.

"Si après une relation sexuelle, ca vous suffit de vaper de la fraise tagada, c'est votre truc, moi je m'allume une clope!"
Bah l’intérêt de l'aromamizer et son deck style velocity est de pouvoir facilement faire un montage avec 2 coils très basique en vertical pour un rendu dripper. Suffit de faire 2 fois 5 tours de kanthal 24G en 2.5mm et c'est tout. Ca te fais une résistance dans les 0.25 ohm, bien au dessus des 0.1 du cube II.

https://www.youtube.com/watch?v=2Q_FMPwhWsM

Une video de ce dont je parle. Après si tu y prends goût, tu peux faire des montages bien plus complexe mais déjà un truc basique suffit.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Je vous partage cette avis ici, la meilleur des vape reste celle qui vous conviens et pour ma part vous sort du tabac.
il m'a bien fait marrer n'empêche ce mec. Puis cette façon de parler.
J'adore le " A une heure du matin, quand il y a 3 députés qui dorment, paf la loi tabac!" ou le " Tu demandes pas la carte ADN de ta côte de boeuf ou la carte d'identité de la vache au resto." Je regarde rarement les vidéos en entier mais là, c'était bon
Citation :
Publié par kenshiro80
Du bruit mais personne de parle de la composition de la céramique (et vue le prix...), regarde culture vap sur youtube, si le résultat est bien je pense que kanger & co vont suivre et pourquoi pas essayé.

Jyharl, augmentation du prix ? chez moi snake ect... pas changé et je constate divers marques faire du 60/100ML pour 30/40€

Bim je cite l'info "Un shop américains (anonyme pour le moment) connu pour faire tester les produits qu'il vend par un labo indépendant a prévenu quelques reviewers comme GRIMM GREEN et PHIL BUSARDO que leurs premiers tests étaient plutôt alarmant (Oxyde de magnésium?) mais une seconde fournée de test est en cours… résultats semaine pro"

Citation :
Publié par NazouilleuH
...
Excellente vidéo, belle et salutaire hauteur de vue, sans compter qu'il a des punchlines assez exceptionnelles !
C'est comme une paire de pompes, une paire de jeans, une nana... parfois t'es bien dedans
Bon j'ai craqué.

La céramique, ça arrive very soon chez moi
J'ai décidé de prendre le Melo V2, j'aimais déjà beaucoup le Melo V1 et le V2 il est plus grand et permet plus de résistances (cCELL donc de Vaporesso en céramique + les coil de Melo et du Triton) et du Temp Control que je vais enfin pouvoir tester sur mon Xcube II !

Je vous ferais un petit feedback quand je recevrais la bête

Dernière modification par Hark² ; 20/01/2016 à 00h24.
Petit retour sur la Vaporesso: la vape était sympa, sans énorme plus, mais je n'ai pas eu le temps de tester plus en profondeur étant donné que le mod en lui-même était défectueux, l'écran se bloquant, provoquant une chauffe importante de la batterie. Apres un retour en magasin pour échange (me disais qu'un court-circuit peut arriver à n'importe quel modèle, ça arrive), le 2eme mod refait exactement le même problème: dès que je changeait l'orientation de l'écran (pour une lecture par la droite) et que l'écran s'éteint après 10sc d'inutilisation, le mod se bloque et chauffe. Vu le caprice, j'ai préféré pas prendre de risques et me suis fait rembourser pour prendre une KBOX mini platine, très sympa
Yops les vapoteurs !

Je me suis mis il a quelques mois à faire mes resistances moi même sur un Subtank de Kanger avec un iStick Eleaf 40W, la vape est vraiment meilleure et ça permets de bonnes économies.

Depuis hier je me suis acheté de quoi faire mes propres E-Liquides, une base 50/40 et un Custard type Carambar conseillé en boutique, actuellement en cours de steeping pendant une semaine (Melange 80/20).

J'aimerai quand même avoir quelques références pour les arômes, j'en recherche du type :

-Cookie
-Vanille
-Melange gourmand type dessert sucré (Pas fruité)

Auriez-vous des conseils ?

Est-il possible d'accélérer le steeping sans matériel particulier en évitant d'altérer le E-Liquide obtenu ?

Merci ^^
Message roleplay
Ça parle que cigarette ici ?
Quid du vapoteur de cigarettes qui font rire ? J'ai envie d'mi mettre mais j'sais pas si ça vaut le coup d'investir.
J'crois qu'on m'avait dit soit PAX, soit un autre en bois genre fabrication artisanale.
J'pense que j'suis hors charte mais ban c'est important IRL pour mes poumons.
Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ici ou par MP c'est cool.
Citation :
Publié par Malka
l'e-cigarette n'aiderait pas a arreter de fumer: https://www.ucsf.edu/news/2016/01/40...it-study-shows
Je ne comprends pas très bien où les auteurs de cette étude veulent en venir.

Je ne fume plus de cigarettes mais je doute fort que je puisse me passer de mes cigarettes électroniques. Je suis évidemment un cas particulier et tant que je trouverai dans le commerce des liquides nicotinés rien ne changera pour moi.

Les addictions sont des choses très personnelles qui touchent à l'intime.
Je pense que les mots sont mal ciblé, ils auraient du remplacer "fumer" par "dépendant a la nicotine". Et c'est vrai que c'est juste changer un mode de consommation d'une substance par un autre mode de consommation pour la même substance.
Citation :
Publié par Wyca
Je pense que les mots sont mal ciblé, ils auraient du remplacer "fumer" par "dépendant a la nicotine". Et c'est vrai que c'est juste changer un mode de consommation d'une substance par un autre mode de consommation pour la même substance.
Oui enfin, on n'inhale plus vraiment les mêmes substances du coup.
Oui j'avais bien compris !
Pour en revenir à la nicotine justement, je pense que l'e-clope m'a bien fait réduire. Je fumais 10 paquets de 40g par mois, j'ai débuté l'e-clope a 18mg, je suis passé a 12 et adh je suis a 6.
Je ne pense pas arrêter de si tôt l'e-cig comme j'imaginai au début car bon, j'aime ça, le gout, la sensation, l'odeur.. et le tout sans l'odeur du tabac froid, les cendriers pleins sur le bureau, les vêtements et ma caisse qui puent, la mauvaise haleine..
Puis bon, la nicotine.. c'est pas pire que la caféine ou la théine et on en fait pas tout un plat pour ces deux derniers.
sauf que c'est pas tout à fait une dépendance à la nicotine non plus mais à son effet flash. L'absorption dans le corps n'est pas la même entre une Ecig et une clope normale et si vraiment on était accro à la nicotine on ne baisserais pas les taux en fonction de la puissance. La nicotine dans le Eliquide permet surtout le "Hit" (à mon sens).
La nicotine est une substance très addictive. Elle engendre une dépendance très forte. Mais il est vrai que la nicotine ne passe pas de la même façon dans le sang avec une cigarette, un atomiseur ou un patche.

Si on veut parler du taux de nicotine, il ne faut pas considérer la puissance mais la consommation de liquide. Vaper un ml de 12mg ou deux de 6mg revient au même. Cela explique pourquoi avec un certain genre de matériel, on peut être amené à diminuer le taux de nicotine.
Citation :
Publié par tetrafred
sauf que c'est pas tout à fait une dépendance à la nicotine non plus mais à son effet flash. L'absorption dans le corps n'est pas la même entre une Ecig et une clope normale et si vraiment on était accro à la nicotine on ne baisserais pas les taux en fonction de la puissance. La nicotine dans le Eliquide permet surtout le "Hit" (à mon sens).
+1

J'ai totalement arrêté la clope depuis environ 2 ans grâce à l'e-cig. J'ai commencé en 18mg et je suis passé en 12mg depuis. Par contre, j'ajoute un peu de Sub Zero (menthe glaciale) pour compenser le "hit" perdu lié à la baisse de nicotine.

J'ai essayé de passer au 6mg mais même avec la menthe, le hit n'est pas assez fort pour moi.

Ce qui m'empêche de baisser en nicotine est bien la sensation de hit et pas l'addiction. J'ai eu aucun souci à baisser de 18 à 12mg par exemple. Aucun manque, rien.

Le jour où je passerai à une box et à du sub ohm, je retenterai de passer sous 6mg.
1 an et 3 mois pour moi, jamais retouché une clope, je suis déjà en train de passer à 1,5 mg, ça c'est fait naturellement sans forcer. Je peux très bien passer une journée complète sans vaper et sans ressentir le moindre manque, par contre j'ai testé plusieurs fois sans nicotine et je peux vraiment pas, à la limite je préfère ne pas vaper du tout c'est moins frustrant.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas très bien où les auteurs de cette étude veulent en venir.
Bah une méta étude (pour qu'on ne voie pas les sources originelles) financée entre autres par des associations de lutte contre le cancer et du "national institute" pas très clair : ça sent l'embrouille. Pour moi cette étude est télécommandée par l'industrie du tabac pour décourager ceux qui délaissent la clope pour la clope électronique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés