L'entre deux MAJ (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Après c'est votre point de vue hein, mais sur un champion farmé, perso pour avoir les mêmes stats je pars sur un GA et je laisse le support ou le support jungle farmer un aegis.
Et avec des supports comme Leona/Taric qui ont parfois besoin de tank, c'est tout indiqué.

Sinon, on voyait pas mal de teams asiatiques aux championnats du monde faire 2 voire 3 Aegis par team, est-ce vraiment une erreur ?
Imo c'est pas très rentable, c'est comme le carry ad des WE qui avait fait un Aegis aussi alors qu'il aurai été tellement mieux avec une GA.

Puis je trouve qu'au lieu de deux Aegis le support et le Jungler peuvent s'entendre, par exemple l'un fait l'Aegis et l'autre un autre item Halo très apréciable pour la team (FH, Randuin, Shurelia..) je trouve ça tellement plus utile.
Citation :
Publié par Zafiro
Le stack de proc est oublié , tu parles de dps alors que tu considère une seul AA boosté avec un E : ce qui correspond à une phase de burst...
Non, je n'ai pas oublié le stack de proc, et je parle bien de DPS.

A+ sous le bus.
Citation :
Publié par Tair
Imo c'est pas très rentable, c'est comme le carry ad des WE qui avait fait un Aegis aussi alors qu'il aurai été tellement mieux avec une GA.

Puis je trouve qu'au lieu de deux Aegis le support et le Jungler peuvent s'entendre, par exemple l'un fait l'Aegis et l'autre un autre item Halo très apréciable pour la team (FH, Randuin, Shurelia..) je trouve ça tellement plus utile.
Oui mais l'Aegis ce n'est pas que de l'aura. Ca te donne aussi de l'armure+RM+vie à un prix défiant toute concurrence. Plus l'halo.
Citation :
Publié par Bya
Oui mais l'Aegis ce n'est pas que de l'aura. Ca te donne aussi de l'armure+RM+vie à un prix défiant toute concurrence. Plus l'halo.
Euh, Aegis il coute quand même hein, faut pas croire. L'item est génial, mais de la a le build n'importe comment non. Puis bon, contre un AD, la resist que t'offre l'aegis est incomparable de celle que t'offre un randuin/FH.
Alors oui l'Aegis c'est fort, c'est cool, mais ca reste un item early/mid game, qui n'est pas facile a faire sur le supp (parce qu'il est pas donné) et sur le top (parce qu'il a souvent autre chose a prendre), l'ideal etant de le coller sur le jungler.
Citation :
Publié par Matharl
Edit : Par contre ils abusent à renerfer Sona, la seule raison pour laquelle elle peut être considérée comme OP à l'heure actuelle c'est à cause de sa synergie avec Ezreal qui lui est réellement OP et mérite des nerfs...
Vu ton avatar je doute de ton objectivité.

Sona est de loin au dessus du lot.
Citation :
Publié par Kylink
Un support devrait jamais Egide/Shurelia avant Zeke si son jungler/top peut build Egide.
Nan, mais ca dépends.
Déja X Shurelia, c'est pas perdu, et ca offre tellement de staying power...

L'égide c'est un must have sur les support cac. (et bcp moins sur les distants).
C'est marrant, Sona passe de OP à nulle, puis de nulle à OP. Fun ce perso.

Non, on en voyait juste jamais et on disait qu'elle était plus trop super. Je l'ai jamais trouvé nulle perso, toujours sympa.

Dernière modification par Liria-Reveck ; 17/10/2012 à 11h50.
Citation :
Publié par Liria-Reveck
C'est marrant, Sona passe de OP à nulle, puis de nulle à OP. Fun ce perso.

Non, on en voyait juste jamais et on disait qu'elle était plus trop super. Je l'ai jamais trouvé nulle perso, toujours sympa.
Même si c'est exagéré sur le passe de OP à nulle, ça peut s'expliquer quand même facilement. Entre chaque période elle se prend de grosses modifications, forcément ça peut complètement changer son impact dans le jeu. Et même quand les modifications sont légères il faut comprendre que certains personnages sont très difficiles à équilibrer (Yorick est pour moi un bon exemple) : une très petite modification peut complètement changer l'impact du personnage. C'est à priori le cas de Trundle qui pourrait devenir GT s'ils s'amusent à changer son ultime.
Quelqu'un m'explique pourquoi on a vu Sona totalement disparaître après les nerfs qu'elle s'est mangée si elle était si OP que ça?

Nunu/Alistar/Blitz/Leona sont tout aussi forts, c'est vraiment cette synergie monstrueuse avec Ez qui pose problème. Et on sait tous qu'un nerf de Ez est plus que nécessaire.
L'entre deux MAJ (#6)
Pour avoir testé de multiples fois, Sona c'est super fort avec tout champion qui a un early basé sur les spells.
Sona que ce soit avec Corki, Ez, Trist ou même Kog en lane c'est ultra fort.
Faudrait nerf le bonus dégats fumé du passif sur le q pour appliquer un truc utilitaire (réduction armure/rm en % selon le niveau de Sona ?) pour rendre le truc moins infame en lane et plus utile en tf (parce que là en tf "statique" tu cherches à appliquer que le w).
Entre temps, le passif de Sona est passé de 10*lvl à 8+10*lvl. Ca plus des petits buffs sur les autres skills (le passif qui reset l'aa, leger changement du passif sur les auras, l'ulti qui fait des dommages instantanés, etc...), beh ca aide pas mal surtout quand, a coté, t'as pas de buff ou des nerfs sur les autres supports.
Citation :
Publié par Matharl
Quelqu'un m'explique pourquoi on a vu Sona totalement disparaître après les nerfs qu'elle s'est mangée si elle était si OP que ça?

Nunu/Alistar/Blitz/Leona sont tout aussi forts, c'est vraiment cette synergie monstrueuse avec Ez qui pose problème. Et on sait tous qu'un nerf de Ez est plus que nécessaire.

Je me rappel avoir pris sona après son nerf, et avant son up, qui justement m'a fais rire car elle était toujours dans la course, c'est toujours l'effet de mode, un support (sauf rare cas) ne meurs jamais, il devient juste plus ou beaucoup plus difficile à prendre en main (et ce pareil pour karma, elle est viable en support, ca demande juste des composition de bot lane et d'équipe plus stricte), et les gens qui doivent support en y étant forcé ne veulent pas et ne PEUVENT pas les prendre car justement ce n'est pas leur rôle de prédilection.

Donc sona, même si elle est remis au même niveau d'avant son up, restera très largement viable, mais les gens vont perdre la vision de "support op facile (d'ailleurs je remarque que beaucoup de sona ne savent pas jouer)" et donc la remettre au placard.
Citation :
Publié par Matharl

La mode, tout comme le retour de Ez qui a toujours été strong mais a été délaissé pendant un moment.

Sona a un gros skillset.

Stun de zone, slow, speed de zone, heal, debuff damage, et des dégâts en lane complètement fumés si l'on considère les risques encourus. Par exemple Leona ça fait mal, mais pour aller placer ton combo faut prendre des risques.

Il m'arrive de jouer Sona hein, mais en prenant un peu de recul elle fait encore plus le café que Janna à sa grande époque.
Mais elle s'est pris un gros up entre temps je comprend pas pourquoi vous parlez d'effet de mode. Elle a perdu 1,5s de CD global hein. Ca plus le fait que son passif reset l'AA, que l'ultime fasse les dégâts en instantané (grosse différence) et que QSS ne retire plus les dégâts de l'ultime ... et avant ce patch on a eu une réduction du coût mana du Q.

On est loin d'un petit up.
Citation :
Morello gave us a bit of an update on the Sona nerfs he mentioned yesterday. While it's still up for discussion, here is what he had to say:
"Just talked with Statikk;

These will be pretty light, but have effect. We'll put out the exact details when we test it out, but the goal is to make it so she's not as tough when she does get caught - likely will be in the base stats.

Poke and utility should remain good!"
He also mentioned that Blitzcrank is in line for a similar sort of attention, saying:
"I think we're looking at a similar approach with Blitz. We're in the couple days before patch lockdown, so getting the testing we need in. We agree there's places to remove power and not fun (Q + E will probably always feel good!)"
Source : http://www.surrenderat20.net/2012/10...itz-nerfs.html

Ils vont donc nerfer Sona sur ce qui est déjà son point faible, sa squishyness.
Qu'ils nerfent les dégâts du Q je peux comprendre, mais ça
C'est justement le but. Plutôt que de le rendre bof partout, tu gardes du poke abusif mais si on te chope, tu meurs. Il rende le champion plus "extrême" au lieu de le lisser, ça se défend.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés