[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Des gens ici vape du liquide "Pulpe" ? 100% français trouvable à droite à gauche, fournisseur principal dans le sentier M Etienne Marcel (Sunny Smoker) !
Citation :
Publié par Kala
(ça reste bien moins gros que les mods façon gatling que certains se trimballaient par ici fut un temps ).
MDR laisse ma Itaste 134 tranquille. Elle m'a bien servi avant que je ne passe au Pipeline Pro.

Image hommage à feu ma Itaste 134 (bon j'avais la version stainless).

zINK-134BK-9.jpg
Citation :
Publié par HazeO
Des gens ici vape du liquide "Pulpe" ? 100% français trouvable à droite à gauche, fournisseur principal dans le sentier M Etienne Marcel (Sunny Smoker) !
Le vrai nom est Pulp. Ce sont des bons liquides, plutôt simples généralement. Il y a de bons tabacs qui ne sont pas sucrés et quelques bons mono arôme.

J'en vape plusieurs régulièrement. Le mieux est d'aller les goûter en boutique. Comme ces liquides viennent de France on les trouve assez facilement.
Bonjour !

J'ai testé en boutique les résistances en titane et en nichrome et j'ai bien aimé, du coup je compte me prendre un ato qui supporte ce type de résistance et une ou deux batteries Ego One CT, pour compléter avec celles que j'ai déjà.
Est-ce que vous avez un ato à conseiller? J'ai actuellement un vieux Subtank Mini, j'sais pas s'il fera l'affaire.

J'ai aussi une autre question ! Vous avez un ato reconstructible à conseiller? J'ai vu le Goblin Mini V2 qu'est plutot classe, mais comme je pourrai pas faire de dual coil (vu que je reste sur Ego One Mini, c'est la seule batterie qui me convient niveau taille et fonctionnalités) je me demandais si y'avait plus adapté dans cette gamme de prix.

Merci d'avance !
Sur la première version du Goblin mini, il y a un bouchon en silicone pour faire du simple coil mais je ne l'utilise pas.

Si c'est de peur d'avoir une résistance trop basse, utilise du kanthal 0.2 mm. Par exemple, avec deux coils de 6 tours sur une tige de 2 mm, j'obtiens une résistance d'environ 1.2 ohms. Ca tourne sur mod méca ou autre sans souci.

Dernière modification par Brock ; 06/02/2016 à 16h33.
Oui oui j'ai noté le réducteur de chambre ! Mais je me demandais si ça n'influait pas trop sur l'airflow, j'aime quand c'est ultra aérien du coup je m'inquiétais un peu de ça. Du coup je vais le prendre ! Je vais me prendre une résistance en ni200 aussi, si ça me convient je ferai mes résistances comme ça (ils veulent pas faire des coils ni200 prêt à l'emploi? )

Pour le dual coil sur l'Ego One, j'ai plutôt peur que le voltage/wattage ne suive pas en dual coil et que la batterie surchauffe.
Pourquoi souhaites-tu prendre du ni200? Je ne comprends pas, sauf si ta batterie gère le nickel.

Pour en dessous, tout s'explique!

Dernière modification par Brock ; 06/02/2016 à 20h04.
Citation :
Publié par Brock
Pourquoi souhaites-tu prendre du ni200? Je ne comprends pas, sauf si ta batterie gère le nickel.
Parce qu'elle le gère justement ^^
C'est celle là

EDIT :
Citation :
Publié par Krullos
En 19 mm ? le goblin va dépasser (22 mm)
C'est déjà le cas actuellement. J'ai la même batterie (mais qui gère pas le controle de température) et un Subtank Mini, je voulais pas du Subtank Nano vu qu'il a pas de RBA. Au début j'avais peur que ça me gène, au final j'aime plutôt bien et c'est pratique pour changer de clearo
Ca ressemble à ça: PHOTO et je trouve pas ça vilain non plus

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/02/2016 à 20h13.
Bah j'y ai pensé en plus ! Mais j'ai lu que c'était globalement moins bon qu'avec un subtank du coup j'ai pas cherché plus loin

Après oué, j'avoue qu'une Ego One like en 22mm, ça m'irait carrément

@Brock : Ha désolé j'ai pas précisé, la taille me gène beaucoup. Déjà à l'époque où je tournais avec des mods méca je n'avais que des 18350 (et 4-5 batteries dans les poches) parce que le 18650 était beaucoup trop grand.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/02/2016 à 21h20.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah j'y ai pensé en plus ! Mais j'ai lu que c'était globalement moins bon qu'avec un subtank du coup j'ai pas cherché plus loin
Bah c'est différent. Perso le coton Japonais, je peux pas je trouve ça dégueu. Ça donne toujours le même petit goût à mes liquides, du coup toutes les nouvelles résistances Kanger, j'aime pas :/. Tandis que les résistances Joyetech sont "neutres". Je vape sur le VTC-mini, avec ato Tron/Ego One Mega, à 1 Ohm (c'est aussi le truc que j'aime chez eux, les résistances vont du sub direct poumons aux "normales" avec un air flow plus petit).
Hmmm... Bah tiens, question : les résistances ni200 sont compatibles avec les clearo Ego One normaux?
Parce qu'il y a celui là mais aussi celui là

La différence de prix me gène pas trop, mais... Bah ils ont pas le VT XL en noir en fait du coup je l'ai pas commandé.

Mais tout ça me met un peu le doute du coup
Je peux faire des résistances en Ni200 sur n'importe quel ato tant que la batterie est compatible?
Pas trouvé l'info mais tu parle de reconstruire en NI sur la batterie ego ct, il faut voir la valeur accepté car reconstruire en ni à 0.25/0.4 est plus galère car de plus tu ne peux pas réglé la temp/watt sur le mod, seul la valeur de la résistance compte. Oubli le titane qui à de très mauvais retours (dégradation).
Pour te faire la main un dripper est un bon achat, tu peux essayé des montages, liquides ect....
Les résistances Ego One CL Ni sont à 0.2Ohm, du coup si je fais des résistances en Ni200 à 0.2/0.3Ohm sur le Goblin Mini, ça passera? Enfin je veux dire, le Goblin permet le contrôle de température? Ou faut un reconstructible particulier?
Pour ce qui est des résistances elle même en Ni200, de ce que je lis, pour faire du 0.2/0.3Ohm c'est une douzaine de spires, normalement y'a la place dans le Goblin.
Et ouais j'avais lu pour le titane, de ce que j'ai compris, les dry burn sont dangereux as fuck du coup je l'envisage même pas.

@blackbird : bah pour le coup si, ça dépend aussi du type de fil
Ce que je sais pas, c'est si faut un ato particulier pour faire du contrôle de température, savoir si j'abandonne ou pas
Cela ne dépend pas de l'atomiseur. Le contrôle de température dépend du mod. Il y a certains fils qui sont pris en compte selon les modèles. Il faut s'y tenir. Par contre chaque mod a des limites pour la valeur des résistances.

Enfin .. je n'utilise pas le contrôle de température et fais mes résistances avec du Kanthal .. d'autres sauront sûrement mieux vous répondre.
Ah bah ça m'aide déjà beaucoup ! Je me demandais si y'avait un genre de câblage interne qui permettait de lire la température ou pas, du coup je sais pas trop comment fonctionne le temp contrôle, mais ça fonctionne alors ça me va
Dans l'absolu tu peux faire du TC sur n'importe quel ato, dans la pratique c'est pas toujours aussi simple, il peut il y avoir des soucis avec le ressort du positif (c'est le cas sur le kfl (ou kfl +) je crois, il y a une pièce à changer ou ajouter je sais plus trop) qui fait varier l’impédance et fout en l'air le TC. C'est pas trop mon rayon désolé des approximations.

Le goblin c'est une vis donc pas de soucis de ce coté. Par contre le montage se fait sur le coté et avec l'arrondi de la cloche t'as moins de place sur les bords, du coup 10/12 tours tu vas galérer d'autant que c'est tout petit là dedans. Après c'est un super ato à prix très abordable, au pire tu ne seras pas vraiment perdant.
Le controle temp pour faire simple, le wattage balance la sauce, la temp va régulé le coil à X ° donc ton 40W peut descendre à 30/35W si la température atteinte est bonne.
Tu règle ta voiture à 130KM, en pente tu va consommé 7L mais sur plat 4L, ici ton KM = la temp et le L = le wattage.
Sur une box electro tu peux réglé le wattage et la temp, si j'ai bien compris sur l'evic tu peux juste faire varié le W en fonction de la résistance puisque la temp est enregistré.
Le principe de la régulation de température d'un mod (TC) :

La plupart des matériaux, quand on les chauffe, voient leur résistance électrique augmenter (sauf pour certains semi-conducteurs), chaque matériaux a ainsi un coefficient de température qui lui est propre (en réalité, une fourchette qui peut varier en fonction de la pureté du matériaux).

Donc le mod, en mesurant l'évolution de la valeur de la résistance du circuit, peut calculer la température du fil résistif et ainsi diminuer la tension de sortie quand la température souhaitée est atteinte.

Cela nécessite donc d'avoir un fil résistif adapté au mod : un mod qui n'a pas en référence les coefficients de température du fil inox ne fonctionnera pas correctement si on utilise ce type de fil.
De même la qualité de construction du mod et de l'ato peut également influer, si une pièce située sur le circuit, avant ou après le fil résistif chauffe, elle fera varier la résistance du circuit, ce qui peut entraîner un résultat faussé.
Pour abonder dans le sens du mini goblin, j'ai la première version et c'est de loin le meilleur ato que j'ai pu tester, et que j'ai dans les mains.
Pourtant je suis toujours ravi de mes deux Lemo I, de mon Subtank mini et de mon Mutation X4, je les aime d'amour.
Mais le mini Goblin... comment dire, c'est un monstre. Je le double coil en 0,4, pour une résistance à 0,45 ohm.
J'envoie entre 31 et 37 watt, soit entre 3,7v et 4,1v.
Je ne connais pas de vape plus ronde, plus dense, plus douce...
Ca envoie une patate incroyable, et la restitution des vapeurs est du niveau d'un Mutation (dripper donc) airflow latéraux fermés.

Je plussoie pour les résistances en 0,2, même si ça vaut le coup de faire 9 tours en 0,3 de chaque côté, pour 2,5mm de diamètre. Et pour avoir essayé 9 tours en 0,4, avec un diamètre de 2,5mm ça passe dans la cloche, y a pas beaucoup de marge certes mais ça passe
L'avantage du 0,3 sur le 0,2 c'est que tu auras une surface de chauffe optimale, puisque ça tombera pile sur les arrivées d'air et la restitution des saveurs ira de pair, alors que le 0,2 chauffera plus vite, voire trop vite, avec une surface de chauffe réduite, même en espaçant largement tes spires.

Mes 2 centimes
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Pour abonder dans le sens du mini goblin, j'ai la première version et c'est de loin le meilleur ato que j'ai pu tester, et que j'ai dans les mains.
Pourtant je suis toujours ravi de mes deux Lemo I, de mon Subtank mini et de mon Mutation X4, je les aime d'amour.
Mais le mini Goblin... comment dire, c'est un monstre. Je le double coil en 0,4, pour une résistance à 0,45 ohm.
J'envoie entre 31 et 37 watt, soit entre 3,7v et 4,1v.
Je ne connais pas de vape plus ronde, plus dense, plus douce...
Ca envoie une patate incroyable, et la restitution des vapeurs est du niveau d'un Mutation (dripper donc) airflow latéraux fermés.

Je plussoie pour les résistances en 0,2, même si ça vaut le coup de faire 9 tours en 0,3 de chaque côté, pour 2,5mm de diamètre. Et pour avoir essayé 9 tours en 0,4, avec un diamètre de 2,5mm ça passe dans la cloche, y a pas beaucoup de marge certes mais ça passe
L'avantage du 0,3 sur le 0,2 c'est que tu auras une surface de chauffe optimale, puisque ça tombera pile sur les arrivées d'air et la restitution des saveurs ira de pair, alors que le 0,2 chauffera plus vite, voire trop vite, avec une surface de chauffe réduite, même en espaçant largement tes spires.

Mes 2 centimes
En clair tu fais quoi sur ton goblin mini ? Double coil 2.5mm avec du 0.4 et 6/7 wraps à chaque coil ? Spires collées ou espacées ?

Dernière modification par Suho ; 09/02/2016 à 10h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés