Une chute libre de 36km depuis la stratosphère [MàJ :Successful Jump ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origami-
-9 degrés au début du saut.

Pour le saut en cours, aucune idée
Vu qu'il a traversé une grosse couche entre -30 et -68°C à l'aller il se l'est forcément retapé au retour.
Ben en faite ils ont carrément copy paste sur la conf live... bande de nul...

bref

"Sometimes you have to go up really high to understand how small you are" - Felix
En tout cas, l'enthousiasme et le nombre de participants sur ce sujet fait vraiment plaisir à voir.
Comme quoi, ont peut encore faire rêver les gens avec une aventure humaine.

C'est vrai quoi merde, nos parents étant gosse ont pu rêver sur l'aventure lunaire, voir ça en mondiovision, et les momes voulaient devenir astronaute, aujourd'hui les gamins rêvent de jouer dans Hollywood girls.

Allez, que je vois au moins un être humain sur Mars de mon vivant (même si c'est un chinois).
Citation :
Publié par Myrhdin
Haha, le #livejump sur Twitter héberge quelques perles, du genre :

C'est stupide. L'apport scientifique de ce saut est très réduit. Faire du parachute depuis 40 km d'altitude n'a pas grand intérêt.
En revanche, explorer Mars, les astéroïdes ou, demain, les océans de Titan, c'est quand même autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Allez, que je vois au moins un être humain sur Mars de mon vivant (même si c'est un chinois).
Prévois de vivre vieux.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est stupide. L'apport scientifique de ce saut est très réduit. Faire du parachute depuis 40 km d'altitude n'a pas grand intérêt.
En revanche, explorer Mars, les astéroïdes ou, demain, les océans de Titan, c'est quand même autre chose.
Quel rapport entre une remarque un tant soit peu humoristique et ton point de vue 100% sérieux ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Allez, que je vois au moins un être humain sur Mars de mon vivant (même si c'est un chinois)
Non mec, quand même quoi, déconne pas... Pourquoi pas un noir tant qu'on y est ?

Humour, je précise

Sinon moi aussi bordel j'espère vivre assez longtemps pour voir des hommes sur Mars Ils parlent de 2030-2040 pour envoyer des gens là-bas, ça devrait le faire !
Citation :
Publié par Kuldar
Prévois de vivre vieux.
C'est un peu ça mon regret dans le faite de devoir inévitablement un jour céder ma place de vivant , ne pas voir les grandes aventure humaine comme dit Attel et sûrement rater la cdm de foot de 2050 ( ou même avant ... )
On est sûr du M1.24 ? Comment a-t-on pu mesurer ça et avec quelle précision?
Je suis le seul à être un grand gamin et trouver ça génial ?

Dans mon entourage j'ai des potes qui ragent trop qui disent que ça ne sers à rien de cramer autant de pognon dans un truc aussi inutile ce n'est que du parachute ils feraient mieux de bosser des projets aéronautiques plus sérieux blablabla...

Tout le monde est aigri ou quoi ? C'est ouf comme performance je trouve !
Citation :
Publié par Cerba
(J'aurai aimé une vue de son point de vue, avec la terre qui s'approche à fond, si ça existe, link !)
Pour ça, il va falloir attendre que Redbull diffuse les images prises par les différentes caméras qu'il avait sur lui.

@Plancton : Je ne dirais pas mieux qu'Ourukai.

Dernière modification par Clap² ; 14/10/2012 à 23h39.
Citation :
Publié par Plancton
Je suis le seul à être un grand gamin et trouver ça génial ?

Dans mon entourage j'ai des potes qui ragent trop qui disent que ça ne sers à rien de cramer autant de pognon dans un truc aussi inutile ce n'est que du parachute ils feraient mieux de bosser des projets aéronautiques plus sérieux blablabla...

Tout le monde est aigri ou quoi ? C'est ouf comme performance je trouve !
Sisi Groskiff ,
Bah ya trop de chose dans lesquels ça sert a rien de foutre trop de pognon si on veut vraiment être terre à terre , payer 50 ou 100 baton le transfert d'un mec pour qu'il tape dans un ballon , produire des émissions coûteuses pour foutre des dizaines de neuneu dans un loft ou produire un film de Uwe boll... bref on peut en trouver des paquets d'exemple.

Ce qu'a fait Felix relève de l'exploit stou , sans les sous des contribuables en plus , bel exploit aussi , j'imaginai pas qu'il y avait autant de buveur de taurine.
La découverte du boson de Higgs et sa conférence trollesque à base de police Comic Sans MS était mille fois plus enthousiasmante. Malheureusement la plèbe, à qui on a lavé le cerveau, préfère une pub RedBull...

Images et performance sympa mais l'engouement généré dépasse clairement l'intérêt de cette campagne de pub...
Citation :
Publié par Smokeur
Sisi Groskiff ,
Bah ya trop de chose dans lesquels ça sert a rien de foutre trop de pognon si on veut vraiment être terre à terre , payer 50 ou 100 baton le transfert d'un mec pour qu'il tape dans un ballon , produire des émissions coûteuses pour foutre des dizaines de neuneu dans un loft ou produire un film de Uwe boll... bref on peut en trouver des paquets d'exemple.

Ce qu'a fait Felix relève de l'exploit stou , sans les sous des contribuables en plus , bel exploit aussi ^^
Même si les apports scientifiques sont limités, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres pour Redbull. On parle de ce projet depuis des semaines, y'avait 7 millions de viewers sur le live youtube, une volée de records battus, ça va faire la une de pas mal de journaux / sites pendant les jours à venir (ou plus s'ils se démerdent bien), m'étonnerais que Redbull n'ait pas un retour sur une partie de son investissement.

Bon ok ça fait cher la campagne publicitaire (me semble que c'est 30-35m€ pour les plus chères jusqu'à présent) mais c'est dans la continuité de ce que fait Redbull depuis des années et ça leur réussit plutôt pas mal.

Pis bon, je dis que les apports scientifiques sont limités mais entre la capsule, le ballon, l'ascension, les quelques secondes dans l'espace, la combinaison (et tout le tralala qui ait dedans, ça doit être un gros concentré de technologies), la chute, le mur du son ... ils ont dû récolté pas mal de données intéressantes.

Perso j'ai adoré et je suis content de ne pas être le seul, on entend parler que de trucs négatifs depuis des mois, une petite aprem à rêver (et à stresser) devant l'écran, ça m'aurait finalement fait passer un bon dimanche
Citation :
Publié par Ex-voto
La découverte du boson de Higgs et sa conférence trollesque à base de police Comic Sans MS était mille fois plus enthousiasmante. Malheureusement la plèbe, à qui on a lavé le cerveau, préfère une pub RedBull...

Images et performance sympa mais l'engouement généré dépasse clairement l'intérêt de cette campagne de pub...
Sans trop m'avancer, je dirais qu'il y a plus de personnes dans le monde qui aurait voulu être à la place du mec qui a sauté qu'à la place des personnes dans l'amphi de la conférence.

La vue mec, sérieux, me dit pas que t'étais pas comme un ouf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés