Nice Trolling !
Nan mais faut arrêter trente secondes les attitudes de nerd star wars kid et remettre les choses à leur places: les préquelles ont été un succès monstrueux, et n'ont pas ruiné la licence: au contraire, elles ont relancé l'engouement SW qui commençait à se tasser à la fin du siècle dernier.
Star Wars I-II-III, c'est quand même pas Karate Kid 2, Batman et Robin ou Highlander 2: en rétrospective, la franchise se porte mieux que jamais, et surtout l'attente pour les opus suivants est incroyable.
Dire que les préquelles ont ruiné la licence, c'est juste le cas classique du nerd suffisant qui veut aller à contre-courant pour faire son intéressant.
T'es pas obligé de taper dans le space opera pour faire du starwars, un western suffit amplement. Les bouquins de l'UE que j'ai le plus aimés sont ceux mettant en scéne des sous-fifres. Les bouquins avec les personnages principaux sont super inégaux, (il y en a des bons, mais aussi un paquet de daubes) alors que ceux parlant des personnages secondaires sont très bien, le Tales of the Mos Eisley Cantina en tete avec la série Rogue Squadron pas loin derrière.
Très bien tout ca, mais quand un studio achète une licence à un prix astronomique, il ne vas pas se contenter d'utiliser trois noms de planètes, deux modèles de vaisseau et propulser un pécore de Mos Esley en personnage principal.
Si tu achètes Star Wars, pour revenir dans le positif tu sors du Yoda qui tâche, du Obi-Wan, du Darth Vader, de l'Empereur, des Jedis et des combats interstellaires. Pas des cowboys de Tatooine.
A la limite, dans dix ans, ils pourront commencer à réfléchir à d'autres visions de la franchise. Mais pour l'instant, il faut rentrer dans les frais, avec du garanti et du populaire.
Enfin bon, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas très bien. Je parle de l'orientation des prochains films, pas des potentielles adaptations dans 5 ou 10 ans. Ca, on s'en tape un peu à vrai dire.