Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Cool, on aura 3 heures de pensées philosophique formulée à l'envers par un vieillard vert de 85cm qui habite seul un marais de 50 millions de km carré.

Ouch! mdr, vu comme ça c'est loin d'être bandant!

Par contre, un spin-off sur Yoda je ne comprend vraiment pas l'intérêt... Dans l'UE c'est le vide sidéral, comment ils veulent faire un film sur lui?

Faites un spin-off sur Boba Fett (et un violent si possible) ou sur Han Solo (genre la trilogie Solo). Ou Lando Calrissian, ça permettrait à Disney de mettre ses quotas. Ou Wedge Antilles. Ou... Booster Terrik allons-y! Lui il a de la gueule.
Mais pourquoi prendre Yoda?
Citation :
Publié par Azz
Mais POURQUOI tout connaître justement de sa vie passée ?... On peut pas juste faire fonctionner son imagination ?
Je sais bien que c'est contraire aux objectifs (financiers) d'Hollywood mais quand même.
Ouais enfin ça fait bien longtemps que l'univers étendu a développé plus ou moins tous les personnages principaux, moins principaux et carrément anecdotiques de l'univers Star Wars. On a pas attendu Hollywood pour ça.

Citation :
Mais pourquoi prendre Yoda?
Pourquoi pas? Il est mystérieux, puissant, à l'avantage de ne pas pouvoir décevoir par rapport au jeu d'acteur (Hayden si tu m'entends), et surtout propose une continuité intéressante avec l'univers canon populaire. Un focus sur Yoda, potentiellement sur l'origine de l'ordre Jedi, de l'émergence des Siths, de la nature de la Force, ca peut largement faire un très bon film de SF.

Citation :
Faites un spin-off sur Boba Fett (et un violent si possible) ou sur Han Solo (genre la trilogie Solo). Ou Lando Calrissian, ça permettrait à Disney de mettre ses quotas. Ou Wedge Antilles. Ou... Booster Terrik allons-y! Lui il a de la gueule.
Refaire un Star Wars sans Harrison Ford en Solo, c'est tout simplement impossible. A moins d'un miracle à la Heath Ledger<->Nicholson, je ne vois pas qui pourrais incarner crédiblement le rôle.
Boba Fett, il n'est pas assez impliqué dans le fluff de l'univers. Lando, même combat. Il faut un personnage principal avec une portée d'action intéressante, sinon on perd la grandeur des Star Wars précédents. Les chasseurs de primes et autres petits criminels ne font pas de bons space operas.

Dernière modification par Tzioup ; 05/02/2013 à 20h57.
C'est bizarre, certains amoureux de l'UE voudrait un film pour tout savoir de Revan mais ne veulent pas d'un film sur Yoda et ses débuts de jedi. Pourtant l'un mérite comme l'autre.
Citation :
Publié par Tzioup
Pourquoi pas? Il est mystérieux, puissant, à l'avantage de ne pas pouvoir décevoir par rapport au jeu d'acteur (Hayden si tu m'entends), et surtout propose une continuité intéressante avec l'univers canon populaire. Un focus sur Yoda, potentiellement sur l'origine de l'ordre Jedi, de l'émergence des Siths, de la nature de la Force, ca peut largement faire un très bon film de SF.
Ça va paraître bête, mais ça casserait le mythe du petit homme vert.

Vador, on sait ce qu'il est devenu, et il était évoqué comme quelqu'un de bien et de très talentueux. C'est normal qu'il y ait une prequel qui indique pourquoi il est devenu ce pourquoi on le connait.

Citation :
Publié par Tzioup
Boba Fett, il n'est pas assez impliqué dans le fluff de l'univers. Lando, même combat. Il faut un personnage principal avec une portée d'action intéressante, sinon on perd la grandeur des Star Wars précédents. Les chasseurs de primes et autres petits criminels ne font pas de bons space operas.
What? Boba Fett pas impliqué? C'est juste un des personnages les plus emblématiques de SW alors qu'on ne le voit que dans très très peu de scènes et dans le meilleur épisode de la saga.
Et un spin-off sur Fett, tu peux introduire la guilde des chasseurs de primes, Borssk, IG-88 qu'on voit dans les films de SW.
Crois-moi, Fett a laaaaaaaaaaaaaargement la portée d'action suffisante pour faire un bon film ^^

Lando n'a peut-être pas la même portée que Fett, mais il est quand même chouette comme gars. Et tu peux introduire la façon dont Solo a remporté le Faucon par exemple. (Scène qu'on pourrait retrouver, pourquoi pas, dans le spin-off de Solo, mais vu par Solo). Ca serait terrible.

Pour moi, un spin-off c'est un film qui justement permet de mettre l'accent sur des personnages que l'on ne voit peu et/ou que l'on aimerait connaitre plus.
Mais ce n'est pas un spin-off, c'est la suite de la trilogie.

Par ailleurs, Star Wars a toujours eu une portée politique galactique, "universelle" (au sens propre du terme), que des personnages indépendants et finalement anecdotiques comme Fett seraient incapables d'offrir. Passer d'un renversement d'empire galactique par une rebellion interstellaire à la petite vie d'un orphelin de clone dont l'achèvement le plus intéressant aura été de capturer et vendre un contrebandier, c'est quand même moyen.

Je ne dit pas que ces persos sont pas intéressants, je dit juste que les trilogies Star Wars sont des Space Opera grandioses, et que donc ces personnages solitaires et pas si impliqués que ca dans "la grande marche des choses" (influence sur la Galaxie?) ne peuvent pas en être les principaux acteurs.

Dernière modification par Tzioup ; 05/02/2013 à 21h33.
Citation :
Publié par Borh
Lucas avait fait pareil avec le film sur les Ewoks. Pas forcément sa meilleure réussite, mais bon, c'était vraiment un film pour les enfants.
Purée je me souviens encore de l'araignée géante et de comment le géant il sort du précipice où il était sensé être tombé "BOUH" et tout. J'devais avoir 4 ans et des poussières et j'ai failli faire dans mon froc. Pire que la méchante sorcière dans Blanche-neige et les Sept nains
Citation :
Publié par Tzioup

Par ailleurs, Star Wars a toujours eu une portée politique galactique, "universelle" (au sens propre du terme), que des personnages indépendants et finalement anecdotiques comme Fett seraient incapables d'offrir. Passer d'un renversement d'empire galactique par une rebellion interstellaire à la petite vie d'un orphelin de clone dont l'achèvement le plus intéressant aura été de capturer et vendre un chasseur de prime, c'est quand même moyen.

Je ne dit pas que ces persos sont pas intéressants, je dit juste que les trilogies Star Wars sont des Space Opera grandioses, et que donc ces personnages solitaires et pas si impliqués que ca dans "la grande marche des choses" (influence sur la Galaxie?) ne peuvent pas en être les principaux acteurs.
Sans compter que la vie d'un personnage, que l'on sait finir comme un gros Loooser dans le sarlac, n'intéressera peut être pas plus qu'une bande de geeks.
Il n'est pas "emblématque" pour tout le monde, y compris chez ceux appréciant l'univers SW
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais enfin ça fait bien longtemps que l'univers étendu a développé plus ou moins tous les personnages principaux, moins principaux et carrément anecdotiques de l'univers Star Wars. On a pas attendu Hollywood pour ça.
Sauf que l'UE, c'est généralement quelque chose vers lequel on va volontairement en tant que fan ou curieux à l'inverse du cinéma qui est un média qui nous entoure.

Citation :
Publié par Tzioup
Et c'est là qu'intervient le format série. Idéal pour exploiter les "à-côté" d'un genre comme le space-opéra.
Tiens mais n'y aurait-il pas une série prévue aux alentours de 2014/2015 traitant de la pègre dans SW... comment que ça serait une drôle de coïncidence .

Citation :
Publié par Jihui
Sans compter que la vie d'un personnage, que l'on sait finir comme un gros Loooser dans le sarlac, n'intéressera peut être pas plus qu'une bande de geeks.
Il n'est pas "emblématque" pour tout le monde, y compris chez ceux appréciant l'univers SW
Sauf que le Sarlac, il finit par en sortir le bougre (oui je sais je m'auto-contredit, merci l'UE ).
Sinon pour la dernière phrase, on ne peut pas interdire les gens de ne pas avoir bon goût hélas .
Citation :
Publié par Tzioup

Refaire un Star Wars sans Harrison Ford en Solo, c'est tout simplement impossible. A moins d'un miracle à la Heath Ledger<->Nicholson, je ne vois pas qui pourrais incarner crédiblement le rôle.
Reponse= Guy Pearce
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'lavais jamais vu (elle est dans les film au moins ?) ...
Environ 5 secondes mais tu sais, SW c'est aussi une tetrachié de bouquin, de comics,de jeux videos, de series tv animée ou pas sur l'univers étendu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers...u_de_Star_Wars

Dernière modification par Compte #106873 ; 06/02/2013 à 00h30.
Citation :
Publié par Tzioup
Par ailleurs, Star Wars a toujours eu une portée politique galactique, "universelle" (au sens propre du terme), que des personnages indépendants et finalement anecdotiques comme Fett seraient incapables d'offrir. Passer d'un renversement d'empire galactique par une rebellion interstellaire à la petite vie d'un orphelin de clone dont l'achèvement le plus intéressant aura été de capturer et vendre un contrebandier, c'est quand même moyen.

Je t'invite à lire les livres sur Boba Fett. Ce n'est pas juste un chasseur de primes qui a capturé et vendu un contrebandier ^^ (d'autant plus que ce contrebandier n'est pas n'importe qui non plus).

Citation :
Même chose. Lis.
Citation :
Et c'est là qu'intervient le format série. Idéal pour exploiter les "à-côté" d'un genre comme le space-opéra.
Tiens mais n'y aurait-il pas une série prévue aux alentours de 2014/2015 traitant de la pègre dans SW... comment que ça serait une drôle de coïncidence .
Tout à fait.
Mais je ne savais pas pour la 2ème partie. C'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Tzioup
Darth Vader l'était aussi, et pourtant la trilogie suivante a fait un carton sans dommager la licence.
593.gif

Nice Trolling !

Citation :
Publié par Tzioup

je dit juste que les trilogies Star Wars sont des Space Opera grandioses
Bah si justement c'est un spin off. Ils ont dit qu'il ferait une trilogie suivant 'directement' la trilogie originelle et en plus balancer quelques spin off stand alone à droite à gauche histoire de rameuter un peu plus de monde au guichet.

Et si c'est vrai que la trilogie suivante doit et ne peut être qu'un space opera, il n'en ai rien des stand alone qui peuvent se permettre d'être le genre qu'ils veulent (une comédie romantique, un western, un film d'aventure et d'exploration, etc. On est même pas obligé de voir poper un jedi dans un spinoff star wars d'ailleurs par exemple), voir aussi d'offrir en plus des grands public du exclusif aux enfants et de l'exclusif aux +16/18

Citation :
Publié par Maluka
Environ 5 secondes mais tu sais, SW c'est aussi une tetrachié de bouquin, de comics,de jeux videos, de series tv animée ou pas sur l'univers étendu.
Ouais enfin non, Star Wars c'est avant tout 3 films cultes puis 6 films au final et le reste ne sont que des divagations officieuses plus ou moins réussi d'auteurs fanboy ou surfant sur la vague.
Citation :
Publié par Tzioup
Les chasseurs de primes et autres petits criminels ne font pas de bons space operas.
T'es pas obligé de taper dans le space opera pour faire du starwars, un western suffit amplement. Les bouquins de l'UE que j'ai le plus aimés sont ceux mettant en scéne des sous-fifres. Les bouquins avec les personnages principaux sont super inégaux, (il y en a des bons, mais aussi un paquet de daubes) alors que ceux parlant des personnages secondaires sont très bien, le Tales of the Mos Eisley Cantina en tete avec la série Rogue Squadron pas loin derrière.
Citation :
Publié par Azraëll
593.gif

Nice Trolling !
Nan mais faut arrêter trente secondes les attitudes de nerd star wars kid et remettre les choses à leur places: les préquelles ont été un succès monstrueux, et n'ont pas ruiné la licence: au contraire, elles ont relancé l'engouement SW qui commençait à se tasser à la fin du siècle dernier.
Star Wars I-II-III, c'est quand même pas Karate Kid 2, Batman et Robin ou Highlander 2: en rétrospective, la franchise se porte mieux que jamais, et surtout l'attente pour les opus suivants est incroyable.
Dire que les préquelles ont ruiné la licence, c'est juste le cas classique du nerd suffisant qui veut aller à contre-courant pour faire son intéressant.

Citation :
T'es pas obligé de taper dans le space opera pour faire du starwars, un western suffit amplement. Les bouquins de l'UE que j'ai le plus aimés sont ceux mettant en scéne des sous-fifres. Les bouquins avec les personnages principaux sont super inégaux, (il y en a des bons, mais aussi un paquet de daubes) alors que ceux parlant des personnages secondaires sont très bien, le Tales of the Mos Eisley Cantina en tete avec la série Rogue Squadron pas loin derrière.
Très bien tout ca, mais quand un studio achète une licence à un prix astronomique, il ne vas pas se contenter d'utiliser trois noms de planètes, deux modèles de vaisseau et propulser un pécore de Mos Esley en personnage principal.
Si tu achètes Star Wars, pour revenir dans le positif tu sors du Yoda qui tâche, du Obi-Wan, du Darth Vader, de l'Empereur, des Jedis et des combats interstellaires. Pas des cowboys de Tatooine.
A la limite, dans dix ans, ils pourront commencer à réfléchir à d'autres visions de la franchise. Mais pour l'instant, il faut rentrer dans les frais, avec du garanti et du populaire.

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas très bien. Je parle de l'orientation des prochains films, pas des potentielles adaptations dans 5 ou 10 ans. Ca, on s'en tape un peu à vrai dire.
Citation :
Publié par Tzioup
A la limite, dans dix ans, ils pourront commencer à réfléchir à d'autres visions de la franchise. Mais pour l'instant, il faut rentrer dans les frais, avec du garanti et du populaire.

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas très bien. Je parle de l'orientation des prochains films, pas des potentielles adaptations dans 5 ou 10 ans. Ca, on s'en tape un peu à vrai dire.
Ils vont de toute façons rentrer dans leur frais et même en cas d'échec total commercial ils sont assez gros pour le supporté, ensuite leur succès garanti il s'appelle "la trilogie SW qui suit l'ancienne"

leur spin off serve justement à varier le catalogue star wars, pas à faire 50 films sur le même thème.
ensuite le projet de remake des 7 samourai de snyder il est pas prévu pour dans dix ans et a été mis sur la table avant cette rumeur de prequelle sur Yoda, donc ton raisonnement est faux. (car pour le coup c'est quand même bien 7 cowboy sur tatooine ^^)

sinon l'attitude "à contre courant" comme tu dis c'est plutôt d'aimer et de supporter la prélogie dans ses choix et son résultat, vu que bien que succès commercial c'est un échec côté critique en général et par les amateurs de la trilogie.
De la même manière je réagissait à ce que j'ai souligné en gras, bien sur que ça a relancé la machine mais ça ne c'est pas fait sans heurt.
des dommages il y en a eu côté personnage, côté mythologie, côté mystère, côté inventivité, côté technique, etc
mais ça n'a pas arrêté la passion générale pour autant c'est vrai.

Tu noteras que si je te coupe les pouces tu pourras continuer de marcher mais jamais tu ne considéreras n'avoir pas subit de dommage.
Je suis le seul a avoir préférer la deuxième trilogie?

Parce que depuis longtemps tout le monde crache dessous ( surtout depuis que le 7 a etait annoncer). Mais moi je préférer le 2/3 au 4/5/6 ( je trouve le premier pas très bon, mais après)
Citation :
Publié par stann
Je suis le seul a avoir préférer la deuxième trilogie?

Parce que depuis longtemps tout le monde crache dessous ( surtout depuis que le 7 a etait annoncer). Mais moi je préférer le 2/3 au 4/5/6 ( je trouve le premier pas très bon, mais après)
Je considère les 1,2 ,3 comme de banale film de science fiction alors que 4,5,et 6 c'est du STARS WAR. Le problème avec les 3 premiers est que je m'attache a aucun personnage , ils ont tous aucun charisme alors que dans 4,5,6 même Lando Calrissian est plus intéressant que la plupart des personnages du 1,2,3. La preuve ultime est que si on prend les droides (R2-D2 et C3po) , ils sont des personnages important dans le 4-5-6 au même titre que les autres et ayant une personnalité propre, alors que dans le 1,2,3 ils sont inutiles, de vulgaire boite de conserves. Pareil avec Yoda avant c'était un sage et dans les nouveaux , il subit les événements sans trop savoir ce qui ce passe , non le seul qui passe le test et qui est en adéquation dans les 2 trilogies est Obi-wan Kenobi.

Secondo, avec les nouveaux film, ils ont politisé SW avec toutes cette histoire de Sénat et vouloir ainsi dépeindre le macrocosme de l'univers, c'est d'un chiant à mourir. Si au lieux de ca , on aurait suivit une aventure épique expliquant la déchéance d'Anakin. Avait-on besoin de le voir enfant ? Non.

Dernière modification par Bal'E ; 06/02/2013 à 04h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés