Starwars Episode VII

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Je sais pas. Je trouve que l'une des forces d'Abrams est justement la réalisation. Déjà Alias à son époque (avant que Abrams ne parte s'occuper d'autre chose) impressionait par sa mise en scène, mais surtout Star Trek et Super 8 sont tout deux très bien réalisés, avec une très bonne mise en scène et une excellente direction d'acteur.
-Sergorn
Je ne suis pas du tout d'accord et te je dirais que c'est tout le contraire. On a vraiment pas du voir les films ...
Citation :
Publié par Sleepy
Je ne suis pas du tout d'accord et te je dirais que c'est tout le contraire. On a vraiment pas du voir les films ...
En même temps les goûts et les couleurs .... dans 10 pages on y est encore ^^
Les goûts c'est une chose. Mais on peut pas dire que tout se vaut non plus. On peut aimer une belle merde tout en ayant conscience que c'est naze.

Citation :
Publié par Sleepy
Mais encore ? Ca manque d'arguments tout ça ...
il va te sortir que c'est un escrocs.
Sinon je ne sais pas comment on peut aimer quelque chose de naze
Quand c'est naze c'est qu'on aime pas, enfin je piges pas certains.

De toute façon malgré ses détracteurs, Disney a fait appel à ce réalisateur qui a fait revivre l'autre grosse licence sf, qui était bel et bien perdu dans les méandres de l'oubli. son star trek a rapporté 385M$, alors que le précédent avait tout juste récupérer sa mise: 67M$.
Je ne sais pas trop quel star war on aura mais il faut compter aussi sur le scénariste.

Dernière modification par Jihui ; 28/01/2013 à 00h44.
Citation :
Publié par Jihui
Bah, j'ai pas de film en tête en exemple (enfin, hors nanar ), mais j'ai un bon exemple récent niveau jeu vidéo.
En ce moment je joue à Mugen Souls. C'est mal réalisé, le gameplay est foireux, graphiquement c'est pire que daté, le scénario est débile, et c'est un jeu que j'adore parfaitement.

Après, en film, y a plein de blockbuster "de merde", qui sont objectivement nazes, avec des acteurs plats, des scénarios inexistants et tout ce qu'on veut, mais qu'on aime bien voir quand même (Par exemple, je comprends que des gens aiment la prélogie, malgré sa nazitude assez exacerbée [/troll])

Tout comme y a des trucs géniaux qui m'emmerdent au dernier degré. (et là y a qu'à se baisser pour en trouver )
Citation :
Publié par Jihui
Certains peuvent très bien avoir un avis objectif de ce qu'ils aiment c'est pas si dur que ça à comprendre quand même que l'on est pas tous incapable d'avoir un regard objectif de ce qui nous tient à cœur.
J'ai tout un tas de film/séries/etc... qui sont franchement mauvais et qui me plaisent tout de même, c'est pas parce que j'aime que paf d'un coup plus aucun défaut.

Si tu arrives toujours pas à comprendre tu as qu'à prendre comme exemple ceux qui bouffent macdo/lisent des journaux people, la plupart savent que c'est de la merde mais ils aiment quand même.
Un bon film est quand le scènar' et le visuel fonctionnent ensemble ...
On ne demande pas à un film d'avoir le scénario qui révolutionne un genre, ni même d'avoir un visuel qui t'en colle plein les yeux toute les deux minutes mais juste d'avoir un bon cadre, une bonne mise en scène, un décors satisfaisant, le tout suffisamment humble pour ne pas desservir le scénario ... (ou alors parfaitement maîtrisé cf. Avatar).

J.J. Abrams n'a jamais réussi à concilier les deux ... Bref pour moi il n'est qu'un réalisateur moyen, touche à tout mais qui ne rendra jamais une copie parfaite.
JJ Abrams pour moi c'est un mec qui aurait mieux fait de vendre ses idées plutôt que de les concrétiser lui-même. Je vais pas bouder mon plaisir, Cloverfield c'était marrant et tout, mais je vois aucun de ses films qui m'a vraiment mit une bonne baffe, au pire une ptite demie-molle un peu coupable genre MI3.

Mais il lui manque un truc.

Citation :
Publié par Jihui
il va te sortir que c'est un escrocs.
Sinon je ne sais pas comment on peut aimer quelque chose de naze
J'ai beaucoup aimé l'immense majorité des Michael Bay. Jsais pas, vannes de merdes, explosions, phases d'action bien accompagnées, ingénierie qui tue ... et pourtant je vais certainement pas dire que c'est du grand cinoche hein, je serais même assez d'accord que c'est généralement tout pourri.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 28/01/2013 à 13h27.
Si le film/série vous plait, c'est que le mec derrière toussa a réussi son coup, donc pour traiter ça de "pourri" faut aimer se fouetter. C'est pas du "grand cinéma" ok mais de là a dire que c'est naze.
Après "grand cinéma" c'est pareil, chacun a sa propre version. Pas la peine de donner des exemples de soit disant chefs d’œuvres qui en fait sont bien naze elles du coup, sous peine de passer pour troll.

JJ Abrams il lui manque un truc, M Bay fait pas du grand cinema, Kosinsky aussi y droit pour certain, Nolan la même, Snyder ect..
C'est a se demander s'il y a un réalisateur qui serait irréprochable.
Comme répond Luc à Yoda: "vous demandez l'impossible"

Dernière modification par Jihui ; 28/01/2013 à 02h59.
M Bay c'est du divertissement de haut niveau je trouve et il a jamais eu prétention à faire du grand cinéma, je trouve qu'il s'en sort très bien dans la plupart de ses films. Pour preuve qui ne se souvient pas d'au moins une scène ou réplique d'un de ses films?. Vu la série de clichés/stéreotype dans tout ses films, faut comprendre que le type se prend pas au sérieux, donc je comprend pas ceux qui font des critiques au premier degrés.
Citation :
Publié par maximeleFou
M Bay c'est du divertissement de haut niveau je trouve et il a jamais eu prétention à faire du grand cinéma, je trouve qu'il s'en sort très bien dans la plupart de ses films. Pour preuve qui ne se souvient pas d'au moins une scène ou réplique d'un de ses films?. Vu la série de clichés/stéreotype dans tout ses films, faut comprendre que le type se prend pas au sérieux, donc je comprend pas ceux qui font des critiques au premier degrés.
La scène où Megan Fox répare une voiture ?
A part cette scène, je n'aime pas du tout M. Bay. Pas un problème des scénars ou des dialogues, on sait à quoi s'attendre quand on va voir Transformers ou Armageddon. Mais comme pour Snyder, je n'aime pas sa façon de filmer les scènes d'action. Après, c'est un style différent, là où Snyder, c'est les ralentis et visages hyperexpressifs, Bay c'est les plans serrés, avec caméra épileptique qui bouge dans tous les sens, ce qui fait qu'on y comprend pas grand chose.

Marrant mais de mon point de vue, les meilleurs réalisateurs de films d'action sont ceux qui sont aussi capables de faire autre chose comme Spielberg ou Tarantino.
Je me suis regardé les Transformers y a pas longtemps et j'ai eu aucun problème a visualiser et comprendre les scènes de combats :/

Vous avez des scènes en particulier a link qui sont si a chier que ça ? histoire qu'on comprenne votre définition du "on comprend rien/pas grand chose".
ça se passera après.
Le vaisseau de classe univers uss enterprise ncc1701k aura un problème de moteur quantique et sera propulsé dans une galaxie très très lointaine. Son commandant, le capitaine Spock jr, devra violer la directive première de la fi et venir en aide aux rebelles contre le rejeton de Palpatine et son cube Borg.

Sinon plus sérieusement, JJ Abrams parlait d'un scénario avec les enfants de Han et Leia dans un interview mais je ne sais pas s'il était sérieux
Citation :
Publié par Borh
Heu, ce serait tout autant néfaste aux frère Coen qu'à Star Wars. Star Wars, c'est une univers avec des codes rigides, manichéen et des scénarios épiques, où l'univers est en danger et les forces du bien combattent les forces du mal. Tout le contraire des frères Coen.
Franchement, j'aime bien les frères Coen mais quand ils sont dans leurs propres univers.
Faut pas oublier qu'on parle d'un réalisateur, non d'un scénariste.
Disney va sans doute imposer un cahier des charges. Ce ne sont pas des amateurs ...
Avoir les Frères Cohen aux commandes de la réalisation et de la direction du casting et des acteurs pourquoi pas. Ensuite, on se fout royalement de leurs univers puisque l'univers de SW sera le même quelque soit le réalisateur. Par contre, ce qui change c'est l’imagination ainsi que la vision du réalisateur de cet univers qui sera retranscris aux spectateurs. Et cela se traduit par le décor, les plans des scènes, les jeux des acteurs, les lumières, etc ... En clair le boulot du réal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés