AFK reset

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
comment on arrive à parler du taux de chômage du québec sur un thread parlant du rvr de guildwars 2 ?
C'est ma faute, j'aurais du parler des Calédoniens visiblement.

D'ailleurs j'ai un peu peur qu'on dérive sur les gens qui vont en WvW pour faire de la récolte vu mon reply suivant.
Citation :
Publié par emK
Le successeur de wadro/rauger est arrivé ???
.

Il a le potentiel, je sais pas si il va tenir aussi longtemps que rauger.

Citation :
Publié par khreed
Edit
Déjà terminé
Citation :
comment on arrive à parler du taux de chômage du québec sur un thread parlant du rvr de guildwars 2 ?
On s'en fout, ce qui compte c'est le drama.

Là c'était rigolo le gars qui veut troll mais qui confond les points de % avec le taux ... c'est pas donné à tout le monde de lire un graphique..
Comment on dit au québec ? "Maudit statisticiens" qui font des graphs qui commencent pas à 0 %.

Y'avait un indice quand même, la courbe qui passe sous l'abscisse ... le taux de chômage négatif c'est pas pour demain ... même chez les mangeurs de poutine.
Citation :
Tu essaies de détourner le sujet ? Tu as peur qu'on en arrive à la conclusion que le chômage à Quebec c'est aussi la faute à Odessa ?
Citation :
Publié par khreed

Je pense que tu devrai visiter tes classiques ... Si ce n'est pas une constante, la guerre de nuit a toujours été et même recemment un tactique employée parfois à outrance et même au moyen age et même avant (Babylone tout ça) ... bref
Bon vu que j'étais au boulot, je pouvais pas répondre, je vais donc essayer de faire simple, clair et concis.

Si tu avais lu Sun Tzu l'art de la guerre, tu saurais qu'une guerre se gagne en perdant le moins de troupe possible, et que l'essentiel est l'acheminement de la logistique permettant la bataille dans de bonnes conditions.

- Tes histoires de guerres sans se soucier de la perte d'homme, je sais pas où tu as vu ça, mais pas dans les manuels d'histoires et encore moins dans ceux de stratégie militaire.
pour info, Sun Tzu est toujours enseigné dans les écoles d'officiers, de même il est abordé dans le management des grandes firmes mondiales pour le côté leadership / gestion.
Une guerre, pas juste une bataille, se gagne sur l'état des hommes, quand on meurt on ne rel pas au warcamp. Donc il faut faire gaffe à ne pas perdre son armée.
De grands généraux ont préféré transiger et négocier, sachant qu'ils allaient prendre une position par la force si ils le voulaient, pour ne pas voir leur armée perdre une telle proportion d'effectif que la suite de la guerre aurait irrémédiablement été en leur défaveur.
(On ne lève pas une armée à l'infini, il faut un renouvellement générationnel après une grande guerre).

- Les positions de forteresse / fort comme je l'ai dis (mais visiblement tu ne lis pas), ne s'attaquaient pas de nuit, SAUF si les assaillants étaient sûr de pouvoir faire un rush éclair en infiltration de manière à pouvoir neutraliser les défenseurs avant qu'ils ne se réveillent / rendent compte de l'assaut.

Attaquer une forteresse défendue de nuit = suicide collectif car on est la cible de personnes protégées par une structure en terrain découvert qui n'a besoin que d'être arrosé. De plus la nuit il fait froid et les murs en pierres sont glissants, escalades déconseillées. Pour t'en rendre compte, je t'invite à visiter des forteresses médiévales Européennes.
Par conséquent, si tu penses que le "RvE" nocturne représente la guerre réelle, pour ta gouverne, des rondes de gardes étaient faites, la plus part détectaient les assaillants potentiels et repoussaient donc l'attaque avant même qu'elle ne débute. De plus, les "gardes" qui dormaient, en cas d'alerte étaient réveillés. Là... les joueurs sont pas là et point final.

Bref, la prochaine fois que t'amènera ta science de PMU sur le sujet, essaye de pas trop tartiner ton manque de culture et d'essayer de faire le prof, ça t'évitera de passer pour le bouffon de service.
PS : retourne réviser tes classiques comme tu dis.
ton tchi tzu c est un guignol, au Québec l arme ultime existe

Bon ok faut débourser 29.99$ pour en avoir 14 mais bon a ce prix là ça vaut tout les golems nos amis les iron nan?
Citation :
Publié par Calhynn

Bon ok faut débourser 29.99$ pour en avoir 14 mais bon a ce prix là ça vaut tout les golems nos amis les iron nan?
désolé faut payer 4 fois 29.99$ et non une seule fois, tu dois perdre beaucoup de sous en télé achat toi
Citation :
Publié par Astryae Alucart
désolé faut payer 4 fois 29.99$ et non une seule fois, tu dois perdre beaucoup de sous en télé achat toi
oh tu sais moi, sans mes lunettes
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
Je suis convaincu que t'as lu Sun Tzu l'art de la guerre dans son intégralité et en version originale et que t'as fait Polytechnique aussi. Je me trompe ?

A la base , mon propos était juste d'expliquer pourquoi je préférai la version du RvR actuelle de GW2 mais comme sur JOL tous les joliens sont surdiplomés et surcultivés (pas sur que ça existe mais vu que je suis un sous-homme décérébré j'ai le droit d'utiliser des mots qui n'existe pas).

J'ai pas voulu entrer dans la guerre des quote Wikipédia parce que y'a toujours un abruti plus abruti que moi et qu'on toujours raison et les autres sont demeurés profond (d'où mes 2 edit, pensant bêtement que je serai pas le seul pas trop con pour arrêter la spirale de hors sujet) mais apparemment ma connerie n'est pas aussi étendue que la votre et ma prétention non plus (par prétention je veux dire volonté de montrer à un jolien opposé qu'il n'est qu'un sombre crétin).

Finalement JOL reste JOL même dans un section de vétérans ...
Pour le coup c'est quand même toi qui a initié cette parenthèse avec une connerie, ce n'est pas entraîner dans une spirale que te mettre le nez dedans.
Citation :
Publié par khreed
Finalement JOL reste JOL même dans un section de vétérans ...
Justement c'est pire ici en fait.
Et ne juge pas la connerie des autres vu que c'est avec la tienne que tu le fais, du coup ça fausse tout.
Alors juste parce que :

Les guerres ne se gagnent pas en prenant des territoires, mais en lattant les armées ennemies.

Je pourrais sortir watmille exemples historiques mais voilà quoi. Il n'y a que dans les jeux de strat qu'on gagne en prenant des territoires ou centres de production.

En plus, les guerres moyenâgeuses sont soumises à tellement de paramètres... Religion, causes de la guerre, but recherché, familles royales... Que ça commence où ça s'arrête souvent pour un oui ou pour un non.
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Les guerres ne se gagnent pas en prenant des territoires, mais en lattant les armées ennemies.

Je pourrais sortir watmille exemples historiques mais voilà quoi. Il n'y a que dans les jeux de strat qu'on gagne en prenant des territoires ou centres de production.
Pour relativiser là dessus, c'est complètement vrai dans un contexte médiéval, mais nettement moins dans un contexte plus proche du contemporain, où les centres de production d'arme ont une importance bien plus grande, et deviennent alors des objectifs militaires plus important que juste taper sur l'effectif ennemi.

Mais on chipote, là
Alors, historiquement, et si je me souviens bien de mes lectures de Sun Tzu, compter les kills pour savoir qui a gagné une guerre, ça conduit à des dérapages foireux.

D'ailleurs, Sun Tzu lui-même (ou Odessa, je sais plus, ou peut être même Zorgus) demandait aux PU de ne plus entrer dans les zones qui allaient être cap par l'adversaire pour ne pas se faire tuer et ainsi éviter le lock.

C'était pendant la célèbre guerre de WAR (2008-20012)
Khreed, tu envoies chier tout le monde en parlant d'actualité, d'histoire et autre... Mais bordel!!! Tu ferais mieux de te recentrer sur les sujets qui concernent le jeu, et UNIQUEMENT le jeu. Ça rime à quoi de se prendre la tête, j'en suis à la 6e page et j'en suis blasé. Personne ne détient la science infuse, et toi non plus.
Tu avais proposé des choses intéressantes, la night watch, l'histoire d'une alliance casu, mais je te trouve bien virulent mon cher...
J'ai un profond respect pour les anciennes team et je suis content de voir à nouveau tout ce beau monde sur gw2. Seulement, arrêtez de vous prendre le chou...

Oui! Il y a un soucis avec le rvr de nuit irl. Oui! Les gens bossent. Oui! C'est injuste.
C'est un jeu (même si je prends les choses au sérieux), ce n'est pas la 3e guerre mondiale. Je m'investis QUAND je joue, et je me renseigne et me tiens au courant en dehors de ça quand je le peux.
Certains d'entre vous ont dit "wait and see" tout simplement et je suis d'accord, le jeu va changer avec le temps, modifs de classe, du systeme etc. Pour le momeent, à moins de refaire soi-même le jeu, faisons ce que nous pouvons, organisons nous, améliorons nous etc. (ceux qui en ont Besoin hein). Et puisque certains aiment y mettre une petite touche irl... Rome ne s'est pas fait en un jour.

Dernière modification par Yhorr ; 29/09/2012 à 01h39.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Pour relativiser là dessus, c'est complètement vrai dans un contexte médiéval, mais nettement moins dans un contexte plus proche du contemporain, où les centres de production d'arme ont une importance bien plus grande, et deviennent alors des objectifs militaires plus important que juste taper sur l'effectif ennemi.

Mais on chipote, là
Même pas. Que ce soit en 14-18 ou en 39-45, on cherche à encercler l'ennemi pour détruire son armée. La production d'arme, tu peux l'acheter à l'étranger. Les troupes tu peux pas.

Je ne dis pas que ça n'a pas d'importance les centres de production ou de population, mais la destruction du principal groupe d'armée ennemie est le but systématique des guerres conventionnelles.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En tout cas PA, ils ont une belle équipe de nuit on dirait
c un peu comme ca que marche le classement : le premier de chaque poule, c'est celui qui a la plus grosse equipe de nuit, point barre.
Il suffit juste de faire en sorte que le up des forts la journée rende l'attaque de nuit plus dure pour un petit groupe.

Plus de gardes, un up au delà du lvl 82.

Il faut juste que la journée le ravitaillement passe.

Faire en sorte que claim un fort donne un avantage certain mais aussi est un coût pour la guilde pour éviter le claim par un péon guildé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés