Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon confirmation de Disney, il y aura bien plusieurs spin-off.

Citation :
Hier, Harry Knowles sortait un scoop de chez scoop : Disney aurait pour intention de produire des "stand-alone movies" Star Wars centrés uniquement sur quelques personnages mythologiques de la saga. Le premier devrait être consacré à Yoda. Aujourd'hui, l'info a été confirmée par Bob Iger, le PDG de Disney. Oui, il y aura bien des spin-off Star Wars en plus de la nouvelle trilogie. Non, ces films ne seront pas reliés entre eux comme c'est le cas avec les dernières production Marvel, dont l'ensemble forme une grande histoire découpée en trois Phases. En clair : si Yoda, Obi-Wan, Han Solo, Boba Fett et Jar Jar Binks ont droit à un long-métrage chacun, ces films seront des one-shot sans connexions avec les épisodes 7, 8 et 9.

Deux infos complémentaires ont été apportées à cette nouvelle officielle. D'abord, que les scénaristes Simon Kinberg et Lawrence Kasdan (qui avait écrit L'Empire Contre Attaque) sont chargés de chapeauter ces spin-offs. Ensuite, que le studio prévoit de sortir tous ces nouveaux Star Wars entre 2015 et 2021. Vous en vouliez de la Guerre des étoiles ? Vous allez en avoir !
En 6 ans : 1 trilogie et sûrement au moins 2 ou 3 spin-offs. ça va bien faire un star wars par an.
Le tout va juste être de savoir si on va pas en être dégoûté au final.
Me dire en 2020 "putain, encore un star wars, oh j'ai la flemme d'aller le voir" ça me ferait chier d'en arrivé là.
Faire autant de films dans une période si courte promet en perspective quelques navets. C'est dommage de voir que Disney ne s'intéresse qu'au fric que cela peut rapporter. Ok ils doivent rentabiliser leurs 4Md€ investis. Cela n'empêche qu'ils vont droit dans le mur en calculant tous ces films.

Je pense qu'il serait plutôt avisé de mettre la priorité sur la trilogie, et d'en réaliser une bonne. Les spin off peuvent attendre quelques années de plus, d'autant plus que l'univers SW regorge d'histoires en tout genre, de personnages charismatiques ou pas, etc ... Disney prend un mauvais chemin là. Faut pas oublier que l'attente génère également du fric, et s'en passer pourrait être préjudiciable pour eux.
Certes ça fait beaucoup de films SW mais je suppose qu'il y aura une équipe travaillant uniquement sur la trilogie et une équipe sur les spin-offs (voire une équipe par spin-off) donc du coup cela ne devrait pas empiéter sur la qualité de chaque film.
Par contre oui, du côté consommateur, il y a aura peut être un risque d'overdose mais bon, si ça me plaît, tant mieux.
Pour le moment on ne parle que de Yoda ... Donc pas de panique.

Puis rien ne dit que ce sera un film sur les origines de Yoda, on peut très bien l'avoir comme narrateur. Il a vécu beaucoup de chose, il a donc pas mal d'histoires à raconter.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah si c'est comme la nouvelle trilogie de Bilbo un film par an, c'est que du bon, je préfère attendre avant de juger c'est tellement dur de prévoir sur ce genre de licence (dans mon cas)
ba justement je ne sais pas comment on peut se plaire à voir 3 films sur un seul et même bouquin qui n'a pas le contenu pour
Ce qui me fait peur c'est que Disney peut partir dans du n'importe quoi. Enfin on verra bien, je ne suis pas difficile puisque je fais partie de ceux ayant apprécié les 6 films et quelques uns de leur Marvel.

Dernière modification par Jihui ; 06/02/2013 à 15h47.
Dommage pour la licence. Ca donne vraiment l'impression d'une pompe à fric, Disney va essayer de rentabiliser son investissement sur les 8 ans à venir quite à complètement plomber la licence.
Citation :
Publié par LordYu
Dommage pour la licence. Ca donne vraiment l'impression d'une pompe à fric, Disney va essayer de rentabiliser son investissement sur les 8 ans à venir quite à complètement plomber la licence.
Ah, parce qu'elle ne l'est pas déjà.

http://www.nypost.com/r/nypost/blogs/movies/201211/jarjar.jpg
Je verrai bien un film sur palpatine, sont entraînement etc .... je pense qu'il y a pas mal a exploiter et c'est quand même le mec qui a exterminé l'ordre Jedi.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Je verrai bien un film sur palpatine, sont entraînement etc ....
Et moi surtout pas, il est aussi mystérieux que Yoda (si ce n'est plus dans la trilogie originel, il n'est même pas nommé) et parmi les ajouts de la prélogie je veux ne jamais savoir si ce qu'il raconte à Anakin à propos de son soit disant Maître Plaegis est vrai ou pas.
Bon je peux donner quelques réponses ...

Info de Mad-movies:

Citation :
A peine les spin-offs de Star Wars ont été confirmés par Disney que le studio vient de préciser quels personnages allaient traiter deux d'entre eux : l'un sera consacré à la jeunesse de Han Solo (et se situera donc entre la prélogie et la trilogie), tandis que l'autre s'intéressera à Boba Fett (et se déroulera entre La Guerre des étoiles et L'Empire contre-attaque). On ignore si le premier, écrit par Lawrence Kasdan ou Simon Kinberg (ils sont associés à ces projets en général), s'inspirera des romans publiés en 1979 par Brian Daley.
Un spin off sur Han Solo. C'est mon perso de fiction préféré et au même titre que certains ne veulent pas en savoir plus sur Yoda ou Palpatine, moi je ne veux pas en savoir plus sur Solo. Je me suis bien gardé de lire sa trilogie dans l'ue. Et puis quel acteur pour reprendre ce rôle si encré à H Ford ? ça va être une hérésie.

Pour B Fett il y en qui doivent être heureux.
Si ça marche on aura surement droit à un B Fett 2: les ombres de l'empire
J'ai pas lu les bouquins sur Solo, mais bien réalisé/scénarisé, le truc à un potentiel intéressant. En particulier s'ils ne se sentent pas obligé de nous coller des jedis à tour de bras.

Je suis en revanche beaucoup plus dubitatif sur celui sur Bobba Fett. Le personnage manque cruellement d'épaisseur, et la prélogie a déjà beaucoup trop tiré sur la corde. J'espère qu'ils vont nous surprendre (en ne mettant pas de jedi ?) mais je vois pas tellement quoi raconter sur le bonhomme.

Citation :
Et puis quel acteur pour reprendre ce rôle si encré à H Ford ? ça va être une hérésie.
Le rigolo avec la technologie moderne (et le chéquier de Disney, qui vaut tous les super pouvoirs de batman), c'est que Ford devrait même être capable de reprendre le role lui même.

Citation :
Si ça marche on aura surement droit à un B Fett 2: les ombres de l'empire
Suivi de BF3 : le transit du Sarlac. Au moment où il sort, en 3D et odorama.
Oh non pas Yoda pitié... Se cogner une film ou une série avec un mec qui parle comme lui, la prise de tête garantie tu auras. J'aime bien Yoda mais ça reste un personnage secondaire, pourquoi pas une sorte de "conteur" de l'histoire comme dit au dessus. Le fait d'avoir vu yoda se battre au sabre ma juste fait mourir de rire plutôt que me dire oh la vache le maitre jedi il déconne pas !!

Pitier quoi pas Bobafett, ya pas plus racoleur a morveux de 8 ans que ce type, olol jetpack gogogadget au missile avec un style badass de maternelle...

J'aimerais bien une histoire sur Jacen et Jaina solo, Mara Jade et toute la clic pendant cette période.
Yoda : un personnage secondaire ça doit être de la bonne! j'veux la même

Citation :
Publié par harermuir

Suivi de BF3 : le transit du Sarlac. Au moment où il sort, en 3D et odorama.
mdr
Totalement secondaire ne t'en déplaise. On doit le voir 15 minutes dans la première trilogie et 30 dans la seconde. Ça s'appel un second rôle.

Cependant il a un poste clé dans le déroulement de l'histoire, mais il est rien comparé a Luke Skywalker, Vador ou Solo en terme de présence. Faut pas tout confondre non plus hein
Citation :
Publié par pedrolechat champloo
bon je peux donner quelques réponses ...

Info de mad-movies:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalleluiah§!!!

On va voir Solo remporter le Faucon lors de sa finale de Sabacc contre Lando! Et il y aura forcément Fett aussi. Plus Jabba jeune. OUH YEAH!
Citation :
J'ai pas lu les bouquins sur Solo, mais bien réalisé/scénarisé, le truc à un potentiel intéressant. En particulier s'ils ne se sentent pas obligé de nous coller des jedis à tour de bras.
S'ils suivent un minimum la trilogie Solo, aucun jedi, ni même d'utilisateur de la Force. Par contre on aurait une wookie, Chewie, Jabba et son père, Lando, Fett, et le raid qu'évoque Solo lors du IV, ainsi que son expulsion de l'académie impériale, et peut-être une véritable partie de Sabacc dans un film.

Et le spin-off de Fett, ça c'est la cerise sur le gâteau! Merci!!!
Citation :
Publié par harermuir

Je suis en revanche beaucoup plus dubitatif sur celui sur Bobba Fett. Le personnage manque cruellement d'épaisseur, et la prélogie a déjà beaucoup trop tiré sur la corde. J'espère qu'ils vont nous surprendre (en ne mettant pas de jedi ?) mais je vois pas tellement quoi raconter sur le bonhomme.
La destruction de la guilde des chasseurs de primes demandée par l'Empereur, Vador et Xizor et réalisée par Fett. C'est un bon sujet je trouve.
On y retrouverait Bossk, Cradossk (le père de Bossk) et chef de la guilde des chasseurs de primes, Kud'ar mub'at (arachnoide qui distribue des contrats à Fett), Jabba, Kuat de Kuat, Xizor, le Slave I...
Les évènements actuels de la trilogie Fett se passent lorsque Fett est expulsé par le Sarlacc. Et les flashbacks de ces 3 tomes feraient un très bon sujet.

Dernière modification par Episkey ; 06/02/2013 à 23h26.
Citation :
Publié par Azraëll
Et moi surtout pas, il est aussi mystérieux que Yoda (si ce n'est plus dans la trilogie originel, il n'est même pas nommé) et parmi les ajouts de la prélogie je veux ne jamais savoir si ce qu'il raconte à Anakin à propos de son soit disant Maître Plaegis est vrai ou pas.
En gros vous réclamez la conservation de la magie sur ces deux personnages? Un peu paradoxal pour un fan de films SF

Il n'y a que moi qui trouve que l'explication des midichlorien a plus de sens dans un univers SF que votre vision mystique de la Force?
Le problème des midichlorien, c'est que c'est sortit un peu de nulle part dans l'épisode 1. L'ancienne trilogie, la force était présentée comme une énergie qui nous entoure, qui est partout, etc... Et du coup, parce que c'était quelque chose de mystique, le coté obscur prenait tout son sens, quelque part. On en parlait même comme d'une sorte de religion.

Et d'un coup, avec la prélogie, c'est devenu un truc génétique.
Citation :
Publié par Anadarko

Il n'y a que moi qui trouve que l'explication des midichlorien a plus de sens dans un univers SF que votre vision mystique de la Force?
Ca ne veut strictement rien dire, avoir du sens ici. La SF a plein de saveur et la force comme énergie mystique collait très bien à l'univers défini dans les 3 premiers films. Voir débarquer d'un coup une explication patascientifique (parce que ca ne rend pas le truc crédible pour deux sous et ca n'explique rien, ca rajoute juste un étage), je n'en vois franchement pas l'intérêt ... Je pense avoir moins de reproche à faire à Jar Jar qu'aux médichloriens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés