L'arrivée de nouveaux équipements ? Des indices sont là.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à toutes et tous !

Depuis la mise à jour 2.8, de nombreux éléments semblent montrer que de nouveaux équipements arrivent. Actuelement, nous pouvons recenser 3 indices majeurs.

I. Les Galets.

L'arrivé de l'almanax a marqué l'arrivé d'un hôtel des ventes détenu par un pnj du temple. Or, lorsque l'on y regarde les objets à y acheter, on constate l'apparition de 3 nouveaux galets: Saisonnier, Solaire, et Lunaire.
Ces galets ne font partit d'aucunes recette connue. Mais, on sait que les galets peuvent servir au craft d'items THL "dernière génération" (panoplie Otomai par exemple). Vous me direz que les galets servent aussi pour d'autres craft, mais nous y reviendront avec l'indice 3.

Si dessous, une image du tableau des récompenses à acheter contre les Almatons, les galets y sont visibles.

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/377640_472566136117110_1968580674_n.jpg

II. De nouvelles ressources

Actuelement, deux sujet ont été posté évoquant des nouvelles ressources, encore inconnue semble t'il. Ils m'ont d'ailleurs mis le doute, d'où la création de ce sujet.

Ces deux ressources sont Enfumoir Zoth et le Seau Royal Contrefait.

Si dessus, image du Sceau Royal Contrfait:

669915INCONNU.jpg

On sait que le staff Ankama veut que les nouvelles panoplies/équipements soient crafter avec des éléments venant de tout le monde des 12 (pourn e pas refaire l'érreur des items THL Frigost).

Ces ressources seraient donc pour le craft des nouveaux équipements ? Possible. Surtout que des ressources inédites avaient aussi été implanté pour le craft des nouvelles panoplies THL.


III. Le message de Sylfaen

C'est ce qu'il me met le plus l'idée de l'arrivé de nouvelles panoplies. Sylfaen a récemment publié un message sur un sujet officiel de l'almanax en réponses à une question de joueur. Or un passage du message est très intéressant:



Citation
Citation :
Lier le Dolmanax au compte permet de récompenser ceux qui ont fait la quête, et pas ceux qui se contentent juste d'amasser des kamas. D'ailleurs, l'Almanax est un premier pas dans ce sens (même si d'autres objets avaient déjà été liés, ce sera le premier "vraiment important"), mais on ne compte pas s'arrêter là. Les prochains Dofus auront très probablement les mêmes contraintes. Mais ce n'est pas tout, puisqu'on compte aller plus loin dans les prochaines extensions, en ajoutant des critères sur les équipements. Ceux-là ne seront pas liés aux comptes, mais on pourrait avoir, par exemple, une panoplie X qui demandera d'avoir terminé le donjon Y sur son personnage pour pouvoir l'équiper. Même si le commerce est un élément important sur DOFUS, nous voulons aussi des récompenses pour les joueurs qui viennent réellement à bout du contenu, des récompenses au mérite.


Une liaison au compte n'empêche pas de partager son Dolmanax entre plusieurs personnages, du moment qu'ils sont sur le même compte.


La problématique du multi-compte n'en est pas vraiment une : l'Almanax est ainsi fait que le joueur qui réalise l'offrande sur un personnage pourra le faire sans problème sur tous ses personnages, et probablement même en même temps. Il n'y a pas vraiment de soucis, donc.
Comme vous pouvez le lire, le staff prévoir l'implantation de futurs équipements à conditions spéciales d'équipement.




Au vue de ces trois indices, mon hypothèse est la suivante: Dans un futur prochains (loin ou non, on l'ignore), de nouveaux équipements à conditions spéciales vont faire leur apparition et devront être crafté via les galets almanax et les ressources inédites.


Je peux aussi totalement me tromper en croisant ces trois indices qui n'ont peut être aucuns liens entre eux. Certains ont pensé que ces ressources nouvelles serviraient d'offrandes à l'almanax. Personnelement, j'en doute fortement puisque les ressources d'offrandes sont cencés être courantes et simple à obtenir, donc des ressources déjà éxistantes et connus. Mais la piste n'est pas à éxclure bien sur.



Ce sujet a pour but de donner votre avis sur ces trois indices, de réagir à mon hypothèse et/ou de former la votre. Si d'autres indices ou ressources sont trouvé, merci de me le signlaer sur ce sujet pour que je puisse éditer le message principal et ainsi tout regrouper au même endroit.


Cordialement,

Archange Roy
You don't say?
c'est surement des panos BL, car l'obtention des galets est assez facile

Dernière modification par Peu importe ; 21/09/2012 à 15h10.
Il y a aussi des galets aux dopeuls qui n'ont encore aucune utilité, mais à vu d'oeil c'est plutôt des équipements BL puisque les galets sont BL et les ressources issus de mobs BL.
Citation :
par exemple, une panoplie X qui demandera d'avoir terminé le donjon Y sur son personnage pour pouvoir l'équiper
Ça c'est prometteur, à condition que ça ne touche pas uniquement les stuffs frigost. Ça faisait longtemps que les joueurs en parlaient et au niveau BG c'est pas plus mal...
Des nouveaux items pour chaque tranche de niveaux craftables/droppables depuis des zones abandonnées, c'est un bon moyen de diversifier le paysage des joueurs et de rendre intéressantes un tas de zones.
Citation :
Publié par Whale
Ça c'est prometteur, à condition que ça ne touche pas uniquement les stuffs frigost. Ça faisait longtemps que les joueurs en parlaient et au niveau BG c'est pas plus mal...
ça sera probablement pas rétroactif pour des raisons évidentes.
Citation :
Publié par Zack-sensei
ça sera probablement pas rétroactif pour des raisons évidentes.
C'est bien dommage, mais c'est clair que tous ceux en pano glour feraient une drôle de tête

Sinon, dans les nouvelles ressources, j'ai chopé hier des Encensoires sur les Zoth. Drop commun, au même titre que les étoffe apparemment.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Mimolette
Ça ne prouve absolument rien, j'ai juste l'impression de voir quelqu'un qui veut des nouveaux équipements en jeu et qui fait en sorte de racoler des indices qui n'ont pas franchement grand rapport entre eux.
Bien sur, il se peut tout à fait que je face erreur. Et je le reconnais d'ailleurs en fin de sujet.

Cependant, je t'arrête tout de suite, je ne veux pas de nouveaux équipements en particuliers (surtout que je suis encore avec des items de l'ancienne génération: full gladia/voile d'encre).

J'ai simplement été attiré par cette forte coïncidence entre la phrase de Sylfaen parlant d'équipements à conditions spéciales, des galets et des ressources inédites introduits sans utilité apparente. Je n'ai fais que poser une hypothèse car le mystère m'attirait assez ^^ Si ces indices m'avaient mené vers un nouveau donjon, une attitude, ou autre, j'aurais tout de même fait ce sujet.

Le fait que je pense qu'il s'agisse d'équipements n'est pas issus d'une volonté personnel de nouveaux équipements mais est issus de l'interprétation la plus logique du peu d'éléments que je détient ^^.
Il paraît évident que le premier indice n'en est pas un, puisque les galets sont d'obtention extrêmement facile - et donc permettent sûrement l'obtention des items de l'indice 2, mais n'est alors pas du tout lié à l'indice 3.

D'ailleurs, ce que dit Sylfaen n'est clairement pas lié aux deux autres indices; il explique simplement là que le système de mérite implanté via l'Almanax (proposant un Dofus lié au compte, donc porté seulement par ceux qui auront fait la quête) sera mené plus loin via l'implantation d'équipements aux conditions spéciales (on peut imaginer que, si les dévs avaient eu cette idée avant l'implantation de la cape Fuji, alors la condition pour la mettre aurait été d'avoir tué la Fuji dans sa tanière).
Citation :
Publié par Mimolette
Ça ne prouve absolument rien, j'ai juste l'impression de voir quelqu'un qui veut des nouveaux équipements en jeu et qui fait en sorte de racoler des indices qui n'ont pas franchement grand rapport entre eux.
Ouais mais non, les galets jusque là ont servi à créer de stuffs, il y a encore 4 types de galets inutilisés (les 3 des mérydes et le petit des doplons) , et en général les ressources de mobs servent à crafter des items.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par king-theangel
Il paraît évident que le premier indice n'en est pas un, puisque les galets sont d'obtention extrêmement facile - et donc permettent sûrement l'obtention des items de l'indice 2, mais n'est alors pas du tout lié à l'indice 3.

D'ailleurs, ce que dit Sylfaen n'est clairement pas lié aux deux autres indices; il explique simplement là que le système de mérite implanté via l'Almanax (proposant un Dofus lié au compte, donc porté seulement par ceux qui auront fait la quête) sera mené plus loin via l'implantation d'équipements aux conditions spéciales (on peut imaginer que, si les dévs avaient eu cette idée avant l'implantation de la cape Fuji, alors la condition pour la mettre aurait été d'avoir tué la Fuji dans sa tanière).
Le lien que l'on peut faire entre les 3 est que on a un nouveau concept d'équipement et une partit des éventuels ressources pour les crafter. Et bizarrement ces 3 éléments sont tombé au même moment, au moment de la 2.8.

Le fait est que nous avons eu à la 2.8 des ressources et galets inutilisables pour le moment. Or, ils doivent bien servir à quelque chose ! ^^

J'apporte une hypothèse avec ce que je vois. Je ne dis évidement pas que c'est une vérité absolument et que j'ai raison. Il est même très probable que j'ai tord.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
un chouilla hs également: il était pas question d'une potion de temple pour l'almanax? j'ai rien trouvé encore la dessus...
Je crois avoir vu une image où le craft de cette potion était un ongle de kanigrou et un os de chafer.
Si! La potion est jaune et elle se nomme potion de bibliotemple et elle se craft très facilement (j'ai pu les ressources en tête mais ce sont des ressources très simple a avoir, elle est tout en bas du journal de l'alchimiste et c'est du 2 cases
Je ne suis pas fan du pré-requis "avoir finis le donjon X pour pouvoir porter ce stuff". Faute de d'avoir une grosse guilde, de pouvoir me connecter sur les gros temps de jeu (soirée), je ne peux pas effectuer certains donjons THL malgré mon lvl. Ca me déprime d'avance.

Certains disent lu que c'est gratifiant d'avoir terminé ledit donjon pour son son stuff équivalent, mais de mon point de vue, ça l'est tout autant de pouvoir obtenir la somme de kamas nécessaire pour pouvoir se l'acheter. (on ne joue pas tous 15 comptes)

Bref, ça va avantager encore les mêmes
Citation :
Publié par LordSly
Je ne suis pas fan du pré-requis "avoir finis le donjon X pour pouvoir porter ce stuff". Faute de d'avoir une grosse guilde, de pouvoir me connecter sur les gros temps de jeu (soirée), je ne peux pas effectuer certains donjons THL malgré mon lvl. Ca me déprime d'avance.

Certains disent lu que c'est gratifiant d'avoir terminé ledit donjon pour son son stuff équivalent, mais de mon point de vue, ça l'est tout autant de pouvoir obtenir la somme de kamas nécessaire pour pouvoir se l'acheter. (on ne joue pas tous 15 comptes)

Bref, ça va avantager encore les mêmes
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul de cet avis. Car si je fais tel ou tel donjon (même si un seul passage n'ai pas suffisant) donnant les ressources pour un équipement, je n'ai pas besoin d'acheter l'équipement.
A chacun de prendre plaisir dans la partie du jeu qu'il lui plait. Une fois de plus j'ai la mauvaise impression que l'on me force à faire ce que A.G. veut (ou une certaine catégorie de joueurs) et non à ce qu'il me plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés