File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurushimi
Oui il y a pleins de nouveaux arrivants qui n'ont même pas prit la peine de se présenter et qui arrivent et commencent à vouloir s'imposer ... je ne donnerai pas de noms mais sachez qu'on leur a parlé et dit que chez NOUS c'est pas comme ça que ça marche (en tout cas ce n'est pas une des guildes qui se sont présentées et ont fait ça dans les règles ils sont très courtois EUX ! )
Parce que vous croyez avoir le choix?

Maintenant c'est chez eux aussi et la déco ils vont la refaire avec ou sans votre accord.

@Falkynn
Citation :
Nous, Dragons de Kalidors avons tous migrés sur Mer de Jade avec nos amis Cara, FuN, GN et bien d’autres.
Il n'y a pas que des arrivées non concertées, il y a aussi des alliances ou des groupements de guildes qui arrivent/sont arrivés/vont arriver.

Cette annonce date du 23, à un moment où tout le monde avait bien compris qu'il fallait absolument éviter de venir.
Soirée mitigée pour nous hier soir : 41 PhX de log, 10 en RvR avec Lecreat. Le reste ça a été soirée bg à se friter entre nous (j'ai bien aimé c'est marrant de temps en temps mais bon), fractals, récolte ou reroll pour les autres.

Nos effectifs se log traditionnellement entre 20H00 et 21H00 (après le taffe et obligations familiales comme bcp) et nous souffrons pas mal des files d'attente en terme de d'effectifs pour le McM.

Nous allons attendre un peu pour voir comment la situation évolue mais si ça perdure trop longtemps notre avenir ne sera plus sur MdJ à notre plus grand regret.
Avant Jol c'était marrant... Mais ça c'était avant...
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Cette annonce date du 23, à un moment où tout le monde avait bien compris qu'il fallait absolument éviter de venir.
C'est décidement un argument que je ne comprends pas

De toute facon, les guildes qui sont arrivé sur Mdj s'en foutent pas mal de vous empecher de jouer, ils savent se servir d'autofire pour etre sur zone a 19h , et eux jouent en guilde tranquillement, c'est tout ce qui compte pour eux.

Dernière modification par Pervx ; 25/01/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par Cade(goute)
Bah perso, j'ai trouvé le truc infaillible pour éviter les files d'attente, j'en ai max 30 sec le soir en plein prime time
C'est si bien que ça PA ?
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense qu'il n'est pas très correct d'accueil convenablement les premier et de ne pas le faire pour les suivant, même si ça octroie des désagrément pratique du fait de leur présence.
Imaginons que tu es avec deux autres personnes dans un ascenseur de 5 places.
Deux personnes te rejoignent, pas de soucis, bienvenue à eux. Par la suite 3 autres personnes arrivent, voient l’ascenseur plein mais décident néanmoins de rentrer. Forcément tu ne va pas réagir de la même façon.

Et bien c'est un peu la même chose sur mdj ...
Citation :
Publié par lndigo
Exit Fort Ranik: ...
Je pense que vous avez une fausse image de la D7.
Ok en niveau de jeu ce n'est pas la D1 ou la D2 (autant nous que ceux d'en face) mais on passe pas nos journées à faire des crêpes non plus et il y a très largement de quoi faire en face pour satisfaire tous les appétits même des plus voraces.
Citation :
Publié par Grüchka
Quand l'ES a annoncé mettre la main sur MDJ, ...
Deux choses que tu oublies.
On a pas été les premiers à annoncer notre destination. Ca c'est assez anecdotique.
On a déclaré d'entrée de jeu que si un nouveau serveur ouvrait on irait certainement. Tout était clair et net, dès le tout début.
Personnellement, je vois les choses comme ça : ES éclate, PA devient une machine qui s’éteint. Avant que ce soit complètement mort, les rats quittent le navire sur le seul radeau montant : MdJ. Comme les membres de l’ancien ES sont tous connectés sur le même cerveau, ils ont tous l’idée – même si sans concertation – d’aller sur le même endroit. Résultat, les personnes comme moi font la queue.

A cela, on remerciera l’annonce de la news d’Anet qui incite les guildes à quitter le radeau PA en déperdition. Les migrations devenant payantes, il faut migrer les grosses structures avant. J’aurais préféré que cette annonce soit effective y’a un mois. On n’aurait pas eu les mêmes problèmes (ou moins en tout cas) vu que MdJ n’était pas au plus beau.

Résultat, on a un radeau plein d’anciens PA qui alourdissent méchamment MdJ. Alors certes le serveur va sans doute monter, la belle affaire. Personnellement, j’échange sans conteste les « nouveaux » arrivants contre les VICO (Bjerk).

Je n’ai aucun respect pour les guildes qui changent de serveur comme de chemise sous des prétextes non assumés (et qui tente en plus de jouer les bons samaritains) surtout si c’est pour nous envoyer en D2 avec des files d’attente de 3h dès 18h…

Quant à la remarque d’Indigo qui dit :
« Si nous partions, vous diriez que nous sommes juste venus foutre la merde sans se soucier des autres. »
Je dirais plutôt que de toute façon vous avez participé à mettre la merde et que vous souciez des autres n’est sans doute pas dans vos priorités (ce dernier point, je le conçois assez bien d’ailleurs).
Moi, je le prendrais plutôt positivement si vous partiez vers RA ou FR. Mais bon, j’imagine bien que l’idée d’être sur des serveurs qui sont en train de descendre ne vous attire pas trop. Au moins vous pourrez dire que vous avez participé à la montée de MdJ…
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Même si les joueurs sont sympathiques, même si ils souhaitent s'intégrer a la communauté de MDJ etc .... il n'empêche que la migration en elle même est pas forcement intelligente.

Des joueurs qui font parties des migrants, j'en connais un paquet et je les apprécies mais il n'empêche que cette migration sur MDJ n'est pas (pour moi) cohérente et intelligente.

Alors oui forcement, cool on a les copains qui arrivent mais a coté y a forcement le "merde les mecs vous avez craqués de venir ici".

Y a pas de méchants ou de gentils dans l'histoire, juste un mauvais calcul qui fait chier plus de monde que ça n'en arrange.
Que certaines guildes migrent sur MdJ, alors qu'il n'y a pas encore de flux migratoires, c'est tout de même plus intelligent que de migrer sur VS.

Qu'après, y'a des guildes fouille-merdes qui viennent en se la racontant direct, se prenant pour des maîtres, et gueulant des ordres sur TS, j'ai qu'un truc à leur dire: d'aller voir sur Vabbi si on n'y est pas (ouai, j'reste très poli, la modération veille... mais y'a pas de modération sur TS).

PA, c'est PA. Si les mecs veulent se la jouer comme sur PA, parce qu'ils avaient acquis un pseudo pouvoir, bah qu'ils y retournent et qu'ils ne nous emmerdent pas ici.

Sinon, les Furya, les S-R, vous prenez pas la tête. Z'êtes pas comme certains DK ou autre, qui viennent en prenant de haut et en traitant comme des merdes les autres joueurs. Certains ont cru que c'était la fête, tant ils s'accrochent à "leur" D2.

Y'a des guildes qui ont quitté PA pour X raisons, notamment pour ne pas se retrouver avec certaines guildes. Et y'a ces certaines guildes qui viennent leech et montrent clairement qu'ils s'en battent les couilles du serveur.

ps: Tchenko, t'en fais pas, tout les gars qui ont joué en D1/D2 n'ont aucune idée de comment ça joue en D6/D7. Au final, y'a pas de réelles différentes, si ce n'est sur les détails qui sont plus poussés et la couverture horaire. Bref, ils se gonflent d'orgueil pensant être une élite sur du vent. Vent qui se dégonfle bien vite pour certains, et hop, ça change de serveur.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Imaginons que tu es avec deux autres personnes dans un ascenseur de 5 places.
Deux personnes te rejoignent, pas de soucis, bienvenue à eux. Par la suite 3 autres personnes arrivent, voient l’ascenseur plein mais décident néanmoins de rentrer. Forcément tu ne va pas réagir de la même façon.

Et bien c'est un peu la même chose sur mdj ...
Ca on est d'accord et ça explique la nature de la remarque mais ça n'induit pas que ce soit "juste" pour les 3 qui arrivent et qui ne sont pas forcément responsable du fait que 2 sont passés avant.

Quand tu vas à la boulangerie acheter du pain et qu'il y en a plus, tu reproches à ceux d'avant d'avoir tout acheté ou au boulanger de pas avoir assez de pain ?
Citation :
Publié par Aaltar
Je pense qu'il n'est pas très correct d'accueil convenablement les premier et de ne pas le faire pour les suivant, même si ça octroie des désagrément pratique du fait de leur présence.
Tu veux que je te dise un truc ?

Les premiers qui sont arrivés, je les ai mal accueillit, mal
Puis on m'a dit : "han tu déconne ca va pas nous faire de mal"
Alors j'ai répondu : "ce n'est pas eux qui me genent mais tous ceux qui vont suivre"
Et on m'a dit : "tkt pas!"

Alors les suivants j'ai dit amen, puis re amen car c'etait ce que la bienséance voulait et aujourd'hui on en est ou ?

Bah finalement j'avais tort et raison.
Tort de mal accueillir les BSF qui sont des gens super cools et qui nous structurent (avec osod) tres tres bien les nuits.
J'avais raison de penser que ce serait pas les derniers et que Mdj ne serait plus le meme serveur.

Alors moi je comprends les GWAR, et tout ceux qui ralent. Hier soir on a tous pve pour que personne ne se sente frustré de pas Mcm, mais la difference de certains qui en ont gros et le repetent ici, j'essaye de pas ajouter au malaise deja present.
Citation :
Publié par Aaltar
Quand tu vas à la boulangerie acheter du pain et qu'il y en a plus, tu reproches à ceux d'avant d'avoir tout acheté ou au boulanger de pas avoir assez de pain ?
Quand c'est un Kinder Bueno, la pub est formelle... t'as juste envie de baffer tout le monde.
Citation :
Publié par Aaltar
Ca on est d'accord et ça explique la nature de la remarque mais ça n'induit pas que ce soit "juste" pour les 3 qui arrivent et qui ne sont pas forcément responsable du fait que 2 sont passés avant.

- Si je rentre dans une boulangerie et qu'il n'y a plus de pain, je vais dans une autre boulangerie à côté.

- Si je vois que mdj est full je vais sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Falkynn
Que certaines guildes migrent sur MdJ, alors qu'il n'y a pas encore de flux migratoires, c'est tout de même plus intelligent que de migrer sur VS.
Nous sommes d'accord

Citation :
Les 3 suivants prennent l’ascenseur d’à coté ?
Citation :
Publié par Turkja

Je n’ai aucun respect pour les guildes qui changent de serveur comme de chemise sous des prétextes non assumés …
On est faits pour s'entendre alors.
On a connu moins de serveurs que les Vico.

Citation :
Publié par Tchenko
Je pense que vous avez une fausse image de la D7.
Ok en niveau de jeu ce n'est pas la D1 ou la D2 (autant nous que ceux d'en face) mais on passe pas nos journées à faire des crêpes non plus et il y a très largement de quoi faire en face pour satisfaire tous les appétits même des plus voraces.
Les niveaux respectifs des DX, chacun se fait son idée, la tienne est certainement plutôt bien documentée par rapport à d'autres Mais outre certaines des raisons évoquées par Indigo, n'oublie un point important de FR. Bane OS. On peut régulièrement lire leur GM, rien à dire, jouer sur le même serveur qu'eux ne donne pas mais alors pas du tout envie.

Citation :
Publié par Kurushimi
Oui il y a pleins de nouveaux arrivants qui n'ont même pas prit la peine de se présenter et qui arrivent et commencent à vouloir s'imposer ... je ne donnerai pas de noms mais sachez qu'on leur a parlé et dit que chez NOUS c'est pas comme ça que ça marche (en tout cas ce n'est pas une des guildes qui se sont présentées et ont fait ça dans les règles ils sont très courtois EUX ! )
Si tu parles du TS hier soir, saches que tu as le soutien de plusieurs nouveaux arrivants. Tu es tout à fait légitime pour taper du poing sur la table et nous t'y encourageons.
Ca devrait d'ailleurs régler le problème, la mauvaise volonté est loin d'être une caractéristique de l'interlocuteur
@Khi: non ce n'est pas inévitable. L'intégration ce n'est pas une chimère. ca ne se fait pas en deux jours c'tout. Et de la même façon qu'il y a des gens plus ou moins doués pour s'intégrer, il y a des gens plus ou moins doués pour intégrer. Dans les deux cas cependant c'est aux gens de bonne volonté de montrer l'exemple.
Citation :
Publié par Toum kétamine
- Si je rentre dans une boulangerie et qu'il n'y a plus de pain, je vais dans une autre boulangerie à côté.

- Si je vois que mdj est full je vais sur un autre serveur.

Sauf que ce n'est pas qu'il n'y a plus de pain, c'est qu'il y a une file d'attente à l'entrée de la boulangerie.

C'est des gens d'une grande ville qui débarquent dans un petit village. Du coup, plus de clients pour la boulangerie, mais une file d'attente, vu que tous le monde y va à la même heure.

Mais les villageois n'étaient pas habitués à attendre souvent, eux. Et que certains nouveaux s'en battent les reins d'attendre, vu que dans leur grande ville, ils attendaient plus longtemps. Ils considèrent que les villageois sont des bouseux, et se croient déjà chez eux.

@Kuru: donne les noms. Ils la jouent cowboy, faut pas hésiter à répliquer. Sinon ça cessera pas.
Citation :
Publié par Psykoyul
...
J'oublie rien du tout. Je fait une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut pour que vous appréhendiez le bazar. Que vous trouviez les reproches injustifiés pour telle ou telle raison, soit, mais franchement tu sais que c'est pas moi qu'il faut convaincre.
Citation :
Publié par Psykoyul
On est faits pour s'entendre alors.
On a connu moins de serveurs que les Vico.
Ben de toute façon, j'aurais pas le choix. Vous avez posé vos sacs donc bon...
Quant aux VICO, je n'ai pas d'action chez eux spécialement. Je trouve dommage que l'arrivée de guildes en pousse d'autres dehors. Surtout des guildes qui étaient là lors que MdJ n'était pas au beau fixe.
Citation :
Publié par Grüchka
J'oublie rien du tout. Je fait une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut pour que vous appréhendiez le bazar. Que vous trouviez les reproches injustifiés pour telle ou telle raison, soit, mais franchement tu sais que c'est pas moi qu'il faut convaincre.
Et de la même façon je met en lumière des éléments que tu as oublié pour d'eventuels lecteurs tiers
Quant à convaincre... les guildes de ce qui fut ES ont autant de fanboy que de hateboy. Donc y en aura toujours pour hurler au massacre.

Juste qu'ils ont tendance à oublier deux faits incontestables juste parce qu'ils les arrangent pas: l'ES a communiqué en toute transparence à ce moment là, nous n'avons pris personne en traitre ou par surprise et quand nous avons décidé de partir de MdJ pour PA, MdJ se portait bien avec +/-2h de file sans la participation de nos guildes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés