Il y a aussi des galets aux dopeuls qui n'ont encore aucune utilité, mais à vu d'oeil c'est plutôt des équipements BL puisque les galets sont BL et les ressources issus de mobs BL.
C'pas dit, quand tu vois les crafts des dernières panos ( léthaline, otomai, brouce, allister, danathor ) ça s'adresse à du 190+ et pourtant certaines ressources proviennent de mobs bien plus bas niveau et accessibles plus tôt, par exemple les fragments de pierre polie ou encore les plus de rasboul dans les " nouvelles ressources ". Ça peut aussi être un moyen de revaloriser certaines zones ou d'augmenter le commerce / les rapports entre les personnages qui évoluent à ML et les THL.
Pour les galets, certains demandent très peu d'almatons, c'sur qu'il faut pas s'attendre à un truc énorme avec ( à moins d'en demander beaucoup mais c'pas trop la logique des galets jusque là donc ... ) mais il y en a tout de même un qui coûte 75 jetons. Wait & see !
Je ne suis pas fan du pré-requis "avoir finis le donjon X pour pouvoir porter ce stuff". Faute de d'avoir une grosse guilde, de pouvoir me connecter sur les gros temps de jeu (soirée), je ne peux pas effectuer certains donjons THL malgré mon lvl. Ca me déprime d'avance.
Certains disent lu que c'est gratifiant d'avoir terminé ledit donjon pour son son stuff équivalent, mais de mon point de vue, ça l'est tout autant de pouvoir obtenir la somme de kamas nécessaire pour pouvoir se l'acheter. (on ne joue pas tous 15 comptes)
Bref, ça va avantager encore les mêmes

Idem, je suis assez partagée. Sur le papier je trouve cette idée pas mal, en pratique je pense que n'importe quelle personne ayant joué en 1/2/3 comptes avant la maj des donjons modulaires sait à quel point ça peut être difficile de motiver des gens pour un donjon, au même moment, et de réussir à le passer avec une team " improvisée ", pas rodée. C'est un peu comme la fonction recherche de groupe : l'intention est louable, mais les résultats parfois hum ... déroutants on va dire, ça ne donne pas forcément envie de recommencer l'expérience.
Enfin, avec les donjons modulaires, c'est déjà un peu plus simple, tu n'as besoin que de réunir 2/3 autres perso(nne)s pour pouvoir partir en donjon, ça les rend plus accessibles, plus souvent ( pas besoin de jouer forcément aux heures de grosse affluence ), ce genre de contrainte pour équiper un item devient moins pénalisante pour les joueurs casuals / qui ne font pas de multicompte. Et vu qu'il s'agit juste d'avoir finit le donjon une fois a priori, il y a toujours le mérite d'avoir réussit à réunir les kamas autrement ( commerce, artisanat, ... ) pour pouvoir s'acheter l'item correspondant au donjon qu'on a passé et l'équiper.
A voir ce que ça donnera en pratique après.
Oui bah oui, maintenant que tu es HL tu t'en fous.
Faut penser aussi aux nouveaux joueurs.
Il y a un contenu à bas et moyen niveau quand même conséquent, aussi bien au niveau des donjons que du nombre d'items disponibles ( bien que le nombre d'items de loterie à bas niveau fausse un peu la donne, c'pas le choix qui manque ). Par exemple, si on sort un peu du farm royalmouth il y a un paquet de choses intéressantes pour les niveaux 9x-12x, aussi bien au niveau de l'xp que du drop, et un paquet d'aspects du jeu à découvrir pour les nouveaux joueurs. D'autant plus que ces joueurs sont a priori destinés à évoluer vers des niveaux plus HL, et qu'à partir d'un moment, comme tu stagne dans la même tranche de niveaux ( 19x - 200 ), et qu'en général t'as déjà fait à peu près le tour du jeu, s'il n'y a pas de nouveau contenu on tourne très vite en rond.
Ceci mis à part, vu la différence de coût entre les différents galets, on peut espérer du nouveau contenu à HL comme à BL / ML.