L'entre deux MAJ (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
j'en vaux pas plus il parait... je devrais me fail non?
Ouai mais a cet elo,le pick/build n'a aucune incidence sur la game.Tu peux carry avec tw 3 pd IE.
Citation :
Publié par Neova
Vayne a également une faible range et est pourtant un perso late game.

Un boost énorme de vitesse et tu dis qu'il n'a pas d'escape ? On ne doit pas avoir la même définition d'escape et puis si tu regardes bien.
De plus, les deux carry ad les plus lates sont kog et vayne, l'un avec une escape, l'autre sans, donc c'est quoi le rapport entre pas d'escape=early ?

Il a deux stéroïde, un d'as donc c'est sympa en early mais sans plus, et l'autre est un bonus de dégât sur l'AA en fonction des dégâts max, donc encore une fois. On a donc deux bonus qui prennent tout leur sens en late.
Et il a également 4 ratios AD.
Je comprends pas cette manie de vouloir démolir les autres sur ce forum. Peu importe la situation, y'aura toujours quelqu'un pour dire "t'es à chier" alors que le mec a de bons scores, osef de l'elo quoi, le gars a des bons scores c'est cool, on devrait l'encourager.

Y'a vraiment des gens à gros ego/manque d'affection. Si vous aimez pas son build stop vomir votre venin et allez le jouer avec votre build quoi. Si le mec gagne avec ça, pourquoi il s'en priverai ?
Après ça sa veut tout et rien dire, le E par exemple est vraiment moche niveau dégât, au début je le montait en premier me disant que c'est bien pour faire du pock, j'ai vite compris que c'est un sort purement utilitaire ^^'

Ah et j'oubliai, son passif est également plutôt late game vu que tu n'es pas censé crit en masse en early.
D'ailleurs le dot se stack ? Je suppose mais je préfère demander ?

Citation :
Je comprends pas cette manie de vouloir démolir les autres sur ce forum. Peu importe la situation, y'aura toujours quelqu'un pour dire "t'es à chier" alors que le mec a de bons scores, osef de l'elo quoi, le gars a des bons scores c'est cool, on devrait l'encourager.

Y'a vraiment des gens à gros ego/manque d'affection. Si vous aimez pas son build stop vomir votre venin et allez le jouer avec votre build quoi. Si le mec gagne avec ça, pourquoi il s'en priverai ?
Autant je suis plutôt d'accord que c'est devenu une espèce de mode de tacler Zafiro (ce qui est complètement con bien entendu) mais concernant le build je me dis que si il adopterai un build plus opti il aurai des scores encore meilleures non ? Ne pas faire de Ga sur un carry ad c'est vraiment dommage et faire 2 pd sur un carry qui possède un buff de ms énorme et un buff de as bien cool c'est également dommage.
Mais oui, dire que faire un gros score ne veut rien dire parce que tu es à un elo de merde c'est un peu con parce que on aura toujours, mise à part 2-3 joliens, quelqu'un au dessus de soit pour te mettre 400 d'elo dans la vue.

Dernière modification par Neova ; 15/10/2012 à 23h25.
Je sais pas du tout, mais vu que le Q fait proc le passif, ça fait vraiment la différence dans les premiers niveaux.

(Oui bon j'ai compté 2 fois l'ulti dans les ratios AD )
Draven c'est MF 2.0, le truc est construit pour chier sur TOUT LE MONDE botlane, mais si tu le fais pas, le mec en face se venge en teamfight.
Qd on voit Aphro sortir Draven en compet', bien souvent, son support prends Morgana pour permettre/faciliter la transition Lane=> Teamfight.
Citation :
Publié par Neova
Autant je suis plutôt d'accord que c'est devenu une espèce de mode de tacler Zafiro (ce qui est complètement con bien entendu) mais concernant le build je me dis que si il adopterai un build plus opti il aurai des scores encore meilleures non ? Ne pas faire de Ga sur un carry ad c'est vraiment dommage et faire 2 pd sur un carry qui possède un buff de ms énorme et un buff de as bien cool c'est également dommage.
Mais oui, dire que faire un gros score ne veut rien dire parce que tu es à un elo de merde c'est un peu con parce que on aura toujours, mise à part 2-3 joliens, quelqu'un au dessus de soit pour te mettre 400 d'elo dans la vue.
Je suis pas contre les conseils bien au contraire, juste que ça tourne en rage 3 fois sur 4. On peut très bien donner des conseils en restant peace, on joue pas notre vie dans les games de l'autre.

Après si le gars en face veut pas reconnaître qu'il build pas son char aussi efficacement qu'il le pourrait tant pis pour lui.
Citation :
Publié par Lithiye
Le q proc le passif donc pour le late game.... :x
Et je dirais plutôt qu'il se refresh comme tous les dots.
Ah oui, j'avais oublié ça, du coup je n'ai rien dis pour le passif
Citation :
Publié par Lithiye
Le q proc le passif donc pour le late game.... :x
Et je dirais plutôt qu'il se refresh comme tous les dots.
Complètement faux .

Le passif se stack et c'est d'ailleurs pour ça que double PD+IE (en plus du buff AS/ms qui monte à 2.3AS avec un zeke) est si rentable sur lui.
Mais il se stack de façon spécial ; les dommages restant du stack précédent s'ajoute au suivant et ne sont pas refresh.

Donc, plus vite tu vas appliquer ton passif , plus tu auras de stack et de dommage.
C'est pour ça que faire une PD en 1er item est un excellent choix sur lui puisqu'il lui donne un net avantage en dps/harass en early car son passif fait très très mal s'il se stack (ça veut pas dire qu'il fait moins mal en fin de partie) , et l'ajout d'un IE en 2em item obligatoire bien avant la BT pour le mid game !

Un peu comme vayne qui profite largement du rush PD .
Supposons que tu récupères ton premier objet au niveau 10, tu feras 70 dommages par proc, auras 81,5 AD (sans runes) et une AS de .855, ce qui fait (avec juste une hache, sans sort sup), un DPS théorique de 189.

Si tu fais un PD en premier objet, tu passes à 1.23 AS et 30% crit, ce qui te file un DPS de 310 dans les mêmes conditions.
Avec un BT en premier objet, tu es à 283 DPS sans stack, 346 en full stack.

Maintenant, si on utilise le E (qui sera donc au niveau 1 ou 2, on va supposer 1), le DPS avec un PD passe à 455, avec un BT non chargé à 414, et avec un BT chargé à 506. Le tout en supposant qu'on maxe le A/Q en premier.

edit : lol, oublié les bottes, mes valeurs sont fausses. Mais ça change rien à la conclusion.
Le stack de proc est oublié , tu parles de dps alors que tu considère une seul AA boosté avec un E : ce qui correspond à une phase de burst...

BT d'offre un meilleur burst , PD un meilleur DPS .
D'ailleurs, à choisir pour le burst, l'IE est encore meilleur grâce au crit que la BT.
Citation :
Publié par Wagoku
Je pense que jamais Chaox va sortir un carry AD qui sorte de la méta.
Il était sympa avec sa Ashe, je me rappelle encore sa game commentée, vraiment instructive.

Citation :
Publié par Worst AD JOL
what
the
fuck
not sure if kidding
Toujours un plaisir de te lire.

Sinon Neova est de retour, c'était sympa, maintenant moins.
Plus sérieusement Varus/Draven ça stomp les botlane, early de malade, la comparaison avec MF se tient, c'est des persos fait pour.

Edit : Du changement pour la jungle !
De statikk
Citation :
1 of 4 Riot Posts 3 Hours Ago
We've actually been working on changes for the jungle in anticipation for Season 3 and though I can't really give all the details here because we are still iterating, I'd like to give you guys some insights into what's going on.

There are a multitude of issues we're tackling and they are very much intertwined. The current dominant jungle strategy (GP10 Support / Tanks) is fairly stagnant and the overall current jungle playstyle in many cases severely limits potential strategy and choices in other lanes/roles as well.

One large problem is that efficient farming of the jungle has very little pay off compared to constantly applying lane pressure by camping / ganking. Overall junglers severely lack in gold unless they successfully gank and snowball the game from the get-go and/or opt for a GP10 strategy.

The approach we're currently taking is to significantly increase the rewards of jungle camps over time (junglers already have a huge impact on the early game). To go along with this though, we are buffing jungle camps back up to actually be more threatening while simultaneously offering new / improved item paths that allow players to specialize in the jungle. Overall we want junglers to be rewarded for building combat stats rather than always being forced to build gold generation items.

This is not the only thing we're changing in the jungle for next season, but these types of things are definitely on our radar.
+
Citation :
Citation :
Originally Posted by mambawarrior
Sooooooo
You're reverting the jungle changes?
In some ways, yes, though not completely.

We aren't going all the way back to the extreme of the old jungle where you would just get crushed unless you were Warwick, but we do feel there is a happy medium between Season 1 and Season 2 that we can strike.

The biggest difference here though is that we will be offering itemization that will help champions who need that extra boost in the jungle. Champions who are already super strong in the jungle may opt to not build these items, but it's pretty interesting to see what new junglers may become viable with these new items.
source

Dernière modification par P.R ; 16/10/2012 à 06h17.
Des camps qui rapportent plus de gold ? Tout ce que ça m'évoque, c'est "salut les mids avec 4k d'avance sur tout le monde à 25min"

Sinon, c'est cool si ça impose à nouveau le sustain comme variable à prendre en compte au moment de choisir un jungler au lieu de ne regarder que la vitesse de clean et la qualité des ganks comme maintenant. Pas qu'il faille de nouveau être warwick pour survivre à plus d'un path complet, mais que ça rentre au moins en compte pour déterminer si un perso pourrait faire un bon jungler.
Citation :
Publié par Zafiro
Le stack de proc est oublié , tu parles de dps alors que tu considère une seul AA boosté avec un E : ce qui correspond à une phase de burst...

BT d'offre un meilleur burst , PD un meilleur DPS .
D'ailleurs, à choisir pour le burst, l'IE est encore meilleur grâce au crit que la BT.
BT file du sustain et sustain > all
Enfin le revert de la jungle c'est pas comme si ca faisait des mois que les junglers emmerdaient tout le monde. Faut juste qu'ils se ratent pas et filent 200HP de plus aux wraiths au passage.
Citation :
Publié par Itanagon
Des camps qui rapportent plus de gold ? Tout ce que ça m'évoque, c'est "salut les mids avec 4k d'avance sur tout le monde à 25min"

Sinon, c'est cool si ça impose à nouveau le sustain comme variable à prendre en compte au moment de choisir un jungler au lieu de ne regarder que la vitesse de clean et la qualité des ganks comme maintenant. Pas qu'il faille de nouveau être warwick pour survivre à plus d'un path complet, mais que ça rentre au moins en compte pour déterminer si un perso pourrait faire un bon jungler.

Je me suis fait la même idée :
Ca a aucun intérêt d'up le rendement de la jungle, si le seul paramètre qui change c'est sa difficulté au fur et à mesure de la game, les wraiths seront toujours mis à dispo du mid et l'écart entre jungle et mid sera pire.

Mais bon, Riot peut pas se planter à ce point, donc je suppose qu'il y aura un truc à coté.

D'ailleurs Morello a commenté à ce sujet que ca redonnait de la valeur à fiddle/ww et qu'ils étaient plus efficaces après ses tests.

"WW and Fiddles are really happy, just tested both this week http://na.leagueoflegends.com/board/images/smilies/biggrin.gif"

Il a d'ailleurs aussi bump un sujet parlant d'une possible sortie de Priscilla, the Spider Queen qui avait été cancel par le passé en plus d'évoquer un Shapeshifter (métamorphe) en fin de dév :

"Actually, it's almost OUT of development.

http://na.leagueoflegends.com/board/images/smilies/redface.gif
"

EDIT : Solcrushed qui annonce un changement sur Tristana au prochain patch mais ne précise pas :

"I ain't Classick but I can tell you that we finally got to do something for Tris that we wanted to do for a long time.

You will know what it is when you see it in the next patch http://na.leagueoflegends.com/board/images/smilies/smile.gif"

Je parie sur une modification de ce f*** jump ultra buggé en une vraie escape

Dernière modification par Kylink ; 16/10/2012 à 09h33.
Un nerf du GA qui serait envisageable serait de réduire la durée d'activation du rez qui est, à mon gout, au moins aussi puissant que le rez en lui même, vu qu'ils oblige la team adverse soit à attendre ton rez en encaissant les coups, soit à switch de cible au risque de plus pouvoir te tuer quand t'auras rez.
Le nerf dont ils ont parlé c'est de virer les stats dessus ou de très fortement les réduire. En gros ça serait un objet qui file juste un rez toutes les 5 min.
Enfin bon, on devrait avoir des infos bientôt, apparemment ya pas mal de changement d'objets à la S3.
Mon dieu tous ces changements qui arrivent.

Tristana :
Citation :
I ain't Classick but I can tell you that we finally got to do something for Tris that we wanted to do for a long time.

You will know what it is when you see it in the next patch
http://na.leagueoflegends.com/board/...0#post30270360

Des modifs sur le rôle support : http://na.leagueoflegends.com/board/...5#post30253565

(ils veulent faire revenir cv )

Un shapeshifter soon : http://na.leagueoflegends.com/board/...62649#30262649

Nerf de sona :
Citation :
Just asked about this.

You guys ready for super downvote power?

Sona too strong, elbows out others. :x
http://na.leagueoflegends.com/board/...7#post30263557

Les skins d'halloween arrivent : http://na.leagueoflegends.com/board/...54365#30254365
J'suis septique sur la nouvelle jungle, ils disent quasiment qu'elle va redevenir ce qu'elle était en S1 avec quelques ajustements ce qui n'est pas forcément une bonne chose vu qu'à l'époque y'avait vraiment pas des masses de champions qui pouvaient survivre au premier clean, raison pour laquelle ils l'ont nerfé pour la rendre beaucoup plus simple pour la S2...
T'avais pas de sustain, t'étais obligé de passer par le vieux starteur cloth + 5 pots qui était vraiment pas terrible.

On verra bien ce que ça donne, j'suis content qu'ils essayent de faire des changements pour plus que ce soit uniquement des junglers tanky/support à double items à gold qui soient le plus opti mais j'suis pas certain qu'ils arriveront au résultat escompté.

Edit : Par contre ils abusent à renerfer Sona, la seule raison pour laquelle elle peut être considérée comme OP à l'heure actuelle c'est à cause de sa synergie avec Ezreal qui lui est réellement OP et mérite des nerfs...

Dernière modification par Matharl ; 16/10/2012 à 11h25.
Si ils virent les stats du GA, je ne vois pas vraiment la plus-value de cet item par rapport à une warmog's, par exemple. Ca virerait aussi un des deux seuls items potables qui donnent de la MR et de l'armure, l'autre étant un item de support.

Personnellement, je virerais le rez du GA, je rajouterais une petite stat bonus ou un effet sympa à la place, et je supprimerais le rez.
Ou alors je le mettrais sur un consommable style élixir bien cher avec genre 2-3 sec de canalisation pour boire la potion et 3 minutes de durée. Ca permettrait de garder l'effet en jeu sans que les stratégies à base de GA n'aient aucune prise de risque.

Pour les changements sur la jungle, CV, etc. j'ai l'impression qu'eux-mêmes ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, et surtout je ne suis pas sûr qu'ils trouveront une incitation suffisament forte pour que les joueurs se déshabituent du 2ème support.

Le nerf de Sona est pas vraiment étonnant, je me demande juste si ils en profiteront pour rendre le personnage intéressant à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés