L'arrivée de nouveaux équipements ? Des indices sont là.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
En tout cas, j'espère pas voir des pano BL, on est juste en manque de contenu là :/
Oui bah oui, maintenant que tu es HL tu t'en fous.
Faut penser aussi aux nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Kalistos
Il y a aussi des galets aux dopeuls qui n'ont encore aucune utilité, mais à vu d'oeil c'est plutôt des équipements BL puisque les galets sont BL et les ressources issus de mobs BL.
C'pas dit, quand tu vois les crafts des dernières panos ( léthaline, otomai, brouce, allister, danathor ) ça s'adresse à du 190+ et pourtant certaines ressources proviennent de mobs bien plus bas niveau et accessibles plus tôt, par exemple les fragments de pierre polie ou encore les plus de rasboul dans les " nouvelles ressources ". Ça peut aussi être un moyen de revaloriser certaines zones ou d'augmenter le commerce / les rapports entre les personnages qui évoluent à ML et les THL.

Pour les galets, certains demandent très peu d'almatons, c'sur qu'il faut pas s'attendre à un truc énorme avec ( à moins d'en demander beaucoup mais c'pas trop la logique des galets jusque là donc ... ) mais il y en a tout de même un qui coûte 75 jetons. Wait & see !

Citation :
Publié par LordSly
Je ne suis pas fan du pré-requis "avoir finis le donjon X pour pouvoir porter ce stuff". Faute de d'avoir une grosse guilde, de pouvoir me connecter sur les gros temps de jeu (soirée), je ne peux pas effectuer certains donjons THL malgré mon lvl. Ca me déprime d'avance.

Certains disent lu que c'est gratifiant d'avoir terminé ledit donjon pour son son stuff équivalent, mais de mon point de vue, ça l'est tout autant de pouvoir obtenir la somme de kamas nécessaire pour pouvoir se l'acheter. (on ne joue pas tous 15 comptes)

Bref, ça va avantager encore les mêmes
Idem, je suis assez partagée. Sur le papier je trouve cette idée pas mal, en pratique je pense que n'importe quelle personne ayant joué en 1/2/3 comptes avant la maj des donjons modulaires sait à quel point ça peut être difficile de motiver des gens pour un donjon, au même moment, et de réussir à le passer avec une team " improvisée ", pas rodée. C'est un peu comme la fonction recherche de groupe : l'intention est louable, mais les résultats parfois hum ... déroutants on va dire, ça ne donne pas forcément envie de recommencer l'expérience.

Enfin, avec les donjons modulaires, c'est déjà un peu plus simple, tu n'as besoin que de réunir 2/3 autres perso(nne)s pour pouvoir partir en donjon, ça les rend plus accessibles, plus souvent ( pas besoin de jouer forcément aux heures de grosse affluence ), ce genre de contrainte pour équiper un item devient moins pénalisante pour les joueurs casuals / qui ne font pas de multicompte. Et vu qu'il s'agit juste d'avoir finit le donjon une fois a priori, il y a toujours le mérite d'avoir réussit à réunir les kamas autrement ( commerce, artisanat, ... ) pour pouvoir s'acheter l'item correspondant au donjon qu'on a passé et l'équiper.

A voir ce que ça donnera en pratique après.

Citation :
Publié par Bromir
Oui bah oui, maintenant que tu es HL tu t'en fous.
Faut penser aussi aux nouveaux joueurs.
Il y a un contenu à bas et moyen niveau quand même conséquent, aussi bien au niveau des donjons que du nombre d'items disponibles ( bien que le nombre d'items de loterie à bas niveau fausse un peu la donne, c'pas le choix qui manque ). Par exemple, si on sort un peu du farm royalmouth il y a un paquet de choses intéressantes pour les niveaux 9x-12x, aussi bien au niveau de l'xp que du drop, et un paquet d'aspects du jeu à découvrir pour les nouveaux joueurs. D'autant plus que ces joueurs sont a priori destinés à évoluer vers des niveaux plus HL, et qu'à partir d'un moment, comme tu stagne dans la même tranche de niveaux ( 19x - 200 ), et qu'en général t'as déjà fait à peu près le tour du jeu, s'il n'y a pas de nouveau contenu on tourne très vite en rond.

Ceci mis à part, vu la différence de coût entre les différents galets, on peut espérer du nouveau contenu à HL comme à BL / ML.
Je ne suis pas d'accord avec cette condition de devoir avoir fini tel donjon pour pouvoir équiper la pano correspondante.
En gros, c'est forcer les joueurs à faire les donjons même s'ils n'en ont pas envie, et sans grosse guilde/multicompte c'est assez compliqué de partir en donjon et surtout de le finir.
L'avantage du système actuel, c'est qu'il nous laisse le choix. Si je veux avoir tel panoplie, je peux faire le donjon la crafter ou je peux accumuler des kamas et m'acheter la pano qui me plaît par la suite. Perso, j'achète quasi tous les équipements, parce que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de faire les donjons correspondants.
Par exemple, je n'ai pas fait FII ni fini la première partie, et je dois bien avouer que j'en ai pas grand chose à carrer. Est-ce que je devrai me priver des panos qu'apporte frigost juste parce que les donjons ne m'intéressent pas ?

(J'ai bien compris que les conditions apparaîtrons sur les prochains stuffs et donjon, j'ai juste utiliser frigost pour illustrer.)
Citation :
Publié par Nyra'
En gros, c'est forcer les joueurs à faire les donjons même s'ils n'en ont pas envie, et sans grosse guilde/multicompte c'est assez compliqué de partir en donjon et surtout de le finir.
ça force surtout les multicompteurs à faire passer le donjon à leurs acheteurs. Dans un sens ça force à jouer en communauté si on veut commercer.

Citation :
Publié par Nyra'
L'avantage du système actuel, c'est qu'il nous laisse le choix. Si je veux avoir tel panoplie, je peux faire le donjon la crafter ou je peux accumuler des kamas et m'acheter la pano qui me plaît par la suite. Perso, j'achète quasi tous les équipements, parce que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de faire les donjons correspondants.
Je suis d'accord avec toi mais le système actuel permet de s'enrichir sans se soucier de la communauté. Certains se plaignent des grosses fortunes farmeurs qui se coupent des autres. Ici ça permet de déplacer le probléme, je suppose que si c'est pas assez viable ils reviendront sur leur décision, mais ça me semble viable.
Citation :
Publié par Nyra'
Je ne suis pas d'accord avec cette condition de devoir avoir fini tel donjon pour pouvoir équiper la pano correspondante.
Avec ce type de pensée on se retrouve avec des joueurs incapable de réussir quoi que ce soit... Les gens sont 100% pvm pour ne jamais perdre, les gens font des donjons en dessous de leur niveau d'optimisation/tranche de level pour n'avoir aucune difficulté, les gens ne font pas de fm car c'est trop dure etc.

Là ou j'ai toujours gueulé pour les MMO avec lié quand équipé etc, n'avoir que le level comme condition pour équiper un objet c'est trop simple.

Aujourd'hui on se retrouve dans un dofus rempli d'assisté. Pour être dans une grosse guilde, et voir des thl qui ne connaissent pas le jeu ça m'interpelle. (fm, calcul des critiques, formules quelconques dans dofus, zone des monstres, lecture des devblog etc)
Enfin des vrais conditions pour récompenser ceux qui s'ORGANISE pour faire les gros donjons et pas voir chaque random en full stuff d'un truc qu'ils ont jamais mis les pieds.

Sérieux vous voulez faire un donjon, bah vous avez des amis, une guilde... y a multijoueur dans le terme MMORPG, on a finis frigost 2 à 4 joueurs différents avant tout les nerfs possibles qu'il y a eus, comment ? bah on s'organisant, en ce disant tel ou tel soir on se co vers telle heure et on tente ce donjon.

Marrant dans tout les autres jeux ça parait normal de pas pouvoir avoir du gros stuff si t'as pas le niveau/motivation d'aller le chercher. C'est un bon moteur pour pousser les joueurs à se dépasser et s'améliorer.
Citation :
Publié par kéwa
Là ou j'ai toujours gueulé pour les MMO avec lié quand équipé etc, n'avoir que le level comme condition pour équiper un objet c'est trop simple.
Avoir le level pour équiper un objet n'est pas la seule condition. Il faut aussi avoir l'objet.
Et que l'on se le procure par l'achat ou en faisant le donjon, je ne vois pas ce qui ferait qu'une des solutions soit plus juste ou plus honorable que l'autre. Avec cette nouvelle condition, pour acheter l'objet, il est nécessaire d'avoir les moyens de se le crafter soit même...

IMO, ça n'apporte rien du tout, si ce n'est peut-être de la pénibilité, quand on sera obligé de faire un donjon que l'on aura pas envie de faire sur son personnage principal, ou même sur un second personnage, pour pouvoir équiper un item que l'on possède déjà.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Enfin des vrais conditions pour récompenser ceux qui s'ORGANISE pour faire les gros donjons et pas voir chaque random en full stuff d'un truc qu'ils ont jamais mis les pieds.
Faut arrêter ce genre de connerie. Les chiffres donnés par Ankama il y a quelques temps l'ont aisément prouvé, le % de la basse populace ayant poutré le glours est diablement faible par exemple. Vire également les gros multi-compteurs, il ne doit pas rester foule. Rien à voir également avec le soucis de perdre/gagner à 100% le donjon, tant que les classes ne seront pas équilibrées proprement, ça perdureras.

Je suis dans les randoms comme tu dis, et même si je suis lvl 200, j'en sue pour pouvoir me stuffer correctement, à ma manière. Si c'est pour tirer le monopole encore plus vers le haut, non merci.

Néanmoins, il serait intéressant de voir où l'on en est désormais avec les donjons modulaires au niveau des stats frigost II.
Il y a un truc que je ne comprend pas trop. Tout le monde crient au scandal qu'il n'y a pas de pano viable pour les bas level.

Déjà, d'une, le bas level = ? 80 / 120 / 150 ?

Deux : Cela fait 8 ans que dofus existe, le stuff bas level a evoluer en même temps que l'avancement et l'xp des joueurs, pour moi, le stuff bas level est amplement suffisant, ont a toujours fait comme ça, et de plus l'xp est BEAUCOUP plus facile qu'il n'y a quelques années ... Donc je ne comprend pas trop les gens qui gueulent contre le manque de stuff a bas level.

Pour en revenir au sujet, quel serait l'interet de nouveaux équipements tant que les nouvelles zones n'apparaissent pas ? Je pense que le stuff vient avec les nouvelles zone, et donc l'avancement des joueurs, je trouve ça très bien moi.
Citation :
Publié par LordSly
Faut arrêter ce genre de connerie. Les chiffres donnés par Ankama il y a quelques temps l'ont aisément prouvé, le % de la basse populace ayant poutré le glours est diablement faible par exemple. Vire également les gros multi-compteurs, il ne doit pas rester foule. Rien à voir également avec le soucis de perdre/gagner à 100% le donjon, tant que les classes ne seront pas équilibrées proprement, ça perdureras.
J'me demande quels auraient été ces chiffres en question si on avait eu cette condition en plus.
Ce que tu sembles pas comprendre/voir c'est que justement il n'y aucun intérêt à aller en glours vu qu'il suffit de banquer pour avoir la panoplie, aucun intérêt, aucune motivation. autant aller farmer le RM pour 10 fois plus de rentabilité

Oui il y a une part de joueurs qui dans ton cas ne peuvent pas aller faire les dj parce que trop (et encore avec les modu je trouve cette excuse de la plus haute mauvaise foi possible) mais ça m’étonnerait que ce type de personne ait représenté les 84% des 180/200 n'ayant pas passés le glours.
Citation :
Publié par Zatax
Il y a un truc que je ne comprend pas trop. Tout le monde crient au scandal qu'il n'y a pas de pano viable pour les bas level.

Déjà, d'une, le bas level = ? 80 / 120 / 150 ?

Deux : Cela fait 8 ans que dofus existe, le stuff bas level a evoluer en même temps que l'avancement et l'xp des joueurs, pour moi, le stuff bas level est amplement suffisant, ont a toujours fait comme ça, et de plus l'xp est BEAUCOUP plus facile qu'il n'y a quelques années ... Donc je ne comprend pas trop les gens qui gueulent contre le manque de stuff a bas level.

Pour en revenir au sujet, quel serait l'interet de nouveaux équipements tant que les nouvelles zones n'apparaissent pas ? Je pense que le stuff vient avec les nouvelles zone, et donc l'avancement des joueurs, je trouve ça très bien moi.
Parce qu'il n'y a pas que le pvm. En Koli, il faut avoir des bons stuffs pour chaque élément, à chaque tranche de niveau, des alternatives intéressantes proposant un mode de jeu un peu différent, des items bi-éléments, etc. Alors oui bi au lvl 50 peut-être pas, mais je trouve qu'il y a un gros creux de choix dans les items du 80 au 160 environ (j'ai pas été au-delà encore).

T'as des items incontournables, mais il manque encore de la variété je trouve. Pour moi l'idéal c'est que pour chaque élément, il faudrait 3-4 séries d'items avec des mécanismes différents pour pouvoir choisir son mode de jeu, et pas se le faire imposer par le stuff.

Exemple terre/feu t'as gorgouille, mouais, CM, ok, Obsi, ok. T'as fait 60 lvl.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'me demande quels auraient été ces chiffres en question si on avait eu cette condition en plus.
Ce que tu sembles pas comprendre/voir c'est que justement il n'y aucun intérêt à aller en glours vu qu'il suffit de banquer pour avoir la panoplie, aucun intérêt, aucune motivation. autant aller farmer le RM pour 10 fois plus de rentabilité

Oui il y a une part de joueurs qui dans ton cas ne peuvent pas aller faire les dj parce que trop (et encore avec les modu je trouve cette excuse de la plus haute mauvaise foi possible) mais ça m’étonnerait que ce type de personne ait représenté les 84% des 180/200 n'ayant pas passés le glours.
Je plussois

Si t'as comme condition sur un item d'avoir terminer tel donjon pour pouvoir l'équiper, l'intérêt du farmeur c'est pas de garder le monopole du donjon, sinon il revendra son stuff qu'a ses mules.
De plus qui sait ce que seront les prérequis. ça pourrait aussi être, si je prend l'exemple de frigost, d'avoir accès au berceau d'alma pour pouvoir équiper des items ben, aux larmes d'ouronigride pour les items obsi et ainsi de suite. Ou même d'avoir vaincu plusieurs boss de zones différentes.
Je suis totalement pour la condition : faire le Boss associé à l'item que l'on veut équiper. Comme déjà dit au-dessus, c'est rp, ça fait marcher l'entraide et la solidarité (même à but lucratif ), ça permet à toute la communauté de progresser ensemble.

Citation :
Exemple terre/feu t'as gorgouille, mouais, CM, ok, Obsi, ok. T'as fait 60 lvl.
En plus avant Frigost et le Gorgouille, imagine ce qu'il y avait ! Bah rien X)
Après je suis pas forcément pour qu'il y ait des vraies panoplies pour chaque mode de jeu à toute tranche de niveau. Faut encourager l'inventivité et les assemblages d'items, de bouts de panoplies aussi.
Citation :
Publié par Baryumik
Après je suis pas forcément pour qu'il y ait des vraies panoplies pour chaque mode de jeu à toute tranche de niveau. Faut encourager l'inventivité et les assemblages d'items, de bouts de panoplies aussi.
Quand je disais ça je parlais d'équipements en général, pas de panoplies, mais j'ai l'impression (sans avoir un perso de chaque élément non plus hein) que nos options jusqu'aux environs du 160-170 sont limitées. Et c'est dommage je trouve, pour du pvm osef je dirais mais du pvp, qui a donc été remis en avant par Ankama avec le Koli, il est important pour un jeu d'avoir des "builds" divers, certains full stat go cac, d'autres originaux, etc.

Alors que des items 1-50 y'en a une liste qui n'en finis pas.
Sans dire si c'est bien/pas bien, je vois un problème avec la mise en place d'un tel système : c'est que ce n'est pas rétroactif.

Alors, on fait comment ? On créer des items équivalents à ceux existants déjà ? Dans ce cas-là on aura peut-être des gens qui s'en ficheront et qui resteront avec les panoplies actuelles.
On créer des items plus puissants que ceux existants ? On aurait alors peut-être droit à une surpuissance de certains farmeurs qui refuseraient d'emmener les autres en donjon et garderaient le monopole des nouvelles panoplies pendant un certain temps. Ou bien ces mêmes farmeurs feraient payer leurs acheteurs deux fois : une fois pour l'item, une fois pour le passage du donjon. On aurait peut-être aussi une dévalorisation totale des panoplies actuelles.

Ce ne sont que des suppositions, mais faut savoir que la communauté a tendance à exploiter toutes les failles possibles, ce ne sont pas tous des JoLiens qui résonnent en terme de MMO et de bien être collectif. Quelle aubaine pour certaines personnes d'avoir un stuff puissant et surtout inaccessible aux autres joueurs.

Enfin, personnellement, ça ne me choque pas de voir des THL ne rien connaitre à Dofus, c'est de leur faute après tout. C'est là qu'on reconnait un assisté d'un débrouillard, un bon joueur d'un mauvais. On ne peut pas vouloir que tout le monde soit exemplaire. Oui, on xp et on se stuff plus facilement, mais une fois 200 et stuffé, si on n'a pas un peu de jugeote, on est bien souvent dépassé par plus malin que soi. Combien de fois j'ai vu un mec skillé en 10/5 éclater un mec unskillé en 12/6... Aujourd'hui la différence ne se fait plus tellement par le niveau ou le stuff mais plutôt par le skill et l'expérience.

Bref, c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par Carotte§
Je suis d'accord avec toi mais le système actuel permet de s'enrichir sans se soucier de la communauté. Certains se plaignent des grosses fortunes farmeurs qui se coupent des autres. Ici ça permet de déplacer le problème, je suppose que si c'est pas assez viable ils reviendront sur leur décision, mais ça me semble viable.
J'ai envie de dire tant pis pour eux si certaines personnes se coupent de la communauté, si jouer comme cela leur plaît, ils en ont bien le droit quoiqu'on en pense.

Et comme tu le dis, les critères d'équipement ne feraient que déplacer le problème, ceux qui veulent faire les donjons y arrivent très bien et continueront.
Avec ces critères, si je veux équiper un objet je suis obligé de faire le donjon associé que j'en ai envie ou non. Et j'y vois plus de la pénibilité qu'autre chose, que ceux qui veulent faire les donjons les fassent mais qu'on nous laisse le choix.

Chacun joue de la façon qui lui conviens, je préfère faire de la forgemagie et exercer mes métiers que de courir dans les donjons, ce qui ne m'empêche pas d'en faire un de temps en temps, mais sans être forcé dans ce choix.
Citation :
Publié par kéwa
Avec ce type de pensée on se retrouve avec des joueurs incapable de réussir quoi que ce soit... Les gens sont 100% pvm pour ne jamais perdre, les gens font des donjons en dessous de leur niveau d'optimisation/tranche de level pour n'avoir aucune difficulté, les gens ne font pas de fm car c'est trop dure etc.

Aujourd'hui on se retrouve dans un dofus rempli d'assisté. Pour être dans une grosse guilde, et voir des thl qui ne connaissent pas le jeu ça m'interpelle. (fm, calcul des critiques, formules quelconques dans dofus, zone des monstres, lecture des devblog etc)
A chacun sa vision du jeu, si certains veulent jouer sans risques même à en devenir "assistés", en quoi cela est si dérangeant pour toi ?

L'un des avantages de dofus c'est qu'on peut choisir la façon de jouer qui nous plaît le plus. Si tu recherches le challenge vas-y, fais tous les donjons craft et fm tes équipements, mais laisse la choix à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de le faire de pouvoir quand même en profiter.

Acheter ses items ne veux pas dire ne pas connaître le jeu, j'achète la plupart de mes objets mais cela ne m'empêche pas de pratiquer régulièrement la forgemagie, d'exo mes items moi-même, d'aller taper du mob à droite à gauche, de pratiquer un peu le pvp et de savoir quand même pas mal de choses sur le jeu.
Citation :
Publié par Gentsu'
avec les modu je trouve cette excuse de la plus haute mauvaise foi possible
On en reparleras quand tu auras des enfants en bas âge.

Et il faut arrêter de se leurrer sur l'aspect communautaire ultra surpuissant que pourrais créer cette MAJ. Hors cercle d'amis/guilde, je doute franchement que les grosses teams viennent en aide au premier venu. Bien au contraire. Si le stuff est plus avantageux, il seras jalousement conservé, ne serait-ce que pour garder la main mise sur le koli ou le pvp
Citation :
Publié par LordSly
On en reparleras quand tu auras des enfants en bas âge.
J'ai connu un couple dans ce cas là qui arrivait à se débrouiller très bien sans léser un seul instant leur côté familial. Mais sinon, je vois pas ce qui t'empêche de faire une p'tite salle par jour, c'est long c'est contraignant mais avec de bons amis ça se fait sans soucis d'après mon expérience (et je ne pense pas avoir les amis les plus altruistes du monde).
Mais disons que tu as raison et que ça t'empêche totalement de faire ~30 min de cbt par jour, tu vas me dire que 84% des joueurs ont ce genre d’empêchement ?

Citation :
Et il faut arrêter de se leurrer sur l'aspect communautaire ultra surpuissant que pourrais créer cette MAJ. Hors cercle d'amis/guilde, je doute franchement que les grosses teams viennent en aide au premier venu.
Une amie a fait son premier Kolosso/Glours via l'interface de recherche groupe (avant les modu) par justement une grosse team. J'en fais pas une généralité, c'est un cas rare, oui mais je vois pas le soucis de vouloir renforcer les cercles d'amis/guildes et peut-être même les étendre via cette probable maj.

Citation :
Bien au contraire. Si le stuff est plus avantageux, il seras jalousement conservé, ne serait-ce que pour garder la main mise sur le koli ou le pvp
J'pense que frigost nous (t') a totalement montré le contraire où de nombreuses teams ont commencé à pondre pour faire un maximum de profit pour s'extasier sur un blog affichant ses trouze billion de k/dofus/stuff/fautes d'ortho . Meilleur exemple possible, la glours quoique la fuji serait plus représentative panoplie à 20m/item au début mais qui n'a fait que baisser logique me diras-tu car il y avait de la concurrence et pour les farmeurs k > jalousie.

Si cette maj sort un jour, je pense que comme il a été dit plus haut, la capacité de monopole sera un peu plus perdue et on verra des teams faire passer les dj d'autres pour mieux leur vendre. Bon ok ça existe déjà, même moi je le pratique gratuitement en aidant pas mal de personnes à passer le Korri en solo.

PS : pardon pour le quotewar, préférais reprendre point par point pour mieux m'expliquer.
Citation :
Publié par Gentsu'
Meilleur exemple possible, la glours quoique la fuji serait plus représentative panoplie à 20m/item au début mais qui n'a fait que baisser logique me diras-tu car il y avait de la concurrence et pour les farmeurs k > jalousie.
Je reprends juste cet exemple : pendant longtemps sur mon serveur on a eu des gens en glours qui étaient les seuls capables de passer les boss de FII (notamment le Korriandre) et qui avaient le monopole total du marché. Ils étaient genre 4 teams à prendre des commandes, à des prix exorbitants. Du coup les panos glours c'était à peu près 80-90M. Le temps que les gens puissent acheter leur panoplies, ces farmeurs avaient bien profité le leur supériorité. C'est seulement lorsque plus de monde a pu passer le Korriandre que les prix ont chuté petit à petit.
Bref, ça a mis un certain temps avant d'avoir une situation normale. Dans un premier temps on avait des teams qui s'étaient quasi mis d'accord sur les prix des items, voire des teams qui avaient la flemme de prendre les commandes et qui défonçaient tout le monde avec leur éni et leur sacri glours.

Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais ces gens-là ne sont pas rares.

Si une telle mesure est appliquée, il faudrait vraiment la tester et l'adapter. Histoire de voir tout ce que les joueurs pourraient en faire.
Citation :
Publié par Lightwhite
Je reprends juste cet exemple : pendant longtemps sur mon serveur on a eu des gens en glours qui étaient les seuls capables de passer les boss de FII (notamment le Korriandre) et qui avaient le monopole total du marché. Ils étaient genre 4 teams à prendre des commandes, à des prix exorbitants. Du coup les panos glours c'était à peu près 80-90M. Le temps que les gens puissent acheter leur panoplies, ces farmeurs avaient bien profité le leur supériorité. C'est seulement lorsque plus de monde a pu passer le Korriandre que les prix ont chuté petit à petit.
Je ne vois pas ou est le mal dans ce genre d'entente, les gens qui ont une certaine compétence rare font bien de la monnayer au prix fort pendant que ça dure (je précise que je n'ai jamais fait partie des populations que tu décris).

En début de vie d'un serveur, les premiers artisans HL font payer assez cher leurs crafts, je trouve ça assez normal. Pareil avec les premiers éleveurs a disposer de certaines variétés (la, je plaide coupable). Je ne vois pas pourquoi les premiers a disposer d'un accès a certaines ressources, ne feraient pas la même chose.
Bien sûr, mais je voulais plutôt insister sur le côté "monopole" qui avait été conservé longtemps (jusqu'au nerf du Korriandre quoi). Du coup c'est pas si évident que les gros octocompteurs aident les plus casuals à passer tel ou tel donjon, juste pour vendre les items (dans le cas où il faut avoir battu boss X pour porter l'item Y). Vu que quand tu as quelque chose de rare, tu essaies de le conserver le plus longtemps possible.

Disons que je ne suis pas convaincue des bienfaits "évidents" d'une telle mesure, mais bon, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Nyra'
Je ne trouve pas que ça "force" mais plutôt que ça récompense ceux qui auront fait les donjons. Récompenser le mérite et non imposer des contraintes. Mais ce n'est ptêt qu'une histoire d'approche, comme le verre moitié vide/moitié plein.
Citation :
Publié par Nyra'
L'un des avantages de dofus c'est qu'on peut choisir la façon de jouer qui nous plaît le plus. Si tu recherches le challenge vas-y, fais tous les donjons craft et fm tes équipements, mais laisse la choix à ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de le faire de pouvoir quand même en profiter.
C'est aussi l'un de ses plus grands inconvénients, aka les farmeurs full sagesse sur frigost qui vont poper level 150+ sans rien connaitre au jeu et être des nuisances pour les joueurs qui vont les cotoyer.
Ce n'est qu'un exemple on peut en trouver d'autres.

Mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à devoir valider une quête ou un donjon pour accéder à un panel d'équipement donné. C'est un palier, loin d'être insurmontable, qui encourage les joueurs à découvrir parfois de nouvelles zones. Et ce ne sera pas forcément du prérequis frigost II comme cela semble être craint.
Je suis pour aussi d'avoir la condition d'avoir fini tel donjon pour équiper tel objet.

Mais cela implique que le craft de l'item sera aussi basé que sur frigost ( un boss une pano ) non? Car sinon ca ferait plusieurs donjons pour un item par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés