L'arrivée de nouveaux équipements ? Des indices sont là.

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Citation :
Publié par HeatoN
Mais cela implique que le craft de l'item sera aussi basé que sur frigost ( un boss une pano ) non? Car sinon ca ferait plusieurs donjons pour un item par exemple.
Pas vraiment. On peut par exemple me huez pas siouplait mettre "avoir tué le bowrker" sur les deux panoplies du même nom pourtant elles sont réputées pour la diversité de leur craft.
On peut ainsi faire des nouvelles panoplies avec le nom du boss d'un futur donjon, mettre en condition d'avoir tué ce boss en question mais diversifier le craft.
Citation :
Publié par Lightwhite
Sans dire si c'est bien/pas bien, je vois un problème avec la mise en place d'un tel système : c'est que ce n'est pas rétroactif.

Alors, on fait comment ? On créer des items équivalents à ceux existants déjà ? Dans ce cas-là on aura peut-être des gens qui s'en ficheront et qui resteront avec les panoplies actuelles.
Moi, tel que je comprend le message de Sylfaen, ces critères sur équipement existeront, ça ne veut pas dire que l'intention est qu'ils soient systématiques ou dominants.

L'un des buts des équipements de Frigost II et demi, il me semble, c'était d'offrir des panoplies plus spécialisées.

Ce sera peut-être quelque chose du même style ici : des équipements plus spécifiques, qui demanderont un effort (faire le donjon) pour être obtenus, sans offrir une puissance démesurée vis à vis d'un équipement normal, mais avec un intérêt à être obtenus pour perfectionner son personnage.

Et une voie médiane comme celle-ci aurait l'intérêt d'éviter les abus que tu peux évoquer tout autant qu'une perte d'intérêt du commerce. SI on est dans quelque chose de légèrement avantageux sans être indispensable, on a beaucoup plus de chance d'éviter que des gens se jettent dessus pour abuser du système jusqu'à la moëlle.

Ca aurait l'avantage de ne pas bouleverser totalement le fonctionnement actuel du commerce (qui est quand même une des richesses de Dofus). De toute façon je crois pas que ça puisse modifier radicalement l'état d'esprit d'une bonne partie de la communauté, même si ça passait à grande échelle.
On citait les mecs voulant faire payer pour faire faire le donjon, mais il y a l'autre versant : les gens qui voudront payer pour qu'on leur fasse faire le donjon, pour profiter de la panoplie sans véritablement la mériter.
C'est pas que ce soit incontrable mais autant éviter que la communauté prenne le mauvais pli.
Dofus - Feca
Je vois que le débat tourne surtout autour des équipements à conditions spécial ^^.

Pour ma part, je trouve l'idée très bonne et sympathique. D'autant plus où nous sommes dans une période où l'on reproche qu'une trop grosse partit de l'ancien contenu est délaissé. De tels items permettront aux acheteurs de visiter un peu du pays ^^.

Pour ceux qui pensent que sera trop dure de faire les donjons pour certains, j'ai envis de dire que la recherche de groupe et les donjons modulaire sont là pour ca ! ^^ Même si la recherche de groupe a une faible popularité (chose que je n'ai jamais compris...), elle m'a permit de trouver des groupes quand mes amis/guilde étaient indispo.


Pour finir, je vien vous apporter la découverte d'un joueur qui a posté sur le forum off' dans mon sujet:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...=1&se=ventouse

La ressource ventouse du kralamour permettra apparemment un nouveau craft THL, le chapeau Potin (coiffe lvl 199). Aucuns skyns ne s'affiche et je n'ai jamais entendus parler de cette coiffe.
Mon hypothèse serait elle pas si folle que ca ? ^^" La suite à la prochaine découverte ou spoil ! x)

En tout cas, je vous remercie de participer à ce sujet ^^.
Je touve l'idée de mettre des restrictions (faibles) sur les équipements THL de très bonne augure. C'est une bonne chose que de proposer aux joueurs d'accéder à des équipements différents sous réserve qu'ils aient explorer un peu le jeu.

Il y a certainement des joueurs qui détestent le PvM, soit parce que ça ne représente absolument pas un défi (au moins pour l'instant), ou parce que l'idée de jouer contre des IA (quand même assez) prévisibles est ennuyeuse, mais leur proposer de passer quelques heures de tout leur temps dans un donjon, pour pouvoir à termes équiper un item qui leur collera à la peau toute leur vie, c'est une bonne chose. D'ailleurs, un donjon ne permettra probablement pas de n'équiper qu'un seul item. Donc finalement, passer 3, 4 ou 5 donjons pour pouvoir porter toute une série d'items plus sympas les uns que les autres, quitte à perdre une dizaine d'heure de jeu, permettra d'une part d'importer quelques ressources de ces donjons en plus, mais permettra aussi aux joueurs de découvrir tout le contenu du jeu. Et même si cette découverte pourrait être courte (par exemple, si on est emmené par un octocompteur), bah elle permet quand même au joueur de découvrir des trucs qu'il ne connaissait pas.

Je trouve ça sympa.
Citation :
Publié par Paile
Tant que ça reste suffisamment flexible pour rester amusant et pas imposé.
Difficile de faire en sorte que des conditions soient flexibles, non ?

edit parce que c'est flou : Quand un item a des prérequis, y'a deux possibilités : soit on les a, soit on les a pas. Après, je suppose que tu parles de flexibilité au sujet de la difficulté des prérequis. Néanmoins, et c'est là que se pose ma remarque, difficile de faire des prérequis type "avoir validé le donjon XXX" qui soient flexibles.

Dernière modification par Limpe ; 22/09/2012 à 21h24. Motif: et bah, galère de conjugaison en ce moment x_x
Bon ya du gros spoil sur le site off :

On peut deviner le craft de la coiffe cité auparavent, il y a par exemple une épine d'ougah. Je pense que ça aura pour but de revaloriser les vieilles ressources dont le prix se sont effondrés suite à l'ajout de ressource. Autre nouveau craft :

mini_120922104424875551.jpg

La cape est visiblement composée de toutes les ressources 14 % de Frigost : idem surement revalorisation en raison des prix plus que bas ces derniers temps.
wait,wait,wait, ils ont sortis des nouveaux galets mais pour l'instant ils ne servent à rien ?????

C'est louche de la part d'ankama, ils ne sortent jamais de ressource disponible comme ça au grand public si elles n'ont aucune utilité.

Vous êtes sur que les galets servent à rien actuellement ?
La catégorie galet est broken sur le site off mais je mettrai ma main au feu que les galets font partie de ces news craft du moins au moins la coiffe puisque je ne trouve que 4 composants de celle-ci.

Edit : c'est bon j'en ai trouvé 7

Dernière modification par Kalistos ; 22/09/2012 à 23h04.
Citation :
Publié par Limpe
Difficile de faire en sorte que des conditions soient flexibles, non ?

edit parce que c'est flou : Quand un item a des prérequis, y'a deux possibilités : soit on les a, soit on les a pas. Après, je suppose que tu parles de flexibilité au sujet de la difficulté des prérequis. Néanmoins, et c'est là que se pose ma remarque, difficile de faire des prérequis type "avoir validé le donjon XXX" qui soient flexibles.
Par "flexible", j'entendais : que ce système laisse assez de marge pour exister en dehors de lui. Tu parles du nombre d'heure à consacrer pour porter un meilleur équipement : or, je doute que cette mesure bouleverse radicalement les tendances (difficulté à trouver un groupe et tout) même si elle peut améliorer la situation.

Bref, je suis pour que ce genre d'objet existe, mais qu'on ne soit pas coincé. Je suis pas vraiment inquiète, parce qu'il s'agit plutôt visiblement d'ajouter des items que de toucher aux existants (et on a donc un bon contenu d'items "libres d'accès")
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Kalistos
Bon ya du gros spoil sur le site off :

On peut deviner le craft de la coiffe cité auparavent, il y a par exemple une épine d'ougah. Je pense que ça aura pour but de revaloriser les vieilles ressources dont le prix se sont effondrés suite à l'ajout de ressource. Autre nouveau craft :

mini_120922104424875551.jpg

La cape est visiblement composée de toutes les ressources 14 % de Frigost : idem surement revalorisation en raison des prix plus que bas ces derniers temps.
Félicitation pour ta découverte ! ^^

On va bientôt devoir faire une vrai chasse au spoil dans l'encyclopédie x).
Citation :
Publié par phenix-invocable
C'est marrant de voir certain commencer à râler quand un dev' parle d'ajouter des conditions sur les items pour les équiper comme faire x donjon alors que ce système existe déjà en jeu pour certain items comme le slip iholo .
Parce que ça concerne un objet, maximum deux, et que la proportion est évidemment un élément important ?
D'après l'encyclopédie

Cape Reski: Poil de Ben le Ripate-Fragment Gelé-Scorie d'Obsidiantre-Griffe de Kolosso-Laine de Tengu Givrefoux-Queue du Glourséleste-Patte de Korriandre-?

Chapeau Potin: Épine d'Ougah-Ventouse du Krala-Sourcil du Rasboul Majeur-Feuille de blop multicolore royal-Pistil du Tynril-Perruque du Kimbo-Peau de Sphincter cell-?
Peut-être qu'on peut déjà les craft
Mais perso j'ai pas envie de gâcher des ressources

Enfin la prochaine maj est dans longtemps donc ne vous réjouissez pas trop vite de l'arrivée de ces items qui pourraient, quant à eux, sortir dans deux voir trois maj..
Citation :
Publié par Darkvladreturn
D'après l'encyclopédie

Cape Reski: Poil de Ben le Ripate-Fragment Gelé-Scorie d'Obsidiantre-Griffe de Kolosso-Laine de Tengu Givrefoux-Queue du Glourséleste-Patte de Korriandre-?

Chapeau Potin: Épine d'Ougah-Ventouse du Krala-Sourcil du Rasboul Majeur-Feuille de blop multicolore royal-Pistil du Tynril-Perruque du Kimbo-Peau de Sphincter cell-?
Une unité de chaque 'seulement' ?

Edit: Jme disais aussi

Dernière modification par Carotte§ ; 23/09/2012 à 15h27.
Citation :
Publié par Darkvladreturn
D'après l'encyclopédie

Cape Reski: Poil de Ben le Ripate-Fragment Gelé-Scorie d'Obsidiantre-Griffe de Kolosso-Laine de Tengu Givrefoux-Queue du Glourséleste-Patte de Korriandre-?

Chapeau Potin: Épine d'Ougah-Ventouse du Krala-Sourcil du Rasboul Majeur-Feuille de blop multicolore royal-Pistil du Tynril-Perruque du Kimbo-Peau de Sphincter cell-?

Le chapeau est d'une facilité déconcertante à crafter (même si les quantité sont de 20 de chaque, sauf l'épine, et encore).
La cape est sympa à crafter, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus du craft qu'ils jugeaient idéal, c'est à dire, tout dans la même zone.
Message supprimé par son auteur.
Les derniers crafts qu'ils ont créés ne visent pas le "tout dans la même zone". A mon avis on est plutot dans une envie de revaloriser les ressources dont les prix ont trop chuté.
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