File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cohars
Au faite, j'ai une petite question aux guildes ex-ES, Vous vous êtes concertés, avant de venir, pour savoir sur quel serveur aller ?

Certains posts laissent a penser que oui, d'autres assurent que non...

Ou certains ont créé une brèche pour que les suivants puissent l'élargir afin que la couleuvre passe plus facilement? Le perdant dans l'histoire c'est le jadien...
La seule chose qui va aider mdj c'est que les petites guildes qui en auront marre des files d'attentes quitteront le serveur et ainsi permettront aux restants (migrants et courageux) de pouvoir jouer avec moins de files sur un serveur compétitif avec une base pve que PA n'avait pas...

nivellement par étouffement?

(aucun taunt juste un questionnement)

Dernière modification par isssia ; 25/01/2013 à 08h31.
Citation :
Publié par Daxtou
J'aime beaucoup le "mon garçon" , tu crois que tu parles à un boutonneux geek de 15 ans derrière son pc ? rigolo va.
Le truc c'est que vous quand on vous lit bien , c'est votre serveur , votre guilde et le reste .... ben rien car y a que vous.
Les migrants tu crois qu'ils rentrent full guilde sur les maps ? Ben non je te rassure. y a pas que vous , on a l'impression que les migrants rentrent full guilde et les anciens eux non comme si on avait trouvé un moyen de rentrer à la place des autres...
Désolé quand on troll comme un gamin faut pas s'étonner... Il faudrait en plus qu'on vous croit mature

Le truc, comme tu dis, c'est qu'on était bien avant sur notre serveur avec notre guilde qui jouait avec d'autres guildes. ça, et je pense que vous pouvez pas me contredire, depuis 1 semaine, c'est fini. Pourquoi? Parce que vous être arrivé en masse comme des boulets sans rien demandé au gens d'ici. Du moins pas à la communauté !

Ensuite que toi aussi tu aies des files d'attente, euh... comment dire... Fallait pas venir hein nous on en avait pas ! Maintenant si les files ne vous gênent pas, que vous souhaitez un super classement kikoolool en D1, pourquoi n'être pas aller étouffer VS?

tu réponds aux questions qui t'arrange, mais tu n'as pas réponde à mes questions : " pourquoi êtes-vous venu ici? Pourquoi vous êtes parti de PA? "
Citation :
Publié par Onalith
Se démerder pour offrir une structure agréable au serveur, démontrer sur ça marche en gagnant de façon régulière contre d'autres serveurs puis se plaindre parce qu'on est devenu attractifs... Bah on a tout fait pour aussi.
Sur RA on a fait tout le contraire, il faut dire que pour l'instant ca ne nous réussi pas trop mal

Mais pfiou c'est du boulot!
Citation :
Publié par Cohars
Le respect, ça se gagne. L’invasion de MdJ par PA est une marque de respect ?
A un moment donné va falloir ouvrir les yeux, les guildes migrantes au tout début, sr furya, je crois même que nous avons était parmi les premier juste apres eux, ont voulut s'intégrer au server. la preuve on s'inscrit sur le forum on fait les présentation on remplit le gdoc de repartition, on participe au forum du SERVER on vient sur le ts du SERVER, on switch de map pour donner un coup de main. Bref on essaye d'apporter une contribution positive, sauf que d'entré y'a eu un bash, récurrent et acharné.

Donc viens pas me parler de respect sur un topic ou tu ne fais que cracher sur ses guildes, surtout que pour le gagner faut encore laisser le temps pour faire ses preuves.

bref sincèrement, on a eu d'excellent retour ig pour ma pars, on s'est même fait taunt sur un action digne des "bras cassé la compile" qui nous a bien fait rire. Donc IG les gens ont pas forcement la même vision que les trois, quatre crocodiles ici mais ça n'empeche que oui la mauvaise ambiance c'est pas forcément nous qui la mettons, mais plutot les rageux qui prennent pas le temps de nous connaitre et de tirer dans tout les sens pour se faire valoir.

Sur ce bon vent.
Citation :
Publié par Droone
Sur RA on a fait tout le contraire, il faut dire que pour l'instant ca ne nous réussi pas trop mal

Mais pfiou c'est du boulot!
T'facon on est full avec des 'filles' d'attente de 3h en hors prime!
Citation :
Publié par Géka
tu réponds aux questions qui t'arrange, mais tu n'as pas réponde à mes questions : " pourquoi êtes-vous venu ici? Pourquoi vous êtes parti de PA? "
A la base personne ne savait qui allé ou, d'ailleurs plusieurs guilde (dont nous) avait projeter de tester plusieur server. Hors l'annonce de la fin des transfert gratuit a chambouler le programme. Chaque guilde a choisis suivant ses critères. Pour BL car jen eparlerais pas pour les autres guildes, nous voulions un server qui demande moins de pression rvr, ou l'ambiance est tranquillou (car oui on est pas des roxxor de la mort qui se la touche, c'est fou ça).

Donc notre choix s'est arreter sur MDJ et Vizunah(me demandez pas pourquoi... y'en a qui sont bizarre chez moi). De plus il y avait SR et Furya qui avait franchit le pas, et comme se sont des personnes (vant des joueurs) que nous apprecions fortement ça nous a décidé dans notre choix.

Je tiens a souligner tout de même que depuis notre arrivé nous avons joué de manière eloigné les uns des autres afin de ne pas se cantonner juste entre nous, mais bel et bien de s'intégrer et de découvrir de nouvelles personnes, affinités.
Citation :
Publié par Psykoyul
Il est rigolo ton post.
Alors nous on part d'un serveur plein, avec plusieurs heures de file d'attente pour aller sur un serveur vide parce que tout juste créé et c'est pas un défi.
par contre vous vous arrivez sur ledit serveur et c'est un défi?

Mass inc quand MdJ est tout en haut? On a quitté un serveur de D2 qui se maintenait tranquilou pour aller sur un serveur de D4 (ou peut être même D5, je sais plus tellement ça m'interesse). Ca te met pas la puce à l'oreille sur l'intérêt apporté à "tout en haut"?

Il n'y a pas que de la vérité dans ce post, comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres interventions de personnes arrivant de Pa,
il faudrait une bonne fois pour toute crever l'abcès si vous voulez vraiment sauver le patient:
- Tout les nouveaux arrivants ne sont pas venus chercher un nouveau serveur à casser
-Tout les nouveaux arrivants ne sont pas venus dans l'intention de ponter Pa en D1

Par contre une fois passé les premières migrations, il était clair qu'il n'y avait plus de place alors désolé mais on ne va pas non plus nous faire croire que les gens sont venus pour le plaisir de jouer en guilde, ni même qu'une trentaine de guignols ne jouant que sur Cbe empêche qui que ce soit d'aller sur Fr.

Tout le monde reste bien campé sur ses positions, tellement bien campé que ça en devient de plus en plus ridicule et que plus les nouveaux arrivants affirment bien haut qu'ils sont venus chercher un confort de jeu et moins cela est crédible;
le confort de jeu était là lors des premières migrations et seulement lors des premières migrations,
le confort de jeu n'est plus et toutes les migrations suivantes sont d'une absurdité totale et non justifiable de cette manière,
l'ensemble des guildes qui sont arrivé cette semaine l'ont fait en sachant très bien qu'il y avait des files et que cela provoquerait la grogne,
l'ensemble des guildes ayant migré cette semaine est de fait en totale contradiction avec l'idée même d'une amélioration globale des conditions de jeu.

L'ensemble des guildes ayant migré cette semaine ne le fait que dans l’intérêt de son propre plaisir de jeu faisant preuve d'un total manque de respect pour les personnes déjà en place.

Les premières guildes sont venus chercher un confort de jeu, les dernières sont venus parce que maintenant c'est la destination à la mode et que s'ils veulent pouvoir se toucher le bout dans quelques temps en pensant qu'ils sont dans l'élite, ils ne pourront le faire qu'ici.

Ne venez pas annoncer page après page que personne ne cherche l'élite alors qu'il y a encore des guildes qui annoncent leur intention de venir,
nous n'étions peut être pas en D2, mais nous ne sommes pas que cons (moi si par contre).

Encore une fois Kron,
ce n'est pas une attaque contre le personnes et, pour avoir passé une soirée en ta compagnie, je sais pourquoi vous êtes venus et je le comprends,
tout ce qui arrive après ressemble pour certain, plus à de l'occupation de territoire qu'à de la migration;
tout les messages du type "je fais ce que je veux, c'est pas ton serveur, t'as qu'à partir" sont loin d'encourager à ouvrir les bras,
malheureusement.

Et pour ce qui est d'essayer d'aller dans le même sens:l'enthousiasme suscité par ma proposition, et la volonté de chacun de faire un pas en avant, fait chaud au coeur et l'on voit bien que tout le monde veut que cela se passe au mieux ... ou pas.

Dernière modification par Khi-urticaire ; 25/01/2013 à 09h18.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Il n'y a pas que de la vérité dans ce post, comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres interventions de personnes arrivant de Pa

Merci Khi pour ta clairvoyance et ton franc parlé... Au moins il n'y a pas que des gens qui s'amusent a jouer les autruches (il y en a quelques uns qui l'ouvrent quand meme) pendant que d'autres s'amusent à leur caresser les plumes dans le bon sens...
Pour ta proposition je vais en parler ce soir a mes guildies, moi ej trouve ça plutot bien et je pense qu'on pourra se liberer un soir voir 2, mais encore faut il que mes tetes de cochons admette que c'est moi le BOSS .
@isssia

Attention, à ne pas interpréter à l'excès non plus,
les S-R font partis de ceux qui sont malgré eux à la base de la polémique et font parti des premiers arrivants ici, ce qui fait que Psyko ne dit pas de contre vérité non plus;
il parle en toute sincérité pour son compte et cela ne lui est pas facile non plus de dire que les migrations suivantes foutent la merde;
je ne doute pas que les premières guildes espéraient bien trouver autre chose que Pa en arrivant ici.
Citation :
Publié par Géka
Et puis désolé mais je trouve plus de légitimité dans le post d'un gars qui est parti mais qui connait le serveur que d'autres qui sont ici depuis 48h !
Et ceux qui connaissent les deux côtés, ils n'ont pas de légitimité? Et celui qui découvre JOL après 48h, il a de la légitimité?

Je regrette sincèrement le départ de Bjerk (moins de Cohars J'rigole, c'est de bonne guerre ).

Y'a pas eu de migration d'alliance. Y'a eu des guildes qui ont décidé de migrer. 2 d'abord. Puis une à une, ça a fait pareil.

L'ES est parti en laissant un MdJ plein à craquer. Et les followers kikoo se sont barrés pour pas rester avec les "rolistes".

Les guildes de FR qui sont arrivés (et qui ont été géniaux), vu qu'ils ont lâché un serveur qui finalement a juste vécu ce que MdJ a vécu direct à la release... personne ne leur a rien dit étrangement? Alors qu'ils abandonnaient un serveur descendant (là où nous sommes restés sur un serveur, nous de MdJ) pour un serveur stable/montant lentement mais sûrement. Et pour PA, ça ne serait pas acceptable? Là, je ne veux pas taper sur les guildes de FR. Je suis bien content qu'elle soit là. Ce que j'essaie de pointer, c'est le manque de discernement dans les propos et critiques, là. Peu importe d'où viennent les gens, c'est le nombre qui pose problème.

Et les guildes arrivées en "premières", qui se sont annoncées, et qui essaient de s'intégrer en entrant dans le moule MdJ, ce sont ces guildes là que vous attaqués avec des arguments biaisés, en manquant de discernement sur certains points. Alors que les guildes qui viennent discrètement, sans s'annoncer véritablement, et qui n'en ont rien à faire de l'organisation, et des joueurs de MdJ, voulant juste une place au chaud, vous ne leur dites rien.

En tapant sur les personnes de bonnes volontés, qui n'y sont pour rien au final, sur ce débarquement (S-R et Furya sont venues seules, au début), et sur les personnes qui veulent s'intégrer et s'investir (BLL en fait parti), vous allez non seulement rejeter des guildes qui peuvent s'intégrer, mais laisser le champ libre aux guildes qui s'en foutent de MdJ, et sont venus sans se prendre la tête à discuter/chercher à s'intégrer.

Au final, j'vois surtout des animaux se disputer un gros boeuf ou autre tas de viande, là.

Bref. Autant continuer à se monter le crâne.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
@isssia

Attention, à ne pas interpréter à l'excès non plus,
les S-R font partis de ceux qui sont malgré eux à la base de la polémique et font parti des premiers arrivants ici, ce qui fait que Psyko ne dit pas de contre vérité non plus;
il parle en toute sincérité pour son compte et cela ne lui est pas facile non plus de dire que les migrations suivantes foutent la merde;
je ne doute pas que les premières guildes espéraient bien trouver autre chose que Pa en arrivant ici.
Psycho est malin, je ne le nie pas. SR acteurs ou victimes de la situation, je ne suis pas là pour juger, de quel droit d'ailleur...

Par contre je ne parle que tres rarement sur jol, et quand je le fais, je mesure ce que je dis... Effectivement mon premier post est un questionnement que je trouve justifié (pas eu de réponse tiens...). Je ne dis pas que c'est la vérité, je dis juste que la question est légitime et a le mérite d'etre posée noir sur blanc (rien de tel que le franc parlé)... Quand aux autruches et a leurs plumes, je ne fais pas forcément référence qu'aux SR... Je ne cherche pas la chasse aux sorcières, j'en ai juste marre de lire des boniments (d'un coté comme de l'autre).

Bref nous verrons ce qu'il en retournera et sincèrement, j'espère que la situation de MdJ s'arrangera.
Même si les joueurs sont sympathiques, même si ils souhaitent s'intégrer a la communauté de MDJ etc .... il n'empêche que la migration en elle même est pas forcement intelligente.

Des joueurs qui font parties des migrants, j'en connais un paquet et je les apprécies mais il n'empêche que cette migration sur MDJ n'est pas (pour moi) cohérente et intelligente.

Alors oui forcement, cool on a les copains qui arrivent mais a coté y a forcement le "merde les mecs vous avez craqués de venir ici".

Y a pas de méchants ou de gentils dans l'histoire, juste un mauvais calcul qui fait chier plus de monde que ça n'en arrange.

Dernière modification par Compte #43138 ; 25/01/2013 à 09h50.
C'est quand même dommage qu'AS tombe aussi vite après le départ de l'ES, on ne pourra même pas assister à la remontée de MDJ en D2 grâce au nouveau serveur fantôme
Comme le dit Falkynn, le problème c'est que les guildes qui s'en prennent plein la tête sont celles qui viennent sur jol ou ailleurs expliquer leur démarche, qui ont un vrai désir d'intégration dans la communauté jadienne. Beaucoup de gu de PA (principalement les premières arrivées) ont ainsi fait une très gros travail d'intégration.

Le problème principal vient des guildes qui arrivent depuis 3/4 jours (avec leur cortège de suiveurs) sans se soucier du serveur et de sa population ...

Autant on peut estimer tout a fait cohérent le choix des SR, Furya et d'autres d'être venus sur mdj en fin de semaine passée. Autant décider de migrer maintenant est une aberration totale pour tout le monde.

Les "natifs", les ex FR et les premiers arrivants de PA ont tous le droit de manifester leur incompréhension car ils sont tous victimes de cette arrivée massive et dé raisonnée au même titre que les "historiques" du serveur.

Dernière modification par Toum kétamine ; 25/01/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par Shai'Tan
Bref, j'arrive pas à cerner comment c'était la merde sur MdJ "à l'époque", et ce qu'on reproche à notre départ.
De mon point de vue il est pourtant pas très compliqué de comprendre le ressentiment d'une partie des joueurs.
Les alliances/guildes/joueurs font des choix de tag serveurs en se positionnant les uns par rapport aux autres. C'est bien pour ça qu'il y a eu des annonces pré-release et des drama post-release.
Quand l'ES a annoncé mettre la main sur MDJ, forcément vous étiez en tête de gondole et ça a verrouillé les inc, orienté ou fait fuir une partie de la communauté.
Vous aviez une identité forte et vous avez structuré l'orga et l'envol du serveur pendant les quelques jours où vous y étiez. Et quand vous êtes partis, la grande majorité de la communauté avait déjà fait son choix. Il devenait possible d'interpréter que c'est votre présence qui avait conduit des joueurs à se détourner de MDJ, en attestait des maps sous-peuplées. Il était trop tard pour attirer du monde et à tors ou a raison le grand vide vous a été imputé. Les restants devant assumer à votre place les conséquences présumées de votre présence initiale sur le serv.
C'est ça qui est reproché à votre départ et qu'il fut justifié du point de vue de ES n'y change rien. Osef de votre temps de présence effective en mcm quand vous avez switch, c'est pas le sujet.

Certains s'en sont tapés, d'autre s'en sont extrêmement bien accommodés, d'autres ont le sentiment que vous avez torpillé le serv en mettant la main dessus puis en l'abandonnant .... et ceux là aujourd'hui ils vous le disent. Tu vas devoir faire avec.
Citation :
Publié par _angeliq_
Pourquoi n'êtes vous pas aller sur FR?
Citation :
Publié par Géka
: " pourquoi êtes-vous venu ici? Pourquoi vous êtes parti de PA? "
La réponse à ces questions vous l'avez eu plusieurs fois.

La fin de l'ES est une chose, les migrations en sont une autre mais elles sont conséquentes de la première. Aprés les efforts investis dans l'ES, il semblait salutaire pour beaucoup de joueurs de marquer le coup quand l'alliance s'est séparée. Nombre d'entre eux avaient envie de nouveauté, de trouver de nouveaux alliés, voir de nouvelles façons de jouer et de s'investir, certains y ont vu l'occasion de retrouver des amis résidents sur tel ou tel serveur. bref, pour toutes ces raisons, quitter PA en même temps que l'ES semblait la meilleure chose à faire pour continuer à jouer à GW2 (qui malgré ses défauts nous accroche).

S'est posé ensuite le choix d'un serveur d'accueil, et là je ne vais parler que pour les premières guildes qui se sont annoncées.

Après enquête auprès de plusieurs résidents nous avons procédé par élimination.

Exit, Vizunah Square: Le meilleur serveur FR au score regroupe des gens désireux de jouer le classement. Nous n'avions plus l'ambition depuis quelques temps déjà de jouer sur un serveur numéro un. De plus VS était déjà bien rempli à toutes heures. Il devait bien rester un peu de place pour quelques joueurs si l'on en croit la bonne assimilation de MoS et Fureur, encore fallait il que ces joueurs soient ultra motivés par le score, c'est le cas. Ces deux guildes ont fait le meilleur choix pour elles.

Exit Fort Ranik: Eh oui, ne plus avoir l'ambition de jouer le classement ne signifie pas que nous avions envie de jouer sur un serveur moribond. Pour je ne sais quelle raison FR qui était le 3e serveur Fra s'est vidé de ses joueurs plusieurs semaines auparavant, n'y laissant que quelques irréductibles. Bien peu de joueurs pour sortir de la D7, et peut être plus assez d'organisation. Hors pour nous, groupe roaming de bonne taille, pour nous épanouir et apporter le meilleur nous avons besoin d'évoluer en satellite d'une bonne organisation. Quelle soit un bus ou un regroupement de plusieurs groupes comme le notre. De plus affronter des adversaires de D7 ne nous assurait pas le minimum de challenge requis à l'amusement.

Ne restait alors que RA et MdJ pour espérer s'amuser encore.

RA était un serveur plutôt sexy, 3e serveur Fra depuis la chute de FR il affrontait dans une division honnête des adversaires de son niveau. Aprés enquête il est apparu que RA avait assimilé une grande partie des migrants de FR et souffrait déjà de files d'attentes dépassant l'heure sur certaines map (info ou intox ?) Toujours est-il que notre migration éventuelle en tant que guilde, nous est apparue comme un facteur aggravant pour leurs files. finalement RA était un serveur compétitif qui venait de bénéficier de renforts.

L'autre choix, MdJ semblait il y a encore deux semaines le plus raisonnable car en comparaison de RA les files étaient plus réduites (15 à 20 min). C'est donc que le serveur avait encore une certaine capacité d'accueil. Après enquête nous avons pu constater que notre venue serait vue d'un bon oeil (n'oubliez pas que je parle pour les premières guildes annoncées). MdJ patinait depuis quelques semaines face au même serveur, mais nous sommes arrivés le week end de ce qui à probablement été le meilleur départ d'un reset sans que nous y soyons pour quelque chose. A ce moment le serveur n'était pas bien classé mais possédait une organisation à laquelle nous savions que nous pourrions apporter.

A ce point de l'exposé il est important que je précise que la décision pour les guildes de l'ES de choisir un nouveau serveur ne s'est pas faite de manière collégiale. Chacun s'est renseigné de son côté et à fait le choix qui semblait le meilleur à l'instant T. Bien évidemment les affinités entre certains joueurs ont pu influencer des choix, mais migrer sur MdJ n'a pas été décidé comme les alliés ont décidé de débarquer en Normandie.

Si vous avez lu tout ce pavé, vous ne pouvez plus dire que nous avons migré de façon inconsidérée. Il est néanmoins vrai que le choix de MdJ est devenu inconsidérément le même pour beaucoup de guildes (trop).

Aussi je me mets à la place des résidents et à titre personnel je m'en veux d'avoir participé à l'allongement des files. Quand nous avons [Furya] posé nos valises sur ce serveur c'est avec la volonté d'y appartenir et d'y apporter quelque chose. Si j'en crois certains témoignages que nous avons eu en MP certains joueurs comptent sur nous désormais. Partir nous semblerait "trahir" nos promesses d'investissement. Nous aurions largement préféré être perçus comme des renforts plutôt que des envahisseurs. Si nous partions, vous diriez que nous sommes juste venus foutre la merde sans se soucier des autres.
D'un point de vue compétitif/ladder vous n'aurez de toute facon jamais assez de monde, vous devriez donc acceuillir chaque transfert d'un regard bienveillant

Puis bon, la vous gagnez facilement, tout est beau et facile, quand vous aurez de vrai serveur en face ca sera une autre histoire, et les files changeront d'autant.

Dernière modification par Pervx ; 25/01/2013 à 10h24.
Citation :
Publié par lndigo
La réponse à ces questions vous l'avez eu plusieurs fois.

La fin de l'ES est une chose, les migrations en sont une autre mais elles sont conséquentes de la première. Aprés les efforts investis dans l'ES, il semblait salutaire pour beaucoup de joueurs de marquer le coup quand l'alliance s'est séparée. Nombre d'entre eux avaient envie de nouveauté, de trouver de nouveaux alliés, voir de nouvelles façons de jouer et de s'investir, certains y ont vu l'occasion de retrouver des amis résidents sur tel ou tel serveur. bref, pour toutes ces raisons, quitter PA en même temps que l'ES semblait la meilleure chose à faire pour continuer à jouer à GW2 (qui malgré ses défauts nous accroche).

etc ....
Je pense que tu as très bien exposé la situation. Personne ici ne peut vous reprochez d'être venu sur mdj. C'était sans aucun doute le meilleur choix pour vous et d'ailleurs nous vous avons accueilli à bras ouverts et votre renfort à été très bien vécu.

Le problème vient, comme je le mentionnais, de la seconde vague d'arrivants, beaucoup beaucoup plus massive. Je pense que vous en êtes également victime d'ailleurs ...
Citation :
Publié par Toum kétamine
Je pense que tu as très bien exposé la situation. Personne ici ne peut vous reprochez d'être venu sur mdj. C'était sans aucun doute le meilleur choix pour vous et d'ailleurs nous vous avons accueilli à bras ouverts et votre renfort à été très bien vécu.

Le problème vient, comme je le mentionnais, de la seconde vague d'arrivants, beaucoup beaucoup plus massive. Je pense que vous en êtes également victime d'ailleurs ...
Oui il y a pleins de nouveaux arrivants qui n'ont même pas prit la peine de se présenter et qui arrivent et commencent à vouloir s'imposer ... je ne donnerai pas de noms mais sachez qu'on leur a parlé et dit que chez NOUS c'est pas comme ça que ça marche (en tout cas ce n'est pas une des guildes qui se sont présentées et ont fait ça dans les règles ils sont très courtois EUX ! )
Je pense qu'il n'est pas très correct d'accueil convenablement les premier et de ne pas le faire pour les suivant, même si ça octroie des désagrément pratique du fait de leur présence.
Citation :
Publié par Pervx
D'un point de vue compétitif/ladder vous n'aurez de toute facon jamais assez de monde, vous devriez donc acceuillir chaque transfert d'un regard bienveillant

Puis bon, la vous gagnez facilement, tout est beau et facile, quand vous aurez de vrai serveur en face ca sera une autre histoire, et les files changeront d'autant.
Ce serait salutaire. Nous avons bien compris, je crois, l'ambition de MdJ en venant: c'est de s'inscrire dans une division qui assure un amusement convenable sans investissement inconsidéré pour assurer une ambiance seine.

Seul VS à vocation à jouer le classement. En quittant PA c'est aussi le message que nous avons voulu laisser: nous quittons PA et des ambitions trop fortes.
Citation :
Publié par Toum kétamine
A mon avis, le départ de PA de quelques guildes il y a 10-15 jours a commencé à déstabiliser l'organisation générale de PA.

Me semble que pas mal de guildes de PA jouent en "satellite" comme l'explique Indigo pour Furya (y'a peut-être même des satellites de satellites ). A partir du moment où une partie (même petite) des guildes de PA s'en va, d'autres guildes suivent, justement pour pouvoir continuer à "satelliser" autour d'autres plus importantes.

Ensuite c'est un cercle vicieux : plus il y a de guildes qui s'en vont, moins les guildes restantes ont envie de rester ou peuvent rester.
Ajoute à ça l'annonce des transferts payants et ça accélère le processus (pas le temps de tester d'autres serveurs, de voir comment se répartissent les migrants, de voir quel serveur a le plus besoin de monde ou a le plus de places ...)

Principalement, je doute que les gens qui étaient sur PA -et étaient habitués à un certain style/niveau de jeu-, souhaitent rester sur un serveur qui coule. La majorité des joueurs qui sont partis de PA pour aller sur MJ ou RA n'avaient absolument pas prévu de changer de serveur, mais n'ont pas eu le choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés