surtout vu comment MdJ était dans la merde au moment ou vous etes partis.
Juste là-dessus... pas un troll mais une vraie question que je me pose.
J'ai beaucoup lu "MdJ était dans la merde quand vous êtes partis". Voire même "VOUS avez mis la merde en partant", carrément. Déjà "vous" j'imagine que c'est l'ES ? Et dans la merde, à quel niveau ? Les gens arrivaient plus à pex ? Les donjons étaient fermés ? Y avait plus personne en McM ? J'ai du mal à imaginer que ça puisse être le McM, vu que les matchs étaient encore d'un seul jour et qu'à ce moment là y avait que Vizu qui s'intéressait au classement et jouait les matchs chaque jour à fond.
Alors histoire que ça soit clair, si on parle niveau McM. L'ES est parti de MdJ pour PA quelques jours après la sortie officielle du jeu, donc quelques jours après la création de PA. Après avoir annoncé qu'on partirait de MdJ, en cas d'ouverture d'un serveur français, 1 semaine AVANT la pre-release...
On a pour ainsi dire (pour 85% des membres de l'ES) pas mis un pied en McM avant le début des matchs d'une semaine. Donc pas sur PA, et encore moins sur MdJ.
D'ailleurs il me semble qu'au tout premier match-up d'une semaine, PA était 16ème, donc pas très loin de MdJ si ma mémoire me joue pas trop de tours.
Bref, j'arrive pas à cerner comment c'était la merde sur MdJ "à l'époque", et ce qu'on reproche à notre départ.
(tention à partir de là ça répond au thread en général ^^ et y a p'têt un ou deux bébés trolls perdus, mais ils mordent pas)
Notre erreur a été de partir pour un serveur "vide" en pensant qu'on le monterait à la force de nos petits bras musqués... euh musclés, sans compter sur une force vive qui tourne (joueurs PvE qui manquaient à PA), et qu'on arriverait à le maintenir. Ca a été plus ou moins le cas, malheureusement à force de voir toujours les mêmes têtes, avec qui on se découvre finalement peu d'affinités (allant d'une vision légèrement différente sur certains sujets à une franche antipathie), ça crée des dissensions (sans dec), des mésententes (thx capt obv), on s'est séparés. Certaines guildes ont migré, le timing était pourri puisque ça tombait avec l'annonce des migrations payantes, y a plein de monde qui est arrivé...
Maintenant comme ça a été rappelé plusieurs fois ici, y a pas grand chose qu'on puisse faire. Donc taper du poing sur la table ça soulage, mais si on propose rien, autant partir.
Et du coup à propos de propositions, quid de celle de Khi qui a au moins le mérite d'avoir poussé sa gueulante, mais en soumettant une idée pas forcément infaisable ? (à savoir que chaque guilde réduise ses jours de raids et se synchronise avec les autres histoire de réduire au maximum les files, ou un truc dans ce genre... ça fait des jours où on prévoit autre chose IG ou IRL et moins d'attente les jours de raid si tout le monde se prête au jeu)
Mais nan c'est tellement plus rigolo de pointer du doigt, de stigmatiser, de troller... J0L quoi ^^